CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

clay_barter
clay_barter
Niveau 3
06 août 2007 à 16:11:53

J´avais lu dans une critique qui disais que FF12 était un excellent RPG mais un mauvais RPG. "Mauvais" est un terme un peu fort, mais il y a p´tet une part de vérité dans cette affirmation.

FF12 est même un peu l´anti-FF10 par certains aspects. En tout cas j´ai l´impression parfois de rejouer a un vieux RPG : design de couloirs de donjons strictement identique sur des kilomètres, difficulté, level up intensif obligé, bonne vieille histoire de guerre bien classique.

Sauf que la ou c´est incroyable, c´est quand on arrive au point du jeu ou on remarque que le scénario continue en haut lieu, mais sans que notre fine équipe puisse y faire quoi que ce soit ! Les barons, seigneurs, sénateurs et autres peuvent comploter a loisir, les hauts-juges se trucider entre eux, une guerre se préparer, l´équipe parait bien impuissante pour influer sur le cours des choses. Bien au contraire on subit echec sur echec qui ne sont que des prétextes pour aller chercher des objets a droite et a gauche.
Mais bon, que dire de plus, même les créateurs ont reconnu dans les interview avoir des frustrations par rapport au scénario, qui a de toute évidence souffert du développement long et mouvementé du jeu. Mais même malgré cela, je trouves le background de Ivalice d´une telle richesse que ça rattrape partiellent ce défaut.

Pour le système de jeu, je suis très content de la fin des combats aléatoires. Quand je combat 4 ennemis en même temps, visuellement c´est très joli, tout le monde se déchaine et avec les gambits tout est très rapide, ça pète de partout. Bref, je trouves ça très réussi, très efficace.
Même si le système dans sa globalité est très complexe, avec son puzzle de possibilités (équipement, permis, gambits, Eon, impulsions, etc) il faut le voir comme une sorte de laboratoire. En gros, et en caricaturant un peu, il faut voir FF12 comme un n´est finalement qu´un grand terrain de jeu où les monstres tournent en rond en attendant de se faire massacrer, le système vous laisse l´embarras du choix quand aux possibilités pour cela.

Mais ce que je trouves le plus incroyable dans ce jeu, c´est la qualité des dialogues. Chaque persnnage a son caractère bien défini, et souvent bien trempé (mention spéciale a Fran, qui a une voix qui dégage vraiment quelque chose). Les dialogues sont superbement écrits, très bien traduits, et chaque répartie sonne juste. Bref, c´est la classe absolue a ce niveau la, a tel point que pour moi ça rattrape les faiblesses du scénario. Tout comme l´environnement graphique, et aux architecture a la fois austères et complexes. Tout est remarquable de finesse.

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
06 août 2007 à 17:20:07

Sur ce ....... :bravo: clay_barter
Je l´aurai pas mieux dis moi-même.

Certains (dont je ne citerai pas le nom) ont tendance à trop skiper ces choses-là, qui en s´accumulant, donnent vraiment quelque chose de + abouti que les précédents volets. Même si des défauts sont là, il est certain que FF12 atteint des hauteurs que ses prédécesseur n´ont jamais atteints.

Même si ces sommets s´éloignent un peu de ce qu´on connaissait auparavant, ils n´en sont pas moins digne de ce nom, et méritent tout de même ne serait ce q´un minimum de respect de la part des joueurs. Des joueurs qui lachent des mots comme "daube" quand ca leur passe par la tête en croyant tout connaitre sur tout.

Camus86
Camus86
Niveau 6
06 août 2007 à 19:59:24

Et bien au moins Clay barter voila quelque chose voila une critique bien simpa a lire pas comme certain^^!
Je trouve juste que le fait que l´equipe soit si faible et ne puisse pas agir dans les complots etc... renforce l´idée que ba avec 6 personnes dans ton equipe c´est dur de renverser un empire surtout quand tu te trouves entre deux pays qui veulent a tout prix se taper sur la gueule et que toi tu es qu´une petite princesse qui venait de ce mariée et qui doit aujourd´hui defendre et sauver son peuple d´une guerre bien menacante!

Après tout que peux t´on faire pour empecher Bush de se foutre sur la tronche avec l´afrique ??

Je trouve que le scenario illustre parfaitement dans le climat ou l´on vit actuellement! Je pense que tout ceux qui essaient de faire quelque chose se retrouve dans la meme situation que notre equiper^^!

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
06 août 2007 à 20:19:50

Et ca nous fait une argumentation constructive^^. Ca fait plaisir a voir

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
07 août 2007 à 01:41:30

pfff ça pour avoir des passages identiques et des phases de jeu ou on se retrouve soit dans un environnement désert ou soit dans un donjon...

C vraiment pa se ki manque et puis franchement je le redirait toujours FF12 est très très pauvres...

Comment aujourd´huit ne pa retrouver des doublages de qualités je ne vois rien d´exceptionnel certes faut bien avouer que le doublages De FF12 est correcte sans pour autant être impressionné car le scénario n´offre que de rare moment d´émotion

Et encore moins avec le simpliste Vayne´s qui n´offre que de court moment de cut scene´s sans grands intérêts :

- bcp de papotages...
-aucune relations directes avec nos perso ou même pas une réelle indignation que j´ai eu pour d´autres méchant comme j´ai eu pour seymour ou kefka (le taré fou à lier )

Le scénario n´offre pa grand chose car il n´offre aucune connexion
Ivalice se contente d´être traversé sans évènement ce monde ne bouge pa et stagne tout le long du jeux

Tu n´a pa envie de te demander ki est vraimentt Vaan ?? ?
(ou même Penelo,fran,Vayne,Larsa )

Dans ce jeu tout reste neutre

Même quand on arrive jusqu´a le laboratoir de drakelor rien ne se passe de long couloir et c tout juste Cid à la fin...

pourtant la fin du jeu est plûtot proche...

Dites moi quels impact ressentez vous quand des ennemis font simplements que d´être simplement ennemis pour le scénario

Déja FF8 ou FF10 montrent de bons exemples qui les enrichissent mieux par rapport à FF12.

FF8 tu peut déja aborder le sujets sur les sorcières ( ne me prennez pa pour un fou je vous jure kil y a bcp d´hypothèses là dessus)edea et rinoa ( oui oui rinoa vous lisez ) sont impliqué

Edea et aussi un des personnages ki même si il n´est pa le plus important a une réelle place dans le scénario,je m´explique:

-Déja c une fausse méchant elle est manipulé par Adel au début du jeu ce ki fait d´elle une ennemie potentiel, puis au fur à mesure du jeu elle échoue on est plus fort qu´elle puis les révelations commence elle s´occupait de squal a l´orphelinat.... ( je ne vous raconte pa la suite )

-Dans le 10 on peu parler du cas de jecht le père de Tidus qui va devenir Sin .
Sin déja à un côté genti car plusieurs fois il épargne Tidus et ses amis,il y a aussi le côté religieux des génération des Sin dont les prêtes vous parle car souvenez dans le première assault contre Sin avec seymour ki viens même se joindre a notre équipe il y a aussi des priants pour chanter "L´hymne des priants"

Et puis y tout les sphères de souvenirs pour y voir le passée de jecht et Auron pour comprendre leurs parcours...

Comment Auron se fait handicapé son bras qui reste toujours dans sa veste en combattant Sin dans le passé

La personnalité de jecht qui mérite réflexion et de la relation qu´il entretien avec son fils Tidus

Voilà c´est ce que j´apelle de vrais scénarios riches remplis de personnages qui ne se contentent pa que d´etre de simple personnages .

J´aime ces connexions qui te permettent de se poser des questions , de se dire que nos perso ou mêmes leurs ennemis ont eu de véritables existences...

C une chose qui manque cruellement dans FF12 que ce soit nos perso ou vayne et les autres ennemis il n´ont pa vraiment une existence simplifier dans le scénario il sont méchants accro aux ninhilit artificiel mais voilà a part de nombreux papotages...

Trahisons,abus de confiance,relation amoureuse,flash back ,retrouvailles,spectacles (FF6 théatre,FF8 valses entre Squall et Rinoa) ,rédemption....
Il n´a rien de tous ça dans FF12

C ce que je reproche toujours à FF12...

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
07 août 2007 à 05:06:18

FFXII n´est pas FFx :non: il faut arreter de visualiser tout les FF entre eux car forcement vous avez un ou plusieurs FF avec le(s)quel(s) vous similariser ce jeu et vous fait perdre le sens du bon et du mauvais :oui:

faite comme ci FFXII etait le premier jeu tirer d´une nouvelle saga :ok:

tout le monde dit "ce n´est pas un FF " alors faite ce que vous dite et arretez de vous plaindre :ok: si c´est pas un FF vous n´avez plus rien a dire :oui:

ps: Gun tu te perd un peu dans ce que tu ecris :sarcastic: on s´en fout de connaitre les scenarios de tout les FF jusque la :fou: seulement la moitie de ton texte parle de FFXII ... :rire2:

voila bonne nuit :sleep:

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
07 août 2007 à 09:01:01

On ne releve même plus ce qu´il dit^^. Tellement d´ineptie. Parfois je me demande s´il a le jeu

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
07 août 2007 à 10:19:28

lol c´est clair, je me le demande aussi !
Des "environnements déserts"? Tu jouais les yeux fermés ou t´a oublié tes lunettes? Les environnements, bien que vastes, grouillent de vie (monstres, chocobos, personnages, mogs), avec des horizons magnifiques (regardez la plaine d´ozmone par ex), et je te parle même pas des villes...
Et si tu a suivi un peu l´histoire, tu ne dirais pas: "Tu n´a pa envie de te demander ki est vraimentt Vaan ?? ?( ou même Penelo,fran,Vayne,Larsa ) ".
Vaan et Penelo ne sont au départ que des rabanastien normaux entrainés + ou - malgrès eux dans cette aventure au cas ou tu ne l´aurais pas remarqué, c´est normal qu´il n´ont pas un passé des + marquants. On sait que vaan a été élevé par les proches de penelo depuis la mort de son frère, on sait pourquoi fran est différentes des autres viera, pourquoi elle a été en qqsorte banni, on sait encore mieux qui est vayne et larsa à travers leurs actes et leurs divergences de pensées.
Comment je l´ai su tous ça? Je l´ai inventé?
Est-ce qu´on en savait beaucoup + sur tidus à part qu´il est blitzer fou de zanarkand qui s´embrouille avec son père?
Tu continue à persister d´avancer sur une voie sans issue d´après ce que je vois...

Camus86
Camus86
Niveau 6
07 août 2007 à 12:26:58

Je ne sais pas si sin a un coté gentil car je ne sais pas si tu as vraiment joué a FFX car franchement ce qu´as fait Sin(Jecht) a tidus est loin d´etre une sinecure(il le tue/je sais pas si on peux appeler ca etre gentil m´enfin!)

Si Ivalice ne bouge pas je sais pas alors pourquoi lorsque tu reviens du temple miliam, Bur omisace ce trouve un pti peu abimer tout de même ca te montre que bush(euh vayne pardon...^^) ce croit au dessus de tous allant meme jusqu´a attaquer un endroit qui a été jusqu´alors epargné de la violence par des traités de paix et d´independance (il tue des gens qui ne sont pas armés dans son propre but de domination du monde par la violence)
Donc encore une fois les scenario de FF12 est très riches mais faut savoir le voir comme un nouveau scenario pas en le comparant avec les autres FF, C´est une NOUVELLE HISTOIRE!!
Square n´a pas la pretention de dire qu´FF12 est le meilleur des FF moi je dirai qu´il a sa place dans le panthéon des FF il merite ca place comme FF7, 8, 9, 10, 10-2,11 etc.....
En tout cas la ou on peux etre tous d´accord c´est que graphiquement je le trouve superbe les decors sont loin d´etre monotones comme tu te complait a le dire Guns, je passe des fois 10 ou 20 minutes a regarder avancer les nuages dans les plaines de Giza^^, les couloirs des donjons sont generalement bien agencé de facon a eviter les donjons symetriques! De plus ils sont fournit en details très chouettes dallage du sol, murs bien travaillés mais faut le voir ca, pas ce contenter de passer a toute berzingue dans les donjons sans prendre le temps de regarder le decor(je vous jure ces jeunes toujours trop speed ^^)
Moi je trouve que justement le fait que les personnages sont très bien travaillés, je comprend un peu Basch ce retienne il a tout de même passé 2 ans en prison pour des pommes et lorsqu´il en sort il se voit etre hait de tous! Vaan fait preuve de courage en accordant ca confiance a basch plutot qu´au souvenir de son frere abusé par l´empire! Fran fait preuve aussi de courage en retournant dans son village alors qu´elle n´yai pas la bienvenue tout ca pour le bien du groupe, pour ce qui est de Balthier rien que de suivre le groupe prouve qu´il a du courage c´est contre nature chez lui il n´aime pas se sentir responsable des autres,
en ce qui concerne Ashe si je me mets a ca place ca doit etre très dur de ce savoir reine de Dalmasca mais d´etre aussi impuissante face a un tel ennemi je pense que le joueur ressent bien cette impuissance, personnellement je l´ai bien ressenti lors de mon retour a Bur Omisace je me suis trouver totalement impuissant et je trouvai ca très triste! Vayne n´a pas le merite d´etre un ennemi jouissant de schyzophrenie (ouf pas comme sephiroth et seymour^^) son seul but ecraser rozzaria et asservir le monde d´Ivalice grace a son pouvoir, il ne voue pas de haine envers les peuples d´Ivalice seul ca soif de pouvoir l´amene a detruire et toujours detruire! Le fait que Larsa soit ce qu´il est donne encore un peu plus de relief aux personnages de FF12, il est l´opposer de vayne tout comme basch est l´opposé de gabranth!

Enfin voila moi je trouve que le scenario est très bon, les graphismes sublime, pour ce qui est de la musique elle magnifique celle des gorges de paramina est absolument divine(enfin je trouve^^) de toutes manieres qui a aimé les musiques de Vagrant story aimera celles de FF12, qui reprend même certains morceaux a d´autres FF pas des morceaux complet mais des ptites touches^^!
Voila au moins il ne ressemble en rien a un autre FF et c´est pour ca qu´il merite son appelation de FF car c´est ca un FF, un jeu ou l´histoire est differente d´un autre FF, ou on te raconte une histoire a laquelle on te permet de prendre part!
Moi je dit bravo encore du tout bon pour moi je ne suis toujours pas decu de square!

BarretHero
BarretHero
Niveau 1
07 août 2007 à 14:59:26

Pffiou..

32 pages de forum pour voir tjrs les memes arguments bidon
Si j´avais su je me serais pas inscrit ^^
Sinon pour en revenir a FF, vivement le prochain car ce sont des jeux que l´on prend plaisir a faire, apres les pbs de scenar et autre.. ca reste a la bonne apreciation de chacun

Les egouts et les couleurs.. ca se discute pas !!

Tcho !

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
07 août 2007 à 15:30:01

Dire que tous les FF d´avants se ressemblent c vraiment que des paroles de Fan de F12!!!!!

Car pour mémoire je ne voit pa trop le rapport entre FF6 et FF7 ça n´a rien a voir déja nivo époques ,les héros se bat contre la perte de leurs planète scellant sa destinée avec une redoutable météorite et puis dans FF7 c surtout une longue quêtes du souvenirs de bcp persos dont ceux de Sephiroth (Nilbeheim,promesse entre tifa et Cloud...)

Alors que dans FF6 C vraiment L´empire qui cherche a s´approprier la magie a travers le monde ,et utiliser Tina a leurs guise en lui mettant une couronne contrôlant son esprit.
Et dans FF6 on met aussi en avant la folie d´un kefka qui se montre purement incontrôlable car au début du jeu Célès et leo sont des généraux de gesthal mais kefka lui est avide de pouvoir contrairement a leo et célès qui voient le Mal venir et se joindront à notre équipe pour se rebeller contre l´empire.

Dans FF8 c un scénario ultra complexe qui ma foi mérite largement les lettres de noblesse en terme de scénario (même si FF7 reste tout de même mon préféré ) déja on peut parler du sujet sur les sorcières dont rinoa est fortement impliqué mais je ne vais pa m´attarder la dessus mais ça vient du fait que squall la recherche désespérement a la séquence du jeu mais il ne la trouve pa alors que dans le combat Final on trouve le corp emprisonné de rinoa dans celui D´adel...
Puis y a aussi le changement de squall dans l´aventure qui au début se montre introverti mais par la suite se livrera bcp plus ,s´impliquera bcp plus dans l´aventure dont il est le seul espoir et son ispoir d´amour lui servira de soutien;

C la thémathique de FF8 une histoire d´amour résistant au feu de la guerre plus fort que tout ce que l´homme a inventé de cruel...
malgré tout cette union se déchira à la fin car Squall se retrouve seul a la fin cherchant désespérémentrinoa et comprenant ainsi kil a dû lui même la tué dans le combat final...

Ce qui donne des cotés bcp plus dramatiques contrairement à FF12 qui se contentent d´être plat

Je suis tout à fait d´accord pour dire que des personnages comme zell,selphie,quitis ou Irvine se distingue plus comme figurants comme perso à part entière

Même chose que je ressent pour Vaan ,Penelo,Fran ou balthier qui pour moi ont un connection dans le scénario vraiment plus minimes que dans autres bons RPG,leurs connection sont vraiment simplifier...
ils interviennent oui car ont a au moins 70 heures de jeu mais leurs existences sont plus que limitées.On sait que Penelo et vann sont orphelin OK!!! ,le départ Fran est perçu comme une rebellion pour sont peuple OK!!!
Percoit t´on vraiment une dimension dramatiques en faisant que de le citer dans FF12 ?? ?
moi personnellement avec un background plus dévelloppé des persos,des souvenirs bcp plus mis en avant dans le scénario,plus d´implication de méchant par rapport au relation avec les perso que l´on contrôle (jouez aux autres FF vous verrez toute la différence )car vayne est simplement une tête a abattre voilà tout

Kuja est le grand méchant de FF9 à ce que je sache mais aussi le frère de djidane pour ceux qui l´on fini ?? ?
Je pense déja kil était fort plaisant de ce rendre compte que kuja était plus un être tourmenté que un véritable méchant , ceux qui se souviennent de l´agonie de kuja dans le bois pétrifiant se souviendront de ses dernière parôles de regrets que djidane écoute avec compassions.
Ce que certains n´ont pa compris c que dans FF9 tout les personnages se sent presque pa conscerné par ce ki arrive ils sont tous tourmenté par leurs existences (l´intro du début le prouve avec les questions bien mises en évidence )
Dans FF9 il y aura un moment concacré pour chacun des personnages (A part kweena et tarask qui sont des persos optionnels )
je peut pa tous vous décrire mon post serai trop long

Mais déja on peut remarquer que dans FF9 les persos ont réellement de l´importance à chacun pour déja une grosse évidence .A la fin dans le jeu tout nos persos auront accomplie se kil voulait et les persos repartent chacun de leurs côtés pour une fois dans un jeu le méchant et part conséquent la guerre qu´il provoque passe au second plan.Seule la rage de vivre et leurs rêves sont vraiment mis en avant ,la seule chose qui se met en travers de leurs destinées leurs cauchemars et en parti kuja (Belle métaphore car le vrai Big boss c darkness ou Nécron en versions PAL)

Et puis je doit ajouter aussi que le fait de jouer avec 4 perso en même temps et que ces persos on des compétences réellement différentes ce ki donne un gameplay de RPG vraiment jouissif contrairement à FF12 ou tous les persos ressembles a des marionnettes une fois le damier remplis tout le monde est pareils même armes et mêmes pouvoirs (voir la belle petite ashe manipuler un marteau pffffff :lol: vachement dans l´esprit Fantasy!!!!!
Selon vous pendant qu´on y est Youffi aurait était aussi apprécier si cette ninja aurait le bras mitraillettes de Barret ou si Red 13 aurait la long épée de cloud entre ces pattes)

Bref toujours n´importe koi ce FF12 aucunes cohérences nos persos sont peut être etré dans la matrice pour apprendre a manier toutes ces armes , qui sait ?? ??

Et puis autres preuve a la fin du jeu les séquence reservés a Bibi ,steiner,Djidanne ( avec la merveilleuse scène de théâtre),Eiko,Dagga (ou sheila pour ceux qui ont fait les quêtes annextes à donffff )....

Ces séquences représentes la réponse aux questions posées pendant l´intro du jeu .

Pour en revenir à FF10 quand Camus86 me dit :

"Je ne sais pas si sin a un coté gentil car je ne sais pas si tu as vraiment joué a FFX car franchement ce qu´as fait Sin(Jecht) a tidus est loin d´etre une sinecure(il le tue/je sais pas si on peux appeler ca etre gentil m´enfin!)"

Camus86 si tu avait été attentif pendant que tu jouait à FF10 tu aurai vu que Sin se retient à plusieurs reprise d´attaquer Tidus son fils et puis tu aurait du remarquer que Auron lève une gourde d´alcool pour attirer Sin pendant la toute première séquence du jeu avant le match de blitz ball.

Si tu me croit Camus86 pas ben va dans L´amphithéâtre de Lucas pour revoir les séquences que je t´ai citées ça te calmera l´envie de me contredire...

Je ne vous est pa décris les FF pour comparé vraiment des choses qui me parraissent complètement incomparables mais plutôt pour montrer la simplicité du scénario de FF12 face à ce derniers...
Que nos persos ont une véritable existence et qui se résume pa à tuer Vayne.

FF7 sephitorh envoie une météorite sur la planète parce qu´il a envie pour le FUN????

NON NON pour la cause des cetras un sujets qui sera largement dévellopper dans le jeu ( je ne pe pa trop vous en dire plus vous n´avez qu´a jouez à FF7 )
Et pour ce que les cetras ont subis...

AAHHH DEJA PLUS INTERRESSANT CE FF7
et je ne vous parle même pas de la promesse de tifa et de cloud,le passée de séphiroth,L´origine du canyon Cosmo,le mystère de Vincent valentine,les révelation d´aerith,l´ambiguité entre cloud et Zack...

Alors quand on prend mes propos comme ineptiques je prend ça pour un compliment car ça montre à quel point vous ne vous intéresser pa aux scénario que vous faîtes car FF12 c vraiment un belle exemple de simplicité (et aussi d´enchainement de régions pour tuer des monstres ) et vous le relèguer FF12 comme Panthéons pffffffff faite moi rire

et puis je me moque du " je passe des fois 10 ou 20 minutes a regarder avancer les nuages dans les plaines de Giza^^, " (phrase de camus86)

Et je ne contemple pa aussi a écouter les musiques d´ambiance de FF12 qui sont en boucle et soulantes qui bannissent nos chères musiques de combats des FF d´avant les musiques ne respectent aucun contexte contrairement à ce ki se fait dans d´autre RPG pa seulement FF.
On a aussi banni les musiques de personnages qui était le point commun de tout les FF, au moins ça montrait l´état d´esprit de chaque personnages( je me souviens des musiques de kefka et de seymour ki inspirait la folie )

Bref FF12 dans le Panthéon ces dans vos rêves de Fan

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
07 août 2007 à 15:55:32

Quelque chose me dit que tu es un être tourmenté mon fils :sarcastic:
Tu ferais un excellent "grand méchant" de FF, le profile même du type qui s´en balec´ de l´opinion des autres et qui n´a qu´une seule envie, d´imposer sa loi et ses manière.

Pourquoi tu nous fais un charabia sur les précédents volets? Ce n´est pas le sujet et on les connait tous.
C´est la preuve que ton esprit est attardé sur les précédents volets à tel point que tu refuse toute divergence vis-à-vis d´eux.

(Et pour ouvrir une parenthèse sur les persos de FF9:
Tu vas pas me dire qu´on s´attache + à eux qu´à ceux de FF12, parce que entre le guerrier qui sort tout droit de wallace et gromit et la fille de 5 ans qui va sauver le monde avec sa baguette magique... :rire2: Quand je vois kuja avec sa dégaine d´homo j´ai simplement envie de lui en mettre une, je compatie que dalle mon pote!)

Et puis, squall est introverti au début OK!!! Il se livre bcp + après OK!!! Je pourrais en faire plein des comme ça aussi OK!!
Toi tu t´en tape des nuages qui avance OK!!! Mais nous en s´en tape que le scénar est un peu moins poussé OK!!! Parce qu´il a d´autres qualités que les précédents n´ont jamais eu OK!!
De tous les fans de FF c´est toi qui est le + accros, tu refuse tous changement, tu es un fanatique mon gars, un vrai de vrai, c´est dangeureux pour notre société OK!!

Alors chut maintenant OK!!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
07 août 2007 à 17:14:20

Merci pour ton conseil XiaoTiger exemplaire et intelligent!!!!
j´en parlerais à mon cheval ou au Marquis de Ondore

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
07 août 2007 à 17:19:04

Après tout ce temps, c´est tout ce que tu as trouvé à redire...
J´avoue que tu me déçois un peu là... Peut-etre que tu commence (enfin) à voir le bout de ton tunnel, qui est en faite un mur (avec écrit "demi-tour" dessus)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 août 2007 à 17:25:33

euh si vous voulez mon avis j´aime moins l´évolution des FF sans Naomu :hap:
Mais j´aime quand même, dans le fond il y a un grin de FF meme avec ce scénario trop politique :o)) . Politique, c´est pour ca que c´est pour les 16 et + :sournois: et sans charisme :hap:

mais n´allez pas dire que l´évolution est mieux sinon ca veut dire que vous avez pas aimé les otre FF :p)

Je m´attend a ce que certains disent "Ben si t´aime pas retourne joué a tes vieux FF" ou "genre il vont sortir que des FF7", Il me semble que FF8, FF9 et FF10 était bien et c´était pas des FF7 :sournois: :-)

enfin bref, tout le monde cherche a faire des remarque interressante vous avez pas remarké ? O_O

tout ça pour donner mon avis, bye bye

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
07 août 2007 à 17:37:02

Ce que je ne pige pas c´est pourquoi vous lui repondez.

Cela fait 10pages qu´il nous rappelle ce qu´il a dit la page avant (enfin, en gros). Si ce gars n´est pas capable de se dire "FF12 est un autre FF" mais qu´il pense "De toutes facon c´était mieux avant", il n´aimera plus jamais les FF.

On sait tous, que le scenar du 7 est exceptionnel.

On sait tous que les caractères sont plus "fouillés" (et je mets fouillé entre guillement car beaucoup de choses sont dites dans FF12 que ce gars ne releve pas).

Vous ne comprennez pas qu´il ne releve pas le scenario de FF12 car il n´en a pas envie.
FF12 c´est simple :
-un gosse qui a perdu sa famille a cause de la guerre, qui ressent une certaine amertume face au peuple d´archades.
-Une Viéra ayant renié les siens et ses coutumes pour pouvoir vivre libre et pouvoir connaitre la joie de connaitre le monde.
-Un gars dont le père est un psychopathe créateur de machine et qui ne l´a jamais élevé. Il n´est pirate que pour ne plus réellement le voir mais est blessé par sa mort.
-Un mec qui a vecu pour son pays qui devient un traitre a cause d´un complot.
-Une gamine qui se retrouve reine sans réellement savoir pourquoi elle est la. Son mari est tué, elle hésite entre vengeance ou pardon.
-Une autre gamine qui elle n´a pas réellement d´histoire excepté les atrocités de la guerre.
-2Freres que tout opposes, violence/pacifisme, Guerre/diplomatie. Mais qui ont un certain respect l´un envers l´autre.
-Des hommes sous l´emprise des dieux et une histoire condamnée(???) a se repetée.
-Un dieu, controlant des hommes avident car il souhaite débarasser l´humanité de l´emprise de ses semblables.

C´est vrai que l´histoire est simple et que c´est une honte de voir Ashe porter une massue (mon dieu que c´est honteux).

C´est vrai que les scenarios des autres FF étaient mieux. Mais, dans les autres, on pouvait voir chaque ficelle du scénario sans etre réellement obligé de réfléchir. On apprend tout sur le passé de chacun, on est spectateur. Dans FF12 on ets plus acteur. Le scébario est moins fouillé, moins "catastrophe" mais n´en est pas moins prenant.

Cela fait 10 pages qu´on nous dit que FF7 a un meilleur scénario, que le background des personnages est plus fouillé, qu´il ets plus mieux. Et ca fait dix pages qu´on dit qu´on est d´accord mais que FF12 est très bien aussi.

C´est vrai que dans FF9 chaques héros a un but différent et que dans FF12 le but est le même pour cacun des protagonistes.

Arretez de parler avec lui, il ne cherche pas a argumenter (il en est incapable) il cherche juste a dire que les autres FF sont mieux que celui ci (il ne comprend pas que FF12 est différent, trop dur). Pour lui un RPG s´est une histoire comme FF7, FF12 c´est pas un RPG car c´est pas comme FF7 ou FF9.

Parlez avec lui ne sert a rien car il ne veut pas comprendre (il n´essaye même pa d´ailleurs). Il se bloque sur les anciens FF, ne vit que pour ca meêm s´il n´a surement plus joué a un FF7 depuis 5-6ans. Son argumentation ne tient pas la route car il ne détruit pas FF12, il montre juste que ce dernier est différent des autres. Et alors? C´est ca le but, a quoi bon avoir toujours les même scenario, les mêmes but, les même systeme de combat. S´il n´est pas capable de comprendre que ce FF est différent, il ne comprendra jamais pourquoi nous on l´aime bien.

En conclusion, le scenario de FF12 est moins expliqué mais pas forcément moins fouillé.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
07 août 2007 à 18:31:58

Pour la plpart (du moins moi) je préfère ausis les vieux FF. Mais j´aime bcp FF12. Comme je l´ai dit, il est différent et ce que je n´apprecie pas avec guns c´est qu´il n´est pas capable de comprendre ca malgré ses 20ans.

Pour ce qui est du coté politique c´est vrai que le jeu est axé dessus. Mais je ne trouves pas que c´est une raison suffisante pour le qualifié de mauvais.

Je trouves le gameplay beaucoup plus attirant que les autres FF (ou il suffisait d´appuyer sur X, je sais je me repetes). Ainsi que les décors et les mini quètes annexes.

De plus je n´aime pas quand quelqu´un dit qu´il n´y a pas d´histoire alors que l´histoire est bien présente et qui dit "argumenter" contre FF12 alors qu´il ne fait que dire que FF7 est meilleur. Ce n´est pas parce que FF7 est meilleur que FF12 est mauvais.

De plus, je penses que beaucoup de gens ne comprennent pas l´hisoitre peut etre a cause de son aspect politique (ok, c´ets pas de la grand epolitique non plus mais certain ne sont pas des lumières ou sont trop jeunes) et donc critique cet opus car ils ne le comprennent pas.

Ff12 est un bon jeu mais il ne faut pas avoir dans l´idée d´avoir un final comme FF7 (ou 8 ou 9,...). Les choses évoluent et ce n´est pas plus mal. S´il y avait eu des clones de FF1 (12 pour etre exact), il n´y aurait pas eu de FF7. Donc, il faut passer par un FF12 (que bcp qualifie moins bon question scénario mais qui est meilleur question gameplay (a mes yeux)) pour pouvoir passer a un FF13 qui aura le gameplay du 12 mais, peut-etre, un scenario digne du 7.

De plus, bcp ont dit que le scenario n´était pas dans leur gout (dans ceux qui l´ont écrit). Or, on sait que léquipe FF a tjs voulu la perfection. Je penses donc que le FF13 sera meilleur point de vue scénaristique (et gardera les combats qui sont plus vivant). Mais, je penses que beaucoup n´aiment pas les transitions, FF7 ne sait pas fait en un jour. Beaucoup de joueur parle de FF7 et FF6. Quand FF8 est sorti, beaucoup l´ont hué et l´ont dénigré. Ensuite, FF9 et FF10 puis, maintenant, FF12 qui a encore fait une séparation entre les joueurs (certains pour et certains contre). Or, maintenant, quand on parle de FF12 on tape "regardez FF8" qui était critiqué avant.

Qui sait, a FF15, on dira "mais regardé FF12, la le systeme de combat étaient vivant, plus attractif. On se fixait sur le background d´Ivalice, on ne l´occultait pas pour le background des personnages comme dans FF15". Au final, FF12 sera devenu "un must" et ceux qui disent maintenant que c´est de la merde, diront peut (je suis meêm sur que 50% le diront) "tu as raison, FF12 était pas le meilleur, mais il était bien". Comme je suis sur que beaucoup de gens qui n´ont pas aimé FF8 le mette maintenant comme référence.

Les gens sont des moutons, ils aiment parce que JV a mis 19/20 ou un autre 20/20 (note non méritée) et d´autre n´aiment pas car il a eu 19-20/20 et que ca ne mérite pas cette note.

Quand on comment un jeu, il ne faut pas penser a ceux dont on a jouer avant (5eme fois que je le dis, mais personne n´a l´air de comprendre). Un jeu ne doit pas avoir de lien avec les autres, doit etre différent de TOUT les autres pour pouvoir etre original (et bon)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 août 2007 à 18:41:10

JE me demande pourquoi gunofpatriot persiste...
il est sur un forum de ff12, donc bon moi je prend ses commentaires comme finalement une forme d´intêret pour le jeu, comme s´il lui manquait une case et qu´il devait chercher a la recuperer en debitant à outrance des arguments loufoques ( :lol: je parle bien la france hein?)
Si tu veux mon avis, reste en ax ff tout moche de la play1 ca sera mieux pour toi :oui:

djidanec
djidanec
Niveau 10
07 août 2007 à 18:43:42

mais vous êtes tous toujours là ? :rire:
gunofhtpatriot , le plus fidèle du topic :rire
moi j´ai arrété de venir , j´en ai ral bol d´être sur un pic ou on tutilise les mêmes arguments pour éssayer de faire comprendre à un mur que FF12 est un bon jeu .
au début le débat était cool mais là j´ai perdu le fil depuis longtemp , ça devient télement barbant :(

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
07 août 2007 à 19:23:10

dji je te rejoins en plus on à l´impression que c´est à qui écrira le plus gros post :nonnon:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment