CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
24 mai 2007 à 08:50:58

Salut, bon je n´ai pas tout lu ... ça c sur, alors ce que je vais dire a peut-être déjà été dit.

Difficile de dire si c´est opus est meilleur ou moins bien que les autres pour la simple et bonne raison qu´il y a eu une révolution au niveau du mode de jeu. Ce FF est tout simplement un RPG à la "dragon & dungeons" (basé sur les dés si vous préférez).

C´est vrai que niveau scénar, j´accroche pas des masses mais comme toujours ce qui est interessant dans ce genre de jeu c´est : l´évolution des personnages et la tactiques des combats après le reste on s´en branle un peu. Et la c´est la liberté totale !! Le système des gambits est tout simplement génial et permet une bonne dynamique qui ne saccade pas l´action. Le système de déplacement permet soit de combattre soit d´éviter le combat. Le système des permis n´est pas mal du tout et de toutes façons, on a tout connu avec les FF même un système bien pourri avec des GFORCE associé aux persos (FF8).

Moi en fait le seul regret que j´ai c´est de ne pas pouvoir jouer avec les 6 persos en même temps !! Ca serait top moumoutte !! La magicienne blanche, la magicienne noire, le bourin (bash non ? lol), le personnage de soutien en dehors du combat avec son arc, deux personnages entre deux ... Le tout orchestré grâce aux gambits qui doivent pour la peine être bien réglé !! Ne pas envoyer un sort si l´ennemi a mirroir etc ... etc des trucs dans le genre.

Voila mes umbles opinions.

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
24 mai 2007 à 09:01:23

Sinon pour moi le meilleur de la série est le X que ce soit au niveau du scénar, du sphérier et surtout de la cohérence de l´ensemble.

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
24 mai 2007 à 15:07:20

le meilleur c FF7 est de loin mais le 10 est très bien aussi bcp nostalgie du 10 néamoins...

Mais le 12 afreux j´aurai vite fait de l´oublier

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
24 mai 2007 à 15:29:27

n´achetez pa FF12

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
24 mai 2007 à 17:22:41

le + nulle de la série :-(

all-boss
all-boss
Niveau 7
25 mai 2007 à 08:49:54

Up :)

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
02 juillet 2007 à 21:36:42

j´ai fait une très très bonne action échanger final fantasy 12 contre kindom heart 1 et 2 je ne le regrète pa ( si on m´avait dis il y 5 ans que j´échangerai un final je vous aurai pa cru!!!!)

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:50:15

Kingdom hearts 1 & 2 sont excellents, malgré le fait que t´aies échangé un final fantasy, tu le regretteras surement pas :)

Poubayle
Poubayle
Niveau 10
03 juillet 2007 à 00:42:15

FFXII est fade... je viens de le finir, et ça ne m´a vraiment pas marquer... j´ai l´impression d´avoir jouer a un mmo offline...
Quand je pense aux autres FF, j´ai plein d´images en tête,... Je revois Cloud déchiré limite schizophrène, squall et Liona, Djidane et Kuja... enfin tout ça quoi :noel:

Mais pour FFXII... :doute:

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
03 juillet 2007 à 13:44:56

en plus je ne suis pa le seule a lancer ce topic...

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
03 juillet 2007 à 13:48:26

il peuvent se le garder leur FF12 internationnal job machin truc!!!!!!!!!

-FF-
-FF-
Niveau 43
09 juillet 2007 à 19:06:37

Bon je vois que dans le début du topic, les avis sont très partagés, et c’est normal mais avant toute choses, CHACUN SES GUOUTS!!! perso, le XII m´ a dégoûtait par rapport aux autres (et je ne suis pas le seul, un autre topic existe dans le forum, «Vous pensez quoi de FF XII », allés y faire un tour) , quand je voit certaines personnes mettrent, je cite: « Je trouve que FF12 a son charme, comme FF7, FF8 (ah non), FF9 et FF10 », bein franchement, JE trouve que FFVIII a plus de charisme (et beaucoup plus) que le XII et qu’ ils mettent ça sur le dos de l’ évolution de la série, aucune rapport ! Chaque FF est différents, c’est pas parce qu’ils vont faire 11 FF que le deuxième va être à tout point mieux que les autres, ils ont chacun (plus ou moins) du charme.

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
09 juillet 2007 à 22:02:33

Et bin moi plus j´avance et plus je kiff ce FFça sert à rien de comparer le 7 avec le 12 ou le 10 avec le 8 ect. Le principe étant de s´évader et franchement ff12 y arrive perso c´est le 6 qui ma le plus marqué, mais tous je dis bien tous du 1 au 12 (seul le 11 que je connais pas) mon plu, car à chaque fois je me suis acharné dessue chez passer de nombreuses heures à essayer de tout débloquer, exemple les contrats ou les monstre rares du 12 génial quelle pied d´aller à la traque tel un chasseur de prime. Le système de combat et innovant et c´est bien que square change, niveau perso j´entend souvent ils ont pas de charisme, balthier pas de charisme fran avec c´est tite n´oreille de lapin :coeur: les monstres sont hyper stylé pour certain rien que les éons claque en plus 13 aux total si ç pas du bonheur tout ça. Mais bon chacun ces gouts mais je classe ce ff12 au même point que des ff3,5 ou 8.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
09 juillet 2007 à 22:13:17

Moi c´est l´inverse je n´arrive vraiment pas à accrocher à ce FF c´est dommage (en ce qui me concerne mais c´est comme ça)

J´aime ce mélange médiéval/monde moderne cependant le système des combats, et pardon de passer pour un conservateur certainement, ça passe vraiment pas.
J´aime pas ce système des gambits, au final je ne me retrouve qu´à diriger le leader du groupe et je n´ai presque pas le plaisir de pouvoir contrôler les autres (étant donné que si on enlève les gambits ça prends trop de temps) et au final je ne me sens que spectateur du jeu et non pas acteur.

Le système des permis je le trouve trop bordélique à mon goût et trop proche des sphères de FF10

En revanche, le scénario est pas mal du tout mais ça ne suffit pas pour me faire aimer ce jeu.

Et pourtant Dieu sait que je suis un fan des FF, mais là c´est vraiment la première fois que je me demande si je vais continuer une partie de l´un des opus, à savoir le 12.

everquest2
everquest2
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:29:17

Moi je trouve qu´il déglingue ce ff,bon c´est vrai le scénario est un peu fade , mais bon le système de combats est un bonheur, comme les graphismes quoi!Et puis même les persos sont sympas , basch faut avouer qu´il en jette , pareil pour Balthier!Je comprends vraiment pas comment les gens (et a priori les fans) peuvent cracher sur un jeu aussi interessant a jouer!Et puis , même si j´adore ff7 , Y´a un moment ou il faut passer a autre chose!

Jaakal
Jaakal
Niveau 2
09 juillet 2007 à 23:38:22

Shauncrahan , vraiment merci tu m´as volé les mots de la bouche , tout pareil que toi :p

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
10 juillet 2007 à 15:21:46

everquest en voyant ton pseudo pa étonnant que tu aime le 12 les vrais final ne se joue avec des gambits et lacher sa manette!!!! se qui fait du 10 un épisode complètement inutile a cette saga !! !!!!vraiment inutile mais si il s´appellait pa final fantasy j´aurai trouvé ce jeu bidon

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
10 juillet 2007 à 16:24:36

grayfoxrex : j´adore le "vrais final" mais c´est un vrai final qui d´ailleur à était noté 40/40 par famitsu ce qu´aucun autre final n´avait fait, le but d´un jeux c´est qu´il évolue, et pas qu´a chaque fois on est le même jeux sinon autant refaire le 1 chaque année avec juste un scénar différent et des graphisme meilleur :ouch:

everquest2
everquest2
Niveau 10
10 juillet 2007 à 16:44:12

Lol grayxfoxrex , ce pseudo n´a rien a voir avec everquest auquel j´ai jamais joué , j´ai juste bien aimé le nom donc...
Moi aussi je suis un fan de final fantasy , et franchement même si ff12 n´a pas un assez bon scénario, Tout le reste suit a mon gout; en tout cas moi j´ai pris un pied absolument terrible a y jouer , bien plus que jouer a ff7 d´ailleurs même si ce dernier dechire aussi!Et puis franchement quelle liberté il nous offre ce ff:Dans ff10 on se plaint de ne pas en avoir assez et d´être dirigé , et dans le 12 on fait exactement ce qu´on veut et la on dit "c´est nul on se perd c´est trop grand"!Faudrait savoir!Et puis de toute facon j´ai l´impression qu´a chaque nouvel opus on dira que le dernier etait mieux donc...

Ensuite, c´est clair , chacun ses gouts :noel:

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
10 juillet 2007 à 18:53:25

everquest va jouer aux billes!!!!!! dire que tu trouve FF12 bien mieux que le légendaire FF7 j´ai jamais entendu de + naaaaze et à mon avis tu n´a jouer ni au 7 ni au 8 je te croit pa un mot.Tu as vraiment du culot si tu vien sur mon topic pour dire de pareils conneries ça ne sert à rien de venir .Pour tout les bons fan de FF qui se respectent faites pas attention aux 2 zigotos d´avant!!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment