CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
09 août 2007 à 10:40:41

Il est vraiment torturé ce gunofthepatriot (je vais l´appellé gunofthetorturé).
Je pense néanmoins qu´il a du se passé qqchose durant sa partie de FFXII, un truc qui l´a retourné sans dessus dessous et qui lui cassé les dents... C´est pour ça qu´il a autant la haine... Pcq à la base, il avait mis FF12 dans ses jeux préféré. Donc il lui est arrivé un truc.

Mais cependant sache que même si ce jeu t´a fait perdre toute ta fortune, cela n´excuse pas que tu es aussi borné pour un "adulte" (je dis adulte pcq à 20 ans on peut prétendre l´être).

Désolé d´etre aussi cru, mais si tu tourne un peu ta roulette vers le haut, tu verrai ton post posté le 08 août 2007 à 22:18:03, tu cite chaque personne qui ont posté leur opinion, et tu les casse les uns après les autres, un par paragraphe (cela a au moins le mérite d´être structuré). Et c´est comme cela depuis un bout de temps déjà.

Tu te retrouve à un contre tous pratiquement, et il ne t´est pas passé par la tête que c´est toi qui pouvait avoir tord? Je ne cherche pas à dégager ta personnalité, mais je tire une conclusion de tes post: Tu es le genre de mec qui n´admettra jamais qu´il ait fait une quelconque erreur, cela s´appelle entre autre borné.

Je crois que c´est Zakk_Wylde qui l´a dit, mais de nous tous ici, c´est toi le seul vrai fanboy, fanboy décu par ce nouveau épisode et qui pète un plomb. La preuve en est que tu ramène systématiquement les anciens volet dans la quasi-totalité de tes derniers posts.

Voilà, je n´étais pas censé te jugé comme tel, mais en vue de l´état actuel de la discussion, je pense que le problème ne vient pas (du moins ne vient plus) de FF12, mais bien de toi. Si on continue à répondre ce n´est plus pour FF12 mais pour répondre à tes provocations. Toi tu en fais de même, ainsi lontemps encore ton topîc vivra, tu peux etre fier de toi.

Je t´en prie !!

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
09 août 2007 à 11:26:42

FF12 m´aura laissé une impression assez mitigée.
Côté réalisation, rien à redire, c´est vraiment du beau boulot que nous offre ici l´équipe de Square-Enix.
Graphiquement, la PS2 crache ses boyaux et jamais un FF n´a atteint cette qualité visuelle.
Les musiques, bien que critiquées, sont tout de même agréables et collent bien aux différents environnements rencontrés.
On peut toutefois admettre que ces dernières ne sont pas aussi "envoutantes" que certaines mélodies de FF7 ou encore de FF10.
Le système de combat, quant à lui, m´a bien souvent agacé dans les débuts du jeu !
Cependant, je dois bien reconnaître qu´il faut un certain temps pour l´apprécier à sa juste valeur et en maîtriser toutes les ficelles.
Une fois que l´on apprend plus de gambits et que nos personnages gagnent en niveaux, ce système peut se révéler tout simplement jouissif à manier et à configurer; quoique à mon goût parfois un peu brouillon.
Petite déception au sujet des Eons, d´une importance largement moindre par rapport aux précédents épisodes...
J´en arrive maintenant au scénario en lui-même !
On voit un peu partout que FF12 n´a aucune histoire, que le scénario est vide,etc...
Je dois bien admettre que celui-ci m´a laissé un peu sur ma faim mais il est loin d´être dépourvu d´intérêt et d´intrigue.
Selon moi, la différence essentielle entre ce FF et les précédents niveau scénar, c´est la manière d´aborder l´histoire du jeu.
Plus qu´une quête personnelle où le héros doit avant tout régler ses propres soucis, FF12 invite le joueur à une plongée dans un monde virtuel et à en découvrir tout les tenants.
Il faut aborder ce FF avec une vision plus "élargie" qu´habituellement.
A ce sujet, les gens de chez Square-Enix ont effectué un travail plus que remarquable; tant au niveau de la cohérence de l´univers d´Ivalice que du réalisme.
Les villes fourmillent d´activité et donnent enfin une impression de vie. Chaque monstre, ennemi, boss ou Eons; par son histoire, apporte sa pierre à cet immense édifice.
Les différentes races, les décors et environnements rencontrés, sont tous recherchés et poussent le réalisme très loin.
Cette multitude de petits détails donne corps à Ivalice et c´est la, à mon sens, le principal intérêt de FF12.
Qu´un joueur se contente de suivre l´histoire sans s´attarder outre mesure sur le monde d´Ivalice et les quêtes annexes, et il gardera certainement comme un arrière-goût de déception.
Mais qu´un autre se jette à corps perdu dans les profondeurs et la richesse des secrets d´Ivalice, et il en ressortira émerveillé et désireux d´en apprendre encore, toujours plus !
Une impression de voyage dans un monde parallèle au notre, comme peuvent faire cet effet à certains de grandes aventures comme Star Wars ou un Seigneur des Anneaux.
Alors, oui, ce FF est différent des autres et se démarque volontairement. Oui, ce FF divise les opinions et suscite de nombreuses réactions; aussi positives que négatives.
Mais, selon moi, le réel problème ne vient pas du jeu proprement dit mais plutôt dans la façon de l´aborder !
Il faut ouvrir son esprit, avoir soif de découvertes et se préparer comme pour un long voyage au travers de contrées étrangères afin d´apprécier FF12 à sa juste valeur.
Qui ne fait pas preuve d´une curiosité poussée sera sans aucun doute déçu.
C´est, au bout du compte et même si cela m´a un peu déconcerté au début, ce qui m´aura le plus accroché à ma manette.
Cette liberté laissée au joueur ainsi que la dépersonnalisation des héros donnent toute la mesure de cette aventure.
Un FF à apprécier sur le long terme et dans lequel il vous faudra pousser la curiosité très loin pour découvrir et savourer les multiples richesses du background !

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
09 août 2007 à 11:58:55

Je crois que ce texte Vash est le plus intelligent des 15derniers pages.

Pour ce qui est de guns, on est con de te r"pondre. Mais ce qui me dérange le plus n´est pas le fait que tu n´aimes pas FF12, mais le fait que tu te prenne spour l´homme le plus malin capable de "casser tout le monde" alors que tu es incapbale de rester dans le contexte et dasn l´optique de nos phrases.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 août 2007 à 14:19:37

Perso, j´ai préféré de loin FF Tactics aux FF traditionnels. Le système de combat et de customisation des persos est génial, et le monde heroic-fantasy d´Ivalice me plait énormément.

C´est pour cette raison que j´accroche énormément au 12. Les trames politiques avec des traitres, j´adore ça, alors que les prises de tête de héros (Claoude en première place), ça me gonfle rapidement. Bien sûr, après c´est une question de goût, mais je crois que ceux qui dénigrent le jeu n´ont pas connu FF Tactics (les pauvres ^^).

Sinon, je trouve pas que FF12 soit si différent des autres niveau gameplay. Chaque FF est différent depuis que j´y joue, et entre le 7 et le 8, y´a autant de différence qu´entre le 8 et le 12. Les seules choses que j´avais pas vu avant, c´est l´automatisation avec les gambits et l´absence de transition pour aller au combat. Mais est-ce que ça tranche vraiment avec avant ? Pour ma part non, suffit d´un temps d´adaptation, comme d´hab´.

greggas
greggas
Niveau 4
09 août 2007 à 18:31:12

Qu´elle serait l´intérêt de jouer à une série telle que Final Fantasy s´il n´y à aucune innovation entre chaque épisode ?
Croyez vous que le 12 aurait vu le jour si le 7 le 8 le 9 se ressemblaient ? non square se serait cassé la figure depuis longtemps! c´est justement tout ces changements qui font que la série marche, preuve que l´on va de l´avant et que l´on ne se comptente pas du travail accompli. Tout l´intérêt des FF c´est que à chaque épisode on innove et que l´on découvre tjs plus, mais forcément certain n´aimeront pas pcq leur Cloud ou Yuna chérie ne sont plus là. Chaque FF est différent et tous se joue de manières différentes.
Si vous ne vous plongez pas dans l´atmosphere du jeu et commencez à raler dès qu´un détail vous chiffonne c´est sur que vous ne saurez pas apprécier ce jeu à sa juste valeur car qd on découvre un "défault" on trouve dans la foulée des tas de bonnes choses et de bonnes surprises.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
09 août 2007 à 18:36:53

"Moi le 8 (c´est pas qu´à toi que je parle Gun, je préfère même que tu lises pas plus loin pour éviter de me répondre), j´ai pas aimé à cause du manque de challenge. J´ai perdu presqu´aucun combat, d´après mes souvenirs.
Y´a aussi le fait que les invocations servaient plus à rien au bout d´un moment, car on frappait plus fort.
C´était un bon RPG quand même, ça y´a pas de doute, et qui mettait une claque niveau cinématiques."

Zakk_Wylde c que tu dis sur FF8 je suis d´accord et c vrai que nivo challenges ou mini quêtes il y en a pas dizaines et des dizaines ( et puis surtout avec celle de FF7 largement + nombreuses)

les seuls challenges a faire sont vraiment ardues par contre ,en plus la véritable particularité de FF8 c que les monstres et les boss évoluent quand toi tu évolu alors si tu compte t´y remettre
je te déconseille d´affronter Monark au level 80

Mais FF8 a bcp plus a offrir le jeu c concentrée sur l´aventure et le background des personnages.

Et c´est une des plus beau jeu qui m´a été donnée de jouer , le scénario un des meilleurs et émotionnellement ça portent c fruits

Moi personnelement les challenges aurait été un plus a FF8 mais je me dis qu´aussi il est bien c un des jeux les + marquants de c 10 dernières années ,Squall et Rinoa et dans le coeur de bcp!!!
un véritable phénomène , un best sellers ....

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
09 août 2007 à 18:49:00

greggas c clair le changement ça approte du bons mais nous nous leurons pas FF12 à un scénario qui passe au second plan au détriment de phase de gameplay a afronter des monstres dans des décord vide et identiques...

Marquis de ondore et reddas ou encore Vossler sont les seuls intervenants malgré leurs petite participation dans le scénario
leurs actes a montré quel que dénouement mais pa vraiment de choses qui peuvent les rendre incontournables...

Marquis de ondore je t´en veut encore de ne pas être sorti de ton château :lol:

Tu fait bien ton rôle de Bots avec les soldats qui sont là pour bloquer un mur invisible...

Camus86
Camus86
Niveau 6
09 août 2007 à 23:28:34

Gunofthegrosboulet encore une fois fait dans le sans intéret!!!

ender08
ender08
Niveau 6
09 août 2007 à 23:39:07

Une fois j´ai dit: "c´est un peu béte que les ombres des joueurs si limitent encore a un cercle sombre. Dans la plaine titsa ca fait bizarre quand on est a coté d´un arbre avec une ombre super allongé"

Un gars m´a répondu: la PS2 est déjà poussé au max, y pouvait pas faire mieux, et pi c´est pas grave on s´en fous.

Bon, je sais pu qui c´est. Mais c´est un pinpin, lrsque l´on affrontre Yiazmat, il a une jolie ombre qui suit ses mouvements. Donc, il était possible de le faire pour les persos principale aussi. Point barre.

-FF-
-FF-
Niveau 43
10 août 2007 à 12:23:28

:hs:

Salut, c´est re-moi. Voilà se n´est pas le sujet (enfin sa tourne autour de FFXII) mais je voulais vous parler du Final Fantasy XII International Zodiac Job System qui voit le jour aujourd´hui au Japon, qui propose de nombreuses nouveautés (gameplay, modes de jeu, etc). Il a l’air bien sympathique mais comme tous les International, l’Europe peut ce gratter pour l’avoir… C’est bien dommage que se jeu ne soit pas sorti à la place de celui que l’on a. Je vous propose un lien qui permet de voir les nouveautés du jeu:

http://www.ffring.com/Final-Fantasy-XII/International.html

:hs:

-FF-
-FF-
Niveau 43
10 août 2007 à 12:38:31

:d) Petite correction, il n’est pas sorti aujourd’hui au Japon mais hier ^^ :g)

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
10 août 2007 à 13:15:36

Y´a un forum FF XII International pour ceux que ça branche !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14488157-1-0-26-0-0.htm

leraisonneur
leraisonneur
Niveau 7
10 août 2007 à 18:55:50

aga ... mais ....Final Fantasy XII International Zodiac Job System !! ! c´est tout ce que je reprochait a ff 12 ( pas grand chose certe mais bon ) ouno il permet de choisir sa categorie entre archer , moine chasseur, et bien d´autre grand plus car il étaient un peu triste de voir tout le monde avec la meme arme parce que c´est la meilleur , deusio maintenant nous pouvons controler les invitée ainsi que les éons combien de fois j´ai vu vosler attaqué l´esprit de salamandre et me faire tuer alors que je demandait juste a etre discrait et passer :mort: , et a moins que j´ai mal comprit , maintenant les coffres ont un objet bien déterminé par exemple nous pouvons avoir la lance du zodiac 6 fois comme le disait le gros mito : dart-44 , mais bon lui c´est un boulet !! ! tersio je croit que le scénario est plus étoffé !! !!

petit point négatif : ils ont mis le jeu en un peu plus facil , comme si sa l´etait pas d´avance !! ! :honte:

moi je dit il nous font un ff 13 , avec ca + un bon scénar plein de bon rebondissement et de suspens une durée de vie aussi longue que ff 12 et c´est dans la poche

je répete que ce n´est que mon avis personnel !! !

leraisonneur
leraisonneur
Niveau 7
10 août 2007 à 18:58:03

quand je disait c´est tout ce que je reproche a ff 12 , je veux dire qu´il répar parfaitement toute les erreurs de ff 12 ...

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
10 août 2007 à 23:15:03

déja faudrait kil le sorte en france et puis franchement je sais pa comment on peut être capable de faire la même erreur après avoir jouer a FF12 normal , là je pense plus a une histoire de fric que au chôse FF12 internationnal et un pure addon pfffffff

de la thune a jeter non merci!!!!

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
10 août 2007 à 23:45:31

La je dois rejoindre son avis (grand mal m´en fasse).

Faut vraiment etre débile pour acheter un jeu qui sera en japonais, en import (pas en version PAL, mais ca ca peut se convertir). Avec comme petit bonus un mode Trial (interessant je l´admet) et 12 permis (les noms étant repris des jobs de FFtactics).

J´ai beau aimé FF12, ca c´est jeté son argent par les fenetres.

Maintenant, je n´aurais pas le jeu et il sortirait en Belgique ou en France, je l´acheterais sans hésitation. Mais j´ia le jeu, la question ne se pose donc pas

leraisonneur
leraisonneur
Niveau 7
11 août 2007 à 09:12:56

oui moi non plus a moins qu´il soit a moins de dix euro , la peut etre quand meme !! !

mais un ff 13 avec ses options la sa serai bien !! !

Camus86
Camus86
Niveau 6
11 août 2007 à 10:56:16

Ender a premiere vue tu ne connai pas les capacité techniques de la ps2 moi je connais ces capacité et si je dit que la ps2 est poussé a l´extrème c´est que c´est le cas ensuite je n´ai pas dit qu´on s´en foutez j´ai dit qu´il y a tout de même des ombres la ou beaucoup d´autre dev n´aurait rien mis, ensuite je me concentre un peu plus sur les decors que sur les ombres déjà ils en ont!

Si les dev de square avaient mis des ombres comme tu les voulais tu veux connaitre le resultat que ca donnerai ( ne crois pas qu´ils n´ont pas essayé) eh bien tu aurai eu de très beau ralentissement d´abord lors du changement d´endroit ( avec les changement de lumière et d´intensité pour que l´ombre soit plus ou moins foncée) des ralentissements aussi lors du changement de persos dans ton equipe(rralentissement qui existe deja en petite quantité)! Donc les devs ont essayé mais le problème c´est que ca nuisait a la fluidité du jeu!
Et ils auraient du mettre les meme ombres pour tous les personnages du jeu pas que les heros les persos non joueurs aussi! Deja qu´ils mettent du temps a s´afficher a l´ecran!
Et puis si tu dis qu´il fallait le faire que pour les persos principaux je te dirai qu´il ne vallait mieux pas pour eux sinon tout le monde aurait hurler en disant "oh c´est nul ils ont fait des ombres pour les persos mais pas pour les autres!"

Ne te prend pas aux gens qui te disent pourquoi les ombres n´ont pas ete incorporé comme tu l´aurai voulu moi même j´aurai trouvé ca appreciable mais c´etait pas faisable on peux faire beaucoup de chose aujourd´hui avec la technologie mais elle a tout de meme c´est limite (en tout cas pour ce qui est de la ps2) ce ne sera pas la meme chose avec la ps3!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
12 août 2007 à 01:35:37

Ender j´ai peut être pas aimé FF12 les ombres mais qu´est ce qu´on s´en balance des ombres quand on joue à un RPG !! !! :hs:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
12 août 2007 à 01:37:37

cependant je peut y associer une analogie entre FF12 et les ombres .Le scénario de FF12 est aussi plat que ces dernières :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment