CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] LLC ou 122333

DébutPage précedente
«1  ... 222223224225226227228229230231232
Page suivanteFin
Greg38100 Greg38100
MP
Niveau 2
24 août 2012 à 18:23:36

Avant toute chose : :hello: et :up:

Alors voilà, je sais que ça fait des années que FF12 est sorti mais j'espère que ce topic ne sera pas mort !!!

En cherchant comment optimiser ma M.O., je suis tombé sur un forum de bmxer31 et là......OUAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je pensais avoir fini le jeu à 100% (sauf bahamut) mais je me rendais compte que je n'étais qu'un nain parmi les géants!!!
Alors je ne peux que vous féliciter Ruuyga, Jaja et toi Bmxer31, je trouve que vous êtes des techniciens et tacticiens hors pairs !!

Je me suis donc lancé dans une LLC et quel plaisir !!

Le guide est vraiment terrible.

Alors voici où j'en suis : je dois rencontrer notre cher Mateus :

Avant ça, j'ai récupérer l'arturus ( Bélias s'en souvient encore ), puis 3 fomalhaut avant le Fourmillon et 4 après qu'il ait fait ses adieux!!
J'ai un ensemble végétal, 1 chapeau de Djinn, 3 lucioles, 1 Niho.

Je compte récupérer la lance du zodiaque ( le Roi Bombo m'a gentiment ouvert le passage ) :rire: , quelques maximiliens, bonnets d'or et des plastrons minerves.

Je pense avoir effectuer toutes les chasses dispos et j'ai obtenu Adrammelech et Zaléra ;me manque Cuchulain!!!

Voici mes questions : comment faire pour battre Cuchulain, j'ai 43 MP et j'ai l'impression que mes PV descendent à une de ces vitesses!!. J'ai vu que Bmxer31 les utiliser!! Je pensais le finir avec une M.O. alors : où pourrais-je trouver des blocs de rouille sachant que je n'en ai pas rammassé 99 à Nalbina ?(la boulette!!).

Merci pour vos réponses et encore toutes mes félicitations pour vos challenges et records ( si je termine bien mon LLC, je me tournerai vers une NLBLLC)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 18:06:45

Cuchulainn est assez compliqué à ce niveau du jeu, vu que le seul soin efficace à hauts PV, la maxi-potion, n'est pas disponible...

Tu peux te rabattre sur le myste (impulsions ...) mais certains n'aiment pas, à toi de voir.

Pour les blocs de rouille il n'y a pas vraiment de moyen ultra rapide d'en avoir, mais tu peux espérer en attraper quelques uns à la fois dans les plaines de Giza (saison des pluies).
Par contre quand tu auras le bracelet de diamant tu peux y aller ! Une grosse majorité des coffres du jeu en contiennent avec.

En espérant t'avoir aidé malgré tout :-)

Greg38100 Greg38100
MP
Niveau 2
27 août 2012 à 22:53:58

Merci de me répondre !!

Je prends mon mal en patience ( beaucoup de patience )

J'ai une 60 aine de maxi potions que j'ai volé sur les hiboux miroirs et 45 blocs de rouille que je me lance manuellement sur ma Ashe (4900 pv ) pour optimiser ma M.O. En fait je sauvegarde à chaque fois qu'il fait 100% de dégats donc c'est long, très long. Mais Cuchulain vaut le coup :)
Je te dirai si j'y suis arrivé car j'ai hâte d'aller voir Mateus !!!!!

Greg38100 Greg38100
MP
Niveau 2
31 août 2012 à 22:11:41

Après une rude bataille, Cùchulainn s'est soumis à ma volonté.
Bon j'ai quand même pratiquement épuisé mon stock de maxi potion durement volé et ma M.O a fait effet à 42000!!
Direction Mateus et le juge Bergan
En avant :fete:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 00:54:39

Bien joué :p)

Vu ton attirail, Mateus et Bergan devraient être des blagues.
Après ça, un boss un peu plus pénible quand tu y seras c'est Ahriman, à cause de son anti-fusils, tu peux lui sortir ta lance du zodiaque si t'en as une (mêmes dégâts que Fomalhaut, plus rapide).

Greg38100 Greg38100
MP
Niveau 2
10 septembre 2012 à 11:32:53

Alors tout compte fait, j'ai recommencé Cuchùlainn car j'estimais avoir utilisé trop de maxi potions!! 10 de moins que le premier combat, j'ai mieux géré :-)
Entre temps j'ai récupéré la lance du zodiaque, quelques masques noirs. J'ai farmé 13 lucioles (on sait jamais si certaines ne fonctionnent plus!!!!! ah ah ah ah )
Sinon je me suis "frotté" à Mateus, une ri-go-la-de!!
J'aimerai savoir si avant de continuer, on peut pousser plus loin les défis à ce stade du jeu??
Merci bien

axiles axiles
MP
Niveau 6
10 septembre 2012 à 15:10:49

"J'aimerai savoir si avant de continuer, on peut pousser plus loin les défis à ce stade du jeu??"

Vu que tu as récupéré les Fomalhauts, tu ne devrais plus avoir aucune difficulté pour le reste de la trame principale. Au pire, si tu tombes sur un ennemi résistant au fusils, tu peux utiliser Dilapider pour infliger des dégats par paquet de 9999 hp (l'argent, grâce aux hiboux, n'est plus un problème à ce stade du jeu).

Cela dit, cela fait partie des plaisirs de ce challenge de pouvoir rentrer dans les ennemis et les boss comme dans du beurre malgrés nos niveaux ridicules.

Si tu veux retrouver du challenge dans la trame principale, tu peux directement commencer le NLBLLG, qui sans être extremement dur est beaucoup plus informatif sur les mecaniques du jeu.

"alors : où pourrais-je trouver des blocs de rouille sachant que je n'en ai pas rammassé 99 à Nalbina ?(la boulette!!). "

Tu peux toujours utiliser la méthode du NLBLLG pour charger une matière obscure. Tu n'a pas besoin d'être devant la console et cela ne consomme que très peu voir aucun bloc de rouille.

En NLBLLG c'est très long car on a peu de hp. Mais avec tes hp cela devrait aller beaucoup plus vite.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
10 septembre 2012 à 22:21:07

Merci greg, ca fait plaisir de voir qu'aprés tant d'année notre acharnement a demonté les mechanismes de FFXII soit toujours utile et surtout interesse de nouvelle personne :)

En esperant qu'un jour un FFXII HD sorte sur PS3 histoire de s'y remettre, bonne chance pour la suite

Greg38100 Greg38100
MP
Niveau 2
10 septembre 2012 à 22:45:30

Je dirai plutôt merci à toi Jaja, c'est bien vous qui avez attisé l'envie de relever ce défi. Et quel plaisir d'avoir 5000 de vitalité et frapper aussi fort avec des persos aux levels 1 2 3!!!

Je vais tenter Zéromus avec la méthode sans faire apparaître les capitaines maudits !!

Merci à toi aussi Axiles. Je pense finir ma LLC complétement avant de me lancer sur la NLBLLG afin de bien ma familiariser avec les techniques de combat, surtout le TEC.
Et pourrais tu m'expliquer la méthode de la MO en NLBLLG car j'ai galéré à mettre la mienne à 60000??

Merci à vous pour vos conseils

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
11 septembre 2012 à 00:30:51

Salut Greg, Jaja et axiles :coeur:

Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre que FF12 sorte sur PS3 pour s'y remettre :fou: A part s'il y a des changements vraiment notables ou des bonus. Et bien sûr, si on n'a pas la PS2 :oui: Mais moi je ne suis pas prête de m'en séparer :coeur:

Greg, je te propose de jeter un oeil sur mon modeste exhaustif guide du NLBLLG ici (s'arrête à Mateus): http://phantasia12.teria.org/NLBLLG.DOC
Dans les premiers paragraphes tu as un lien "Les blocs de rouille et la Matière Obscure" qui t'amène vers le parcours vers Mateus, et en allant un peu plus bas tu as la "Méthode MO" :-)

J'aurais dû ajouter que la zone la plus pratique que j'avais trouvée était celle du cristal orange de la grande mer du Yensa: quand tu quittes la zone d'un côté, le temps de chargement est super rapide! Ca permet de charger la MO en temps moindre. Je mentionnerai ça quand je ré-uploderai le fichier...

Il y a aussi d'autres techniques dans mon guide listées dans les paragraphes du haut, si le coeur t'en dit.

"ne consomme que très peu voir aucun bloc de rouille"
:d) Il faut quand même en avoir 1 ou 2 en stock (même s'ils ne seront pas consommés), pour initier l'action.
Et du coup, à ce niveau-là, ma mémoire flanche vraiment pour savoir où en trouver plus d'un... :-(

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
11 septembre 2012 à 04:06:51

Salut miss

C'est surtout que sur un ecran HD les jeux PS2 et notament FFXII ca fais mal aux yeux :-( et sur PS3 y'aurais des trophées donc de nouvelles perspectives de challenge comme platiner le jeu en 30h :bave:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
11 septembre 2012 à 04:29:27

Ouais... perso j'aime jouer comme ça me chante ^^
"platiner un jeu" :rire: GG Sony

Moi j'ai trouvé ici un écran plat (mais je sais pas s'il est HD), et je joue à tous mes jeux PS2 sans problème :coeur:
Mais c'est sûr que si l'écran est pas adapté vaut mieux prendre la console adaptée :oui:

axiles axiles
MP
Niveau 6
11 septembre 2012 à 19:09:46

"Je pense finir ma LLC complétement avant de me lancer sur la NLBLLG afin de bien ma familiariser avec les techniques de combat, surtout le TEC."

Le Changement Equipment Trick est facile maîtriser. Il y a d'autres techniques qui offrent une plus grande marge de progression comme le kitting (tourner en round):

http://www.youtube.com/watch?v=-MtvfbaKvhI#t=2m57s

Tu peux déjà commencer à essayer de faire ça. Après, il y a d'autres trucs hallucinants comme le Dead Character Glitch qui m'a permis, par exemple, de tuer certains boss sans utiliser une seule queue de phoenix:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-15004985-1-0-1-0-le-dead-character-glitch.htm

"Et pourrais tu m'expliquer la méthode de la MO en NLBLLG car j'ai galéré à mettre la mienne à 60000?? "

Cela consiste à bloquer le le joystik de la manette grâce à un élastique comme décrit, par exemple, dans cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=0fO2mvfu3B4

Le joystick doit être environ à 45 degrés. C'est pas forcement évident au début quand on l'a jamais fait. Si tu veux plus d'informations, on en a pas mal parlé sur le topic du NLBLLG.

"Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre que FF12 sorte sur PS3 pour s'y remettre"

Comme réédition PS3 de FF12, il serait sympa d'avoir au moins les choses suivantes:
- Une résolution à la hauteur de nos téléviseurs actuels voir des textures haute-définition.
- Possibilité (optionnelle donc) de jouer à la version IZJS. En particulier, avoir accès à des améliorations comme pouvoir accélérer le temps.
- Chargement instantané entre les zones.
- Un petit prix (moins de 15€, par exemple).
Quand on voit les problèmes techniques du portage sur PSP de FFT, je pense que je suis un petit peu trop optimiste.

"Il faut quand même en avoir 1 ou 2 en stock (même s'ils ne seront pas consommés), pour initier l'action.
Et du coup, à ce niveau-là, ma mémoire flanche vraiment pour savoir où en trouver plus d'un... "

Il me semble qu'on peut en trouver un peu partout. Il y aurait une difficulté surtout si on devait en farmer une quantité astronomique. Mais en récupérer un ou deux ça va.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 22:40:10

Les ralentissement de FFTWL ne sont pas présent si tu joues à FFT sur une PSP (par exemple avec le FFT du PSN US). Donc les gens qui ont fait cette adaptation sont des manches, tous simplement ! :ok:

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
11 septembre 2012 à 23:44:50

MistressThief
Posté le 11 septembre 2012 à 04:29:27
Ouais... perso j'aime jouer comme ça me chante ^^
"platiner un jeu" GG Sony

pourtant le LLC et NLBLLG c'est la meme chose, on s'impose des regles qui n'existe pas dans le jeu :o))

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
12 septembre 2012 à 00:39:17

Ouais, mais y a pas de but commercial derrière :hap:

Greg38100 Greg38100
MP
Niveau 2
12 septembre 2012 à 08:57:54

Merci à Mistress, j'ai parcouru ton guide, il me semble bien interessant!!

Et toi Axiles, j'ai regardé tes vidéos et en effet, encore beaucoup trop de techniques ignorées de mon "savoir"!!

Je pense avoir saisi la technique de MO que je tenterai ce soir car je m'étais mis à mal à récupérer une 40 de blocs au passage de Nalbina avant les égoûts!! C'était long mais encore plus long pour augmenter ma MO en me lançant manuellement des blocs sur Ashe (5000 PV), attendant qu'il fasse 100% de dégâts, sauvegardant et rechargeant à chaque fois !!!!!! :malade:

Petite précison : pour le technique "tourner en rond", comment cela se fait il que le boss ne cible pas le tireur?

J'essayerai également le DCG juste pour le fun

Sinon, ayant une télé FullHD, j'avoue que FF12 n'est pas de la meilleure qualité mais n'oublions pas que l'on est sur PS2 ; pour ma part, elle dure!! Et la PS3 sera dans mon salon lorsque FF14 sortira (ou le 15!!!!) :ouch:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
12 septembre 2012 à 09:33:34

Le boss cible le tireur lors du TER, mais comme il court, ça lui donne du temps pour tirer avant qu'il l'atteigne.

Et FF14 est sorti (PS3/PC), seulement il est online comme FF11 :hap:

Bonne chance :oui:
Le DCG est de loin la plus difficile à réaliser pour moi (pour tout dire je n'ai même jamais réussi après plus de 150 essais :rouge: )

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 09:34:50

Pour le TER (tournage en rond) le truc c'est que l'ennemi verrouille sa cible (qui n'est pas le tireur) puis comme celle-ci court, il cherche à l'atteindre et pas à viser quelqu'un d'autre ; après un certain temps par contre il se rendra compte du canular et ciblera une autre personne (qui peut être le tireur).

Pour la MO, à moins d'avoir un boss difficile en ligne de mire à ce point-là du jeu, tu peux toujours retarder ça au moment où tu y auras libre accès (après 32 chasses, je crois), où tu pourras la charger "normalement" contre un monstre "punching-ball" comme les dragons à Cérobi.

Mais si tu veux tester la technique de la MO chargée automatiquement "juste comme ça", fais plusieurs essais pour tes futurs challenges (NLBLLG entre autres) en faisant bien attention à l'angle choisi qui est la principale difficulté. Pour un degré d'angle de différence tu peux retrouver une MO à 17000 ou à 650 quand tu la vérifie le soir/matin suivant ! :peur:

Quant au DCG, tu peux faire des essais si tu veux mais en LLC c'est loin d'être indispensable.

Greg38100 Greg38100
MP
Niveau 2
12 septembre 2012 à 13:01:03

Oui c ça , je vais le tenter pour le fun, histoire de me préparer pour ma future éventuelle NLBLLG.

Le TER contre Arhiman et le chargement MO cette après midi lors de mon avancée et le DCG contre un esprit que je rencontrerai!!

Allez la partie va commencer, je vais me rendre aux plateaux de cérobi histoire de me faire qqs objets intéressants!!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment