CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Perfect Game

DébutPage précedente
«1  ... 12821283128412851286128712881289129012911292
Page suivanteFin
rexys rexys
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 11:19:17

je comparais a la version IZJS

Message édité le 24 juillet 2017 à 11:19:27 par rexys
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 29
24 juillet 2017 à 17:16:00

Je viens de voir qu'on peut obtenir la technique Capture dans un coffre au niveau 16 des épreuves. On peut donc l'avoir bien plus tôt que dans l'histoire (je crois que c'est à Bhujerba sinon).
J'ai réussi à choper pas mal d'objets dans les épreuves (j'ai eu quelques coups de chance, du genre réussir à voler les 3 objets de Imdugud en seulement 5 essais), je ferais un petit récap de ce qu'on peut avoir dans les premiers niveaux tout à l'heure.
Sinon, j'ai toujours pas chopé mon heaume osseux sur le Dracosaure. Déjà niveau 33 avant de battre la Tomate égarée à cause de ça. :o))

[John-Doe] [John-Doe]
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 17:29:45

Les affaires ont dû changer aussi non ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
24 juillet 2017 à 17:39:24

:hello:

Je n'ai pas vérifié les Affaires objet par objet, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'une énorme majorité ne change pas.
Ce que j'ai noté de différent ce sont toutes les armes ultimes (Masamune, Sagittaire...) remplacées dans les Affaires par leur version FINAL FANTASY (avec une lettre en plus); et l'arme sans la lettre s'obtient autrement.

rexys rexys
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 17:40:10

Jiang-Qin
Si tu es chaud j'ai initié un nouveau perfect game avec toutes les nouveautés.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-52339543-1-0-1-0-guide-perfect-game-zodiac-age.htm

Si tu veux bien je reporterai tes trouvailles dedans.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 29
24 juillet 2017 à 20:30:19

Pour le début du jeu, avant de tuer la Tomate égarée, on peut acheter les objets suivants :
Epée large (aussi possible de la voler sur les Pampino)
Kotetsu
Pique
Baton de chêne
Arc court
Altair
Hache d'acier
Flèches simples (chez Migelo)
Balles simples (chez Migelo)
Bouclier de cuir
Turban
Chapeau de coton
Foulard magique
Casque de cuir
Manteau de cuir
Chemise de coton
Chemise légère
Armure de cuir

En plus de ça, on a déjà un Bracelet d'endurance donné par Tomaj et les objets suivants comme équipement de Vaan :
Dague
Chapeau de cuir
Veste de cuir

On peut récupérer dans les deux premières zones du Desert Est les objets suivants :

Toque (vol rare sur les Loup)
Heaume osseux (drop très rare sur le Dracosaure)
Luciole (dans un coffre dans la zone Campement)
Epée large (vol rare sur Pampino, mais on peut l'acheter au magasin de Rabanastre).

Je pense qu'il n'y a pas d'autres objets à obtenir avant la Tomate égarée en dehors des épreuves.

Dans les affaires, on peut avoir :
Manteau de cuir en revendant une Pierre de terre et 2 Peau de loup (mais on peut l'acheter aussi)
Monographie du chevalier
Monographie du sage
Monographie de l'érudit
Monographie du mage
Pour les monographies, je ne sais plus lesquelles correspondent à quelles conditions, mais en gros, il faut parler une trentaine de fois au marchand d'armure, au marchand d'arme et au marchand de magie et au total une centaine de fois aux marchands. Pour les deux monographies où il faut consulter le tableau des contrats, ça fonctionne pas à ce moment du jeu pour moi. Je pense qu'il faut attendre d'avoir fini le contrat de la Tomate égarée. Et la dernière monographie, il faut déjà avoir chassé Texta et retourner voir le client, donc c'est pas encore disponible à ce point du jeu.

Pour les magies et techniques, on peut acheter Soin, Vision, Feu, Lenteur et Acuité.

Pour les épreuves, pour les premiers niveaux, ça donne ça à récupérer (pour les coffres, c'est en utilisant le Bracelet diamant, sauf bien sur pour obtenir le Bracelet diamant au niveau 1, et pour les vols, c pour commun, m pour moyennement rare et r pour rare):

Niveau 1 :
Bracelet diamant (quand vous farmez les épreuves, prenez le tout le temps, vous pouvez les revendre pour 6000 gils), Premiers Soin et Bandeau dans les coffres

Niveau 2 :
Feu et Bandeau dans les coffres

Niveau 3 :
Soin et Plastron de cuir dans les coffres
Epée longue(c), Sabre de mythril(m) et Epée sanguine A(r) sur le Pampa fleuri
Bouclier de bronze(c ), Gantelets(m) et Rondache(r ) sur Mandragon

Pour faire apparaitre Mandragon, il faut aller au fond de la zone et descendre puis s'approcher du cactus. Si on tue tout les autres ennemis, le niveau est fini.

Niveau 4 :
Toque et Flèches simples dans les coffres

Niveau 5 :
Vision et Chemise de soie dans les coffres
Poncho(c ), Cotte de mailles(m) et Brassard Berserk(r ) à voler au Loup Garou

Niveau 6 :
Carreaux simples et Casque de bronze dans les coffres

Niveau 7:
Armure de bronze et Acuité dans les coffres

Niveau 8:
Bracelet d'acuité et Balles simples dans les coffres
Manteau de viking(m ) à voler aux Badouh
Arc Assassin(c ), Sirius(m ) et Arbalète de Paramina(r ) à voler à Imdugud.
Pour faire apparaitre Imdugud, il faut attendre plusieurs secondes au milieu de la plateforme où sont les 5 Badouh au début. Si les 5 Badouh sont tués, le niveau se termine.

Niveau 9 :
Bracelet de vision et Bombes simples dans les coffres
Bague d'agate(m ) et Gants magiques(r ) à voler aux Liche
Bouclier d'or(c ), Bouclier de feu(m ) et Tiare de Lamia(r ) à voler à la Liche exaltée
La Liche exaltée apparait si on va dans le coin à coté du coffre de droite. Si les 3 Liche sont tuées, le niveau se termine.

Niveau 10 :
Gorget d'acier et Flèches fourchues dans les coffres.
Epée des rois(m) et Magicite de la déesse(r ) à voler à Belias

Niveau 11 :
Masque de cuir et Inertie dans les coffres
Flèches de feu(c ), Carreaux longs(m ) et Balles d'eau(r, me souvient plus si ça s'appelle comme ça en français, et j'ai pas encore réussi à voler ça) à voler à Croabéros

Niveau 12 :
Concentration et Plastron de bronze dans les coffres
Armure d'or(c ), Armure étincelante(m ) et Bouclier magique(r ) à voler à Fondu
Fondu apparait quand on a tué au moins 5 Gelée et qu'on se place face à l'interrupteur en regardant le mur. Pareil que les autres monstres bonus, le niveau se termine dès qu'on tue tout les autres ennemis.

Niveau 13 :
Chapeau Topkapi et Ténèbres dans les coffres
Assassine(m ) à voler à Tiamat

Niveau 14 :
Carreaux longs et Chemise kilim dans les coffres

Niveau 15 :
Balles de silence et Cervelière dans les coffres
Bouclier magique (m ) à voler au Dragon Ancestral
Chaussures lacées (?) en capture rare sur les Tréant. Pas accessible au tout début du jeu vu que Capture peut être obtenu au plus tôt au niveau 16 de épreuves et qu'en plus, il faut le job shikari. Je pense que pour arriver jusqu'à là dans les épreuves au début, prendre le job chevalier pour Vaan est nécessaire vu que l'Epée sanguine est de très loin la meilleure arme à obtenir à ce moment là et qu'il faut aussi au moins la Cotte de mailles et un bon bouclier pour pouvoir encaisser les coups à partir de Belias.

Dans les épreuves, on conserve tout les objets récupérés et les PP gagnés dans les niveaux finis. Par contre, on ne gagne pas d'expérience et de points de clans.

Je ferais une petite explication plus tard pour comment progresser dans les épreuves si tôt dans le jeu, vu que dès le niveau 3, ça peut être chaud quand on a pas encore d'équipement viable.
Je sais pas si on peut aller plus loin dans les épreuves à ce niveau du jeu, le niveau 16 est assez chaud, surtout parce qu'on se prend en général Nécrose par le Dragon Ancestral au niveau 15.

Aska Aska
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 08:55:17

T as déjà bien avancé !

Les altérations d état oui ca doit être la galère quand on joue en solo

Tu gères ça comment pour pas être affecté ?
Haut niveau + bouclier magique + tu brûles un cierge ? :noel:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 29
25 juillet 2017 à 10:40:08

J'ai pas tout chopé dans ce que j'ai listé. Il me manque toujours le heaume osseux, la rondache, le bouclier de feu (je l'avais volé, mais je suis mort juste après :snif2: ), la tiare de Lamia et les balles d'eau. (et peut être un ou deux trucs que j'oublie).

Dès que je me prend nécrose par le Dragon Ancestral, je met les brassards Berserker pour être en état de furie et l'exploser rapidement. A part ça, l'autre truc qui aide bien, c'est les éclats vitalité, Mandragon au niveau 3 en drop et il y en a un dans un coffre (niveau avec le Loup garou je crois), mais c'est pas suffisant pour le niveau 16 avec Mateus et les monstres avec lui. On peut voler le bouclier de glace à Mateus pour réduire les dégâts (je prend 40 au lieu de 70 environ), mais vu comment on se fait enchainer, Premiers Soins ou les Super-potions, ça redonne moins de vie que ce qu'on perd en meme temps avec les attaques ennemis et nécrose. Avec le heaume osseux, ça passerait peut être mieux vu que ça m'augmenterait bien ma défense magique.
Les autres altérations, ça va en général, on peut farmer facilement les antidotes et les collyre dans la première zone du désert est, et on peut farmer les remèdes au niveau 4 des épreuves.

Aska Aska
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 10:54:07

T utilises pas les impulsions au début du combat pour tuer les azes de glace ?

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 29
25 juillet 2017 à 11:27:57

J'ai pas encore débloqué d'impulsion, je voudrais pas louper des cases sur le deuxième job parce que j'ai pas pris les bonnes impulsions. Vu que j'ai pas encore trop regardé tout ce qui concerne l'optimisation dans le choix des jobs, je préfère ne pas prendre de risque (meme si normalement, prendre la plus cher sur le job chevalier, ça devrait pas poser de problème pour la suite).

Sinon, j'ai réussi à battre Mateus. C'était chaud, mais vu que j'ai fait tout les autres niveau en mode bourrin sans me préoccuper de voler des objets, j'avais pas trop perdu de vie. Heureusement que Mateus a pas beaucoup de vie et de défense, bourriner avec les brassards Berserk, ça marche bien. J'ai donc enfin Capturer (et aussi l'armure d'écaille qui me sert à rien et le bouclier de glace). J'aurais meme pu réussir le niveau suivant si j'avais soigné l'altération huile que le dragon ancestral m'a infligé.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 29
26 juillet 2017 à 16:35:24

J'ai enfin réussi à avoir mon heaume osseux. Par contre, c'était pas contre le Dracosaure, j'ai du en tuer bien dans les 300 sans en avoir un seul. J'ai réussi à le voler sur le Dragon jugulé au niveau 18 des épreuves. Le plus chaud, ça a été de passer les 3 Flagelleur mental au niveau 17.
En plus, maintenant, j'ai aussi une bague tourmaline donc contre le Dragon ancestral, j'aurais plus le problème de nécrose, il va y avoir que le niveau 17 de vraiment chiant pour pouvoir aller choper les équipements à voler dans les niveaux suivants.
Je me demande où on peut aller dans les épreuves à ce stade du jeu. J'ai réussi à aller jusqu'au niveau 22 (8 tomates hargneuses et un des membres du gang des légumes et les niveaux suivants, c'est pareil avec les autres légumes).

Barethis Barethis
MP
Niveau 4
01 février 2018 à 06:08:22

Bonjour à tous,

Serais t-il possible de ravoir des liens du guide ps2 svp?

Car ceux que j'essaie ne fonctionnent plus...

Merci d'avance

guld0r guld0r
MP
Niveau 1
27 janvier 2019 à 14:42:16

Bonjour,
serait-il possible d'avoir le guide du perfect/perfecter game de FFXII vanilla celui que j'ai est vraiment incomplet.
Merci.

Miigwa Miigwa
MP
Niveau 1
01 février 2019 à 11:31:31

Salut Ouroboros, je me remet sur ma console apres 6 ans et je ne retrouve plus le guide complet....l as tu en ta possession ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
01 février 2019 à 19:48:49

Salut!

Le seul que j'ai encore s'arrête au phare de Ridorana et de mémoire c'est la dernière version dispo(a ce stade du jeu normalement tu as quasiment tout récupérer donc plus besoin d'un guide).
Par contre il ne faut pas s'en servir pour la version Zodiac Age, car pas mal de choses sont différente.

https://1fichier.com/?1737fgxq42228l09rcqe

Le lien est dispo pour 15 jours donc récupérez-le vite.

Radament Radament
MP
Niveau 1
24 mars 2019 à 11:31:31

Salut Ouroboros !
J'ai raté de peu le téléchargement du lien du guide de la perfect game de FFXII Vanilla, pourrais tu le remettre s'il te plaît ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
24 mars 2019 à 13:36:20

Le 24 mars 2019 à 11:31:31 Radament a écrit :
Salut Ouroboros !
J'ai raté de peu le téléchargement du lien du guide de la perfect game de FFXII Vanilla, pourrais tu le remettre s'il te plaît ?

Le lien n'est pas mort pourtant :(

Radament Radament
MP
Niveau 1
24 mars 2019 à 14:39:33

Effectivement, je n'arrive juste pas à le télécharger !
:(

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
24 mars 2019 à 17:34:50

Essaye ici

https://transfernow.net/943kg9a2g3b5

Radament Radament
MP
Niveau 1
24 mars 2019 à 18:05:16

Génial, c'est bon !
Merci beaucoup, c'est reparti pour de longues heures de jeux ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment