c´est silver_angel qui a trouvé cette methode essaye la pour voir si ca marche et tu me dira ce que tu en pense et si c´est efficace:
mais revenons à nos moutons... le dragon infernal
Je vous ai laissé hier soir alors qu´il avait la moitié de sa vie, mais lorsque j´ai fini de manger, un violent orage a commencé et j´ai préféré tout éteindre
J´en ai profité pour aller chercher deux balles incendiaires, puis j´ai recommencé. Voici le résumé du combat :
- Jusqu´à ce qu´il lui reste 14-15 barres de vie, le combat est très simple, rien de spécial à dire
- Ensuite, j´ai compris ce que Jaja voulait dire lorsque le dragon a commencé à enchainer les attaques "Griffes" plus vite que je ne pouvais me soigner et me lancer des queues de Phénix. Après une sauvegarde, j´ai essayé de faire la technique Leurre + Paradoxe, ce qui a duré pas mal de temps et couté plusieurs round, mais sans grand succès, et je m´y suis résigné devant la difficulté de la chose, notamment due au fait que Paradoxe rate 1 fois sur 2. J´ai donc regardé des vidéos sur youtube pour savoir comment m´en sortir. (voir à la fin)
Cela a duré 2 "phases" (entre 2 attaques spéciales), une phase où il ne lançait que Griffe, et un phase où il ne lançait que Souffle pétrifiant, tout à fait similaire
- Mon dernier round a commencé lorsqu´il lui restait 7 barres et demi, et je n´ai pas eu besoin de passer à l´équipe de réserve durant ce round. Entre autres, le combat devient très facile à partir du moment où il lance inversion une fois sur deux (je n´ai pas eu à utiliser une potion ni queue de phénix dans cette phase).
Au total, 6 rounds auront été nécessaires pour en venir à bout mais au moins ça a été un combat plein d´apprentissages. J´ai vu qu´un gars l´avait battu en 1 round, et j´essaierai peut-être un jour, mais pas tout de suite ^^ (j´ai gardé ma sauvegarde d´avant le combat)
- Comment survivre lorsqu´il lance Griffe ou souffle pétrifiant en continu, plus vite qu´on ne peut se soigner ?
Ma grande révélation durant ce combat : en fait, lorsqu´on fait une action, notamment lorsqu´un perso utilise un objet, la barre d´action reste un certain temps après que l´objet ait été utilisé, empechant l´action suivante de débuter. Il est néanmoins possible de la faire débuter instantanément (ie, dès que l´effet de l´objet a commencé, par exemple dès que la potion a commencé a redonner de la vie) en changeant l´équipement du personnage, comme par exemple les balles. Ainsi, lorsque le Dragon Infernal s´acharne sur un perso, il est très simple de survivre simplement en se lançant des Maxi potions de la sorte pendant que les autres lui tire dessus (et y´a même pas mal de marge). Après, il est possible de raffiner la méthode en se lançant paradoxe pour économiser des potions, et éventuellement stop pour garder paradoxe (ceci dit quand j´ai fait ça il est assez vite passé à un autre perso, donc faut voir
).