CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

darc
darc
Niveau 5
23 juillet 2007 à 16:52:53

ptdr

-FF-
-FF-
Niveau 43
23 juillet 2007 à 18:33:19

Bon sinon pour répondre au topic, le FF que j´ai le moins apprécié est le XII parce que :
-l´histoire est un peut légère à coté des autres FF;
-les musiques ne sont plus ce qu’elles étaient, elles ne sont plus envoûtantes;
-les invocations ressembles à rien et ne servent à rien;
-les personnages n’ont aucun charisme;
-les armes et les boucliers n’ont même pas de gueule ;
-le boss Omega ressemble à rien;
-des sous quêtes qui servent à rien;
-les quelques minutes pour se servir d’un chocobo ;
-pas de scènes cinématiques toniques, c’est beau mais c’est tout.

thegamer12
thegamer12
Niveau 2
23 juillet 2007 à 20:36:09

xiao tiger je suis pas d´accord avec toi sur ff 9 c´est certainement le des meilleur après le 8 et le 7 et le faite que tu dise que les persos ne sont pas développer ça me fait un peu rire ils sont enormement développer avec tous les évent et tout tu na pas du y jouer beaucoup pour dire sa j´ai finit le 12 et c´est celui que j´aime le moin je respecte ce qu´il l´on bien aimer mais je considere pas comme un ff trop different on a plus du tt l´univers

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:38:36

Vous parlez jamais des FF sur Super Nintendo? :question:

Pourtant... Y a FF6...A mes yeux BIEN meilleur que le 7 !

thegamer12
thegamer12
Niveau 2
23 juillet 2007 à 20:40:43

c´est vrai que le 6 est bien

thegamer12
thegamer12
Niveau 2
23 juillet 2007 à 20:42:01

tout a fait d´accord avec toi la dessus sora

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:44:31

C´est vrai que le 6 est très bien mais il ne vaut pas le 7,m´enfin c´est une chaine sans fin :-p

thegamer12
thegamer12
Niveau 2
23 juillet 2007 à 20:45:34

tu pourra me passer ton pseudo dans guild wars sora (changement de sujet)

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:46:08

c´est une question de gout :-p FF7 est bien, je comprends que beaucoup l´adorent, mais j´ai pas tellement accroché, j´ai préféré le 9 et surtout le 6 :bave:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:48:37

Saivon Driv : Parangon/Rodeur lv 20 (j´suis arrivé à Kourna dans la campagne Nightfall)

Fayt Hawk : Elementaliste (feu)/Moine lv20 (j´ai fini Guild Wars normal avc celui-là, c´est mon perso le plus avancé même si je joue plus avec saivon en ce moment

sinon tu risques de croiser Dwid quelque-chose si tu m´ajoute c´est mon frère ^^

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:49:07

Et Kro le puissant aussi normalement (ça c´est mon meilleur pote à qui j´ai passé mon compte)

Désolé du double Post

thegamer12
thegamer12
Niveau 2
23 juillet 2007 à 20:49:27

ok moi c´est seigneur elveon jai finit les 3 jeu dont faction et prof en protecteur

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
23 juillet 2007 à 21:18:02

Bon sinon pour répondre au topic, le FF que j´ai le moins apprécié est le XII parce que :
-l´histoire est un peut légère à coté des autres FF;
-les musiques ne sont plus ce qu’elles étaient, elles ne sont plus envoûtantes;
-les invocations ressembles à rien et ne servent à rien;
-les personnages n’ont aucun charisme;
-les armes et les boucliers n’ont même pas de gueule ;
-le boss Omega ressemble à rien;
-des sous quêtes qui servent à rien;
-les quelques minutes pour se servir d’un chocobo ;
-pas de scènes cinématiques toniques, c’est beau mais c’est tout.

(j´ai reprit ce qu´a dit le pseudo "FF")

voilà on se comprend tout à fait il n´y pa que la technique dans un rpg c surtout toute la magie qu´un RPG dégage qui compte comme l´ont été FF6 FF7 FF8 FF9 FF10

Alors quand je voit des gars dire que leurs préféré c le 12 koikil peuvent me dire (ils me diront toujours kil connaissent parfaitement les anciens FF pffff très mal à mon avis ) je les croieraient pa seule ceux qui ont connu les vrai FF peuvent avoir une vrai opinion sur le 12 négative la plupart du temps.

djidanec
djidanec
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:49:03

moi j´ai pas encore finie FF6 mais je vais m´y ateler après avoir fini le 12 et le 9 :p)

certains ont dit précédement que les perso de ff9 ne sont pas charismatique :rire:
cette personne en question (j´ai oublier on pseudo) dit juste mais le but de FF9 n´est pas du tout de faire des perso charismatiques , c´est justement de faire des personnages très caricaturer (genre steiner.)
deplus FF9 est de LOIN le FF avec la psycologie des personnages la plus éaborer à egalité avec le 6 !
dans ce FF chaque personnages aura son histoire qu´on devra vivre avec lui , chaque peronnage évoura (en particulier bibi ^^)!

je dois dire que si j´aime FF12 c´est pour son gamplay et non pour son scenario.En effet , le scenar de FF12 se trouve être de très bonne facture mais ce n´est pas non plus l´énorme point fort du jeux , disons que par raport à un FF normal le scenar est moyen mais par raport à un jeux autre que FF le scenar est magnifique :ange:
pour moi tout les FFs numérotés que j´ai fait méritent 19/20 en scenar sauf le 12 auquel je pencherais plustot pour un 17/20 :p)
en revanche le gameplay , les graphismes auraient un 19/20 et la bande son tournerait plustot autour du 17/20 :oui:
je sais que certains diront que je note un peu facilement mais allez plustot le dire à un magazine reconnu au japon (je parle du famitsu) qui a noté FF12 40/40 (un des rares jeux à en avoir !)
pour moi ff12 ne valait pa 40/40 mais plustot 38/40 p)
on ne peux pas se permetre de mettre des 40/40 alors que FF a quant même des defauts!

le 6 est bien mais je n´ai fait que le début et ensuite j´ai acheté devil may cry 3 puis jai abandoné à son triste sort le 6 pour m´y remetre plus tard quant il sortirait sur GBA :snif:

grayforex :d) arrête d´imposer ton avie ! pas tout le monde ne pense comme toi !
moi je possède tout les FFs numeroté actuel sauf le 11 (c´est à dire ff1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10-2 12) je possède aussi de nombreux dérivés et après les avoirs tous fait depuis le 7 (je nai pas encore commencé les episodes en dessous qui sont dans mon dossier emulation depeuis un bail) et ben je peux te dire que pour moi FF12 est largement equivalent aux autres !

et comme tu peux le voir sur ma carte de visite je suis ce qu´on appelle un PUR FAN de FFs !

à propos , petite remarque à propos de FFcc :
pour moi il ne vaut pas les autres mais ce fut un très bon jeux :

--graphismes exelent pour le temp avec un chara design vraiment très beau fait par le createur de ff9 lui même ! 17/20
--bande son epoustouflante , une des plus belles qe j´ai jamais entendu ! 19/20
--gameplay pas mauvais du tout mais avec quelques defauts et surtout , le fait qu´on soit obligé d´avoir la manette GBA pour jouer à plusieurs ! 16/20
--durée de vie: c´est là qu´on touche le point noir du jeux. c´est long mais répétitif étant donné qu´on doit se retaper les même donjon pendant 15 années durants ! 14/20
--scenario : bah ya pas trop de scenario compliqué mais c´est pas mal et puis FFCC n´est pas un jeux qui cherche à impresioner scenaristiquement 14/20

note global : 16/20

moi j´ai vraiment adoré pour le temp, même si ce jeux aurait du s´apeller seiken dantetsu au lieu de final fantasy :oui:
il est très bien mais ne vaut pas les autres et n´a pas pu être exploité à fond tout ça à cause de nintendo et de son foutu système de manette GBA !! !!!!!!!!!!!

et puis tant qu´on y est, métons le test de KH2

(à noter que tout es test ne sont pas très creusé et que je l´ai fait à la va-vite contrairement à mon gros texte d´il ya deux pages pour la polémique de FF12.)

--graphiquement : un chara design à couper le soufle (bravo tetsuya nomura!) avec des decors super et et des persos très bien modeliser ! 18/20
--gameplay : un gameplay vraiment super avec toujours plus de combots et des système de fusion trop bien mais les chimère de KH2 sont malheuresement encore plus inutiles que celles de FF12
par contre parfois on appuie télement sur X que on ne voie plus trop ce qu´on fait et là c´est moyen 18/20
--bande son : un des plus belles bande son jamais entendu tou simplement ! 19/20
--scenario : un scenario vraiment super bien et très creusé , il fait très bien ressentir l´émotion ! mais parfois un peu trop compliqué inutilement à mon gout 18/20
--durée de vie : defaut du jeux , même moi qui suit un joueur très lent j´ai mis 40 heures à le finir en mode normal (comptez pour un joueur normal environ 30heures).
Et le mode normal équivaux carément à un mode facile avec zero game over ! j´ai pas éssayé le mode dificil pour voir :( 15/20

note global : 18/20

pour moi c´est un jeux aussi bien que FF12.

à noter que beaucoup de fan n´ont pas aimé FF12 mais que FF12 a été adoré par la plus part des nouveaux public qui n´ont pas été dans le vieux temp des FFs (exemple : mes potes , j´ai beaucoup de potes qui ont FF12 qui le considère comme le meilleur des FFs mais qui n´ont fait que quelques un ) :oui:

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
24 juillet 2007 à 02:13:51

le scénar de FF12 est tout simplement nul encore il y aurait des moment même infime ça aurait été toujours ça mais FF12 flirte avec le néant... squarenix a fait chute libre avec FF11 et FF12 arrêter de nous faire des jeux comme ça sinon ça sera chute mortelle ! ! ! !

Dieu_Noel
Dieu_Noel
Niveau 3
24 juillet 2007 à 05:07:28

perso si ya vraiment quelques points noirs dans ce FF c´est

- Des musiques pas trés accrochantes , qu´on ne retiens pas forcement (meme si elles restent tres bien)
-des chimeres inutiles et meme si les développeurs ont voulu en ajouter que des nouvelles , on regrette les bahamut shiva ifrit etc..
- Des personnages pas tres attachant , la preuve quand je combat avec vaan j´ai l´impression d´utiliser tidus et meme des fois je le confond avec lui :s

Mais malgres tout ca , ca reste un bon FF , je lui mettrais
17/20 :ok:

darc
darc
Niveau 5
24 juillet 2007 à 11:50:45

Moi je lui mettrai 16/20 :oui: , car le sa change du système de combat des autres FF et l´histoire est recherché. :)

Les points negatifs, c´est les chimères qui ne servent pratiquement a rien et les chimères qu´on regrettent, le plus connu: BAHAMUT, SHIVA, IFRIT. :snif2:
La face de Vaan resemble un peu trop a celle de Tidus et Ashe, celle a Yuna et Balthier a Wakka. Perso, j´aime pas trop sa car tous FF qui se respecte a des persos différent et non resemblant aux presedants heros. :hum:

Mais le fait de pouvoir se promener partout dans le monde rien qu´en marchant ou a dos de Chocobos fait quand un bon point.
C´est un bon FF. :ok:

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
24 juillet 2007 à 12:09:26

une Histoire recherché tu me fait rire povre Nawak ! ! ! !

Je lui met un 9 sur 20 sanctionné par le mode de combat vraiment pa à la hauteurs magie et chimères ne serve à rien seule les armes
légendaire perme de faire bcp d´enchainement, musiques nuls et soulantes, scénario sans rebondissement (vayne c´est le méchant en plus en le sais dès le début super!!!!),pourkoi s´emmerder à avoir les permis des 6 perso alors que au final tout les perso deviennent marionnettes avec touteses mêmes ompétences(contrairement au génialissime FF9), les impulsions seule choses que je trouvais stylé sont aussi inultil vu que pour terrasser des adversaire puissant il faut en faire au moins 16 avec la fusions trou noir sans oublié que si tu fait des impulsions contre un boss tu est trop dans la merde...

bref devant ce jeu plat avec tout un tas de chasse qui ne fait que de la durée de vie artificiel je le redis FF12 est un très mauvais FF prenez ff10 en platinum au moins vous aurez un chef d´oeuvre bon marché en dessous de 20 euros.

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:14:05

Sephiroth dans FF7 tu t´attendais pas à ce qu´il soit boss de fin toi ? :rire:

Et kefka ? :rire2:

t´es tellement à court d´arguments mon vieux...j´te plains :-(

everquest2
everquest2
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:29:26

Bah même si ff12 a un scenario un peu moins bien que les autres , y´a quand même des moments assez epiques , principalement dans les combats contres les espers , les juges et la musique n´y est vraiment pas etrangere (Boss battle :bave: Esper battle :bave: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment