CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:02:14

J´ai tellement la flemme d´expliquer mon opinion mais c´est mon FF préféré et mon jeu préféré donc si t´aime pas :sors: parce que sur ce forum il n´y a que des gens qui aiment FF12 et retourne jouer a ton FF6 ou 7 je ne sais quoi là :nah:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 juillet 2007 à 14:05:25

:d) c pa du tout mon cas nous avons pa les même valeurs...

La vielle phrase à deux balles de la pub des Riettes de poulet bordeau chenelle :rire: :rire:

En plus,je ne parle même pas de ton orthographe scandaleuse...et au lieux de méditer sur FF12,va méditer sur un dictionnaire!!

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
21 juillet 2007 à 15:38:03

Ouroboros4 ta GU....

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
21 juillet 2007 à 18:37:52

Shiranui94 : non je ne suis pas daccord avec toi je suis un fervent défenceur de ff12 mais sur un forum avoir différents avis c´est mieux, après grayfoxrex et tellement rageux et veus pas comprendre que certain non pas le même point de vue que oui de tel personne ne devrait pas venir sur ce forum

P.S : Et pis ff6 et 7 sont des jeux trés bon aussi les 3 jeux incarnent en faite de vrai différences, ff6 dernier old school des ff, ff7 premier ff nouvelle génération avec les cinématiques, images visuelles de fou ect et ff12 avec un changement radical de système de combat .
En gros les 3 sont géniaux :bave:

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:45:22

ouais voila c´est ce je veux dire t´as mieux expliquer vobiwan :merci: :ok:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
21 juillet 2007 à 18:52:42

faut aretter de comparer ff12 a ff6 ou 7 (meme aux 10,9 et 8)

ils ont chier le scenario et les persos au profit d´une nouvelle facon d´aborder un rpg tant pis on va pas leur reprocher perso si tout les jeux pouvais etre de cette qualité en etant baclé ont aurai que des bon jeux!

aprés par rapport aux autre ff les perso et le scenario de ff12 ne fait pas le poid c´est evident, dire le contraire serai de la mauvaise fois!

sinon evitez de comparer les ff entre eux ca sert a rien ils ont chacun un esprit different alors vous tomberez jamais d´accord

perso je pense que les changement operer dans ff12 sont plutot issue de ff10 qui a inaugurer une coupure avec le tour par tour traditionnel instauré depuis le debut des ff, ainsi que modifié le style des ff en les rendant plus moderne (heros metrosexuel...) et surtout l´apparition des voix

la seul chose qu´a apporté ff12 c´est le gameplay d´un mmorpg rien de plus sinon tout est de la repompe jusqu´a l´univers lui meme qui est issue de ff tactics

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:14:05

et puis on peut voir ça comme un test pour les prochains Final fantasy...? par exemple si ça marche ils continuent sur la lancée, sinon, ils gardent la recette miracle...

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:20:14

je suis pas tout a fait d´accord avec jaja!
Moi j´aime bien scenario dans FFX et peut etre dans tous les FF d´ailleur je sais pas mais ça part toujours dans le meme principe !
Un couple amoureux sauve le monde en terrassant le mechant ouais voila c´est toujours comme ça ! ( mais j´avoue que c´est magnifique et emouvant :ange: ça donne envie de pleurer :snif: )
Hors FFXII change redicalement de sujet de scenario et je le trouve tres bien comme ça,et le monde d´ivalice est tellement vaste !!
et les persos sont pas tous sorti des trous de vaches pour dire qu´ils sont nuls a chier !
par exemple Balthier il est classe ce mec :cool: le mechant Cid et Al-Cid avec son accent là :rire:
voila il y a pleine de bonne qualité comme Yiazmat le boss ultime qui n´a jamais existé dans d´autre FF omega mark 12 et le meilleur reste gilgamesh :bave:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:29:35

A part ça je viens de lire les deux ou trois dernière pages...

C´est...comment dire...pitoyable... :hum: surtout de la part d´un grayfoxrex qui ne respecte aucun avis, aucun gout, qui voudrait (sans doute?) un monde où l´opinion n´existe pas...

Mes Final Fantasy préférés restent le 6 et le 9 (n´y voyez aucune allusion perverse, ils sont tout simplement géniaux) mais je n´irai pas jusqu´à les comparer... peut-on comparer les graphismes d´un jeu sorti à la toute fin de la PS2 à un jeu sorti sur Supernes ? Non ce serait de la connerie pure...

Il n´empêche que Final Fantasy 12 est, à mes yeux, pas forcément un très bon Final fantasy (encore une fois, ce n´est que mon avis je ne suis pas comme certaine personnes qui refusent tout point de vue exterieur au sien), mais c´est plutôt un très très bon RPG, qui vaut la peine d´être joué...

Je pense que ça ira... Et grayfoxrex, apprends à écrire, mais surtout à vivre en communauté...

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:31:07

bon alors voila , je passais par le forum et j´ai vu ce topic , et là c´est trop , il faut que je donne mon avieà tous ça , même si certains ne seront pas d´accord avec moi :nonnon:
alors tout d´abord il faut savoir que ce jeux a mis un temp et budget colossal a être fait, de plus, messieurs de chez square ont fait en sorte de se démarquer des concurents en innovents un maximum sur le gameplay , et quant je voie ça, je me dis que square ne nous prend pas pour des bouffons car il innovent contrairemnt à un certains dragon quest qui n´a pas changé d´un poil depuis le 1er et que nous, comme des pommés, on continue d´acheter le nouveau à chaque fois alors que les concepteurs n´ont aucun merite!
donc pour ça, on doit être reconnaissant envers ff2 car ils ont éssayé de faire un FF à la hauteur des tout les autres et pour ça moi je dois dire que le compte rendu est réussi !
(à noter que j´ai quant même adoré dq8)

ensuite c´est simple de dire qe "ce n´est pas la même féerie que dans les bon vieux FFs" en évoquant ff7 , bah oui mais plus tard à la sortie de ff 18 ,les gens diront toujours que "ce n´est pas la féerie des bon vieux FFs" en évoquant ff12, cette fois si lol :rire: .

et maintenant place à mon avie personnel , j´ai commancé FF le jour exact de mes 10 ans (mon anniversaire donc) et je ne savais même ce qu´était le tour par tour ou le rpg , j´avais un pote qui me montrer FF9 et sans même comprendre les tenants et aboutissnts du système de combat (je me demandais même pourquoi on ne pouvais pas bouger son personnage en plein combat) bah j´ai direct adoré !
bon du coup FF9 est mon préféré FF et aussi LE meilleur jeux du monde ,ensuite j´ai démaré la collec je les ai tous adoré mais je dois dire que celui que jai le moins aimé est le 7 :(
du coup après avoor fait tout les ffs depuis le 7 je trouve que , pour moi ff12 n´est pas le meilleur et que au debut, je ne me sentais pas à l´aise avec le scenario mais que au final FF12 reste un de mes jeux préféré et qu´il a réussi à se mettre à peux près au niveau de ces prédécésseurs ! c´est vraiment un jeux extra , sans blague , est ce que vous avez vu tout les détails , le gameplay innovant , la durée de vie trop bonne , la bande son un tout petit peu inferieur aux autres mais qui vaut son pesant cacahuette (c´est sakimoto qui remplace uematsu), bon alors là certains peuvent ne pas aimer , ça je le conçoie mais PERSONNE ne peux affirmer que ff12 est un mauvais jeux !
bon alors maintenant , attardons nous sur les trois defauts de FF12 :
-coffre aléatoir (dont la quête de lance du zodiak)
-chimère peu utile
-psychologie des pesonnage peu travaillé

donc oui ce sont des defauts.
Et alors ? tout les jeux ont des defauts , si FF12 n´avait pas eu ces defauts , les gens auraient surement éssayer d´en trouver d´autres et ainsi de suite.
même quant jeux est carément parfait , c´est fou ce que les gens aiment à lui trouver des defauts et à le rabesser :sleep:

donc pour se qui est des chimères , messieurs de chez square aurait du proposer une evolution constante de celle ci pour qu´elle puisse evoluer en même temp que le personnage tel un FF10 :p)
pour ce qui est des coffres aléatoir , c´était une erreur simple à régler et qui aurait du être réviser avant la sortie du jeux :oui:

et pour finir la psychologie des personnages : defaut dificil à resoudre.
tout d´abors messieurs de chez square se sont axé sur la chronologie d´ivalice et en particulier en l´an 706 de l´ancien valendien , ils ont voulu élaborer un scenario politique avec des coup dans le dos ect...
ce scenar fut très réussi MAIS les créateur ont remarqué ont remarqué qu´ils manqué un "je ne sais quoi" pour rendre l´histoire plus "commerciale" du coup ils ont mis vaan et penelo au millieu de tous ça.
donc le scenar est bon en lui même et a une bonne mis en scène , c´est à dire que les sceariste ne nous prennent pas pour des cons en surlignant chaques mots , bien au contraire, il y´a différents sous entendu qui se font et qui nous font réflécir, du coup le scenar devient un peu compliqué parfois (au début je n´avais pas tout à fait acroché au scenar mais c´est bon maintenant que je me suis adapé je l´adore !) , ensuite pour privilégier la libérté de jeux contrairement à ff10 où on avait une courte scêne de 2 minute tout les 30 minutes , bah là on a une grande scêne de 30 minute tout les 3heures , du coup ça nous fait beaucoup d´information à emagaziner d´un coup.
et là où on voie la réel différence face à ff10 c´est que seul 3 pero ont été exloité : fran , balthier , ashe (on va decouvrir leurs passés ect...).
ensuite vaan et penelo n´evoluent pas du tout dans l´histoire contrairement à ff10 ou tidus et yuna se decouvraient et s´aimer.
on attendais beaucoup de la part de bash qui est un perso avec chara design fort intéréssant , moi je m´attendais un petit peu à un auron version ff12 , bah en fait, quel en fut ma décéption quant j´ai vu que perso n´est qu´un simple chevalier au service de sa reine :(
mais cela dit pour se ratraper square a créer ff12 revenant wing qui est beaucoup plus axé sur la psychologie de vaan et penelo et qui est moins politique du coup on pourra enfin en apprendre plus sur nos deux heros :ange:

à noter que balthier a vraiment été très apprécié par les joueurs et que pour beaucoup, il reste considérer comme un des perso les plus charismatiqe de la saga :oui:

note à part : pour moi mes perso favoris sont : yuna , auron , cloud , squall , riku , bibi , et djidane (vous vous en doutez).

note cà part n°2 : oui je sais certains diront que mes arguments sont à peu près les mêmes que sur ffworld mais c´est pas ma fautes si nos idées coïncident :p)

donc, jai écrit beaucoup , et ne vous sentez pas obliger de tout lire lol mais un si gros jeux que ça mérite un minimum de text et beaucoup d´arguments

_Kronos77_
_Kronos77_
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:39:21

Alors voila , je trouve que c´est un exellent jeu mais il manque certaines choses :

-Les personnages n´ont aucun sentiment : je ne parle pas de la princesse qui se fait sauver par le héros mais la , les personnages se parlent à peine .

-Nous n´explorons pas assez le passé des personnages , on ne sait pratiquement rien d´eux .

-La musique est très bonne mais c´est surtout une musique d´ambiance , et non pas une musique féerique .

-Certains personnages ne servent à rien : Par exemple Vaan , qui a juste suivi Fran et Balthier .

Pour moi , FF 12 n´est peut-être pas un bon Final Fantasy mais c´est quand même un exellent jeu .

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:01:52

bah tu sais quoi Djidanec j´ai tout lu lol :fier:

je suis d´accord avec toi : les tresors aleatoires , je les consideres comme un defaut .
quand j´ai commencer a joué je prennait les tresors et petit a petit j´ai realiser que je prennait toujours les memes et que leur contenu differé !
ca ma fait bizarre ... bref quand je suis arrivé aux plateaux de cerobi et que je me trimbalé en chocobo ,parce que a pied c´est chiant , je voyais plein de tresors que je ne prennait pas ( pour garder le chocobo bien entendu :p) ) car si je les prend une fois je sais qu´il reviendront et alors j´aurai abandonné mon chocobo pour rien !
logiquement un tresor c´est plutot rare et non pas banal !

ce que je peux dire en + c´est qu´il manque un jeu dans le jeu , ouais je sais c´est pas tres comprehensible lol , exemple: le blitz :ok: ou les jeu de cartes , le spherebreak bref tout ces mini jeux donner un peu de piquant au jeux lui meme et lui redonner un peu de durée de vie ... c´est une chose que j´apprecier dans les FF , et ne me dite pas que la chasse aux contrats va remplacer ca ! meme si ce systeme reste vachement cool :p)

sinon moi j´ai commencer a regarder mon frere joué a FF 8 , puis je me suis fait une partie par curiosité , et direct ca ma plu ! ensuite je me suis acheter le 7 pour voir et la ... j´ai decouvert un tresor :lol: bref mon jeu favori durant des années, et qui le reste encore ex-aequo avec le x :ok: ( largement + de 10 parties realiser ) puis j´ai completer avec le 9 , le X, le X-2 puis le 12 qui reste quand meme un bon jeu mais non comparable a la serie FF puisque c´est un jeu next generation qui avance avec le progres et la technologie :ok: donc forcement ca a changer . il faut accepter ca , c´est tout ce que j´avais a dire :oui:

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:07:01

ah je rajoute un ptit truc :
ce que je trouve dommage c´est qu´on ne peut pas ouvrir les trésors a dos du chocobo alors qu´on le pouvait dans FFX :-(
et puis le chocobo n´avance pas trop vite car il n´a que 3 sprints et quand il marche normalement il est un peu lent dommage mais bon on ne reste pas a vie sur le chocobo :p)

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:12:20

ca m´aurait facilité la vie c´est vrai :ok:
pourquoi les createurs des jeux ne gardent pas les points forts de leurs precedent succes pour en faire un autre bon sang ? pourquoi modifier quelque chose qui n´en a pas besoin ? enfin ils doivent avoir leurs raisons je suppose ... :oui:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:13:37

sûrement parce que sinon il y aurait trop de similitudes entre les différents opus...

Si tu joues à un jeu (que t´as certes adoré....) est-ce que tu serais prêt à claquer 60€ pour un autre jeu presque identique ? :-(

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:19:31

faut dire que les chocobos n´ont pas vachement evolué depuis FF X

bien sur je ne parle pas du jeu en entier mais seulement de petits details :ok:

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:22:26

ouais voila mais bon mieux faut avoir 5 sprints par chocobo :-(

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:26:04

:lol:
donc si je comprend bien : ils ont retiré la capacité a prendre les tresors en chocobos pour installé le mode sprint ? mdr plutot bien en fait

-FF-
-FF-
Niveau 43
22 juillet 2007 à 13:00:08

Moi je dis (à mon avis), que c´est depuis que Squaresoft a "fusionné" avec Enix que tout va "mal", enfin pour certaines personnes. Je m´explique: premier FF sorti sous le nom de Square Enix, FF X-2, ce FF à déjà vraiment partagé les fans, cela continu avec FF XII, sa fait déjà 2 FF qui font polémique. Reste à attendre la sorti des XIII pour voir si sa confirme mon avis.

djidanec
djidanec
Niveau 10
22 juillet 2007 à 13:36:38

-ff- :d) détrompe toi , tout les FFs ont toujours fait des polémique :oui:
beaucoup ont dit que le 8 est bien d´autre ont dit qu´il est nul et ainsi de suite...
perso je trouve que leur fusion est la meilleur idée possbile car enix avait besoin de square pour se fire connaitre internationalement et square avait besoin de fric après le bide de leur film FF the spirit within :rire:

tyrant-gamer :d) ouai ta raison , c´est que on aurait aimé un jeux à l´intériur du jeux, et puis c´est vraie que depuis ff8 , les mini jeux devenait un peu une habitude entre : le blitz, le tetra master , le sphear break :oui:

en ce qui concerne les chocobo , ouai je pense pareil.
tyrant-gamer :d) détrompe toi , ils aurient pu incorporer l´ouverture de tresor dans la touche X et le sprint pour la touche carré o_0

sora-desuka :d) toi aussi tuas des connaissances en japonais à ce que je voie ^

tyrant gamer :d) jai vu que runescape fait partie de tes préféré jeux , mais je voie pas pourquoi puisque c´est pas très bien fait ?
en matière de mmorpg ya mieu quant même :p)

et maintenan place à ff10-2

donc oui beaucoup de gens ont moyenement apprécié , mais franchment , faut voir les choses en face pour celui là aussi , il est trop bien je trouve : des bon graphisme , une bonne durée , une nouveau gameplay bien travaillé , un scenario toujours aussi cool et une bande son IRREPROCHABLE contrairement à ce ue beaucoup disent , moi j´ai adoré la bande son de ff10-2 mieux que celle de ff12 :oui:
(il m´arrive encore de fredonner ou de sifloter les thème musicaux de ff10-2 télement il me sont résté dans la tête lol)

du coup pour moi ff10-2 ets un jeux aussi bien que les autres FFs

mais par contre je dois dire qu´ils ne se sont pas trop donné d´éffort pour créer les nouvelles villes tout ça , ils n´ont rien créer de nouveaux et ont juste changer kilika
on aurait aimé avoir accés à bevelle qui est la capitale de spira mais on a pu voir q´une toute petit partie

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.