CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 août 2007 à 13:43:53

XiaoTiger Posté le 30 août 2007 à 12:31:41 Oui mais certain (dont moi) trouve qu´ils ont un design un peu trop enfantin, voire ridicule

Ouais, mais dans FF7, le fait que les persos étaient en SD, ça faisait enfantin aussi (en plus ils étaient ultra-moches en dehors des combats XD !) .

Enfin, je peux comprendre, moi c´est le style Nomura qui m´agace, il se sent obligé de faire de ses persos des gravures de mode avec des ceintures partout.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
30 août 2007 à 14:13:04

Steiner me les a toujours brisée^^ (pourtant j´ai fini 3 fois FF9). Il était chiant, trop a cheval sur les principes, je penses que c´est le perso (tout FF confondu) qui m´a le plus énervé.

Sinon, le chara design m´a aussi agacé au début, mais on s´y habitue assez vite.

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 août 2007 à 14:18:17

moi j´ai adoré le chara design :coeur:
et steiner .... :ange:
c´est justement a que j´aimes : toujours à cheval sur les principes , especte le concept de la chevalerie et du sacrifice, et toujours en quête de ramener la princess au chateau :ange:

son chara design très caricaturé est fait exprès ! et moi j´adore :)

nomura est de mes chara designer préféré étant donné son style moderne :p)

zak :d) si tu aimes pas nomura , tu va galéré car tout les prochains FF en date sont cara designer by nomura , de plus tu va louper des hit comme KH :oui:

gunofthepatriot :d) bah sur ebbay , tu trouvera toujurs des FFs à vendre mais attention , plus tu attend , plus les prix augmentent :mort:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
30 août 2007 à 14:25:29

Il est bien le chara design de FF9.Et Steiner est un bon perso qui est attachant.Par contre,j´aime pas Djidane et Dagga.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 août 2007 à 14:54:31

djidanec,

Le style Nomura ne m´empêche pas de jouer à un FF. Même quand on aime pas les persos, c´est quand même des jeux suffisamment riches pour les faire.

Par contre, j´ai joué 10 heures à KH2, et j´ai pas du tout aimé.

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
30 août 2007 à 15:18:35

Je trouve que Nomura est quand mm un génie du character design, j´adore les persos qu´ils crée, sauf pour FF9 :sournois:

Djidane : genre le lover, l´ami des filles que la plupart des mecs peuvent pas se piffrer.

Dagga : portait type de la princesse naive, réservée et toute douce comme il le faut.

Steiner : j´ai envie de lui en coller une du début à la fin, avec sa tête de wallace et gromit.

Bibi : trop coincé lui avec ses problèmes existentiels.

Freyja : elle ca va :)

Eiko : quel age tu as?
3 ans m´sieur! et je dois aller sauver le monde!

Tarask : ouais! lui il déchire!

Attention! Ceci est très caricaturé, mais résume assez bien l´impression que me donne les persos.
Je critique mais çela n´empeche en rien que le jeu est magnifique. Chaque perso est caractéristique d´un type et d´une mentalité, mais c´est simplement que j´accroche pas :) Je préfère les anti-héros ou un bon vieux cloud !!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 août 2007 à 17:01:03

C´est pas Nomura pour FF9, c´est Amano (enfin je crois). Moi je préfère ce style d´ailleurs.

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
30 août 2007 à 17:06:47

- Illustration : Yoshitaka Amano
- Design des personnages : Toshiyuki Itahana

Tout s´explique alors, je comprends mieux pourquoi je n´ai pas accroché aux persos :fou:

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
30 août 2007 à 18:02:39
  1. XiaoTiger profil
  2. Posté le 30 août 2007 à 15:18:35 avertir modérateur

Je préfère les anti-héros ou un bon vieux cloud

Tu devrais adorer Bibi alors^^ (chose qui n´a pas l´air d´etre le cas).

Un petit gars naif, gentil tout plein (trop d´ailleurs), qui n´est pas humain, qui se pose plein de question (ce n´est pas donner a tout les héros^^), plutot "faible" physiquement par sa petite taille et par son coté chetif, obligé d´avoir un "guide",...

Ca reste pourtant mon personnage préféré^^

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
30 août 2007 à 18:08:35

lol en fait, un anti-héros c´est plutot un type comme Végéta, ou Kratos de God of War. Un type qui n´as pas de scrupule ni de notion du bien ou du mal. Un peu comme Tarask d´ailleur :ok:

Mais Bibi est marrant à controler, j´aime bien comme il court.

brandine
brandine
Niveau 2
30 août 2007 à 19:52:15

hum pourtant cloud j´avais quand même l´impression qu´il distinguait le bien du mal... Et même végéta de temps à autres il a quelque sursauts !

sinon moi je crois que ce serait le 8, j´ai moyennement adhéré au système de vol de la magie et j´ai trouvé (un peu comme dans le 12) que les invocations n´étaient pas super optimisées mais pas pour les mêmes raisons. Dans le 8, elles servent beaucoup au début (et d´ailleurs point positif, j´aimais bien la fonction "turbo" ça rendait plus interactif l´animation) mais une fois qu´on a le sort qui met en limite sans être dans le jaune (aura non ? j´ai un trou) on s´en sert plus du tout... ça manquait je trouve d´équilibre. Et puis l´histoire sympatoche mais sans plus. Disons que y´avait de bonnes idées comme les transferts où on jouait avec laguna etc mais souvent des longueurs.

point de vue 200% subjectif bien sûr ;)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 août 2007 à 21:05:37

brandine Posté le 30 août 2007 à 19:52:15j´ai trouvé (un peu comme dans le 12) que les invocations n´étaient pas super optimisées mais pas pour les mêmes raisons. Dans le 8, elles servent beaucoup au début (et d´ailleurs point positif, j´aimais bien la fonction "turbo" ça rendait plus interactif l´animation) mais une fois qu´on a le sort qui met en limite sans être dans le jaune (aura non ? j´ai un trou) on s´en sert plus du tout...

Oui, c´était le problème du 8, le fait d´être en limite, et aussi un item (je crois) qui rendait invincible, ça rendait le jeu très facile quand on était optimisé correctement.
Dans le 12, à part le fait qu´il est sympathique de les combattre, les éons servent vraiment à rien. Y´en a que j´ai jamais invoqué.
Le système des coffres aléatoires j´aime pas non plus. Dans les plateaux de Cérobi avec le bracelet diamant, là o;u t´es censé pouvoir ramassé des mégaélixirs, j´ai eu que des blocs de rouille en faisant pourtant deux fois le tour de la carte :/
Me souviens dans le 7, y´avait une manip´ à faire qui doublait gratuitement les items. J´avais 99 mégaélixirs grâce à ça ^^

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
31 août 2007 à 10:13:14

Ouais jsui d´accord avec brandine, le défaut principal de FF8 réside dans le fait qu´il faut voler les magies. On passe trop de temps à les voler (surtout au début) et on se retient de les utiliser pour les garder et associer aux caractéristiques. On pouvait pas se lacher à balancer des Ultimas à volonté pcq il y en a pas des masses, dommage...

Les G-Forces sont magnifiques par contre, même si leurs utilités en combat s´en trouvent limités vers la fin.

En revanche le Renzokuken déchire! Trop jouissif, surtout contre les boss, avec un Lionheart pour cloturer le tout :content:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
31 août 2007 à 17:32:19

le 8 il déchire !! !!! :)

Italia0-0France
Italia0-0France
Niveau 3
11 septembre 2007 à 14:39:32

Ca, un FF ? Laissez moi rire.
L´univers n´est plus le même, les émotions n´ont plus leur place alors qu´elles sont une partie dominante dans les précédents épisode et dans la série en générale ! A l´arrivée du 10 une petite étincelle est arrivée, mais pas convaincant. Le 12 suit dans cette lignée avec de l´action, de l´action et encore de l´action. Le système de combat est nullissime, ou plutôt trop déroutant pour les fans. L´histoire est trop tournée vers l´action. Enfin bref, je n´aime pas cet épisode et ce n´est certainement pas avec l´arrivée du nouvel opus sur PS3 que je vais changer d´avis. Ne prenant même pas cette dernière... Tout ça pour dire que ce jeu n´est pas mauvais, il est beau, mais c´est tout ce qu´il a...

Yangus
Yangus
Niveau 8
11 septembre 2007 à 17:10:47

Le 8 est le meilleur niveau "réalisme" bien qu´il soit très futuriste.

---

Italia > Merci de nous partager ta critique. ^^

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
13 septembre 2007 à 20:21:32

Pour moi Final Fantasy c´est synomyme de "magie" ce que je n´ai pas trouvé dans FF12: c´est vrai que le système de combat est bien mais l´histoire ne m´a pas accroché ainsi que les musiques. Pour moi ce n´est pas un Final Fantasy, tout simplement parce que je n´ai pas envie de recommencer le jeu, j´ai déjà une sauvegarde "balèze" et il n´y a que ça qui compte dans ce jeu. Si je devais mettre une note c´est 14/20 les points manquants c´est pour ce que j´ai mentionné au dessus et d´autres petits détails: les Juges ne sont pas si puissants que ça, les boss sont pas terribles (Yiazmat par exemple est un boss pompé sur FF10-2)... dommage.

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
13 septembre 2007 à 21:05:43

veuillez laisser couler ce topic inutil merci
mes salutation distinguées
hasta luego
aufwiedersehen
bye

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:33:42

Pourquoi? Si le topic était "le FF que j´ai le plus apprécié" on pourrait le garder c´est ça? On a le droit de donner son avis non? Du moment où l´on argumente un minimum je ne vois pas où est le problème. M´enfin content que ça plaise totalement à certaines personnes... je ne supporterai pas qu´on dise qu´il est nul mais il est moins bien que les autres. Faut avouer qu´on l´a attendu très longtemps depuis FFX-2, il est normal qu´on souhaite un jeu "parfait". J´espère que FF13 ne décevra pas mais je pense qu´il sera au moins meilleur que FF12.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:37:21

_Masamune_ Posté le 13 septembre 2007 à 22:33:42
je ne supporterai pas qu´on dise qu´il est nul mais il est moins bien que les autres.

Parle pour toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment