CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
27 août 2007 à 20:24:10

psykomouche Posté le 27 août 2007 à 19:16:41 la vrai musique : Rolling Stones, Beatles, Deep Purple, Rage against de Machine, Guns and roses, Pink Floyd,

Eh eh :noel:

Essaye d´écouter Black Stone Cherry alors, ça devrait te plaire ^^

Ca va encore, j´apprécie la musique, le jeu. Mais la voix du chanteur a quelque chose qui ne me plait pas trop (ca me fait penser a "The calling"). Mais je viens d´ecouter "Lonely train" et "Hell and High water". Y a pire.

En fait, le truc qui me dérange le plus avec ce genre de groupe est le style (c´est pas forcément la musique) c´est comme les groupes du style "Slayer" (dont le guitariste est tout bonnement exceptionnel^^). Leur style de vieux groupe de rock des années 80 avec leurs longues chevelure crasseuse me déplait (mais pas forcément leur musique^^)

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
27 août 2007 à 20:28:52

Je viens de relire mon post qui peut porter a confusion. Quand je dis "y a pire" c´est pour la voix du chanteur^^. La musicalité me plait bien.

Mais pour le moment je suis dans la musique un peu plus calme : Nosfell (a mes yeux le meilleur artiste que j´ai entendu, le seul qui est capable de faire varier sa voix de cette manière), Dolores O´Riardan (chanteuse des cranberries, même si en solo ca ne vaut pas quand elle est en groupe) et Olivia Ruiz (si si^^, j´aime beaucoup)

axiles
axiles
Niveau 6
27 août 2007 à 20:38:27

"Le XII est pas mal, mais il n´a pas la petite chose qui fait que l´on y rejoue toujours sans s´en lasser !"

Outre sa durée de vie suppérieur à ses prédécesseures, FFXII où les challenges lors d´une seconde partie (12233, Perfect Game, etc...) sont les plus nombreux et les plus populaires et permettent de découvrir certaines facettes insoupçonnables au premier abord du jeu : on redécouvre le jeu.

"- Le scénario est un peu nul, on se croirait dans le X ( je ne compare pas le scénario en lui-même, mais l´importance qu´il a dans le jeu ). "

Sans juger les deux scénarios, on ne peut pas dire que FFXII et FFX donnent la même importance à l´histoire. Vus la faible dillution de cette dernière dans FFXII, on peut apprécier le jeu sans apprécier l´hisoire. Alors, que dans FFX vus la quasi omniprésence des cut-scenes, si on n´aime pas l´hisoire, le plaisir de jeu est bien plus entâché.

"- Le système de combat est super, c´est vrai qu´il innove vachement. On s´en lasse vite, perso, ce système n´est pas mal contre les ennemis normaux. Contre des boss style Yiazmat, c´est plus de la technique qu´il faut avoir. Et la technique on la retrouve dans tous les autres styles de combats de Final Fantasy. "

Certe le nouveau système de combat est surtout intéressant pour les ennemis normaux, cependant, vus la quantité de monstre à affronter par rapport aux épisodes précedants, c´est quand même une bonne chose.

"- Les musiques collent parfaitement à l´environnement, rien à dire. Mais elles ne sont plus comme avant. Les musiques de FF VII, VIII, IX et X ( X-2, grosse déception, j´ai arrêté au bout de 10 heures ) sont plus charmantes. Je veux donner ma vie à un fan de FF qui n´a jamais chanté une chanson de FF ( 7, 8, 9 ou 10 ). Par contre, il ne m´arrive jamais de siffler un air de FF 12. Les musiques ont un air de " déjà-vu ". "

C´est un autre compositeur que d´habitude, il est donc normal d´avoir un style de musiques différent. Ceci peut être déroutant d´autant plus que Sakimoto (le nouveau compositeur) a un style bien particulier pour un compositeur japonais et qu´il possedait déjà avant FFXII son lot de détracteurs. Cependant son talent est quand même de manière générale reconnu et son travail sur FFXII est à placer à coté de l´OST de Vagrant Story (une autre OST qu´il a composé).

"- Les personnages... Il n´y a pour moi que Balthier de pas mal... Aucune histoire d´amour ( si, Ashe, mais osef un peu d´elle ). "

Les personnages ont été designé par Yoshida, une autre personnalité connu. Après en ce qui concerne leur psychologie et les relations entre les personnages, elles ont été mises au second plan au profit de l´univers et du background du jeu. Cependant elles existent belles et bien, elles se font justes discrètes.

"- Les graphismes sont magnifiques, quoi que quelques trucs sont à refaire ( les abdos de Vaan, par exemple ). "

Il ne faut pas oublier que ce jeu a été fait sur une console vieille de plus de six ans. Tant qu´à Vaan, il n´y a malheureusement pas que les abdos à refaire.

"- Les quêtes annexes ! On ne peut pas les faire sans avoir une solution devant les yeux ! Pourtant ce jeu est très facile, mais il n´y a rien, aucun indice, bref... "

La plupart des quêtes annexes sont faisables sans guides et bien réparties tout le long de l´aventure, après il y en a certaines qui sont moins évidentes mais ceci est valable pour tout les Final Fantasy (le chocographe "Mer" par exemple). En ce qui concerne la difficulté du jeu, l´avantage pour beaucoup de RPG en générale (et pour FFXII en particulier, grâce à la liberté qu´il offre) est de pouvoir règler soi-même la difficulté du jeu. En tout cas FFXII est le Final Fantasy récent où il y a le plus de gens qui se sont plaints de devoir faire du level-up.

"- L´achat des armes, protections, accessoires, objets, munitions et j´en passe sont biens. Le fait d´avoir la meilleur arme en ouvrant un coffre ça la fout mal : pas en ouvrir 4, puis en ouvrir 1. C´est pas comme s´il y avait une longue quêtes très dur avec plusieurs Boss à la suite, ou un Boss extrèmement fort."

Il faut plus prendre la Lance du Zodiac comme un bonus obtenu assez tôt dans le jeu, plutôt qu´une arme indispensable pour tuer les dernier boss (contrairement aux armes ultimes de FFX).

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
27 août 2007 à 20:39:51

Psykomouche,je suis d´accord avec ce que tu dis sur la musique mais pourquoi tu met Dire Straits,les Red Hot et U2(qui sont des groupes qui ont commencé dans les années 70-80) dans les plus récents alors que tu met Rage against the machine(groupe des années 90)dans ceux qui ont fait les bases du rock.Et il y a des très bons groupes actuellement(Mars Volta).Ils sont juste moins médiatisés.

Sinon,pour répondre à DarkAngel,pour les quetes annexes c´est pareil dans les autres RPG.On ne peut pas les finir à 100% sans guide.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 21:04:14

J´ai quand même une préférence pour les groupes pas très connus (ou connus que par les fans :p) ça permet de ne pas voir la réputation du groupe salie par des kikoo-lol qui disent qu´ils adorent parce qu´ils ont vu le nom quelque part (et oui j´en connais !! !))

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
27 août 2007 à 21:04:34

Car U2 et Red hot sont encore forts présent sur la scène musicale (et je suis également grand fan des red hot^^).

Personnellement, je n´ai (malheureusement) plus entendu Rage depuis un bout de temps, je l´ai donc mis dans les vieux^^

Pour ce qui est de Dire strait, c´est une erreur de ma part. Ce nom m´est revenu en tete a ce moment la et je n´ai pas pensé a le mettre dans "les vieux".

En fait, j´ai mis dans "nouveau groupe" tout les groupes succeptibles d´etre entendu facilement pour le moment (ce qui est le cas de U2 et des Red hot mais plus de Rage). C´est d´ailleurs pour ca que le "nouveau" est entre guillements (beaucoup ne connaissant des red hot que leur 3 dernier album alors que leurs chansons avant "Californication" sont bien meilleures (quoi que californication est mon album préféré^^) ("Jungle Man", "Magic Johnson", "My friend", "Under the Bridges", "Give it away",...).)

Sinon, a mes yeux, Rage ont apporté une pierre a l´édifice (et une fameuse) vu qu´ils ont mélangé quelque peu les styles (les red hot aussi sont pour moins l´un des groupes de bases grace a ce mélange "Funk/rock" qui les caractérisait parfaitement)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 août 2007 à 21:08:13

psykomouche Posté le 27 août 2007 à 19:16:41 Leur style de vieux groupe de rock des années 80 avec leurs longues chevelure crasseuse me déplait (mais pas forcément leur musique^^)

C´est ça qui est super justement :noel:

Slayer j´aime pas trop par contre, ça manque de groove et de feeling à mon goût.

Black Stone Cherry, ou même Down, ça a un côté plus coulant, où l´agressivité n´est pas primordiale.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
27 août 2007 à 21:10:19

Encore un double post^^.

J´apprécie aussi tout particulièrement les noms moins connus (j´arpentes d´ailleurs certains festivals unqieument pour voir des groupes que je ne connais pas^^). Certains sont souvent très intéressants (j´ai bien aimé l´ambiance de "X-Makeena", "The subways" y a deux ans, "Tokyo Ska paradise" et "Babylon Circus" (quand même connu), "Sharko" et pas mal d´autre groupe peu connu du grand public^^)

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 21:42:20

psyckomouche :d) tu as tout à fait raison , les groupe qe j´aime sont des group purement conmmerciales destinés aux ado :p)
mais ça e les empèchent pas d´être cool à écouter quant même :p)
mais plustard , on ne se souviendra pas de leur nom et on ne les citera pas comme "les group important de l´histoire" etl que rolling stones, beatles ect...

alors , y´a un phénomène qui marche à fond ces temps si et que tout les ado adorent c´est tokyo hotel :malade:
y´a un de mes potes qui a imprimé des autocolant "TH sucks" et qui les a collé partout dans le collège et dans les res environante :rire:
perso , je suis pas trop fan.

mais bon , moi je suis pas à fond dans la zik , j´écoute comme ça , juste pour entendre en même temp d´être sur le PC mais je conner pas les noms de tout les titres des offspring et tout :p)

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 21:43:35

dsl pour les faute de frap , j´ai tapé trop rapidement :malade:

Camus86
Camus86
Niveau 6
28 août 2007 à 01:23:55

En fait y a un truc tout bete que j´ai remarquer c´est qu´a l´epoque des beattles et meme avant les groupes, chanteurs solo etc.. devait faire des tonnes de concerts pour sortir un album la c´etait le pied pas le choix obligé de les voir en concert alors qu´aujourd´hui c´est l´inverse si tu vend pas un minimum d´album et ben pas de concert pas drole sniff!

Moi je vous conseille un peu de J-ROCK pour changer^^ vous verrez ca ouvre d´autres horizons genres Gackt^^(Il ne fait pas que du Rock mais toutes ces chansons sont genial^^)

Pour ce qui est de la musique j´ecoute de tout surtout du japonais mais beaucoup de classique(Beethoven la sonate au clair de lune ma préférée^^...) de B.O et d´ost!
Si vous voulez ecoutez Uematsu dans un syle plus rock^^ procurez vous les albums des Black Mages( tout joueur de FF devrait connaitre mais bon on ne sait jamais^^)

Sinon l´album d´angela Aki (chanteuse de la chanson kiss me goodbye de FF12 compo de Uematsu) Magnifique un des rares albums a me procurez un peu toute sorte de sentiments^^ et ceux d´enya que j´adore ^^!
Voili voilou un pti up pour Mistress dont les post sont toujours un reel plaisir a lire^^!

Yangus
Yangus
Niveau 8
28 août 2007 à 01:51:39

Cette discussion part en fly.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
28 août 2007 à 02:55:15

". Les musiques de FF VII, VIII, IX et X ( X-2, grosse déception, j´ai arrêté au bout de 10 heures ) sont plus charmantes. Je veux donner ma vie à un fan de FF qui n´a jamais chanté une chanson de FF ( 7, 8, 9 ou 10 ). Par contre, il ne m´arrive jamais de siffler un air de FF 12. Les musiques ont un air de " déjà-vu ".
( posté par dark angel )

Moi pareil, tandis que pour ceux pour que FF12 est leurs premier RPG (les + heureux, l´ironie du sort ),j´aimerai leurs donner ce que les musiques des anciens FF m´ont fait éprouver c´est à la fois des musiques fortes et émouvantes .

Déja le début de FF7 et de FF10 en sont un bon exemple dès les premières minutes c´est trop bien orchestré ça correspond trop bien à l´ambiance de la situation elle sont au moins 3 fois + longues que les petits fond sonores du 12.

Dans le 9 tout as des merveille comme "you are not alone" et en plus elle sont toutes sauf comtemporaine dans FF9 vu l´époque du jeu qui tant plus à l´époque des rois.

Dans le 8 c´est bcp de mélodies sentimentales mais aussi des grands thème de guerres .Mais avec sont climat amoureux particuliers je pense que le 8 a fait le plus palpiter la romance dans leurs chansons c´est inoubliables.

Mais à partir du 10-2 du 11 et du 12 pfffuuuiiit passé à la trappe 10-2 ça ressemble a de la POP ,11 boffff, 12 des musiques d´ambiance qui sert + a entendre 1 fond sonore .

J´en vois d´ici là qui vont encore me dire "mais non FF12 a des musiques aussi bien que les autres FF"

Pour moi y pa 36 moyens de le prouver faut juste allumer la PS2 faire 10 minutes de FF10 avec la super thème "hurry" qui accompagne l´arrivé de sin après le match.
Puis après mettre FF12 et jouer dans n´importe quel région avec ses fonds sonores manquant cruellement de caractères.

Je pense que même si on est fan de FF12 ,la plupart trancheront pour on 1 autre que le 12 .Les musiques manques de violence,d´orchestrations, de thèmes mélodieux, de sentiments ( enfin vu les persos...)
Franchement je serai même content s´il remettait des thèmes de combat respectifs en + on ne pouvait pa dire que dans le 10 kil n´y avait pas de thèmes varés pour les combats.
Au fil c´est vraiment dans le 12 que j´ai trouvé les musiques le + répétives du faites qu´elle le sont déja et quand tu combat les musiques ne changes pas tu peut enchainer les monstres et la musique continue necore et encore sans thèmes de vitoires et puis la musiques continue encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore ................. :sleep:

djidanec
djidanec
Niveau 10
28 août 2007 à 03:16:04

alors , je ne suis pas du tout d´accord avce toi :p)

beaucoup ont critiqué les thème de FF10-2 , je les ai adoré et je passe mon temp à les fredoner (les chanson de yuna était super aussi!) !
les thème de FF12 en revanche ne vallent pas les opus précédent mais sont d´exelente qualité !
disons que en effet , ils manquent d´une certaine violence ou d´un certaine impact diront certains.
brèf ça vaut pas du uematsu mais c´est super quant même !

sparda_65
sparda_65
Niveau 9
28 août 2007 à 04:06:35

ce ff12 amnque de charisme...mon pref"r" reste le IX , il est moin bon que DQVIII

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
28 août 2007 à 09:20:26

DQ8, c´est bien le jeu ou tu dois rester pendant 5heures a xp au slime gluant de metal pour monter de 1lvl (un jeu génial jusqu´a ce qu´on arrive a ce niveau ou, LA ca devient vraiment très très lourd).

Sinon, dans le j-rock, j´ai écouté dix mois di moi (un truc du style), j´ai pas aimé^^

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
28 août 2007 à 09:49:25

1. Les musiques de FFX-2 sont excellentes : Quelques unes sont "spéciales" on va dire, mais certaines n´ont rien à envier à celles de FF7 ou 8 (comme eternity, besaid, yuna´s ballad par ex).

PS : si quelqu´un me sort : ca vaut pas un "to zanarkand", ben je lui dis que ce theme est beaucoup trop mou, comme la scène d´intro qui l´accompagne.

2. DQVIII.... c´est bien mais un peu trop ch*** au niveau des combats et xp. C´est ce qui m´a fait arreter au bout de 20h de jeu. D´ailleur si quelqu´un saurait me motiver pour y jouer je l´en remercie d´avance, pcq j´ai du mal à accrocher.

Camus86
Camus86
Niveau 6
28 août 2007 à 10:18:50

Guns TG

L´ost du X-2 est genialissime et certaines pistes sont delirantes comme très sombre donc pour moi très bonne ost!
Et celui du 12 est une bonne cuvée je trouve la musique très orchestrale et je trouve quelle accompagne parfaitement le jeu (La musique de combat des boss vaut largement celle de FF7 ou du 8) je ne vois vraiment pas ou est le probleme!

DQ VIII quand on m´a dit attention rpg old school j´ai dit oui ben un rpg et ben dis donc serieux moi je peux pas le truc tu mets carrement trois heures a faire 200m! arf moi je l´ai fini mais j´ai eu du mal!

Le jour ou FF12 sera moins bon que DQVIII franchement y a des gens qui raconterai n´importe quoi pour ce rendre interressant!!

Psyko oui moi dix moi c´est special essai plutot gackt c´est le chanteur qui a servi de modele a Nomura pour faire Genesis de Crisis Core et le chanteur de la chanson Redemption de FF7 Dirge Of Cerberus^^!

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
28 août 2007 à 10:40:20

sparda ->Je vois pas comment un jeu peut avoir du charisme.

gun ->Personne n´a dit que FF12 avait les meilleurs musiques.On a juste dit que les musiques d´ambiance étaient très bonnes.Et tout le monde est d´accord pour dire qu´il manque de musiques marquantes qu´on pourait fredonner(sans compter celles provenant des anciens FF,il y a seulement celle des combats contre les éons et le thème de l´Empire).
Aussi dans FF10,c´est l´inverse.Il y a plusieurs thèmes marquants mais les musiques d´ambiances sont pas terribles(à part à Gagazet).Et FF10-2 a aussi des très bonnes musiques et qui collent parfaitement à l´ambiance.C´est pas parce que les musiques de FF10-2 ou Ff12 ne sont pas au niveau de celles du 6 ou du 8 qu´elles sont mauvaises.Les musiques du 7 et du 10 aussi sont inférieures et personne leur reproche.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 août 2007 à 12:40:05

Sur le forum Resident Evil 5, j´ai lu ça :

gollum77 Posté le 28 août 2007 à 10:44:55
FFX est le plus mauvais FF auquel j´ai touchés, c´est dire. Plat, héros sans consistance, scénario vû et revû

C´est marrant, ou du moins ça m´a fait rire, parce que ce sont les critiques qu´on retrouve sur FF 12 :noel:

En réalité, c´est une affaire de goût. Moi j´aime pas le 10 sans même y avoir joué, car je déteste le style de Nomura (Seymour est ultralaid... :malade: ).

Mais faut reconnaître que chaque FF est soigné, toujours à la pointe des dernières techniques graphiques, avec un scénario élaboré, des personnages fouillés, des musiques travaillées.

C´est ça qui m´agace le plus, au fond ; je peux comprendre qu´on puisse ne pas aimer tel ou tel épisode, mais en fin de compte, même quand on aime pas un FF, on le fait jusqu´au bout parce que c´est un jeu de qualité, hors-norme, bien au-dessus de la moyenne des rpgs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment