CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parodie - FFXV : Valefor Power

orbital99
orbital99
Niveau 10
19 août 2007 à 14:29:45

bon je post juste un comms pour le premier chapitre :

-l´histoire est pas très bien mise en place
-on dirait que Kyros et Tenos sont de vieux potes
-Une atmosphère bizarre plane dans ta fic. Je serais pas dire quoi mais quand on lis on dirait que c´ets la premiere fois que t´écrit un texte...désolé, comme tu le dis, tu es jeune (moi aussi d´ailleurs :o)) ) mais tes phrases et tes paragraphes manquent de.....de tonus. On s´endort (tu l´as toi meme dis) mais il y a aussi autre chose.

Voilà

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2007 à 14:31:23

lis les 3 autres t´aura changé d´avis :o))

orbital99
orbital99
Niveau 10
19 août 2007 à 14:39:11

ok, sinon je t´ai fais une petite liste des "hic" et un bon point :
Chapitre 1 :
Il avança, c’était la cuisine, une des cuisines. Il se hâta de la passer cette salle ainsi que de nombreuses autres jusqu’à arrivé à une grande salle rouge, des tables et chaises étaient correctement disposé autour de la salle. Il s’étonna fort pour la bonne raison qu’il n’avait jamais vu cette salle auparavant. (coté naratif, ici c´est bof, tu te répète trop....)

Tiens, encore une tentative ? Dit-il en souriant avant de prendre un air maléfique et en colère. (le dit-il en souriant avant de prendre..etc...c´ets un peu banal. Il est mal inséré aussi)

Je rigole pas, tu compte encore m’empêché de le voler je suppose...(Je rigole pas.....gné ?? )

Et ton petit pouvoir est ridicule (petit pouvoir est ridicule...cherche l´erreur, dis plutot : Et ton pouvoir est ridicule, le petit est de trop, c´est un genre de pléonasme, ca alourdi ton histoire)

Bon point : Tenos eu le temps de réattaquer grâce à sa rapidité, Attaque, -18HP (le truc de la rapidité , c´ets bien...c´ets bien de le préciser et ja´avai envi de le dire :o)) c´est tout)

Un conseil : laisse tomber, tu me battra jamais, fais-toi s’y. (bof, la manière dont tu le dis est pas percutant...."tu me battra jamais"...c´ets limite genre "baclé" ^^)

voilà
:o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2007 à 14:41:49

en même temps quand j´ai fait le 1 er chapitre j´était plus jeune de quelque mois :o))

Je viens de me rendre compte en le relisant qu´il fait un peu pitié :ouch:

Lis les autres pour voir :o))

orbital99
orbital99
Niveau 10
19 août 2007 à 14:52:56

lol ^^ j´ai finis le deuxième chapitre et voilà mes notes :
Chapitre 2 :
se dirigèrent en bousculade vers le fond, de la ville, la direction opposée du rayon (ca serai mieu d’enlever la premiere virgule. Et oui ca change quelque chose ^^)

il prit la main de Kyros, traversa la salle à son tour, pris la main de Kyros et détruit la fenêtre pour y sauter (trouve
l’erreur lol)

Vous êtes si nul que ça ? (c’est pas une mauvaise chose xD j’aime bien)

Les Darko sont des monstres plutôt avec gigantesques crocs rouges (cherche le blème…)

ce sont des petits chevaliers avec des bâtons de mages. (« avec », tu vois, ici ta narration est…lourde. Tu devrai plutôt écrire: ce sont de petits chevaliers « adjectif (celui que tu veu pour donner plus d’info) » équipés de bâtons de mages « avec une force magique impressionante (ou autre chose du genre…essai de donner le plus d’info possible sans alourdir ton texte, mon prof de francai me di toujours ca…^^‘).

Les en même temps (bizarre…^^)

Bien joué, vous autres (la virgule sert à rien)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2007 à 15:00:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
les erreurs :ouch:

Bon Merci de m´avoir fait remarqué tout ca ^^
J´aurais du relire ou lieu de copié coller direct :hum:

orbital99
orbital99
Niveau 10
19 août 2007 à 15:13:00

:lol: c´est le mot ^^
je commence le chapitre 4, mais pour toi, ca sera ca :
Chapitre 3 :
Ils arrivent aux portes de la ville, ils les firent exploser. Tout le reste de la ville évacua. (ils arrivent, met plutôt ils arrivèrent. Ensuite le deuxième (ils, c’est les héros ? et « les », c’est qui ?)

Ils observèrent tous, les centaines de personnes, les habitants normaux, les soldats, les nobles. (rien compris ^^ lol. Y a eu une catastrophe mais tout baigne ?)

un énorme dragon se dressait au centre de la cité, calme. (qui est calme ? le dragon ou la cité ? ^^ si c’est la cité tu peut mettre « au centre de la cité, redevenue calme »ca peut mieu passer ^^)

j’y pense, Tenos c’est qui ? un pote à Kyros ? un soldat ? juste un habitant ? (parce que : vous deux ! Vous semblez connaître l’art du combat n’est-ce pas ? Venez ! => il a essayé de voler un diamant, il se bat contre Kyros mais ca gaz, il les suit sans rien dire, et meme Kyros dis rien….enfin bref, je suis un peu perdu)

pénétrèrent à nouveau dans la ville. Juste à ce moment, la créature, qui semblait fermait les yeux jusqu’à présent, poussa un cri effroyable avant de cracher une énorme vague de feu détruisant la partie supérieure de la ville (côté opposé des portes où sont réfugié les autres). => (dans un passage narratif les paranthèse sont pas les bien venu, en règle général. Ecrit plutôt un truc du genre : pénétrèrent à nouveau dans la ville par la porte sud de celle-ci. Juste à ce moment, la créature, qui semblait fermait les yeux jusqu’à présent, poussa un cri effroyable avant de cracher une énorme vague de feu détruisant la partie supérieure de la ville. T’es pas obligé de marquer ca mais insinu-le ou écri le noir sur blanc. Bref, essai de mettre dans la narration d’une facon intelligente qu’il sont dans la parti inférieur de la ville ;) )

Tenos – Et dire que personne n’avait pensé à la sauver…
Kyros – Boucle-la, c’est pas le moment… Wouahhh ! (xD je pense que ce Tenos va me plaire ^^)

et des espèces de feuilles brillantes entourèrent Steiner, il avait utilisé une potion (oula, pas bien ca…sert à rien de décrir une potion qui soigne un combattant x) et puis vu le nom de la compétence, on remarque bien qu’il a utilisé une potion ^^)

et un signe se dessina sur celui-ci. (et un signe s’y dessina => mieu :ok: aussi le terme "signe" est pas très approprié je trouve. Cherche des synonyme, là internet est ton ami ;) )

Une sphère d’eau (c’ets moi ou t’aime bien les sphères ? ^^)

Tenos – Ben tiens… On a pas reçu d’expérience, c’est Darlo qu’à tout fait… (lol….rien d’autre à dire…)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2007 à 15:14:32

les = les portes :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2007 à 15:17:45

j´aime les sphères ouais :p)

Tenos les suit parck´il a rien d´autre a faire :o))

Tu trouve que t´y va trop en détail ? :lol:
Merci beaucoup de tes commentaires

orbital99
orbital99
Niveau 10
19 août 2007 à 15:32:15

Chapitre 4 :
Bientôt toutes les fenêtres des alentours sillonnaient du rouge, l’apocalypse était proche. (euh…c’est peut-etre moi mais dirent que les fenetre sillonnaient du rouge je toruve pas ca francais ^^ en plus je vois pas se que tu voulai dire donc je peu pa t’aider ^^ et puis « l’apocalypse était proche » t’y va un peu fort là ^^ pas parce que y a
du rouge sur les fenetre que tout le monde va crever, hein ? :o)) j’aime bien titiller les gens ^^ niark)
Tenos – Oh my god… (lol et c’est lui le héros….mal barré :o)) j’aime bien ^^)

BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

OOOOOOOOOOOOM !! ! (t’as pété ? O.O » ah non je sais, réveil toi, tu t’es endormi sur la touche Maj et O => désolé de dire ca mais c’est chiant tout ces O ^^ et puis sauté 10 ligne pour ca …..)

dans un désert chaud. (ils sont vraiment dans un désert ou c’ets une manière de dire que le sol est bouillant ? PS : le desert en général y fai pas froid. Et si ils sont vraiment dans un désert, dis le d’une autre manière ;) si tu veu savoir comment faire, à mon prochain post je te ferai une zolie phrase :o)) )

Pourquoi tu me le demandes à toi ? (euh……..t’as mis « toi » au lieu de..BAM……aie, ok, t’avai remarqué…)

En effet, la zone était tranquille mais rempli de monstres, c’est pourquoi 2 scorpions sortirent du sable et attaquèrent nos héros…(loool « c’ets pourquoi » on dirai que c’est normal que 2 scorpion t’attaque ^^ coté mot de liaison faudra revoir ca :p )

Scorpifeu (ca fait pokémon ce nom….mais bon)

une boule de feu (dis le que t’as failli écrire sphère :p )

et il frappa en compagnie de son épée ténébreuse. (« en compagnie »…..si tu veu…..)

-9HP (je m’attendai à mieu de cette attaque MDR)

Le scorpifeu se noya dans le sable.(voilà qui est bien :) « se noya » est parfais ici, t’as pas mis qu’il a disparu….ton vocabulaire s’élargit ! lol si tu detecte un sarcasme dans se que j’ai di, t’es sur la bonne voie ^^)

Kyros cria de revenir à Tenos en courant. (ca serai pas plutôt « Kyros cria à Tenos de revenir en courant. » ?)

Tu trouve que t´y va trop en détail ? comment ca :(

au passage, une explication : si parfois tu vois que j´écri un passage qui va "pas bien" et que je marque une remarque "bete" du genre : si tu veu, à toi de découvrir se qui cloche et d´arranger par toi meme.
Et si je met aucune remarque positive (ou presque) c´est normal ;) mais t´inquiete, y a des truc bien que je marque pas ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2007 à 15:37:58

oula l´ortographe :o))

Bon le Chap 5 ce soir ou demain, merci pour tes remarque qui m´ont fait rire :lol:

J´avou j´ai failli mettre sphere de feu...

Bon aprem :-)

orbital99
orbital99
Niveau 10
19 août 2007 à 15:39:16

oula l´ortographe :o))

j´écris mal ? :snif2: :snif:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
19 août 2007 à 15:45:47

bon moi je trouve ca bien mais j´ai quelques conseilles a te donner:eseilles de parler plus d´equipement et d´armes et depeche toi a faire le chapitre 5 ...si tu veux je peux t´aider a le faire :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2007 à 16:29:52

merci j´ai deja l´idée :ok:

Pour le chap 6 ^^

Orbital99 --> oula l´ortographe = moi :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2007 à 16:48:23

raaah excusé j´ai un petit problème avec Wordpad :doute:

Quand je passe une ligne il en passe 2 :ouch2:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
19 août 2007 à 16:50:26

po grave fais comme meme petter :ok:

orbital99
orbital99
Niveau 10
19 août 2007 à 17:56:57

lol c´est vrai ^^

juste un truc, cocodec, ca me soule vraiment de voir ca => comme meme....c´ets les boulet noob fou qui on 5 ans qui écrivent ça...on dit "quand meme" pas comme meme.....

enfin bref, je trouve que ton orthographe est moins pire que d´autre (c´est deja ca... :p )

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
19 août 2007 à 18:00:58

ouai dsl de cette faute faute d´ortographe et merci de dire qu´il´y´a pire que moi :ok:

orbital99
orbital99
Niveau 10
19 août 2007 à 18:05:34

"et merci de dire qu´il´y´a pire que moi " bah en fait ca je le disai à JVkay ^^"

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 août 2007 à 18:16:59

QUOI :-((

Chapitre 5 demain, Ce WordPad me fait chier, j´arrive pas a trouvé la mise en page pour qu´il passe dans la ligne d´en dessous et pas celle d´en dessous de celle que je voulais :rire:

Allez et si vous avez des idées posté
(surtout toi orbital :o)) )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment