J´ai longtemps attendus ce jeu et je suis tous sauf déçus. Le sénario est certes d´apparence un peu fade mais je pense qu´il faut le regarder plus en profondeur. Personnellemnt, j´aime beaucoup le sénario et les personnages. Ils sont simples et me semble beaucoup plus réaliste. Ce sont des personnes comme tous le monde (ou presque). Et je dis t´en mieux car pour moi, un bon sénario n´est pas celui qui mettra en scène des personnages ultra complexe (du genre même à la fin du jeu on se pose encore mille questions dessus). Et puis l´histoire de guerre n´est pas du tout banale puisqu´il y en a dans le monde, et cela renforce encore plus le coté réaliste. Je n´ai joué qu´au 8,10,10-2 (le 12, j´en suis qu´au début du jeu (environs 6 heures, donc mon avis portes surtout sur le 6 premières heures).
Pour l´instant, je les ai tous aimé, aussi bien avec leur qualité et leur défaut (le jeu parfait n´existant pas). Si on simplifie les choses, ces 3 là sont batit sur le même modèle : deux amoureux, un vilain gros méhant et le monde à sauver. Mais pour le 12, c´est différent : des amies+connaissance, deux pays en guerre et une princesse se battant pour son peuple (c´est ce que je connais du sénario, mais j´ai pas trop l´impression que´il y ai une véritable histoire d´amour). En conclusion : pour l´instant le 12 est mon favorie en raison de sa nouveauté de trame (vous me suivez ?? . Enfin, c´est un peu confus mon explication et j´en vois déjà certain me crier "à l´hérésie, à l´échafaud" et me montrer par la même occasion l´éttendus de leur ouverture d´esprit. Mais étant donner que je n´ai insulter personne, ayez le respect de ne pas m´insulter, ainsi que tous ceux ayant une idée différente (combien de fois cette phrase à telle été dite, je me le demande bien -_-)
Voilà mon himble avi et désolé d´avance pour les erreurs d´orthographes.