CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis: Balises dans titres de topic.

Drolido
Drolido
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:19:05

Kentin46 : "l serait plus facile si on fait une recherche"

Le gros probleme est bien la .... " SI on fait une recherche" ....

Ya pas beaucoup de personnes qui font des recherches, ex : le sujet sur les ethers ce matin !

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:23:41

ouais ´fin pour les recherches... Avec ou sans balises ça changera rien...

giant_57
giant_57
Niveau 6
10 juin 2007 à 12:26:24

Je suis d´accord pour les balises.

Mais il faudrait qu´il y est une recherche automatique de sujet, lorsque quelqu´un créer un nouveau topic

eviltidus
eviltidus
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:45:11

jsuis pour, mais le probleme c´est que la moitié des gens qui viennent sur ec forum lisent pas les topics "a lire" donc ce systeme de balise sera utilisé surement par peu de personnes

drekk_21
drekk_21
Niveau 8
10 juin 2007 à 12:54:23

je suis pour, bin si durby bloque tout les sujet sans balise, ils vont bien lire les topic a lire un jour ou l´autre :rire:

giant_57
giant_57
Niveau 6
10 juin 2007 à 13:41:27

sinon, faire apparaître la charte avant de valider un nouveau topic, pour être sur qu´il soit lu.

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
10 juin 2007 à 14:16:25

Moi je suis d´accord avec Durby (a condition qu´il nous laisse recréer le topic des phrases :o)) )
Non sans déconner je pense que s´il supprimait tous les nouveaux topics sans balises et que les anciens refusent de répondre a ces mêmes topics les boulets finiront bien par lire la charte et nous énerveront plus
En tous cas dorénavant je vais plus créer de topics sans balises :noel:

eviltidus
eviltidus
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:19:43

il faudrait epingler ce topic nan ?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
10 juin 2007 à 14:19:56

sinon y´a peut etre un autre moyen pour le signaler efficacement crée un topic en premiere page qui soit bloquer comme le topic du modero et expliquer et lister les differente balise que l´on peut ajouter au titre de son topic

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:23:54

je pense que c´est trop tard , sur les forum de PES il le font direct des le debuts

la les gros topic qui resterai en 1ere page serai non balisé , alors que les nouveau si et donc certaines personne viendront posté (sans lire les nouvelles regles , normal dans les 80% des cas de forumeurs :fou: ) sans balises car , ils ne seront pas quel methode mettre pour le posté et donc risque d´effacement de topic etc

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
10 juin 2007 à 14:24:03

jaja :d) Le problème c´est qu´il y a déjà 3 topics épinglés et que c´est le nombre maximal par forum :-(

Djoul_CC
Djoul_CC
Niveau 4
10 juin 2007 à 15:03:23

Je pensais que l´edition d´un titre par un modo etait possible.....
Les grands topics resteront à jamais sans, donc ouliez cette bonne idée elle ne verra pas le jour.

Durby
Durby
Niveau 2
10 juin 2007 à 16:05:42

Bonjour

L´ensemble d´entre vous semble d´accord donc je pense que ça vaut le coup d´essayer. J´ai lu vos propositions et j´en ai conclu ceci.

Afin que ce système fonctionne, cela se fera en deux étapes :

:d) La première est de laisser un topic « [Balise] Utiliser des balises » épinglé à la place des « règles du forums » afin que ce soit voyant et de donner l´exemple (le temps qu´au moins les trois premières page du forum en comporte un maximum).
Je veillerai à ce que les nouveaux topic respectent ce système en les bloquant, invitant à recréer ces sujets via C/C, avec balise. Une fois le topic recréé, je supprimerai celui bloqué.

:d) La seconde étape sera simplement de remettre cette nouvelle règle dans les règles du forums. Enoncant les exemples principaux de balises ([Aide] [Armes] [Info] etc). En espérant que celà fasse tilt chez le maximum de monde...
------------------------------------------------

Ps : Il est certain que tous les topic du forum ne peuvent être balisés. Mais quand on y réfléchi, la majorité des topic qui remontent (les plus gros) sont HS (eux même limités: règles du forum).

Ps.2 : Je surveillerai les nouveaux topic à partir de ce jour. Si « par exemple » il y a un sujet du nom de [Arme] Ou trouver excalibur ? (et que l’on y répond), j’enlèverai les autres topic qui se rapporteront à cette question. En gros, trier au fur et à mesure.

- Je ne promets rien quand à la réussite de ce nouveau système. Mais je crois que l’on peut toujours tenter, sait-on jamais.
Encore merci d’avoir donné votre avis, si vous avez des remarques n’hésitez pas.

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:15:22

Durby :d) Cette une très sage décision :) En tous cas ton projet est certes très ambicieux mais franchement, faut le dire, il mérite qu´on s´y intéresse et qu´on l´applique, surtout si on se pose des questions sur la survie d´un forum de jeu vidéo ^^ Ton système de balise serait "perfect", enfin pour moi parce que les bouleuts, eux, s´en taperont mais bon si tu les bannis où tu supprime simplement leurs topics, se sera super !

Bref, ton système est judicieux, mais j´ai une question : Pour les topics que tu as autorisé avant le système, comment on ferai pour qu´il ne soient pas bloqués pour éviter la trop grande perte de posts ? Par exemple, mon concours deviendrait quoi avec ses 1700 et quelques posts ?

Voilà c´est tout ce que j´avais à dire ! Bonne réussite dans ce projet, si tu as besoin d´aide je suis là ainsi que tous les autres forumeurs !

Luffy_D_Roro

PS :d) Faites en sortes, vous les forumeurs, que Durby réussissent son entreprise de "conservation de forum" !

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
10 juin 2007 à 16:20:38

durby une balise guide ou soluce devrait etre ajouté pour les guide du LLC, ECSC, Speed Run, Perfect Game, NLB (si il existe) et les autres guide que je doit oublier par contre cela m´etonnerai que les createur de ces topic veuillent refaire leur topic juste pour une balise surtout qu´en plus se sont des topic qui remontent assez regulierement quand meme

j´attend une reponse de ta part pour refaire mon topic du Speed Run avec balise car pour l´instant il n´y a que trés peu de post alors ca ne me derange pas

Durby
Durby
Niveau 2
10 juin 2007 à 16:31:41

Merci beaucoup et surtout à vous ^^
J’espère que vous montrerez l’exemple aux autres.
- L´autres objectifs de cette pratique est de faire un peu fuir les boulets, car utiliser des balises demande un minimum de bon sens. En voyant des balises, les boulets se diront que ce n´est pas un forum pour eux et iront voir ailleurs...
J´espère aussi ramener des gens sympas sur le forum, s´il est attirant.

Pour les autres topic, c´est à dire de jeu, blabla, concours comme le tiens et hors sujet resteront comme ils sont. Ca ne posera pas énormément de problèmes car ils sont limités sur le forum. Les supprimer pour les recréer seraient comme tu le dis ennuyeux :/
On fera avec :-)))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:34:40

totalement d´accord :)

Durby
Durby
Niveau 2
10 juin 2007 à 16:35:07

jaja :d) ah, ce serait une bonne idée.
Hum à la limite, si ces forumeurs ne viennent plus sur le forum, tu pourrais peut-être (ou quelqu´un d´autre) reposter ces topic. Je retirerai les autres par la suite. Mais s´ils sont toujours là, peut-être leur redemander, on sait jamais qu´ils acceptent.

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:37:30

Durby :d) Pourrais-je avoir ton adresse e-mail, seulement e-mail ? (non pas msn, parce que ça te dérangerais plus qu´autre choses)

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:37:47

Durby :d) Pourrais-je avoir ton adresse e-mail, seulement e-mail ? (non pas msn, parce que ça te dérangerais plus qu´autre choses)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment