C'est marrant ça, moi justement je suis en train de me refaire FF XII en suivant ce super guide du perfect game (félicitations à l'auteur d'ailleurs !!), et j'en suis à 16h de jeu, niv 43, égouts de Garamsythe avant d'arriver au palais de Rabanastre.
Et il y a peu, j'ai voulu voler un Heaume Ailé en tuant des slimes. J'en faisais des chaines en sortant des grottes de Zertina, allant dans la zone tout de suite au nord, pour les faire réapparaitre. Après quelques allers retours je désespérais et je pensais vraiment arrêter (je suis pas très patient ^^) et là pile quand je me dis bon aller, dernière série, j'en kille un, butin, et... 2 Heaumes Ailés !! J'ai halluciné quoi.
Bon par contre... j'ai pas eu autant de chance pour la bardiche, j'en ai chié pour en avoir une seule, j'sais pas combien de temps j'y ai passé (tjrs en faisant des chaines sans tuer de loups ou d'hibours, en passant dans la zone nord quand il est pas là, c'est assez sur, et ouest et nord une fois tué pour avoir une chance qu'il réaparaisse), j'ai alors vite pris la suite de l'aventure sans tenter d'en avoir plusieurs. (bien qu'il soit dit d'en le guide que l'on puisse, mais comme déjà dit, impatient !)
Donc y'a pas de partie 6 et plus ?
Dommage...
M'enfin, ça permet de faire un super début du jeu !! (et début... moitié quoi lol)