C´est drôle parce que j´ai été super contente de trouver l´OST de FF12 en DL sur ce forum...! D´accord, il y a des musiques "répétitives" et je n´aime pas tous les CDs en entier, mais il y a des thèmes que j´affectionne en particulier, ce sont comme Camus et Jiang-Qin l´ont dit ceux des boss, éons et celui de l´Empire. Il y a aussi d´autres choses comme celle de Nabudis, ou le Grand Cristal, mais uniquement parce qu´elles me rappellent des SOUVENIRS...une musique, pour moi, ça sert aussi à ça.
Enfin il y a celle de Gilgamesh...ne me dites pas que je suis la seule à la trouver géniale !!
je trouve qu´elle colle parfaitement au combat et est en elle-même très agréable à écouter 
Donc je ne dis pas que ces musiques sont les meilleures mais comme ça a été dit: "très bonnes" et peut-être qu´il y manquait quelque chose, pourquoi pas.
Gun
Détrompe-toi, je suis très satisfaite que FF12 ait été mon premier FF, car s´il ne m´a pas permis de m´"éclater à fond" il m´a fait beaucoup, beaucoup réfléchir sur des sujets qui m´intéressent à l´instant présent et je ne pense pas qu´un autre jeu puisse me faire le même effet, mais c´est sûr qu´il aura aussi son propre intérêt.
Comme tu dis Zakk_Wylde ce jeu-ci est "de qualité, hors-norme et bien au-dessus de la moyenne des RPGs"
(bien que je n´en connaisse pas une tonne) et je ne pense pas que tous les joueurs qui l´avaient tant attendu aient été déçus à 100%.
Sinon pour ceux qui n´auraient pas vu mon post de la page précédente, j´aimerais bien savoir quel est le personnage dont le passé (caché) vous intrigue le plus? 
et
du