CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
03 août 2007 à 14:39:40

Guns, malgré le fait que tu dois souffrir d´une certaine schyzophrénie et d´un certainr etard, je vais essayé de t´expliquer (comme j´essaye de le faire depuis trois posts en fait).

Voici un de tes posts (page 22)

1. gunofthepatriot profil
  2. Posté le 27 juillet 2007 à 01:34:18 avertir modérateur

je juge gabranth possède le même souffle dans sa voix que Dark vador

Gabranth se retourne contre Vayne au dernier moment du jeu
tout comme Dark vador c retourné contre Dark sidius

J´ai repris la partie succeptible de te faire comprendre leur argumentation.

La, tu compare gabranth a Dark vador (je me trompe? Non^^). Les autres en on tout simplement dit que le rapport dark et luke/Gabranth et Basch n´était pas le même.

Je ne dis pas que leur argumentation est intelligente, j´essaye juste de t´expliquer leur manière de penser.

Maintenant, si tu es incapable de comprendre la différence entre "contre argumentation" et "explication de l´argumentation de l´autre" je n´y peux rien.

Avant d´ecrire quelque chose, analyse tout les mots de la phrase et essaye de les comprendre. Une fois fait, tu repliques intelligement (ceci est encore un conseil pour que tu ne t´enfonces pas un peu plus).

On a compris que tu n´aimais pas le jeu. Maintenant, dis nous EXACTEMENT pourquoi au lieu d´essayer de te "défendre" et "d´argumenter" sur des sujets totalement ridicule (ne me dis pas que tu n´aimes pas FF12 simplement parce que ca ressemble a Star Wars).

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
03 août 2007 à 14:40:25

"et puis on peut aussi faire un analogie avec les frère de basch ( gabranth) avec dark vador" c ma phrase

J´ai expliquer que l´on pouvait faire une analogie avec "LE FRERE DE BASCH " qui est GABRANTH que j´ai mis entre parenthèse
"AVEC DARK VADOR"

SI j´avais fait une analogie avec la relation de paternité

j´aurais mi qu´on pouvait faire une analogie entre le rapport DARK VADOR/LUKE avec BASCH/GABRANTH

ensuite j´ai parler du souffle de la voix de gabranth qui ressemble à dark vador

JE PENSE AVEC cette explication tout est clair car ma phrase peut être comprise par la majorité des être humains même aux plus attardés...

De plus , j´ai pa parler de luke ce ki me donne entièrement raison et j´ai bien dis le mot "frère" "frère" je répète encore ou vous n´avez pa compris ?

A oui c vrai que dans FF12 Gabranth surveille Basch comme un petit Toutou
Déja que la relation entre les personnages de notre équipe est pauvre (ce que j´ai maintes fois préciser )

alors moi gunofthepatriot J´aurai parler d´une relation de paternité entre Basch et gabranth ?? ?

ouais c ça !! !!! j´en parlerai à mon cheval...

TOTALEMENT LOGIQUE!!!!

Sur ce vos contracdictions ne peuvent que être de la provocation car ma phrase est écrite correctement ( a part une faute de singulier "LES" eu lieu de "LE" ki n´a aucunes conséquences sur ce ke vous me reprochez )

J´ai entièrement raison et vous vous avez 100 pour 100 tord !! !

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
03 août 2007 à 15:35:52

Tu es le meilleur on est des cons.

Je t´ai montré cette phrase car c´est toi qui l´a ecrite. Je ne vais pas expliquer ce que j´ai expliquer en haut. Ca ne sert a rien car tu n´as pas du le comprendre (et tu ne saurais pas le comprendre).

Ce que je t´explique c´est que c´est toi qui a lancé ce sujet il y a 5jours et que leur reflexion a fait le reste (pour une fois que je te défendais).

Mais bont, on a 100% tort et toi, tu as raison, tu es super intelligent, tu es surdoué, tu es notre dieu.

Mais encore une fois, on a la preuve que tu te bloque toujours a des trucs insignifiants alors que des sujets sont bien plus interessants.

tornado14
tornado14
Niveau 3
03 août 2007 à 16:00:05

Les gars ca se fais pas d´accabler le pauvre gunthepatriot.

Il a du se faire tuer par immortalis avec ses 6 perso 99 et il vient donc dire que c´est de la merde tellement il rage.

alllez a+ va rager autre part j´ai lu que 2-3 de tes reponses ca fait vraiment pitié mon gars.

fryjer
fryjer
Niveau 6
03 août 2007 à 17:49:34

Voilà , je suis enfin arriver au bout de cette histoire fort captivante , en tout cas , je tiens à remercier tout particulièrement les scénaristes pour ce chef-d´oeuvre littéraire , digne d´un Final Fantasy , il y a de tout , du suspense , de la haine , de la violence , de la camaraderie , des faux-semblants , diplomatie , rancoeur , enfin il y a presque tout , il manque une petite touche féminine et une histoire d´amour.

Alors , encore une fois , remercions les scénaristes , Psykomouche , Camus86 et Gunofthepatriot.

En esperant vous voir intégrer la société Square Enix , pour que vous puissiez nous pondrent , pour le futur FF , un scénario du feu de Dieu.

Camus86
Camus86
Niveau 6
03 août 2007 à 18:22:34

Moi je suis d´accord avec toi Fryjer^^ non pas pour qu´on rentre chez square-enix^^ pas les epaules assez solides je pense ptdr!

Mais pour le scenario moi je le trouve vraiment genial^^

fryjer
fryjer
Niveau 6
03 août 2007 à 19:19:33

Par contre la prochaine fois , ajouter une petite touche féminine .^^

Camus86
Camus86
Niveau 6
03 août 2007 à 20:42:19

Ptdr^^

fryjer
fryjer
Niveau 6
03 août 2007 à 22:20:14

Par contre j´aimerais bien et je ne dois pas être le seul ^^ , avoir plus de commentaires et d´infos concernant votre boulot à toi et aux autres scénaristes :-)))

C´est vrai il n´y a que toi qui nous parlent , et tes confrères ? ils sont timides ? Ou alors , ils t´ont peut être élu porte parole ?

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
03 août 2007 à 23:43:39

il devrait être élue porte provocque

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
03 août 2007 à 23:49:08

tornado14 toi tu devrai pa trop parler ...
Car tes potes fan de FF12 sont de très mauvaise foi moi j´ai dit dans un post la vérité voilà maintenant !! !

Que tu veuille répèter les mêmes bétises je trouve ça encore plus bête mais fait ce que tu veut mon gars moi g la conscience trankill...

Camus86
Camus86
Niveau 6
04 août 2007 à 02:04:43

Gun on ne te parle plus alors ne nous adresse plus la parole s´il te plait sinon pour avoir un debat constructif! Ceci est la derniere fois que je t´adresse la parole!

Non je ne pense pas qu´ils soient ni timide ni qu´ils m´aient élu porte parole mais comme je le disai plus haut et c´est bien triste les gens comme gun font que les forums meurent comme aujourd´hui ca devient le cas avec ce topic qui aurait pu ma foi être fort interressant j´aime beaucoup les debats d´idées! Et j´ai vu beaucoup d´interet pour moi de discuter avec des gens comme psykomouche et sora desuka et d´autres de ce topic qui connaissent ma foi très bien Square (meme si ils ne sont pas des fans acharnés de FF cela ne les empechent en rien de se renseigner sur telle ou telle personnes travaillant sur tel ou tel jeu)!
Je trouve tout cela très interressant! Ensuite les forums ont toujours leurs lots de chieurs et chiants et malheureusement souvent et c´est le cas les gens intelligents quittent le forum car il est difficile de gacher autant d´energie pour ouvrir les yeux de quelqu´un qui est aveugle!

Donc voila je pense que ce topic va pas tarder a etre clos mais c´est regretable pour tout le monde y compris pour les gens qui n´aiment pas FF12 mais qui ont des raisons valables et qui auraient peut etre voulus apporter leur opinion sur le jeu!

Pour ma part ce que je fais n´interresse pas grand monde si ce n´est que je suis simplement vendeur en jeux videos voila et que je baigne dedans depuis très jeune!
Voili voilou dommage pour ce topic qui aurait pu etre bon!
Ceci sera certainement ma derniere interventon sur ce topic sauf si debat constructif ou pour pourrir de temps en temps Guns mdr (ba oui faut pas que tu crois que je vais te laisser le topic comme ca )^^

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
04 août 2007 à 03:28:44

et bah moi j´aime bien le changement :-) et j´aime bien FFXII meme s´il a des defauts ( comme les autres jeux )
voila :hap:

ff8linoa
ff8linoa
Niveau 10
04 août 2007 à 12:35:51

Hum...
Ok je partage l´avis de plusieurs personnes moi.
FFXII suxxe à mort les enfants, n´essayez pas de le nier =) C´est un jeu assez intéressant, voire même sympathique, mais ce n´est de loin pas un FF "d´antan" comme l´ont dit certains.
Cela dit, c´est vrai que depuis la fusion de Square avec Enix, il ne faut plus s´attendre aux bons vieux FF auxquels on a joué. Plus le temps passera et plus la saga FF se dégradera (un jour arrivera où les Aeons ne feront même plus partie des FF, soyez-en sûrs :snif2: ).
Bref, FFXII craint à mort mais il faut apprendre à prendre les FF d´aujourd´hui comme des jeux "à part" et ne pas les comparer avec nos bons vieux FF :snif:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
04 août 2007 à 18:32:25

FF8Linoa au moins un commentaire apaisant simple et rien a ajouter
D´autres devrait prendre exemple...

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
04 août 2007 à 18:38:12

Camus86 ne plus m´adresser la paroles ça me fera des vacances...
Avec le lot de mensonges qui sort de ta bouches vaut mieux t´éclipser et en plus ça n´a fait que réduire l´esprit de tes potes qui en ont aussi après moi ...

LA PROCHAINE FOIS PEUT ETRE QUE J´AURAI DIS BLANC
MAIS TOUT MES DETRACTEURS DIRONT QUE J´AI DIS NOIR

-FF-
-FF-
Niveau 43
06 août 2007 à 13:26:33

Bon je ne veut pas rentrer dans un "groupe", mais ne dit on pas que c’est dans/avec les vieux pots que l’on fait de la bonne soupes?! (-vieux pots=FF PS1- et –bonne soupes=futur de Square Enix, futur FF-). Même si le proverbe laisse à penser que je vais plus dans le groupe des "nostalgiques" que dans l’autre groupe, mais se n’est vraiment pas le cas car je respect vos opinions.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
06 août 2007 à 13:52:42

C´est dans les vieux pots qu´on fait la meilleure soupe...avec des jeunes carottes^^.

Bons, mon proverbe n´a rien a voir mais on s´en fout.

Final 12 est différent et c´est a vous de le prendre comme tel. Les vieux RPG ne seront plus, si vous voulez du vieux RPG prenez Dragon Quest : l´odyssee du roi maudit (très bon, mais tellement chiant a monter de lvl (surtout avec ces sales rois gluantqs de metal qui apparaissent jamais)).

Je vais prendre l´exemple de DQ8, qui est très bon, mais qui m´a decu pour une chose. A partir d´un certains niveaux seul quelques monstres nous permettent de devenir meilleur : les gluants de métal et les roi gluant. Le fait qu´ils partent vite n´est pas le vrai probleme. Le probleme est que les autres monstres de la zone sont MINABLES et ont tombe plus souvent sur eux que sur les gluants interessants.

FF12 est différents dans sa manière de jeux. L´avantage est qu´on ne combat pas des monstres de merde si on en a pas envie et qu´on ne perd pas 2heures avec des effets avant ET apres chaque combat (moi ca me faisait chier au possible).

Pour l´instant, je n´ai vu personne emmettre réellement sont avis avec une bonne argumentation expliquant pourquoi FF12 est nul. LEs genres d´arguments qu´on a pour dire que FF "suxx" c´est :

"Hum...
Ok je partage l´avis de plusieurs personnes moi.
FFXII suxxe à mort les enfants, n´essayez pas de le nier =) C´est un jeu assez intéressant, voire même sympathique, mais ce n´est de loin pas un FF "d´antan" comme l´ont dit certains.
Cela dit, c´est vrai que depuis la fusion de Square avec Enix, il ne faut plus s´attendre aux bons vieux FF auxquels on a joué. Plus le temps passera et plus la saga FF se dégradera (un jour arrivera où les Aeons ne feront même plus partie des FF, soyez-en sûrs :snif2: ).
Bref, FFXII craint à mort mais il faut apprendre à prendre les FF d´aujourd´hui comme des jeux "à part" et ne pas les comparer avec nos bons vieux FF :snif: "

Heureusement, certains explique clairement ce qui ne va pas pour eux (et pas "lh´istoire est minable, c´était bien mieux avant" car le scénario n´est pas plus con que celui d´un FF10).

Arretez de parler de vos bons vieux FF, tout change. Beaucoup n´aimaient pas FF10 (ils disaient que c´était différent des autres FF pourtant : même systeme de combat, histoire utile, Chimere utilisable et charisme des persos présent (sauf tidus)).

Pour ff12, c´est encore et toujours la meêm chose, beaucoup disent ne pas aimer car c´est fait par square-enix (c´est quoi cet argument de merde?). Je tiens a rappeller qu´Enix a fait de grand jeu comme la serie des dragon Quest (pour ne citer que ca). Je ne vois donc pas en quoi cela réduira la qualité des ff.

D´autre disent que FF12 n´a pas un bon système de combat : pourtant ce dernier est plus immersif et plus intéressant que le fait d´appuyer 10.000 fois sur X (je me repetes).

Beaucoup parle de l´histoire quasi nulle : on n´a pas du acheter le même jeu alors. L´histoire est différentes, elle ne vous plait peut etre pas, mais vous ne seriez pas capable d´en faire le dixième.

FF12 a eu le mérite de rabibocher certains avec les FF (après un X-2 pathétique) et ca s´est une preuve que ce n´est pas un si mauvais jeu.

Maintenant, si vous voulez dire que c´est de la merde, ne vous genez pas. Mais argumenter les choses corréctement et réflechissez avant de dire n´importe quoi. Dites des choses constructives et non pas des grosses conneries.

-FF- se message ne t´es pas spécialement adressé, je comprend que c´est possible de ne pas aimer FF12. Mais pas pour des raisons qui sont minimum (comme c´est le cas pour certains). Vous vous axez sur des stupidités et ne voulez simplement pas prendre plaisir a jouer. Si vous arretiez de dire qu´il est mauvais et de dire que c´est de la merde, sans véritablement en connaitre les raisons ("c´était mieux avant" n´est pas une raison) et que vous prenez ce jeu comme il vient, vous l´apprecierez plus.

FF12 est un bon jeu, peut-etre pas le meilleur des FF, mais c´est un jeu excellent (mieux que bon donc). Si vous n´avez aucun plaisir a y jouer, revendez le.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
06 août 2007 à 14:56:50

FF10 a été critiquer comme tout les FF
Le contraire serai impossible pour une license si réputé!!!!

Mais FF10 a laissé largement une empreinte dans le coeur des joueurs...
je pense aux musiques de FF10 , au sites dédiés à FF10 ,aux nombreux artworks ,aux personnages ( qu´est ce qui vous gêne chez tidus ?? ? il a l´a classe pas autant que Auron mais la classe quand même )

C ce que j´appelle un après-succès un jeux qui aura fait du chiffres ça reste là ou il est comme FF12

Tandis que des jeux qui marquent comme FF10 fera un après-succès c´est à dire lui rendre hommage.

Je pense qu´on rend hommage surtout à un FF qui marque les joueurs
Car FF10 est une réussite totale

-FF-
-FF-
Niveau 43
06 août 2007 à 14:59:15

Je savais que le proverbe entier était : "C´est dans les vieux pots qu´on fait la meilleure soupe avec des jeunes carottes" mais je l’ai tourné dans un autre sens pour dire ce que j’ai dit à propos des anciens FF et du futur de Square Enix ^^ (je c’est pas ce que j’aurai dit avec les carottes ^^).

Sinon je suis 100% d’accord avec toi psykomouche sur ton point de vue de Dragon Quest : l´odyssee du roi maudit, très bon jeu mais tellement chiant à monter de lvl et plus d’une heure pour monter d’un niveau c’est vraiment abusif (bien sur sans battre les gluants de mercure/métal et les rois gluant quand on y arrive…).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment