CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
28 août 2007 à 14:10:51

C´est drôle parce que j´ai été super contente de trouver l´OST de FF12 en DL sur ce forum...! D´accord, il y a des musiques "répétitives" et je n´aime pas tous les CDs en entier, mais il y a des thèmes que j´affectionne en particulier, ce sont comme Camus et Jiang-Qin l´ont dit ceux des boss, éons et celui de l´Empire. Il y a aussi d´autres choses comme celle de Nabudis, ou le Grand Cristal, mais uniquement parce qu´elles me rappellent des SOUVENIRS...une musique, pour moi, ça sert aussi à ça.
Enfin il y a celle de Gilgamesh...ne me dites pas que je suis la seule à la trouver géniale !! :snif: je trouve qu´elle colle parfaitement au combat et est en elle-même très agréable à écouter :-)
Donc je ne dis pas que ces musiques sont les meilleures mais comme ça a été dit: "très bonnes" et peut-être qu´il y manquait quelque chose, pourquoi pas.

Gun :d) Détrompe-toi, je suis très satisfaite que FF12 ait été mon premier FF, car s´il ne m´a pas permis de m´"éclater à fond" il m´a fait beaucoup, beaucoup réfléchir sur des sujets qui m´intéressent à l´instant présent et je ne pense pas qu´un autre jeu puisse me faire le même effet, mais c´est sûr qu´il aura aussi son propre intérêt.

Comme tu dis Zakk_Wylde ce jeu-ci est "de qualité, hors-norme et bien au-dessus de la moyenne des RPGs" :ok: (bien que je n´en connaisse pas une tonne) et je ne pense pas que tous les joueurs qui l´avaient tant attendu aient été déçus à 100%.

Sinon pour ceux qui n´auraient pas vu mon post de la page précédente, j´aimerais bien savoir quel est le personnage dont le passé (caché) vous intrigue le plus? :question:
:merci: et :desole: du :hs:

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
28 août 2007 à 14:28:15

Penelo,

Car elle est mimi comme tout alors ça m´interesse de savoir quels sont les mecs qui se l´aient faite avant Vaan.

Evidemment que je plaisante, mais je dis quand même Penelo pcq on connait pas grand chose sur elle, je voudrais savoir + précisément d´où elle vient, comment elle a grandi, ses facon de penser, pourquoi elle s´habille aussi differemment des Rabanastiennes etc, etc...

Voilà,

Allez tcho!

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 août 2007 à 14:31:44

personellement , je suis méga fan de nomura , il fait partit demes chara designer préféré avec toryama !

seymour : pour moi c´est un es perso les plus charismatique de ff10 , trop bon :p)
mais après chacun son avis ^^

précédeent , certains ont crtiqué DQ8 , il est vraie qu´l possède certains defauts ( notament des music trop répétitif , un scenario moyen, un système d´XP nul, des decor de ville pas assez varié), mais ça reste un jeux de très bonne facture ! pour moi il vaut largement un 17/20 (si ce n´est 18 :mort: ) :oui:

sparda :d) moi aussi mon préféré reste le 9 , ce fut le premier que j´ai fait aussi :p)

Camus86
Camus86
Niveau 6
28 août 2007 à 18:22:20

Djidanec DQ8 est top je suis d´accord mais je n´ai aps aimer le fait qu´il soit trop old school (mais ca après ca n´a rien a voir avec le scenario ou autre ^^)

Mistress je suis d´accord avec toi certaines musiques sont magistrales tu aurais joué aux anciens FF tu aurais meme pu reconnaitre certain theme qui se rapproche beaucoup d´ancien FF ^^!
Tout n´est pas top mais aucune OST n´a été parfaite elles ont toutes quelques pistes moins interressantes que les autres (en meme temps sur 4 cd c´est un peu normal!)

J´adore Nomura mais j´adore aussi Yoshida et Amano! De part leur style et leur technique de travail que j´ai deja expliquer legerement plus en arriere dans le topic!

Crise_Cardiaque
Crise_Cardiaque
Niveau 5
29 août 2007 à 14:43:21

c´est la premiere fois qu´un FF me déçoit

franchement la venu d´Enix a fait tout capoté

le jeu est loin d´etre nul mais ça n´enchante pas comme les autres FF

comment dire, il y a plus la magie

faudra pas s´attendre à un meilleur FF pour le XIII

de plus, les musiques de Nobuo Uematsu qui envoûtait ne travail plus pour FF

Final Fantasy s´est arrêté au X-2 pour moi

Final Fantasy X-2 c´est même mieux que le 12 je trouve

si FF XII est votre premier ou deuxième FF, vous allez le trouver génial

Camus86
Camus86
Niveau 6
29 août 2007 à 15:28:16

Ce n´est pas square enix qui a fait l´envie d´evolution de la serie FF!
Franchement avec un post comme le tien y a de quoi avoir une crise cardiaque en effet d´ailleurs j´en aurai meme fait une en le redigeant!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 août 2007 à 17:48:20

Crise_Cardiaque Posté le 29 août 2007 à 14:43:21 c´est la premiere fois qu´un FF me déçoit

C´est réciproque :noel:

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 août 2007 à 00:13:38

juste une petite remarque :
tout le monde ne jure que par uematsu et crient son nom mais il ya d´autre très bon compositeur dans le monde.
je vais donc citer mes trois préféré :

:d) nobuo uematsu (final fantasy)
:d) ennio morione (le bon la brute le truand , brèf que des western)
:d) jonh williams (star wars , harry potter)

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
30 août 2007 à 02:09:35

djidanec le 9 que de souvenirs...
Portant c loin d´être mon premier FF et en core moins mon premier RPG
Les critiques ne m´ont vraiment pa influencer le 9 est tout bonnement géniale en tout point...

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
30 août 2007 à 02:40:34

Crise_Cardiaque je suis pa tout à fait d´accord pourtant comme toi j´ai été fortement déçu par le 12.
Mais je crois que l´on pourra faire des merveilleux FF après le 12
à conditions qu´ils n´empruntent pa le même chemin que l´inachevement du 12.POur ainsi les rendre aussi fascinant qu´à l´accoutumé.
Tinkiète pa FF12 est déja oublié ,actuellement plus de site ou de magasines ne font l´éloge de FF12.

FF13 n´est même pa dans l´ombre de FF12 c´est pour te dire!!! bien au contraire .
J´avoue que je suis sceptique face aux plusieurs versions de FF13

Mais de savoir que yoshinori kitase est aux commandes me donne un large sourire.

Et FF X-2 je l´ai commencé avant le 12 j´ai un peu laché l´affaire javoue.
pas parce que FF X-2 me déplait mais j´avais d´autres priorités comme de finir FF10 à fond.

Pour moi ce n´est pa vraiment un FF à part entière ce FFX-2!!!
mais je suis plutôt content de l´avoir car contrairement a beaucoup de gens j´ai plus considéré cette opus comme un produit dérivé comme a pu l´être "ergheiz" ou "Dirge of Cerberus"
Que de me dire "un nouveau vrai FF suuuuper"

Après coup je me dit j´aurai mieux fait de faire du X-2 que d´avoir mis mes tunnes dans le 12.

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 août 2007 à 02:41:13

haaa toi aussi , t´a bien aimé ? :p)
moi j´ai recommencé une partie , j´en suis après la fête de la chasse à lindblum :p)

là je dois reconnaitre que quant on joue à FF9 , LA on a le droit à un vraie bon scenar !
des thème musicaux super aussi !
bon un gameplay qui a un peu mal vieilli mais ça reste pas mauuvais :ange:

beaucoup ont critiqué FF9 pour son chara design très special et le virage qu´il a pris suite à FF7 et 8 :p)
mais bon , chacun son style !

là je dois dire que dans le temp , pour moi FF9 paraissait extrènement dificile puisque c´était mon premier RPg et je faisais tout le temp du lvl up mais maintenan que j´y joue (avec 6 niveau de moins que ma dernière partie là où j´en suis), ben je trouve le jeux facile :coeur:

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
30 août 2007 à 09:56:07

Crise_cardiaque, je tenais juste à te dire au revoir, pcq étant donné que tu vas bientot etre banni, je n´aurais surement plus l´occaz de le faire :ok:

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
30 août 2007 à 11:17:50

Le 9 ca me fait toujours pensé au chateau (je ne me souviens plus du noms) ou les caractéristiques d´attaque des armes est inversée.

Bete comme je l´était quand j´ai eu ce jeu (a 14ans), il m´a fallut du temps pour comprendre que plus l´arme était mauvaise plus les débgats étaient important. Quelle prise de tete quand tu as les meilleures armes et que tu fais 300 points de dégats a tout casser^^

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
30 août 2007 à 11:29:01

djidanec FF9 je l´ai en gravé mais je compte bien me le racheter se super jeu ça c sur ,en + quand tu me parle de lindblum ça me rappelle trop de chose.

FF9 doit absolument compléter ma collection :p)

dart-44
dart-44
Niveau 6
30 août 2007 à 11:41:27

oui mais ce qui est bien c´est qu´on trouve des armes ultimes dans des coffres c´est mieux que les autres FF parce que dans les autres FF y´avait un coffre et hop on disait : super j´ai ragnarock alors que la c´est des blocs de rouille ou autre chose!
je trouve ca mieux et le scénar est bien ficelé, les musiques un peu répétitives mais quelquess unes ont été refaites et elle étaient bien mieux celle de FF4 par exemple zéromus last battle cette musique je la trouve réussi

djidanec
djidanec
Niveau 10
30 août 2007 à 11:54:17

gunofthepatriot :d) tu possède pas l´officiel de FF9 ? :ouch:

oula tu va galéré pour le retrouver ! de nos jours , il vaut au moins 60 euro :ouch2:

bah de nos jours on a l´emulation , t´es pas non plus obliger de te l prendre en officiel :ok:

psykomouche :d) moi j´avais 10 ans si tu veux tous savoir , et je peux te dire , que moi aussi je me sens bête par raport à aujourd´hui :rire: je me souviens qe j´attaquais bétement sealion avant d´attaquer valseur 1 , alors que valseur passais son temp à healer sealion :honte:

ouai clair moi auss dès que je me dis lindblum , je me rapel tout un tas de souvenir :coeur:
c´est ma ville préféré de tout les FF :ange:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
30 août 2007 à 12:01:21

djidanec pa grave pour un jeu comme FF9 j´y mettrais le prix il en vaut trop la peine.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 août 2007 à 12:22:32

FF9 a été critiqué pour son chara-design ?
Pourtant les persos sont réussis et attachants :/

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
30 août 2007 à 12:31:41

Oui mais certain (dont moi) trouve qu´ils ont un design un peu trop enfantin, voire ridicule (je pense notamment à Steiner, mais ça regarde que moi). On pouvait s´apercevoir aussi que Grebat a une tête enorme comparée au reste de son corps. Ca ne faisait pas trop joli...
Maintenant ça ne les empèche pas d´etre attachants, c´est 2 choses distinctes.

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
30 août 2007 à 12:32:30

C´est Grenat evidemment

Dsl du double post

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment