CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
15 août 2007 à 22:36:09

Je sais qu´ils sont très rare.Je montrais juste que techniquement,c´est possible en faisant une seule chasse.Mais je vois pas en quoi c´est un défaut.Dans FF8,certains objets étaient encore plus dures à obtenir pour créer les armes ultimes si on sacrifiait pas les cartes rares.

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
15 août 2007 à 22:48:30

ou final X c´était chiand pour les armes ultimes aussi, pour répondre sur le bannissement de gun je trouve ça bête je dirais car il n´es pas impoli au moins, buté dans ces arguments certes mais au moins il n´insulte pas donc je vois pas pourquoi il serait banni, ou alors ça veut dire que dés qu´un topic nous plait pas on peus sanctionné la personne qui le créer.
Après chacun son point vu .

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
16 août 2007 à 11:04:45

Il n´y a aucune raison de le bannir, c´est juste.

Nous nous sommes un peu éloigné du sujet je pense, qui était de démontrer pourquoi FF12 est une "daube".

Dans les posts de ces DERNIERS jours, Gun utilise des arguments tel que:
- difficulté des chasses
- obligation de les faire pour accéder aux secrets ultimes du jeu
- difficulté d´obtention des armes ultimes
pour casser FF12.
Vrai ou faux?

Nous avons démontrer que la plupart des armes ultimes ne nécessitaient pas de se taper toutes les chasses (1 seule suffit en fait: texta).
Nous avons démontrer que les chasses ne sont pas aussi difficiles que prétendus par gun.
(Relisez les anciens topics si vous avez un trou de mémoire)

Maintenant si on veut faire ce jeu à 100%, OUI il faut se taper les chasses une par une. Et alors? Il faut bien passer par quelque chose non? Comme le fait remarqer Jiang-Qin, faire FF8 à 100% est "chiant" aussi, il faut (entre autre) obligatoirement se taper des partie de cartes, avec des règles qui parfois nous cassent le xxx.
Pareil pour FF9, faut creuser à donf sur son chocobo si on veut avoir ne serait-ce qu´un peu de bonnes choses.

Avoir les secrets ultimes de FF10 c´est trop facile aussi non? Faut juste se taper tous les monstres du centre d´entainement, esquiver 200 fois (voir le double si on se plante en plein milieu) des foudres sur une plaine sombre et humide, faire des aller-retour à pied dans le désert de Bikanel, ou encore faire une cavale en slalome entre des papillons (avec une superbe vue de caméra!).

En gros, je ne vois pas en quoi FF12 serait + une daube que FF8 ou FF10 SUR CE POINT DE VUE LA. Certains, dont moi, préférent combattre plutot que de jouer au carte ou creuser. Certains ne partage pas cet avis (dont toi à priori), mais je doute fortement que ce soit une justification universelle à la "dauberie" de FF12.

Si ce que je dis est correct, on peut arreter cette discussion sur les chasses et compagnie? On peut argumenter sur autre chose si tu veux.
Et je suis d´accord sur les coffres aléatoire et % de chance aussi, c´est vrai que je trouve ce sytème un peu lourd à long terme. C´est le seul gros défaut que je reproche à ce jeu. C´est vrai, on n´est pas à la loterie, ça c´est bien dit.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
16 août 2007 à 11:14:40

Guns, le problème est que ton argumentation a chaque fois été démentie. Pour preuve la tu joues ton petit gars attaqué, mais tu n´as encore rien avancé, tu sais qu´en théorie on a raison.

Guns, tu es de mauvaise foi et c´est ca le véritable problème. Tes arguments ont toujours contourné le problème que nous te posions. Exemple avec la quète de la mog poste dont on a parlé (je te dis qu´elle est inutile et tu me répond qu´on a besoin de la quète des chocobo pour faire celle de la mog post et tu suis par un "tu ne connais rien a FF9" alors que ton argumentation ne prouvait rien). Un autre exemple est celui ci (je te dis que je n´ai pas eu besoin des informations pour une grosse partie des chasses de clan et que les monstres étaient simples a tuer (avant behemot qui m´a donné du fil a retordre). J´ai suivis en disant que j´avais eu besoin d´internet pour trouver les armes. Et la, je ne sais pourquoi, tu me dis que c´est impossible que je n´ai pas eu besoin d´info sur la chasse car certaines armes demandaient d´avoir fait certaine chasse (Odyssee pour exemple). Ce n´est pas parce que j´ai été voir une info pour un arme ou il est marqué "Peut se trouver sur Gilgamesh" (genji) que j´ai été voir comment battre ou comment obtenir gilgamesh (pour preuve, j´ai été le combattre lvl 68 et 69, qui sont les pires lvl car 69 est divisible par 3 et 68 par 2 ET 4)

Cette exemple n´en est qu´un parmis tant d´autre. Tu dis qu´on t´insultes, dans les postes précédent on peut voir pourtant que ton calme a été mis a rude épreuve (plus que le notre d´ailleurs). Tu nous exaspère simplement car tu essayes d´avoir raison alors que tu as tort.

Je n´ai pas besoin d´etre "protégé" par des gens que je n´ai jamais vu. D´ailleurs, il ne me protège pas, il exprime leur avis, il protège le jeu et te montre ce qui est vrai. Pourquoi protégerait-il quelqu´un qui habite a 300km (voire plus) de chez eux, qu´ils n´ont jamais vu et avec qui ils n´ont jamais parlé.

Cependant, le fait qu´ils parlent dans mon sens montre bien que j´ai raison et que tu as tort (c´est finalement le débat que tu as lancé il y a 10pages de manière cachée : "psykomouche a tort"). Nous n´avons fianelemnt pas parlé de sujet principal "Pourquoi avez vous aimé ou non FF12". Tu as juste voulu prouver que tu t´y connaissais mieux que moi sur ce jeu,.... chose que tu n´as pas réussi.

Certes je n´ai pas encore fini le jeu a 100% (et ne le finirais jamais a 100% car je ne compte pas faire 1000 essais (avec de la malchance) pour avoir la lance du zodiaque), mais cela ne m´empeche pas avec 150heures de jeu de connaitre beaucoup de chose sur lui.

Tu n´as fait que répondre a nos arguments en relancant un nouveau débat dès que tu sentais (et savais) que tu avais tort afin de pouvoir enfin avoir raison. Ca fait 20pages qu´on "argumente" et ca fait 20 pages que tu relance un nouveau débat (soit 20 pages ou tu as tort).

Tu dis avoir démontré, mais tu n´as jamais rien démontré avec des arguments solides vu que tous on été défait sans problème soit par Camus, soit par moi soit par d´autres joueurs. Ton lien "explicite" a été utilisé contre toi. Rien n´y a été changé et on t´a prouvé qu´il est possible d´avoir Solaris SANS chasses de clan. Tu sais qu´on a raison (on te l´a prouvé de A à Z) mais tu es trop imbus de ta personne pour montrer que tu t´es encore trompé. Comme tout le monde j´ai eu Solaris par la chasse (j´avoues) mais il est bel et bien possible de l´avoir sans passer par celle ci.

Le problème est beaucoup apprécie le sujet, avoir des avis qui diffère du notre peut-etre utile et constructif (certains sont passé ont dit qu´il n´aimait pas et on expliqué pourquoi il n´aimait pas FF, toi tu as juste essayé de détruire le jeu, puis de prouver que les autres étaient mille fois mieux scénaristiquement (alors que tout vieux joueurs est d´accord, dont moi), puis tu as essayé de tout simplement nous casse ravec des phrases ridicules (je redonne l´exemple : "je ne suis pas sur 3615 "My life"". Phrase qui est dégradante pour toi).

Pour finir, arrête de te poser comme un petit martyr contre qui psykomouche a retourné tout le monde. Car c´est toi qui t´es mis ce monde a dos par des stupidités et l´impression de supériorité que tu te donnes.

Il y a en effet certaines choses a changer dans ce bas monde. Ton ouverture d´esprit et pas besoin d´etre Dieu pour y arriver.

furochs
furochs
Niveau 6
16 août 2007 à 12:42:34

O les gats aller écrire un bouquin ca vous relaxera plus ^^ :rire2:

-FF-
-FF-
Niveau 43
16 août 2007 à 13:31:41

Putain les gars, bravo, vous m’aurai au moins bien occupai et amuser pendant les vacances avec vos posts sur ce topic ^^. :bravo: :bravo:
Mais quelque chose me préoccupe, comme dit XiaoTiger, dans les posts de ces derniers jours, Gun utilise des arguments tel que:
- difficulté des chasses
- obligation de les faire pour accéder aux secrets ultimes du jeu
- difficulté d´obtention des armes ultimes
pour casser FF12 et je fait confiance à XiaoTiger car je n’ai pas lu toutes les dernières nouvelles du topic. Mais si c’est le cas, son dernier argument à savoir "difficulté d´obtention des armes ultimes" n’est pas faux et son deuxième, "obligation de les faire pour accéder aux secrets ultimes du jeu" c’est-à-dire, si je le comprend bien, c’est l’obligation de faire les chasses pour avoir des armes ultime du jeu (comme l’exemple en se moment du débat, quels moyens pour avoir Solaris). C’est bien ça ? Si c’est bien ça, vous pouvez me dire comment on fait pour avoir les hautes arcanas dans les affaires ? Si on ne les vole pas aux Eons car il faut déjà avoir l’idée et la chance de réussir à leur voler (personnellement j’ai pensai à voler que Utima, Chaos et Zodiaque mais j’ai eu qu’une haute arcana par Ultima) et savoir qu’il faut leur voler pour avoir les hautes arcanas.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
16 août 2007 à 13:42:55

Tu dois vendre 10arcana (j´en ai eu une petite 30aine sans vase de canopé), une pierre des esprits et une ame de Thamasa.

Bien plus dur qu´un vol a un Eons

Pour ce qui est du vol je vole toujours les éons et les monstres de chasse (on ne sait jamais).

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
16 août 2007 à 13:48:16

1 haute arcana s´obtient en revendant 20 (je sais plus le nombre exact) arcanas.
1 arcana s´obtient en battant certains monstres qui le drop (dont Dastia) une fois que l´on a la monographie du sorcier.
La monograpjie du sorcier se trouve dans les affaires une fois que l´on a regarder 20 fois le tableau de chasse.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 août 2007 à 13:50:55

Pour les Hautes-Arcana,c´est facile,mois j´en ai voler 30 à Adramelech^^

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
16 août 2007 à 13:53:15

:lol: Bien pensé

Voilà, ça c´est fait! On arrete de parler des hautes arcanas! :(

devillink
devillink
Niveau 8
16 août 2007 à 13:53:16

voila mon avis sur FF12:c´est un bon episode,mais qui n´est pas non plus l´ultime.

Je vais appronfondire:les defaut pour moi,c´est par exemple sa faciliter(si tu demarres bien le jeu,tu n´aurais jamais de probleme),son histoire un peu vide,le heros peu charismatique,et d´autre mais vraiment mineur.

Mais,il reste un exelent episode,parceque au moins ils innovent par rapport aux autres FF,certe je l´aime beaucoup moins que FF6 (qui est pour moi le meillieur FF),mais il faut s´allue cette effort,le system de jeu est dynamique,les chasses au monstre exelente(le clein d´oeil a Gilgamesh,et a Mortalis exelent),et d´autre petite innovation.Et je ne comprend l´argument"il ne resemble pas a un FF",parceque chaque FF ne se resemble pas au fond,chaque episode essaie d´apporter son lot d´innovation,est cette episode suit cette regle.

Et c´est tant mieux que la serie evolue,je vais prendre un exemple:Castlevania,cette une serie exelente,mais depuis Sotn,il reste le meme les innovations sont minime,est le jeu devient vraiment de pire en pire.Donc il faut que la serie evolue pour qu´elle continue.

ender08
ender08
Niveau 6
16 août 2007 à 13:59:44

Moi, je voulais juste dire que les éons ne servent à rien ..!

Je ne pense meme pas a les activer pour mes personnages, car je m´en sers jamais. Les seuls fois ou j´ai essayé, les éons faisait moins de dégats que moi, ou si l´ennemi était trop fort, il visait le perso qui mourrait, du coup l´éons a le temps de rien.

Je suis d´accord qu´il peut servir si on fait un LLC ou un solo game. Mais sinon, ils sont un peu faiblard. J´ai meme pas envie de chercher les 3 qui me manquent

(et là je reviens a mon FF préféré, le 8, ou les G-forces étaient utile meme si on s´en servait jamais au combat...)

-FF-
-FF-
Niveau 43
16 août 2007 à 14:10:10

Ok merci. Enfin je voulais savoir tout ça pour dire, et psykomouche m’a coupait l’herbe sous les pieds ^^, avec sa phrase "Comme tout le monde j´ai eu Solaris par la chasse", pour dire au final que sa soit gunofthepatriot ou psykomouche ou autres, vous avez tous raisons sur ce sujet, quand il y en a un qui dit "que Solaris sa gagne avec les chasses" ou un autre qui dit "les hautes arcanas peuvent aussi être obtenues dans les affaires et on peut en voler aux éons" "et la seule chasse à faire obligatoirement est Texta". Si on n’a pas lu sur internet, sur le guide, entendu de bouche à oreille et pensé à voler les hautes arcanas aux éons, bein on est obligés de faire les chasses ! Donc tout se que vous avez marqué pour répondre à l’autre est identique, c’est juste de moyens différent pour avoir des hautes arcanas. Donc arrêtez de dire que vous allez bannir une personne car elle à une vision différente de la votre mais au fond elle se rejoint à vous dans la même idée… (je ne dit pas ça pour prendre parti d´une personne).

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
16 août 2007 à 14:27:31

Tout ça pour dire (et j´espère pour finir ) que la chasse est une case obligatoire , un joueur honnête le dira et ce n´est pa la peine de le nier car je trouve ça ridicule.

C comme si un gars me disait qu´on peut vendre des clio pour se faire 4,5 millions alors que tout les connaisseurs de gran turismo 4 font le chapionnat allemand 6 fois de suite pour gagner
4,5 millions en tant record...

en plus comme le disait il faut passer par texta ce qui sous entend qu´il y a d´autres monstre avant texta et puis la chasse est obligatoire pour bcp d´autres secrets

Après on Psykomouche dit que c moi qui essaie de contourner pfffff
ben là tu touche le fond car c vraiment la première fois que quelqu´un me dit se passer du vase canope pour les haut arcana...

Dans ce cas la pour faire du level up tu pourrai dire aussi kil suffit d´affronter les petits monstres du desert ouest pour faire du level up et que les arabesques des mines de hennes sont TOTALEMENT indispensable pour faire du level up!!!!!

Je croit que c dans ce style d´argument que tu veut arriver à tes fins et que tu montre ta mauvaise foi...
Alors ne me dit pa que je suis de mauvaise fois car encore personne sur se topic a su me prouver que j´avais tord sur l´énorme intérêt de la chasse mais beaucoup essaie de contourner le principe...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
16 août 2007 à 14:36:54

Les invocations étaient aussi inutiles dans FF9.
Sinon,pour les qualités et défauts du jeu pour moi c´est:
Qualités:
Design des persos et des lieux.
Graphismes.
Musiques d´ambiances.
Les innovations du système de combat.
Le scénario qui pour une fois n´est pas les héros qui sauvent le monde en battant le grand méchant.
Le nombre d´armes et équipements
Le background.

Défauts:
Jeu pas terminé(on sent un manque dans le scénario au niveau du phare).
Manque de dialogues entre les persos vers la fin du jeu.
Peu de musiques marquantes.
Les coffres aleatoires.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
16 août 2007 à 14:39:29

petite rectification

"Dans ce cas la pour faire du level up tu pourrai dire aussi kil suffit d´affronter les petits monstres du desert ouest pour faire du level up et que les arabesques des mines de hennes sont TOTALEMENT indispensable pour faire du level up!!!!!

Les arabesques des mines de henne ne sont PAS TOTALEMENT indispensable pour faire du level up

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
16 août 2007 à 14:50:48

On avait compris :sarcastic:

La conclusion qui était sorti de ces dernier posts était que: Les chasses ne sont PAS indispensable SAUF si on veut se faire le jeu à 100%. C´était pourtant clair non?
Donc ce n´est pas en soi une case obligatoire, à l´instar du blitz de FF10 ou des cartes de FF8 ou FF9. La seule chasse que l´on doit faire obligatoirement est la 1ere chasse. C´est comme dans FF10 où on devait obligatoirement faire un match du tournoi de blitz, ou une manche de carte dans le tournoi de FF9. Mais rien ne nous oblige à continuer par la suite, excepté notre envie de joueur de tout faire.

Donc dans sa globalité, chasse = optionnel.
Envie --> faire les chasses --> bonus
Pas envie --> pas faire les chasses --> pas de bonus.
Voilà.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
16 août 2007 à 16:52:29

Comme dans tout FF, pour finir a 100% faut toujours faire quelque chose qui n´est pas forcement indispensable.

Si tout ce qui est dispensable n´existe pas, on aurait juste l´histoire, les armes a acheter et les sorts du magasin que l´on trouve lors du déroulement du jeu. Au final, ce jeu serait ennuyeux.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
16 août 2007 à 18:24:49

loool mais on va finir dans une histoire sans fin!! heuresement qu´un RPG ne comporte pa des quêtes annextes obligatoires ( j´ai jamais dis que la chasse c´était obligatoire pour la partie scénario ) et puis dans quêtes annexes le mot "annexes" perdrait tout son sens !! !

C pourtant clair :hum:

Camus86
Camus86
Niveau 6
17 août 2007 à 00:26:54

Tu ferai mieux de ne pas te foutre trop de la gueule des gens guns enfin je dis ca moi je dis rien!!!

Depuis bientot 20 pages on te sors des dizaines et des dizaines d´arguments pour te prouver que tu as torts! Alors que tu nous rabache la meme chose!

frabchement tu es decevant!
Je ne parle pour personne d´autre que moi donc evite de dire que nous nous liguons contre toi car ce n´est pas le cas seulement vois tu tu es le seul a nous sortir des inepties, modifier nos dires a ton avantages ou meme tes dires, ou a dire n´importe quoi pour discrediter FF12 donc forcement en tombant sur des gens qui appreciont ( j´ai bien dit apprecions pas adorons ou vouons un culte/avec ton esprit de tordu on ne sait jamais) on t´en fous plein la tronche pour pas un rond(ca aussi c´est evident!!)
tu ne sais pas ce que les mots sous-entendus ou ironie ou meme abus de langages veulent dire alors boucle la voir je sais pas une bonne dizaine de pages ca nous fera du bien!!
En plus le titre du topic n´est pas le FF que je deteste comme tu le prone depuis bientot 20 pages mais que j´ai le moins apprecié ca ne sous entend pas que le createur ne la pas aimer donc tu es hors sujet et la si tu veux on peux continuer

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment