"par exemple au tout début du jeu dès que penelo rejoint le groupe le guide gamefaqs suggère de la faire prendre des pp avec la méthode Dastia, étant donné que quand elle rejoint le groupe plus tard son xp est remise à 0."
La plupart des joueurs considèrent cela comme une violation des règles du challenge. Cette infraction est de plus inutile car on sait maintenant qu'il est possible de faire facilement et rapidement du PP up grâce aux gang de Ba'gaman (avec la technique dur mur, voir vidéos sur youtube).
D'ailleurs, à partir de là, le LLC n'offre plus vraiment de challenge (pour l'hisoire principale).
A noter qu'en NLBLLG (pas de gain de niveau et pas de permis activés), le Dastia avec Pénélo est déjà plus toléré car les PP sont inutiles dans ce challenge.
"J'ai constaté aussi que le guide gamefaqs ne parle pas des éclats d'airs qu'on conseille d'obtenir ici (au moyen d'une vidéo dont d'ailleurs, le lien est mort)."
Personnelement, je n'en utilise que quelque uns, uniquement que pour diminuer les PV du gang de Ba'gaman.
"Enfin, celui de gamefaqs conseille également de farmer min 30 éthers dans les plaines de Giza tandis que ce guide n'en parle absolument pas."
Personnelement, je dirais que c'est inutile. Il y a généralement plus efficace que les impulsions.
"Qu'est-ce qui est absolument nécéssaire? "
Au pire tu peux toujours utiliser les technique du NLBLLG. Tu ne devrais pas te trouver bloqué. Et si tu as bien fais tu PP up tu massacrera tous les boss sur ton passage à partir du Leviathan.
Assure toi quand même le plus tôt possible qu'un de tes persos peux utiliser la Luciole.
"Aussi pour battre la reine Mimic ( je n'en suis pas là mais j'ai lu les premières pages du topic pour trouver des réponses) quelqu'un parlait de la méthode des blocs de rouilles , mais personne ne l'explique au final"
Une fois arrivé dans la prison de Nalbina, on peux très facilement farmer des bloc de rouille (coffres à 100% d'apparition et de réussite + point de sauvegarde à proximité pour faire reset). Les joueurs de LLC et de NLBLLG aiment bien en profiter. En cas de difficulté, on peut en utiliser quelques uns contre la Reine Mimic. Je ne les ai jamais utilisés pour ça, mais en combinaison avec le CET ça doit être un vrai carnage.
Sinon, si tu n'a toujours pas activé de permis tu peux essayer de voir jusqu'où tu peux aller en NLBLLG. Plusieurs personnes de ce forum on été très loin avec ce challenge (perso j'ai réussi à vaincre Immortalis) et pourront te conseiller.
Ceux qui n'ont pas été aussi loin pourront confirmer qu'on peut arriver jusqu'à Miliam sans trop de problèmes.
Bonne chance pour la suite.