CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
27 août 2007 à 11:43:59

:fete: 1000 postes :fete:

Camus86
Camus86
Niveau 6
27 août 2007 à 13:55:47

De toutes manieres Djidanec le but de square-enix sur FF12 etait l´evolution!
Donc forcement y a toujours des laissez pour compte mais que veux tu y´en aura toujours des gens qui sont pas contents regarde l´été des qui fais trop chaud les gens gueulent parce qu´ils transpirent etc.... et des qu´il fait moche ils veulent du soleil les gens sont malheureusement d´eternels insatisfait!

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 août 2007 à 14:15:55

C´est clair qu´il faut savoir s´adapter :)

Je pense, au risque de passer pour une égoïste, que les joueurs devraient voir chaque FF à part entière, et non pas voir FF12 par exemple comme une "particule d´un tout qui ne doit pas et n´a jamais été changé qui est la série Final Fantasy"
Bien sûr, tous les FF ont des points communs mais il faut savoir prendre du recul par rapport à chacun et oublier un instant qu´il fait partie d´une série mythique; le regarder comme un simple jeu quoi, cesser parfois d´avoir cette tendance à comparer avec un autre de la série.

Certainement, les autres FF avaient tous leurs points forts, et celui-ci en a tout autant, simplement ils sont différents, donc il faudrait prendre FF12 comme un nouveau jeu et se dire: qu´est-ce qui m´a plu là-dedans? Et vous verrez qu´il y a plus de choses positives que vous ne le croyiez.
Je trouve qu´il vaut mieux réfléchir comme ça que se dire "Bah! les musiques sont pourries par rapport à FF10" (je raconte n´importe quoi)

Donc il ne faut pas s´attendre à une "continuité" mais plutôt à une "évolution" comme précisé dans le post ci-dessus :-)

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
27 août 2007 à 14:36:37

:bravo: belle preuve de maturité pour une jeune demoiselle (sans te vexer) thief, certain plus vieux devrait prendre ton exemple. :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 août 2007 à 14:44:46

Merci vobiwan :fier:
:rire: Tu devrais savoir que les jeunes demoiselles sont matures AVANT les jeunes hommes (bon j´arrête)

Forcément, à rester cloîtrée entre quatre murs du matin au soir, ça motive la réflexion...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 août 2007 à 15:30:24

Camus86 Posté le 27 août 2007 à 13:55:47 De toutes manieres Djidanec le but de square-enix sur FF12 etait l´evolution!

C´est aussi parce qu´il y a eu deux équipes sur le coup, celle des FF traditionnels et celle des jeux Ivalice.
Les deux équipes partaient dans deux directions différentes, et après avoir mis en commun leurs idées, ça a donné le FF12 qu´on connait.

MistressThief Posté le 27 août 2007 à 14:15:55 Je pense, au risque de passer pour une égoïste, que les joueurs devraient voir chaque FF à part entière, et non pas voir FF12 par exemple comme une "particule d´un tout qui ne doit pas et n´a jamais été changé qui est la série Final Fantasy"

Je sais plus si j´ai lu ça sur FFworld ou Wikipédia, mais la grande part des critiques est condidérée comme nostalgique (ce que je tends à croire).
Les gens veulent renouveller le plaisir qu´ils ont eu avec leur premier FF (souvent le 6 ou le 7).
En gros, consciemment ou non, ils attendent une vraie suite, avec les mêmes persos, etc, et ont du mal à faire la part des choses.

C´est aussi pour ça que ceux qui aiment FF 12 ont du mal à le considérer comme le meilleur (attention, je dis pas que c´est le meilleur), comme si les anciens étaient indétrônables à cause du sempiternel "C´était mieux avant".

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 16:34:08

vobi :d) pour moi l´age n´a pas grand chose avoir dans les fofo , je voie des gens de 20 ans qui sont floodeur et des gens de 14 ans qui ont un orthographe impecable (big up à sora-desuka) , du coup pour moi, tant que je n´ai pas la personne en face de mes yeux , l´age n´a rien avoir , pour moi tu pourrais très bien avoir 12 ans vobi :oui:

en effet mistressthief :d) tu as exactement le même raisonement que moi (ecris d´une autre manière) :ok:

ton groupe préféré offspring ? ça alors moi aussi je kiffe trop , je suis un rockeur dans le sang ! :fete:
y´a aussi green day , lordi , sum41 , simple plan , rob zombie , ramstein et bien d´autre que j´aime mais offspring reste mon péréféré :coeur:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 août 2007 à 16:42:54

Ca fait plaisir de voir des gens qui nous ressemblent :-)

Zakk_Wylde :d) eh oui la nostalgie ça compte beaucoup et la subjectivité entrera toujours en compte en fonction de ce qu´on a vu avant, remarque moi c´est le contraire: je commence par le 12 et je vais vers ceux d´avant, tout en sachant bien que mon esprit tordu va me dire "Rien ne remplace FF12" car il y a trop de choses que j´y ai vu et que je m´attendrai naturellement à retrouver, même si je sais pertinemment que je ne les trouverai pas.
Pourtant, je jugerai ces jeux en fonction de ce qu´ils représentent chacun et je crois que je vais les adorer aussi :-)))

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 16:45:32

Self Esteem :bave:

Je suis toujours à fond dans Pennywise, NoFX et Bad Religion moi, punk-rockeur jusqu´au sang :rire:

au fait, gun est toujours ici ?

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 16:52:35

bah gun n´a plus l´air d´avoir beaucoup d´arguments , il se fait vieux :(

son dernier post fut : :(

et voila :rire:

c´est marant , je conner pas trop les group que tu cite sora ? :p)
faudra que je voye à quoi ça ressemble :)
mais juste une remarque à propos de l´OST magnifique de naruto , que j´ecoute constament en boucle , là je dis bravo :coeur:
et notament pour la nouvelle intro des shipuden (iku ze three two one MAKE SOME NOISE !) . et le thème principal de hagane no renkin jutsushi !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 août 2007 à 16:55:08

MistressThief,

Si tu en as l´occasion, et surtout si tu sais lire l´anglais, joue à FF Tactics. C´est pas le premier auquel j´ai joué, mais c´est pour moi le meilleur, et de loin ^^
À la limite, même si tu comprends pas tout au scénario à cause de la langue, rien que le gameplay en vaut le détour. Souvent copié, jamais égalé.

Je suis pas nostalgique pour les jeux. Des fois je sais que Mario Kart sur Gamecube est moins bon que celui de la snes (à son époque), mais en même temps je serais bien incapable de rejouer au vieux.
Ça m´agace toujours les gens qui boudent leur plaisir. Je dis pas qu´on doit absolument aimer FF 12, on peut ni avoir trouvé aucun intérêt, ou même être déçu. Mais de là à dire que c´est nul alors qu´on est allé jusqu´au bout, ça me dépasse.
Quand j´aime pas un jeu, j´arrive pas à aller très loin, même en me forçant.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 août 2007 à 17:04:46

Merci Zakk_Wylde c´est noté!
J´ai déjà joué à Tales of Eternia en anglais et j´ai adoré le scénario (sous-entendre que je l´ai compris en entier)donc normalement ça pose pas de problème pour FF Tactics.

Aaah! Mario Kart! que de souvenirs... :sarcastic:
Moi non plus je ne peux pas me forcer à jouer à un jeu que je n´aime pas, il faut être franc dans la vie (en même temps, les jeux ça coûte pas cher chez moi :-d )
Moi je ne suis pas allée au bout de FF12 et pourtant j´y ai trouvé un grand intérêt, et je sais que je suis loin d´être la seule.

J´aurais même une petite question pour ceux qui comme moi ont trouvé que l´histoire de FF12 cachait bien des choses: si vous pouviez vous plonger dans la mémoire d´un des personnages, qui serait-ce?
:merci: pour vos éventuelles réponses (qui me serviront à développer une sorte de fic sur ce jeu)

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 17:07:50

j´hésite entre bash , balthier et ashe.

je dirai plutot balthier :ok!

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 17:12:33

djidanec :d)

si tu veux des bons titres à écouter de ces groupes :

Pennywise :

"Alien" (la plus connue, et considérée comme la meilleure par beaucoup)

"Fuck Authority" (excellentissime :p) )

"Watch Me As I Fall (pareil :bave: )

"Straight Ahead"

"God Save The Usa

"Peaceful Day"

Nofx

"Separation of Church And Skate (un peu mal aux oreilles, mais agréable à écouter)

"Champs Elysées" (si tu veux un groupe de punk américain qui "essaie" de chanter français... :rire: )

"American Errorist"

"We´ve got two jealous again"

"Don´t call me White"

et enfin, Bad Religion

"Punk Rock Song"

"Parralel"

"American Jesus"

"A walk"

"Pity The Dead"

"Strange Denial"

:ok:

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 17:34:24

pennywise :d) c´est pas mal du tout ma foi !

nofx :d) marant les champs élysée :p)

j´ai bien aimé tes group et j´ai une préférece pour pennywise :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 août 2007 à 17:37:06

J´ajouterais à la liste de sora-desuka Dinausor Will Die de NoFX et Shades of Truth de Bad Religion, ce sont des chansons essentielles pour moi.
Sinon je ne vois pas pourquoi l´église et un skate devraient se séparer...(j´ai la chanson, je l´adore, mais à mon avis c´est plutôt: church and State non?)

Merci pour tes idées Djidanec, tu as préféré voir les personnages principaux, c´est un choix, et je trouve aussi que le passé de Balthier est le plus mystérieux (juste avant celui de Basch quand même)

oO[DarkAngel]Oo
oO[DarkAngel]Oo
Niveau 3
27 août 2007 à 18:35:02

J´ai déjà touché à tous les Final Fantasy à partir du VII.
Le XII est pas mal, mais il n´a pas la petite chose qui fait que l´on y rejoue toujours sans s´en lasser ! Je m´explique :

- Le scénario est un peu nul, on se croirait dans le X ( je ne compare pas le scénario en lui-même, mais l´importance qu´il a dans le jeu ).
- Le système de combat est super, c´est vrai qu´il innove vachement. On s´en lasse vite, perso, ce système n´est pas mal contre les ennemis normaux. Contre des boss style Yiazmat, c´est plus de la technique qu´il faut avoir. Et la technique on la retrouve dans tous les autres styles de combats de Final Fantasy.
- Les musiques collent parfaitement à l´environnement, rien à dire. Mais elles ne sont plus comme avant. Les musiques de FF VII, VIII, IX et X ( X-2, grosse déception, j´ai arrêté au bout de 10 heures ) sont plus charmantes. Je veux donner ma vie à un fan de FF qui n´a jamais chanté une chanson de FF ( 7, 8, 9 ou 10 ). Par contre, il ne m´arrive jamais de siffler un air de FF 12. Les musiques ont un air de " déjà-vu ".
- Les personnages... Il n´y a pour moi que Balthier de pas mal... Aucune histoire d´amour ( si, Ashe, mais osef un peu d´elle ).
- Les graphismes sont magnifiques, quoi que quelques trucs sont à refaire ( les abdos de Vaan, par exemple ).
- Les quêtes annexes ! On ne peut pas les faire sans avoir une solution devant les yeux ! Pourtant ce jeu est très facile, mais il n´y a rien, aucun indice, bref...
- L´achat des armes, protections, accessoires, objets, munitions et j´en passe sont biens. Le fait d´avoir la meilleur arme en ouvrant un coffre ça la fout mal : pas en ouvrir 4, puis en ouvrir 1. C´est pas comme s´il y avait une longue quêtes très dur avec plusieurs Boss à la suite, ou un Boss extrèmement fort.

J´en ai oublié... Mais bref, je pense que beaucoup de personnes ont été déçues par les mêmes symptômes.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
27 août 2007 à 19:16:41

Je ne comptais plus poster, mais la on parle musique (mon point faible^^)

Encore des jeunes qui ne connaissent probablement les bases de la musique. Sum41, c´est pas de la musique ca. C´est juste pechu, je ne vois pas en quoi c´est beau. Lordi, excepté leur look spécial, rien ne ressort réellement de leur style (et ne me taper pas "ils ont gagné l´eurovision", je tiens a préciser qu´a part ABBA aucun groupe ayant gagné l´eurovision ne peut se vanter d´avoir fait une grande carrière (enfin, je penses^^, je ne connais pas bien l´eurovision)). Greenday a fait dans le commercial a crevé. Avec leur "do you have the time" c´était encore un groupe assez bon (du moins j´aimais bien) mais maintenant ils jouent a fond la carte du commercial. Ils n´ont plus ce que j´aimais chez eux. Simple plan, je n´en parle pas^^.

Merde, le rock c´est pas ces groupes commerciaux a chier qui ne valent presque rien musicalement (non je ne suis pas dur^^). Ecoutez plutot ceux qui ont fait les bases du rock actuel, la vous obtiendrez de la vrai musique : Rolling Stones, Beatles, Deep Purple, Rage against de Machine, Guns and roses, Pink Floyd, The Cure, THe Who, Dylan, Hendrix, Joan Baez, THe Doors, Led Zeppelin ("Starway to heaven" est tout particulièrement conseillé), Queen, AC/DC, THe Ramones, Sex Pistols, THe Police, Bill haley, Jery lee lewis et Presley^^ etc ....

La vous trouverez quelque chose qui change, qui est réellement vivant. Ces musiques ont mille fois plus d´ame que celle de maintenant.

Allez, pour les groupes plus "recents" : Red hot chili peppers (Les albums AVANT "By the way" (qui est pour moi un changement trop radical)), Chemical Brothers (rien a voir mais bon^^), SOAD, Ghinzu, Beck, The strokes, The cranberries, U2, Iggy Pop (and the stooges), Depeche Mode, Hooverphonic, Aerosmith, Metallica, Dire Straits, REM, RADIOHEAD, Pearl Jam, Smashing Pumpkins, Beastie boys, Mano Negra, Les Wampas

Dans d´autres style : Mike patton (avec Faith no more, Pee pee tom (pas sur de l´orthogrpahe) ou Fantomas), Dj shadow, BBking, Ela Fitzegarld, Judy Garland (c´est vieux ca), Louis Armstrong, Duke Ellington, Manu Chao...

La vous trouverez de sacrés artistes^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 août 2007 à 19:32:11

psykomouche Posté le 27 août 2007 à 19:16:41 la vrai musique : Rolling Stones, Beatles, Deep Purple, Rage against de Machine, Guns and roses, Pink Floyd,

Eh eh :noel:

Essaye d´écouter Black Stone Cherry alors, ça devrait te plaire ^^

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 19:38:50

Mistress :d) Ouaip, j´avais oublié Dinosaurs will die :noel: ... sinon je pense que c´est bien Separation of Chruch And Skate, du moins c´est marqué ça dans mon album, et aussi dans la bande sonore de Tony Hawk Underground :fou:

sinon, j´avoue aussi avoir une préférence pour Pennywise... je n´ai jamais été déçu par leurs chansons... (à la limite je les aurais toutes citées, mais bon... :fou: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.