CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis: Balises dans titres de topic.

Durby
Durby
Niveau 2
09 juin 2007 à 23:58:46

Bonsoir :)
J´aurais besoin de votre avis pour ceux qui seraient "pour ou contre" d´imposer des à présent des balises dans les titres des nouveaux topic.

Le but étant d´améliorer la clareté du forum, le rendre plus abordable à ceux qui désirent répondre ou qui recherchent un sujet. Mais avant tout, contribuer à sa qualité et se démarquer des autres forums de jv.com (archaïques) qui ne sont pas vraiment des références.

:d) En gros cela donnerait:
[Recherche] Ou trouver la lance du Zodiac.
[Aide] Je suis bloqué dans la forêt de Salika.
[HS] Les figurines FF.
[Info] Square-enix annonce un nouveau jeu.
[Astuce] Comment gagner plus de gils.
Etc ^^

- Maintenant, si ça en ennuie quelques un, je comprendrai. Mais je ne pense pas celà soit trop demandé, et ce n´est qu´un projet.
Puis avant toute chose, je préfère m’en tenir à votre accord :-)))

Bonne soirée...

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
10 juin 2007 à 00:00:29

ça serait pas mal, mais après il faut eviter de criser sur quelqun qui a oublié la balise :)

[perfolini]
[perfolini]
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:07:05

tout à fait d´accord :oui:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:14:16

Ben d´un côté ça serait bien pour le forum... D´un autre côté on risque pas d´en voir souvent au niveau de l´aide tou ça... Déjà qu´ils sont censés faire un titre explicite tout ça... C´est déjà pas gagné... Enfin bon

Pour ce qui est des topics qui sont en général en première page, pourquoi pas ? :)

(Mais tu peux éditer les titres de sujets ou quoi en fait ?)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:19:54

Topic complètement HS :sors: :honte:

...

Non je déconne :)

Plus sérieusement pour moi se serait plutot une bonne chose.. d´un autre côté beaucoup de gens vont oublier.. il y en a beaucoup qui vont encore arriver stressés et pressés genre "help me !! bloké au dragon infernal !! ".. comme d´habitude :sarcastic: et qui n´y penseront pas.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:23:17

si c´est pour supprimé (sans explication)un topic ou un mec a oublié de mettre des balise alors qu´il a raconté un probleme ou autre et que cela fais un bon gros paragraphe alors qu´il a mis 20 minutes pour l´ecrire moi je dis NON

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:24:37

A-Wesker à raison :(

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:26:02

Enfin ca dépend le contenu du topic aussi.. si c´est pour nous expliquer tous ses problêmes parce qu´il est bloqué au gang des légumes là c´est autre chose :sarcastic:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
10 juin 2007 à 00:32:24

Ah j´avais pas vu que t´avais fait un topic pour ça.

´fin, je redonne mon avis, ça ne servirait à rien, 80% des topics sont fait par des clampins qui veulent soir juste un peu d´aide et qui n´ont pas lu le règlement du forum. Le reste, c´est les topics que tu bloque ou efface.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
10 juin 2007 à 01:03:26

c´est une excellente idée durby encore faut-il que cela soit bien signaler pour que ceux qui vienne poster soit au courant de cette petite regle

cela permettra de mieux se reperer et surtout de voir quel topic est serieux et lequelle ne l´est pas

Drolido
Drolido
Niveau 10
10 juin 2007 à 02:52:19

L´idée est bonne, mais comme presque personne ne lit la charte du forum...

En plus beaucoup de nouveaux créent des topics inutiles et ne savent pas rechercher ....

Il faudrait que ca soit vraiment bien installé comme pratique et montrer l´exemple (éditer le titres si c´est possible).
On peut espérer peut être que dans un éclair de lucidité les internautes penseront (deux mots opposés la...) à faire un certain mimétisme. Mais on peut toujours rêver la !

sinon, je pense qu il faudrait quand meme essayer, même si c´est assez clair pour l instant.

Djoul_CC
Djoul_CC
Niveau 4
10 juin 2007 à 04:01:54

Salut, je debarque seulement, il est un peu tard j´avoue....

Très bonne idée, pour réunir les précedant avis afin de tester cette inovation, je pense que tu devrais (Durby) éditer les topics les plus présents qui sont presque constament en premiere page, et d´autres aussi qui sont de nature différentes (recherche, aide, astuce...) pour que les prochains créateurs de topic sachent quel type de balise serait le mieux adapté a celui ci (bien que cela puisse etre evident...)

Bien entendu il faut s´attendre à quelques oublis, mais si la majorité des topics posséde une balise, je pense que l´idée d´en faire de meme viendra a l´esprit de la plupart des gens :question:

Une telle amelioration ou nouveauté, qui a des chances de rendre plus agréable et efficace les recherches a travers les pages de ´pics, mérite à mon avis, d´être testée!

Evidement il va faloir pour cela, et je pense que ça t´est possible Durby, editer un nombre suffisant de titres^^

J´approuve cette initiative et t´encourage dans cette tache :bravo:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
10 juin 2007 à 08:44:06

Ouais c´est sûr y a du boulot ><

Mais bon... Si jamais les gens y pensent, ça peut s´avouer vraiment pas mal

(J´ai déjà donné mon avis plus haut hein... Au cas où tu comptabiliserais ce 2e vote)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 juin 2007 à 08:59:04

Proposer les balises maintenant posent de nombreux problèmes:
1/La plupart des forumeurs ne sont pas prêt.
2/Les anciens topics ne peuvent pas avoir de balises (si je ne me trompe pas, un modérateur JVC n´a pas les droits pour éditer un message ou titre; je suis même pas sur qu´un admin puisse le faire... vive les forums en javanul...).
Donc soit ils sont supprimés et recréés avec balise, mais grosse perte de messages et surtout d´informations; Soit ils sont conservés, mais on va avoir le droit au "pourkoi mon sujet est bloké?!?! ya plen 2 suget ss balise!!! looooooool"... :hum:

A la limite, il pourrait être interressant d´y aller "molo". Conseillé les balises, donc sans les imposés, et surtout limités les balises en précisant celle autorisé.
Sinon, on arrive vite à des balises qui ne servent à rien.
Il faut voir les balises comme des "catégories".
Par exemple, [ARMES] [ARMURES] [BOSS] etc...
En ajoutant que les balises DOIVENT être en majuscule mais les titre ne doivent absolument ps l´être. Ainsi la balise "flash".
Pour peu que les balises soient bien trouvé et utilisé, elles pourraient servir pour le survole des sujets.

-Bahamutt
-Bahamutt
Niveau 7
10 juin 2007 à 09:04:05

oui mais d´un autre coté cela ne ferait peut etre pas de mal de ne plus voir certain topic exemple il doit y en avoir une bonne 15ène sur la lance du zodiac qui nous répete les meme choses mais autrement jesuis d´accord avec Durby :ok:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
10 juin 2007 à 09:59:01

et je pense que la balise peut faciliter la recherche, enfin... Logiquement... Si quelqu´un tape "ARME" dans la barre de recherche, il trouveran tous les topics ayant des balises sur les armes... Et donc de grandes chances qu´il trouve ce qu´il veut

Mega-DarkChris
Mega-DarkChris
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:00:55

:ok: :ok: d´accords avec durby :ok: :ok:

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:24:32

Moi je suis d´accord sauf que ce que dit Sigmu n´est pas tout à fait faux : personne n´est bien près mais bon ça ne coute rien d´essayer...par contre c´est vrai que je ne suis pas sur non plus qu´un modo ou un admin puisse rééditer un titre (a moins que ca soit possible mais j´en doute) donc voilà...mais sinon je suis pour, comme ça (c´est une supposition) les topics inutiles seraient éviter et ceux qui proposent une vrai aide serait très solicités et donc super productif et source de savoir ^^

Bref je suis pour même si je pense que personne n´est encore bien conditionné pour ça, mais moi en tous cas ça me plairait bien ^^

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:26:27

[Avis] [c´est une bonne idée] [mais tlm va pas le faire, à part ceux qui auront lu ce topic]
[a+]
[/stop]
:diable:

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:34:16

Ca serait une très bonne idée que de mettre des balises:il serait plus facile si on fait une recherche par exemple pour battre un boss par et trouver directement ce qu´on putot que de passé plusieurs dizaines de topic pour trouver ce que l´on veut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment