CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Obtenir Solaris:Guide clair et complet!

Filetofish
Filetofish
Niveau 9
29 novembre 2008 à 19:44:13

Alala déja fin 2008 presque 2 ans que FF XII est sorti, j'ai maintenant la PS3 depuis un petit bout de temps mais je dois avouer qu'aucun jeu ne m'a autant tenu en haleine que mon FF XII adoré, bref nostalgie quand tu nous tiens ! :p)

J'en profite pour faire un petit :up:

Toi qui n'a pas encore cette fabuleuse épée qu'est Solaris, ce guide est fait pour toi ! :)

vale930
vale930
Niveau 2
23 août 2009 à 17:50:25

Moi je trouve que c'est super difficile pour l'avoir et que je vous consseillerais de cherché plutot la lance du zodiaque qui est plus facile a trouvé et qui est l'arme la plus puissante du jeu. Surtout que dans les mine de Henne il y en a a l'infini meme si la faune est assé coriace, si on n'a un peu pres le niveau 65 sa ne devrais pas posé de probleme!

A vrai dire il faut comme meme le bracelet de diamant (qui s'achete a un marchand dans le desert est de dalmasca) et un peu de chance car ont a 1 chance sur 10 d'obtenir la lance, sa ma mit un peu pres 45 minuttes pour obtenir 3 lance donc je pence que sa ne devrais pas etre difficile.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 août 2009 à 18:11:00

Il faut revoir ta copie et tes sources!!

Car ffworld s'est planté et la lance s'obtient avec une probabilité de 1 chance sur 1000 dans les mines de Henne.

Je doute sérieusement que t'en ai récupéré 3 en 45 minutes. C'est pas impossible, mais si ça t'es vraiment arrivé, tu es la personne la plus chanceuse du monde! Même Ouroboros qui en a 16 n'en a jamais récupéré 3 en 45 minutes.

Après, peut être utilises tu la technique du RNG.

Enfin, la lance du zodiaque n'est absolument pas l'arme la plus puissante du jeu :non:
Elle a certes la plus grosse attaque, mais ça ne signifie pas du tout que c'est l'arme qui fait le plus de dégâts à la seconde. La meilleure arme est la masamune, en 2eme vient la Solaris et seulement en 3eme la lance du Zodiaque (et encore pas dans tous les cas où le Sagittaire peut lui passer devant).

Auron_2_is_back
Auron_2_is_back
Niveau 10
23 août 2009 à 18:57:15

c'est vrai car tout les dégâts arrive à 9999,si on met bravoure,et si on à au moins 90 de force,donc oui masamune dépasse toute les armes car on doit compter les combos,on peut imaginer 1 coup de la ldz=9999,2coup masamune(gants genji,pour augmenter la chance)ce qui dépasse 18000.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 août 2009 à 19:15:37

Oui tout à fait :ok:

Les combos sont très important et c'est pour ça que Solaris dépasse aussi la lance.

Auron_2_is_back
Auron_2_is_back
Niveau 10
23 août 2009 à 19:18:21

en terme de beauté aussi :coeur: et de parade

Sylvyus
Sylvyus
Niveau 3
26 août 2009 à 16:34:56

Bonjour à tous, je viens d'avoir ma solaris et je voulais faire part de quelques remarques que j'ai au sujet de la quête pour l'obtenir. Je n'ai pas pris la peine de lire les 50 pages de ce topic. J'espère toutefois que les informations que j'apporterai pourront en aider d'autres.
1°)concernant les pépites de scarlatium, je ne comprends pas qu'on insiste pas plus sur la pêche qui m'a permis d'obtenir 4 pépites en à peine 15 minutes (sans compter celles d'adamantium qui ne m'ont servi à rien pour cette épée).Avec un peu d'entrainement, il est très facile d'enchainer les sans faute et d'obtenir ces pépites. Voler l'aspidokhélone est pour moi bien plus long, et de plus bon nombre de joueurs l'ont déjà tué.
2°)Pour les hautes arcanas, je trouve préférable de les récupérer sur les inferno mar, car la technique pour les enchainer permet par là même de récupérer les armures de maître( avec de la chance!), on peut donc faire d'une pierre deux coups( cela dit dastia est à mon avis plus facile à faire apparaitre et ceci va donc dans le sens du topic, c'est à dire débloquer la solaris le plus vite possible).
3°)toujours sur les haute arcanas, je tiens à insister que c'est 3 hautes arcanas et non 6 (comme c'est écrit dans le topic) qui sont nécessaires pour avoir la solaris. En effet, comme beaucoup le savent, un même butin peut participer à plusieurs affaires, en vendant donc une haute arcana +1 poudre d'âme+2 anneaux divins+4peaux de serpent+2yeux de serpent, c'est donc à la fois l'affaire du serpentaire et de l'âme empyrée que vous débloquerez!

pour les autres butins je n'ai rien à dire, le topic est parfait!

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
26 août 2009 à 21:43:32

auron: d'accord avec toi :coeur:

Sylvyus: :merci: pour ces remarques :-)
J'ai déjà pensé à récupérer le scarlatium avec la pêche mais jamais essayé... j'étais déjà passée par les émeraukhélones en fait :malade:

Link_34
Link_34
Niveau 20
26 août 2009 à 21:52:40

Quelqu'un a une ùmanière facile d'avoir les Hautes Arcanas? Car le Dastia c'est trop long et en passant par les affaires, je n'arrive pas à avoir les objets des esprits et l'esprits de la salamandre n'apparait jamais aux endroits indiqués!!!

Sylvyus
Sylvyus
Niveau 3
27 août 2009 à 00:52:36

Bonjour Link_34,
Malheureusement, j'ai bien peur que la méthode la plus efficace soit encore d'enchainer les monstres dastias: en revanche d'après ma (faible) expérience j'ai quelques conseils:
-vérifie que tu as le vase canope, sans cela, tu n'as aucune chance d'obtenir une haute arcana
-ensuite la meilleure façon d'enchainer les dastias( tout comme les inferno mar), c'est comme tu l'as compris ( cf première page) de sortir de la zone après avoir tué le monstre tout en prenant le butin, mais que l'expérience et les PP ne soient pas encore apparus, ceci permet donc au monstre de réapparaitre( après être rerentrer dans la zone), POUR CELA:

• reste toujours près de la sortie de zone, le plus proche possible des points bleus, si le monstre est trop loin, laisse un de tes personnages ( non leader) tuer le monstre et enfui toi immédiatement, de ce fait tu n'auras pas le butin, mais tu ne prendras pas le risque de ne pas pouvoir faire revivre le monstre
  • ensuite n'active aucun gambit sur ton leader (celui qui sort de la zone et qui récupère les butins), de ce fait, il ne sera jamais en train de réaliser une action ( genre jeter un sort ou frapper l'ennemi) lorsque l'ennemi est tué, et pourra donc pleinement se consacrer à ramasser le butin et à s'enfuir!
  • maintenant le point le plus important, assure toi de te mettre en mode semi automatique et non actif. surveille la barre de vie du monstre et lorsque celui ci va recevoir son dernier coup, appuie sur croix au moment où le monstre meurt(pour ouvrir le menu des commandes et arreter temporairement le jeu) cela permet:

-> de voir si le monstre laisse un butin qui apparait immédiatement après le coup de grace et donc de savoir si tu t'enfuis tout de suite ou si tu prends d'abord le butin, en d'autres termes de prendre ta décision tranquillement!
-> mais surtout, lorsque le jeu est en pause quand tu ouvres le menu des commandes, le butin ( si butin il y a ) continue de tomber, alors que le monstre lui, ne tombe pas ( ne disparait pas parce qu'il est mort), du coup quand tu vas sortir des menus des commandes( en pressant rond), le butin sera déjà au sol, alors que le monstre commencera seulement à disparaitre! tu gagnes de cette façon entre 0,5 et une seconde, ce qui te permet beaucoup plus facilement de récupérer le butin sans que le monstre ne disparaisse! ( et donc de pouvoir réitérer la manoeuvre)
désolé si j'ai été long, j'espère t'avoir aidé et aidé peut-être d'autres!
franchement la technique d'ouvrir le menu des commandes au moment de la mort du monstre, ca fait toute la différence!
(testé et approuvé sur inferno mar, j'ai récupéré quasi tous les butins du monstre en enchainant 80 monstres de cette façon dont 3 armures de maitre!)

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
27 septembre 2009 à 12:22:30

Salut,j'aimerais savoir comment obtenir des acier damas sachant que je veux avoir solaris avant que Reddas vienne dans mon equipe :merci:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
27 septembre 2009 à 12:33:47

Il faut que tu fasses apparaître le monstre rare Archéo-Dulahan dans les gorges de Paramina. Il faudra ensuite le voler jusqu'à ce que tu récupères un acier de Damas.

Il apparaît dans le Delta de Karadine je crois, et il faut tuer tous les monstres de la zone puis sortir et revenir aussitôt pour le trouver.

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:48:59

Ok :ok: merci

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
06 octobre 2009 à 13:08:20

J'ai une autre question:pour les anneaux divins,il parait qu'on peut aussi en avoir en capturant les destriers fantomes,donc est-ce qu'on en a plus rapidement en les capturant ou en les enchainant?
:merci:

Sim13LeCool
Sim13LeCool
Niveau 10
06 octobre 2009 à 13:45:46

J'ai obtenu les anneaux divins en 10 minutes en les enchaînant :ok:

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
06 octobre 2009 à 13:58:49

T'en as enchainé combien? :question:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 octobre 2009 à 15:05:27

L'anneau divin est un drop de monographie, donc il n'est pas nécessaire de faire une chaîne de destriers.

Il faut juste savoir qu'à chaque destrier on a 5% de chances d'obtenir un anneau.

Nounours
Nounours
Niveau 10
06 octobre 2009 à 15:08:54
  1. sim13lecool Voir le profil de sim13lecool
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 13:45:46 Avertir un administrateur
  3. J'ai obtenu les anneaux divins en 10 minutes en les enchaînant :ok:

les enchainant ou ou pas sa change rien sur les chances dans obtenir plus :-p

Nounours
Nounours
Niveau 10
06 octobre 2009 à 15:09:12

bmxer31 ah ok j'avais pas vue dsl :rouge:

Sim13LeCool
Sim13LeCool
Niveau 10
06 octobre 2009 à 16:10:01

On en apprend tout les jours avec Bmxer O_o !
Et moi qui me fatiguais à faire cette chaîne...

La vidéo du moment