CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] LLC ou 122333

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 février 2009 à 14:49:51

bon j'ai un peu avancer

je suis sorti de Barheim j'ai un peu plus de 100 000 gils... j'ai du recuperer une trentaine de butin different et j'ai pas regardé combien d'affaire j'avais debloqué celle du capela c'est sur et les autres je verrais ca tout a l'heure

pour les contrats je vais faire texta et l'apparition et je verrais si il y en a d'autre de dispo si je peux les envisager :oui:

voila je crois que c'est tout pour le moment, de toute maniere dans l'immediat j'ai pas trop de possibilité en perfect :snif:

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
11 février 2009 à 19:45:34

C'est... Pas mal 100'000 Gils à ce niveau... :rire2:

Tu peux aussi faire le Pampa fleuri, mais je crois qu'à ce niveau il n'y a pas d'autre chasse atteignable...

J'ai pour ma part bien avancé aussi, j'ai récupéré dès la fin de Raithwall le set de platine, qui lui aussi est excellent pour s'amuser avec les gros monstres sans trop souffrir! Je réunis actuellement les ingrédients pour faire le set Gigas et le set Tenue de latex + Couronne de Laurier, tout en volant Gespenst pour essayer d'obtenir des (même si depuis 30min toujours rien...) Tenue de Ninja, le tout juste après avoir pénétré dans Jahara pour acheter une Maingauche! :)

J'ai aussi vu qu'on pouvait voler des Shako aux Khélones de la zone de la Gilkhélone, avec aussi des coffres contenant des Ceintures noires (très utiles pour Cuchulainn) et des Bottes hautes.

Le plus chiant restait la Mousse Blanche, à ce stade sans Feu2 c'est vraiment lourd, j'ai fini par en avoir marre et je suis allé acheter Dilapider pour lui balancer du fric à la tronche jusqu'à ce qu'elle deviennet toute crème. :mort:

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 février 2009 à 21:00:23

:ouch: ca va t'a vachement avancé

pour les 100 000 j'avais pas envie de revoir les loups garou :rire2:

t'a pas oublié l'armure etincellante a ogir yensa?

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
11 février 2009 à 21:21:34

Là j'avance pas, je stagne... C'est horrible! Même après avoir fait une pause, j'arrive à rien avec ces vols de Maccabé, j'arrive à peine à le faire apparaître! Je comprends pas ce que je dois faire, je reste planté 2 minutes pour faire augmenter ses chances de spawn, je me balade et... rien. J'ai réussi à le faire apparaître seulement 2 fois, donc je n'ai que 2 Chairs interdites sur 7...

Et une tenue de Ninja obtenue sans le vouloir, mon gambit de vol était en aléatoire :-)

J'espère que Marilith sera plus gentil avec les vols, sinon je sens que je vais lâcher le set Gigas... :snif:

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 février 2009 à 21:37:21

tu recupere vraiment tout :fou: je pense pas que je recupererais autant de truc :non:

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
11 février 2009 à 21:49:20

Disons que si on peut avoir un set de la mort (qu'on obtient vers Phon) avant même Jahara, je dis pourquoi pas? Ca rallonge un peu la durée "amusante" du LLC, parce que dès qu'on a la Luciole, on fonce jusqu'à Balfonheim sans rien avoir à faire de spécial à par tout bourriner... Donc je trouve intéressant de profiter du handicap du manque de Luciole pour pimenter le tout!

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 février 2009 à 22:24:06

j'ai plutot souvenirs de pas mal d'heure de jeu une fois la luciole recuperé entre les couronne de laurier a nabreus, l'armure de maitre, les armure miroir les boucliers demonial les foma ect... ca fait pas mal d'heure de jeu surtout si en plus tu complete tous le bestiaire :oui:

tu pourrais peut etre tenter de faire tous le jeu sans luciole aussi :rire2: ca doit pas etre tres dur :non: par contre tu louperas des trucs de perfect :oui:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 février 2009 à 22:29:39

Ryuuga, le machabée il te suffit d'attendre à l'entrée de la zone pendant plusieurs minutes (plus de 2 en fait, jusqu'à 5 je crois).

Ensuite t'as plus qu'à t'avancer dans la zone, il devrait apparaitre en bas des égouts, normalement. Il peut même apparaître sans qu'un gespenst ne se pointe :ok: (je l'ai fait en NLBLLG)

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
11 février 2009 à 22:31:14

Oui bon j'ai un peu caricaturé, faut pas le prendre au premier degré.

Non un LLC entièrement sans Luciole ne m'intéresse pas, le but reste de tout finir à 100%, et j'ai pas envie de capturer tous les monstres que je croise à plusieurs exemplaires (surtout pas les Yensa pour l'Urutan Exilé... :mort: ).

Je me posai une question par contre, combien d'affaires peut-on débloquer en même temps? S'il n'y a pas de limite, je pourrais débloquer 4 affaires d'un seul coup, dont le Masque noir, ce qui est pratique!

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
11 février 2009 à 22:42:19

Merci pour l'info Bmxer31, même si maintenant j'ai déjà passé ce stade (que j'espère ne pas avoir à refaire, c'est vraiment long j'ai l'impression de rouiller sur place)!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 février 2009 à 23:04:07

Tu peux débloquer autant d'affaires que tu veux en même temps :ok:

Et pas besoin d'utiliser capturer, le sort portail permet bien plus simplement d'éliminer les monstres sans gagner d'EXP. C'est comme ça qu'on fait en NLBLLG :ok:

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
11 février 2009 à 23:19:14

Héhé merci! Je n'aurai plus besoin d'acheter d'armures comme ça!

C'est que je serais presque tenté de faire le NF (No Firefly), si je ne savais pas que les monstres les plus forts sont immunisés contre Portail :p)

Et puis bon, c'est quand le plus amusant de se frayer un chemin à grand coup de Fomalhaut sans entendre le son apocalyptique du niveau suivant!

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
12 février 2009 à 01:00:00

J'ai bien cru ne jamais y arriver, mais c'est bon... Voici le fruit de mon travail d'aujourd'hui:

- Ensemble végétale (Couronne de Laurier et Tenue de Latex)
- Ensemble Noir (Masque et Tunique noirs)
- Ensemble de Djinn (Chapeau et Manteau de Djinn), c'est donc ça le nom français du Gigas Gear :p)
- Tenue de Force (Bandeau Chakra et Harnais de Force)

Le tout en une affaire, pour la modique somme de 79030 Gils! J'ai bien fait de voler un peu le Roi Bombo avant de commencer cette histoire, ça m'aurait déprimé de ne pas pouvoir tout acheter maintenant... Maintenant il ne me reste plus qu'à continuer un peu l'aventure, sauf si je trouve une autre affaire à débloquer.

Mais avant ça, dodo...

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 février 2009 à 14:35:26

et ben t'avance vite quand meme :oui: je pensais que j'aurais plus de temps pour jouer mais malheureusement non :snif: j'espere que ce week end ca ira plus vite :ange:

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
12 février 2009 à 15:25:43

L'histoire n'avance pas beaucoup, mais c'est vrai que mes chasses vont plutôt bien! J'ai voulu m'essayer aux Armures du Dragon de Barheim et j'ai réussi à en avoir deux en 5 minutes :fou: quand je pense que dans ma dernière partie même au bout d'une heure je n'en ai même pas vu, ça me fait presque mal au coeur...

J'avais envisagé de prendre des Boucliers du Zodiaque aussi à Barheim si j'arrive à trouver le Bracelet de Diamant du désert ouest, mais je n'ai pas encore assez de PP pour aller jusque là... Qu'est-ce qu'il faut faire pour activer le retour à la saison sèche? J'ai bien envie de refaire un petit coucou à la Poulatrice :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 février 2009 à 15:31:34

en general tu va voir le seeq a la porte sud il te predira le temps et en general la meteo change toute les heures mais par contre je me demande si il faut pas que tu ai tué bergan pour que les changement de meteo se mettent en route :doute:

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
12 février 2009 à 15:56:45

J'espère que tu as tort, sinon la poulatrice ne sert plus à rien.

Mon idée de Bracelet de Diamant vient de tomber à l'eau, il n'existe que dans IZJS... Tant pis, je vais me contenter d'aller tuer Enkelados avant de continuer l'aventure...

Sait-on si on peut voler les chapeaux dorés aux Ames en peine de Barheim comme ceux de Nabreus? Je n'ai pas encore envie de tuer le Roi Bombo.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
13 février 2009 à 00:41:27

Les bonnets d'or se droppent je crois sur les âmes en peine de Barheim, mais c'est à vérifier.

Sinon la météo change dès que t'es arrivé à Jahara :ok:

Mais parfois, je sais pas pourquoi, c'est un peu chiant. Une fois il m'a fallu aller dans les plaines avec la pluie pour que le Seeq se mette à me parler.

Great_Nazarnir2
Great_Nazarnir2
Niveau 10
13 février 2009 à 23:58:01

En tout cas ils se volent à Nabreus ça c'est sûr donc ça doit être l'inverse pour Barheim j'ai jamais essayé :ok:
Sinon vous en êtes où du challenge ? :p)

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
14 février 2009 à 00:32:17

J'ai pris 3 Lucioles et 3 Fomalhauts (qui ont été étonnamment simples à prendre, le pauvre Fourmilion a rien compris, Basch encaissait trop bien avec Armure du Dragon :ouch: ) et depuis je fais un peu de ménage sur Ivalice, autant en chasses qu'en monstres (remplissage de Bestiaire).

Ce week-end j'irai faire la méthode du Dompteur pour obtenir 2-3 Boucliers Démoniaux afin de pouvoir me balader tranquillement à Nabudis.

Je vais aussi aller tuer le Roi Bombo pour pouvoir prendre des Armures de Maître, puisqu'apparemment on n'a pas forcément besoin de beaucoup de PV à ce moment du jeu, la plupart des monstres sont impuissants faces aux armures puissantes... Je pense ne garder que des chapeaux légers pendant un long moment, mais si je vois qu'on devrait réutiliser des armures légères pour continuer, j'en ferai part.

Question Affaires, je vais essayer de faire les dernières Balles débloquables (Vent, Terre, Pétrifiante), après quoi je pense que je vais devoir continuer un peu le scénario pour pouvoir accéder au Plateau de Cérobi (en passant par le passage de Tchita) pour pouvoir trouver les Balles noires et d'autres balles élémentaires (en vue du Dragon Infernal et de Yiazmat) avant de faire Ultima et ce que je pourrai de Solaris.

La vidéo du moment