Bonjour
L´ensemble d´entre vous semble d´accord donc je pense que ça vaut le coup d´essayer. J´ai lu vos propositions et j´en ai conclu ceci.
Afin que ce système fonctionne, cela se fera en deux étapes :
La première est de laisser un topic « [Balise] Utiliser des balises » épinglé à la place des « règles du forums » afin que ce soit voyant et de donner l´exemple (le temps qu´au moins les trois premières page du forum en comporte un maximum).
Je veillerai à ce que les nouveaux topic respectent ce système en les bloquant, invitant à recréer ces sujets via C/C, avec balise. Une fois le topic recréé, je supprimerai celui bloqué.
La seconde étape sera simplement de remettre cette nouvelle règle dans les règles du forums. Enoncant les exemples principaux de balises ([Aide] [Armes] [Info] etc). En espérant que celà fasse tilt chez le maximum de monde...
------------------------------------------------
Ps : Il est certain que tous les topic du forum ne peuvent être balisés. Mais quand on y réfléchi, la majorité des topic qui remontent (les plus gros) sont HS (eux même limités: règles du forum).
Ps.2 : Je surveillerai les nouveaux topic à partir de ce jour. Si « par exemple » il y a un sujet du nom de [Arme] Ou trouver excalibur ? (et que l’on y répond), j’enlèverai les autres topic qui se rapporteront à cette question. En gros, trier au fur et à mesure.
- Je ne promets rien quand à la réussite de ce nouveau système. Mais je crois que l’on peut toujours tenter, sait-on jamais.
Encore merci d’avoir donné votre avis, si vous avez des remarques n’hésitez pas.