Bonjour Link_34,
Malheureusement, j'ai bien peur que la méthode la plus efficace soit encore d'enchainer les monstres dastias: en revanche d'après ma (faible) expérience j'ai quelques conseils:
-vérifie que tu as le vase canope, sans cela, tu n'as aucune chance d'obtenir une haute arcana
-ensuite la meilleure façon d'enchainer les dastias( tout comme les inferno mar), c'est comme tu l'as compris ( cf première page) de sortir de la zone après avoir tué le monstre tout en prenant le butin, mais que l'expérience et les PP ne soient pas encore apparus, ceci permet donc au monstre de réapparaitre( après être rerentrer dans la zone), POUR CELA:
- reste toujours près de la sortie de zone, le plus proche possible des points bleus, si le monstre est trop loin, laisse un de tes personnages ( non leader) tuer le monstre et enfui toi immédiatement, de ce fait tu n'auras pas le butin, mais tu ne prendras pas le risque de ne pas pouvoir faire revivre le monstre
- ensuite n'active aucun gambit sur ton leader (celui qui sort de la zone et qui récupère les butins), de ce fait, il ne sera jamais en train de réaliser une action ( genre jeter un sort ou frapper l'ennemi) lorsque l'ennemi est tué, et pourra donc pleinement se consacrer à ramasser le butin et à s'enfuir!
- maintenant le point le plus important, assure toi de te mettre en mode semi automatique et non actif. surveille la barre de vie du monstre et lorsque celui ci va recevoir son dernier coup, appuie sur croix au moment où le monstre meurt(pour ouvrir le menu des commandes et arreter temporairement le jeu) cela permet:
-> de voir si le monstre laisse un butin qui apparait immédiatement après le coup de grace et donc de savoir si tu t'enfuis tout de suite ou si tu prends d'abord le butin, en d'autres termes de prendre ta décision tranquillement!
-> mais surtout, lorsque le jeu est en pause quand tu ouvres le menu des commandes, le butin ( si butin il y a ) continue de tomber, alors que le monstre lui, ne tombe pas ( ne disparait pas parce qu'il est mort), du coup quand tu vas sortir des menus des commandes( en pressant rond), le butin sera déjà au sol, alors que le monstre commencera seulement à disparaitre! tu gagnes de cette façon entre 0,5 et une seconde, ce qui te permet beaucoup plus facilement de récupérer le butin sans que le monstre ne disparaisse! ( et donc de pouvoir réitérer la manoeuvre)
désolé si j'ai été long, j'espère t'avoir aidé et aidé peut-être d'autres!
franchement la technique d'ouvrir le menu des commandes au moment de la mort du monstre, ca fait toute la différence!
(testé et approuvé sur inferno mar, j'ai récupéré quasi tous les butins du monstre en enchainant 80 monstres de cette façon dont 3 armures de maitre!)