C´est dans les vieux pots qu´on fait la meilleure soupe...avec des jeunes carottes^^.
Bons, mon proverbe n´a rien a voir mais on s´en fout.
Final 12 est différent et c´est a vous de le prendre comme tel. Les vieux RPG ne seront plus, si vous voulez du vieux RPG prenez Dragon Quest : l´odyssee du roi maudit (très bon, mais tellement chiant a monter de lvl (surtout avec ces sales rois gluantqs de metal qui apparaissent jamais)).
Je vais prendre l´exemple de DQ8, qui est très bon, mais qui m´a decu pour une chose. A partir d´un certains niveaux seul quelques monstres nous permettent de devenir meilleur : les gluants de métal et les roi gluant. Le fait qu´ils partent vite n´est pas le vrai probleme. Le probleme est que les autres monstres de la zone sont MINABLES et ont tombe plus souvent sur eux que sur les gluants interessants.
FF12 est différents dans sa manière de jeux. L´avantage est qu´on ne combat pas des monstres de merde si on en a pas envie et qu´on ne perd pas 2heures avec des effets avant ET apres chaque combat (moi ca me faisait chier au possible).
Pour l´instant, je n´ai vu personne emmettre réellement sont avis avec une bonne argumentation expliquant pourquoi FF12 est nul. LEs genres d´arguments qu´on a pour dire que FF "suxx" c´est :
"Hum...
Ok je partage l´avis de plusieurs personnes moi.
FFXII suxxe à mort les enfants, n´essayez pas de le nier =) C´est un jeu assez intéressant, voire même sympathique, mais ce n´est de loin pas un FF "d´antan" comme l´ont dit certains.
Cela dit, c´est vrai que depuis la fusion de Square avec Enix, il ne faut plus s´attendre aux bons vieux FF auxquels on a joué. Plus le temps passera et plus la saga FF se dégradera (un jour arrivera où les Aeons ne feront même plus partie des FF, soyez-en sûrs
).
Bref, FFXII craint à mort mais il faut apprendre à prendre les FF d´aujourd´hui comme des jeux "à part" et ne pas les comparer avec nos bons vieux FF
"
Heureusement, certains explique clairement ce qui ne va pas pour eux (et pas "lh´istoire est minable, c´était bien mieux avant" car le scénario n´est pas plus con que celui d´un FF10).
Arretez de parler de vos bons vieux FF, tout change. Beaucoup n´aimaient pas FF10 (ils disaient que c´était différent des autres FF pourtant : même systeme de combat, histoire utile, Chimere utilisable et charisme des persos présent (sauf tidus)).
Pour ff12, c´est encore et toujours la meêm chose, beaucoup disent ne pas aimer car c´est fait par square-enix (c´est quoi cet argument de merde?). Je tiens a rappeller qu´Enix a fait de grand jeu comme la serie des dragon Quest (pour ne citer que ca). Je ne vois donc pas en quoi cela réduira la qualité des ff.
D´autre disent que FF12 n´a pas un bon système de combat : pourtant ce dernier est plus immersif et plus intéressant que le fait d´appuyer 10.000 fois sur X (je me repetes).
Beaucoup parle de l´histoire quasi nulle : on n´a pas du acheter le même jeu alors. L´histoire est différentes, elle ne vous plait peut etre pas, mais vous ne seriez pas capable d´en faire le dixième.
FF12 a eu le mérite de rabibocher certains avec les FF (après un X-2 pathétique) et ca s´est une preuve que ce n´est pas un si mauvais jeu.
Maintenant, si vous voulez dire que c´est de la merde, ne vous genez pas. Mais argumenter les choses corréctement et réflechissez avant de dire n´importe quoi. Dites des choses constructives et non pas des grosses conneries.
-FF- se message ne t´es pas spécialement adressé, je comprend que c´est possible de ne pas aimer FF12. Mais pas pour des raisons qui sont minimum (comme c´est le cas pour certains). Vous vous axez sur des stupidités et ne voulez simplement pas prendre plaisir a jouer. Si vous arretiez de dire qu´il est mauvais et de dire que c´est de la merde, sans véritablement en connaitre les raisons ("c´était mieux avant" n´est pas une raison) et que vous prenez ce jeu comme il vient, vous l´apprecierez plus.
FF12 est un bon jeu, peut-etre pas le meilleur des FF, mais c´est un jeu excellent (mieux que bon donc). Si vous n´avez aucun plaisir a y jouer, revendez le.