CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No Weapon Challenge

RagEtoTAl[X]
RagEtoTAl[X]
Niveau 7
29 avril 2007 à 16:33:41

:d) Après le LLC, le perfect game et enfin le Speed run, j’ai décidé d’entamer mon challenge à moi.

Plusieurs personne on déjà dit vouloir le faire mais ça n’a pas aboutit réélement alors j’entame le guide que je nommerais : No weapon challenge.

Vous l’aurez compris, cela consiste à terminer la trame principale sans jamais s’équiper de la moindre arme. Donc pas d’augmentation d’attaque ou de magie et pas même de parade. Donc adieu les épées, guns et les boucliers !

Le but de ce guide sera d’augmenter quelque peu la difficulté face à certain boss réputé : minable. Ainsi, on se retrouvera face à un Crin de feu batable en PLUS de 5 minutes !

Comme les autres guides, celui-ci sera aussi coupé de plusieurs parties. Il n’y a pas vraiment de sommaire, les parties viendront une par une au moment voulu…

Avant de parler de faire des maj, on va parler du problème de popularité. Si ce challenge est trop critiqué ou qu’il n’a pas de moindre succès, il sera arrêté…

Sur ce, commençons :

Vous commencez le jeu avec Reks, rien de spécial dans cette partie puisque les objets récoltés et les niveaux gagnés ne sont pas comptabilisés. Faites comme Basch vous ordonne et passez la grille, puis ENLEVEZ votre épée et éliminez le premier garde. Ensuite, vous voici contre un « boss », la technique est simple, foudroyez le et laissez vous soigner par vos camarades. S’ensuit l’arrivée de 3 gardes, fuyez droit jusqu’au premier point de sauvegarde et sauvegardez. Grimpez les escaliers et trois nouveaux gardes font leur arrivée. Foudroyez les à nouveau un par un en courant en rond au dessus de l’escalier pour regagner rapidement vos pm. N’hésitez pas à employer vos potions en cas de danger.
Une fois vaincu, passez la prochaine porte et une cinématique ce lance.

Une fois les cinématiques passées, vous contrôlez enfin Vaan. Ici, enlevez votre arme et volez le premier rat avant de l’achever à la manière qui vous plait. Pas de difficulté puisque les rats s’y prennent à un contre un. N’oubliez pas de les volers.
Après ce petit combat, passez les cinématiques et foncez au marchand d’objet pour rencontrer Migelo. Après la discussion, repartez en arrière vers la taverne la Mar de sable et entamez votre premier contrat en parlant à Tomaj. Vous n’avez plus qu’à rejoindre la porte Est. Sauvegardez puis sortez de la ville, évitez tous les combats récoltez les 3 coffres au sud de la zone. Potion près des pampas, gils ou collyre en partant directement à l’est puis potion ou gils dans un renfoncement, près de deux loups.
Repartez sauvegardez et rechargez votre partie pour recommencer la manip afin de récolter une dizaine de potion. Ceci fait, commencez à tuer les pampas puis quelques loups en évitant les combats à plusieurs, jusqu’à monter au niveau 3 ou 4. (vous pouvez voler une épée large aux pampas, le R je crois, pour la revendre de quoi acheter d’autres potions.)
Au niveau 4( je sais, c’est long), vous devriez avoir de quoi activer le permis +50 pv, n’hésitez pas et éliminez votre premier contrat.

Revenez à la porte Est et parlez à votre camarade pour revenir dans la ville. Revendez tous vos butins pour acheter des potions puis recevez votre récompense auprès de Tomaj avant d’aller voir Dalan. Après ceci, partez pour la plaine de Giza sans combattre,récupérez Penelo(enlevez sa dague)et partez directement à la zone du cristal, au sud(là où se trouve Jinn), sauvegardez. Enfin, sortez de là par l’Ouest.

Controlez Penelo en leader et approchez vous des loups-garoux au sud jusqu’à apercevoir leurs barre de vie. Et commencez à les voler avec Vaan, un par un et en fuyant avec Penelo. Revenez vers le cristal, touchez le pour faire revivre Vaan et sortez à L’est afin de faire venir de nouveaux loups à voler… Continuez ceci jusqu’à environ 20, 30 cuir de qualité.

Après, vous serez soulagé puisqu’il suffit de partir, en fuyant, jusqu’à Nalbina, à l’Est, et d’acheter les meilleures armures ! (Chapeau TopKap, chemise kilim) Enfin les combats se facilitent mais avant cela, sauvegardez à Nalbina puis sortez, avec un Seul perso, de la ville en longeant la parois à gauche jusqu’à arriver à un coffre (au niveau des cocatrices) Ce coffre contient des éclats d’Air, vous en aurez grandement besoin pour entrainer vos persos dans le désert. Retourner sauvegarder et recharger pour en récolter une 20ène(assez long).

Retirez l’équipement de Penelo et retourner faire votre pierre à Giza( vous pouvez encore voler des cuirs !! ! ), avant de revenir voir Dalan. Penelo vous quitte et il ne vous reste plus qu’à vendre vos armes et les équipement de Penelo, sans compter les cuirs pour aller acheter les magies : Feu, Glace et Foudre ! Ensuite, allez acheter une 20ène de queue de phénix.

Ne continuez surtout pas l’aventure, vous devez avant cela récolter permis et monter niveau 15 rapidement et facilement. Pour cela, vous avez la méthode du Dastia (merci à jaja_31 !! ! ):

« Sauvegardé et rendez vous dans le desert ouest de dalmasca, longez le mur de droite jusqu´à la prochaine zone et arettez vous avant, vous devez avoir vos pv a -10% et il faut baisser la vitesse du jeu au dans les options. »

Je rajoute que pour réduire vos hp à ce niveau, il suffit de vous attaquer vous-même en vous visant grâce à la touche R1.

Comme c’est un mort vivant, il faut lui lancer une queue de phénix pour l’éliminer directement.

Maintenant entrez dans la zone et attendez que le dastia apparaisse et collez vous contre lui, au moment ou la queue de phoenix le touche appuyez sur x pour faire apparaître le menu d’attaque cela va figer l’ecran mais pas le butin qu’il relache en mourant (il tombera par terre) en sortant du menu le butin devrait venir vers vous et ressortez de la zone le plus vite possible (il ne faut pas que dastia meurt sinon il disparaît)

Ca demande un peu de technique avant de le maitriser mais après ca devient très simple une fois qu’on a compris le truc
En mourrant dastia relache des tomes d’orgain (512 piéce) et des batons de feu (1200 piéce) il vous faut au moins 1 baton de feu pour vaan et 5 à 7 tomes d’orgain,
si vous ne les avait pas recharger la partie et recommencez. »

Pour nous, le baton de feu ne sera pas à donner à Vaan !

Avant de passer à la deuxième partie du guide, vous allez récolter de nouveaux éclats dans le désert Ouest :

http://www.youtube.com/watch?v=XlV_OfioHCs <<< pour celui de l’air, au début de la vidéo

Ensuite, un éclat d’air ce trouve dans la première zone, il suffit de longer le mur à gauche, en arrivant par Rabanastre. Il s’agit d’un Eclat d’eau. Le suivant se trouve dans le zone juste au sud, là ou se trouve 2 loups, un éclats de célérité² (très utile) derrière le cactus et un remède à gauche.) Ensuite, revenez dans la premiere zone, puis partez pour l’Ouest. Ici, un éclat de lumière(très puissant) se trouve au milieu des trois loups, mais il apparaît rarement malheuresement… Ensuite, le dernier se trouve dans la zone au nord de la premiere zone, à droite de la première cocatrice, au bord de la falaise. Dedans se trouve un éclat de Balance qui nous sera très utile plus tard contre certain Boss.

Vous pouvez ensuite éliminer le Texta et le pampa fleuri( celui la est plus risqué puisqu’il peut tuer Vaan d’un coup grâce à mille épine, do’ù l’intérêt d’utiliser vos Eclat d’air) ou vous entrainer contre le Dastia jusqu’au niveau 20 max(sinon y a plus de challenge) .

La seconde partie paraitra prochainement. :ok:

RPGiste3
RPGiste3
Niveau 8
29 avril 2007 à 16:39:22

wow,super! Félicitations pour avoir commencé un noouveau défi,jusque la,encore inconnu :ok: .

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
29 avril 2007 à 16:42:42

Je vois que la folie des guides continue à bon train. Je n´ai pas tout lu (une grosse flemme en voyant l´énorme tas que tu as pondu XD) mais je trouve ça très bien de faire un guide pour ce "nouveau" mode de jeu!

Bonne chance à toi et :bravo:
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 16:44:42

:bravo: :fete: Vive Ragetotal[X] :fete: :bravo:

Kingdom_H
Kingdom_H
Niveau 5
29 avril 2007 à 16:44:50

J´ai pas tout lu mais HL le corps a corps est impossibles car les personnages tape a 0 (j´ai essayé de batre le géodragon niveau 99 mes 3 perso et pas moyen de le batre ^^´)

RagEtoTAl[X]
RagEtoTAl[X]
Niveau 7
29 avril 2007 à 16:47:55

Kingdom_H, justement, c´est tout l´intérêt d´un guide. Les éclats subiviennent au manque de force et la magie n´est pas interdite. D´ailleur les matières obscures font très très mal ;)

Evil Gogeta, Ryuuga, RPGiste, j´suis flatté :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 16:49:06

Ouais t´as de quoi :coeur: T´as forgé une amitié avec moi sur le topic Du Perfect Game :coeur:

Kingdom_H
Kingdom_H
Niveau 5
29 avril 2007 à 16:51:07

Dsl j´avais pas trop lu et j´avais pas pensé au éclats ^^´ c´est vrais que c´est pas mal ^^ Bonne chance

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 avril 2007 à 16:52:09

ragetotal je n´ai pas inventé la technique du dastia......

la prochaine fois ca serait mieux de venir demander avant de faire du copier coller ca t´eviterai quelque bourde!

t´aurais du enlever:

"il vous faut au moins 1 baton de feu pour vaan et 5 à 7 tomes d’orgain,
si vous ne les avait pas recharger la partie et recommencez"

car ca ne vaut que pour le speed run ou on est limiter en temps!
rien ne t´empeche en NWC (no weapon challenge) de prendre le temps de monter vaan au niveau 40 ca t´evitera de devoir monter tous les autres persos

j´aimerai neanmoins te donner mon avis personnel:

je trouve que le no weapon challenge est une perfect sans armes et qu´il suffit de remplacer attaque par dilapider a partir de jahara.... ce qui limite de beaucoup la difficulté de ce challenge je trouve.

bonne continuation pour ton guide

PS: t´a oublié le ECSC (Enforced Classe System Challenge) ryuuga va pas etre content de cette oublie! :lol:

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
29 avril 2007 à 16:52:28

En fait tu m´as donné envie de continuer mes lvl up pour mon NLB... Je me demande s´il y a un guide déjà sur le NLB ou s´il faut se débrouiller tout seul... Peut-être en ferai-je un une fois mon guide LLC sur ffworld... En attendant, youtube.com sera mon ami!

Mais je crois que je vais arrêter de raconter ma vie... J´ai hâte de voir ton avancée en NWC!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 16:59:19

C´est vrai que la technique Dilapider j´y avais pas penser mais faut avoir un max de fric comme en LLC!

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:02:11

Mwé No Weapon ...
Jpréfère le LLC c´est bcp plus difficile
C´est vrai que c´est sympa de voir ses joueurs se taper a mains nues mais pas tout le long du jeu !

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:03:26

Bientot il va y avoir des petits joueurs qui vont créer le " No Magie Challenge " ou le
" No Item Challenge " !! !

Le pire serait le " No Permis Challenge " ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 17:04:39

NLB ca existe déja pour ton No Permis Challenge mais No License Board Challenge donc tu touches pas au Permis et c´est possible :)

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:11:33

Ouè ... vla l´utilité , le LLC est déja suffisant pour te prouver a toi meme que tu es un grand joueur de FF12 !

Sinon je vais me faire un LLCNLBNWC Game !
( 122333 challenge + No License Board + No Weapon Game ) !

Jpense qu´avec pas mal de Maxi Potion et des quantité phénoménale de Gils et d´eclats de Ravage/Miroir²/Célérité² c´est possible !
Bien sur pour les armes cela rejoind le No Weapon Game de Ragetotal puisque le Permis ne nous permet pas de s´équiper des meilleurs armes !

Héhé :rire: s´ils y´en a que ça amuse reprennez mon Challenge ( le LLCNLBNWC Game ) , et faites en un guide ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 17:13:14

Darksorow :d) :rire: :rire2: :lol:

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
29 avril 2007 à 17:16:51

Darksorow: ça me rappelle à l´époque de FFX où les joueurs ne savaient plus quoi inventer... Au moment où j´ai quitté le forum ils en étaient à NSGNSNORSNCC (No Sphere Grid, No Summoning, No Overdrive, Rikku Solo, No Changes Challenge)

Où on finissait le jeu avec Rikku seule sans toucher au sphérier ni aux overdrive et avec seulement l´équipement qu´on trouve au fur et à mesure...

L´ennui pousse les joueurs loin quand même... La course au titre de Meilleur Joueur prendra-t-elle fin?

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:22:43

Bah vi
La singularité de chacun et l´orgueil nous pousse a hair notre prochain et accroit la compétitivité .

C´est beau ca Nan :question: c´est de moi

:rire:

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:24:34

Enfin nan je ne me moque pas des challenges moi meme j´ai entamé le LLC ( hein Ryugga :rire: )

je comprends l´interet d´un LLC , ou d´un NLB et meme d´un Speed Run ( et ton ESC Ryugga ) mais après il ne faut pas aller plus loin ..

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
29 avril 2007 à 17:29:29

Darksorow ouais je me souviens maintenant! T´en es où?

Sinon je suis d´accord avec toi, on commence à atteindre la limite niveau challenges... Ca va déjà assez loin comme ça, mais pourquoi pas. Je pense que le NLB me gavera rapidement... Trop d´heures de lvl up et de recherche d´éclats...

La vidéo du moment