CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:02:42

et il en fait partie d´ailleurs :oui:

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
19 mai 2007 à 18:14:44

paroles de fanboy pffffffffff
votre passion pour final fantasy vous rendent aveugle même moi je suis fan et pourtant je ne tombe pa dans le piège...

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:27:51

paroles de fanboy.... j´ai joué a pa mal de rpg c´est ce que je pense voila

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:32:06

"fanboy" c´est ça ton seul argument?
moi je l´ai pas trouvé "parfait" FF12, il m´a déçu au niveau du scénario sous-exploité et du manque de dialogues entres nos persos, mais sinon y´a rien a dire son systeme de combat est super et Ivalice est magnifique :ok:

ps: je suis fan de RPG avant d´etre fan de final fantasy

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
19 mai 2007 à 19:29:22

Ouai et faut quand meme rappeler que Square n´est pas SquareEnix.
De toute facon, pour poster comme tu le fais, tu dois simplement te faire chier, et tu trouve rien d´autre a faire que de critiquer ce jeux c´est tout

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
20 mai 2007 à 16:30:31

pupuce71 c plutôt toi ki te fait chier à me répondre si FF12 est nulle c pa de ma faute,n´ai pa la rage!!!!

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
20 mai 2007 à 17:21:17

kan je pense kil y des japonais ki ont jouer 1000 heures sur youtube juste pour voir le chocobo lvl99 et avoir une deuxième lance zodiaque pfffffffffffff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 18:01:39

Pour l´insta gsui au tombeau de raith machin et comparé o autre ff k jai joué c celui ki menbal le moin...Est ce que c juste le debu du jeu k comsa ou bien... ?

greatzky
greatzky
Niveau 9
20 mai 2007 à 18:12:20

Je suis entièrement d´accord avec grayfoxrex! J´aurai préféré un ff 12 moins beau graphiquement mais beaucoup plus prenant, même dragon quest a un scénario plus développé :fou: .

Là, je me suis remis aux anciens FF et ils sont à des années lumières de ff 12! comme je l´ai dit avant on ne fait que de marcher dans ce jeu, des cinématiques scénaristiques de 4 secondes toutes les 12 heures de jeu et C EST TOUT!

Square enix a voulu faire un jeu avec une grande liberté, ms tellement grande qu´on est perdu...

C´est dommage, car les premières heures sont vraiment prenantes.

greatzky
greatzky
Niveau 9
20 mai 2007 à 18:25:20

AAAAHHHHHHHHAAAA Nostalgie :snif:

http://www.dailymotion.com/video/x1wdeh_1er-amv-final-fantasy

http://www.dailymotion.com/video/x1zw0a_final-fantasy-ix-two-towers-requiem

http://www.dailymotion.co.com/video/x56eg_final-fantasy

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
20 mai 2007 à 18:35:55

personnelement j´apprécie ce FF sans etre autant captivé que par les anciens.

Par contre quand vous dites "un system de combat révolutionnaire" , c´est révolutionaire pour un FF ou pour un jeu ?? parce que dans le premier cas je dit mouis (révolutionnaire le mot est un peu trop fort) mais pour un jeux vidéo il n´a RIEN de révoltionnaire, c´est du mmo croisé avec un groupe non détachable (a comprendre, les perso ne se séparent pas de plus de 20 mètres).

Pour ce qui est des graphismes, oui il sont beau mais les cynématiques en images de synthese manquent cruelement d´action, ormis pour les premières.

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
22 mai 2007 à 00:10:15

ben oui ce FF n´est pa intéressants c un simple jeu

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:57:02

eday-amar> OUI quand j´étais au même moment du jeux, je me demandais exactement la même chose !! c´est dire si j´avais déjà des doutes ! et bien NON malheuresement ça va pas changer, ça sera toujours aussi barbant, t´auras l´impression juste d´avancer, comme dab koi, on par ci on par la...

Grayfoxrex> completement d´accord avec toi, pour moi c´est pas un FF, c´est juste un jeux de RPG, certes avec des innovations dans les combats, mais cette nouvelle equipe c´est completement chiééé !! vivement le prochain avec le RETOUR de l´equipe du IX et du X entre autres

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:30:17

Je viens de mater les vidéos la, et c´est clair que ça rappel de bons souvenirs !! ! de l´action, le super scénar, mais dans ce FF rien de tout, en fait on nous a carément seuvré de cinématique dans ce FFXII !! ! O_O c´est vrai je me rappel d´aucune ou ça bougé autant, avec de tels effets, on dirait que cette equipe a pas eu les moyens suffisant, ou la qualité suffisante... :s

http://www.dailymotion.com/relevance/search/FFX/video/xbzd8_way-away-ffx

[Balflear]
[Balflear]
Niveau 6
22 mai 2007 à 18:41:17

perso j´ai pas joué au précédent FF (juste un peu au X que j´aimerais finir ^^) mais le XII je l´ai trouvé vraiment bien : le scénario est p´t´tre un peu lent mais voilà j´ai adoré sur quasiment tous les points de vue :oui:

Frans182
Frans182
Niveau 2
22 mai 2007 à 19:54:41

Je passe sur les commentaires dénués de tout intêret témoignant du très connu syndrome " cétémieuavant". On a eu droit aux mêmes refrains entre FF7 et FF8, entre FF9 et FF10 et on nous les ressort avec le 12. Mais bon on ne peut pas comprendre hein, on est pas de vrais fans FF... :p)

Après il est possible de critiquer avec des arguments ce jeu qui a pour moi quelques défauts :

_Le scénario intéressant mais sous-exploité. On peut regrétter le role secondaire des juges ou de l´empire de rosaria. c´est dommage car l´intrigue géopolitique aurait pu etre passionnante.
_le manque de profondeur des personnages.
_le design et l´utilité très contestable des "eons".
_le faible nombre de cinématiques. dailleurs quand on matte les vidéos plus haut (sublimes par ailleurs) on voit que celles de FF9 valent celles de ff12...remarque il y en a si peu.

_ Et enfin et par dessus tout le fait qu´une grande partie du jeu et surtout des quètes annexes soit basée sur la chance : les objets rares dans les coffres ( merci la lance du zodiak pr les personnes qui jouent sans la soluce), les drops sur les enemis pr confectionner les armes ultimes ( cf flammes infernales), les combos d´impulsions et j´en passe.

Néanmoins FF12 reste un bon jeu et un bon FF, la preuve je n´ai pas laché le jeu après 80 heures dessus ( à la différence de FF 10-2 :rire: )

gabranth93
gabranth93
Niveau 5
22 mai 2007 à 20:06:28

grayforex peut tu metre le lien pour voir une partie a1000 h de jeu stp :p)

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
23 mai 2007 à 02:33:12

Bref le syndrone "c´était mieux avant " tu peut te le garder franchement Frans182 !! !!!!

je ne suis pa un nostalgique mais bel et bien un gran Fan de FF réaliste.

chaque saga a des gros succès (logique kan même!!!!) alors quand on voit un daube se pointer il est normal de le déconseiller je ne pourrai jamais enlever le génie des FF de la PSone désolé si tu adhère pa à mes propos mec...

lumar
lumar
Niveau 16
23 mai 2007 à 03:26:34

"gran Fan de FF realiste": depuis quan les ff sont realistes??? on voit rarement un mec se balader a moto avec une epee qui fait sa taille, ou encore une fac voler dans les airs, ou encore des chevaliers en armure qui se baladent avec des petit bonhommes aux yeux jaune et au chapeau pointus!!!!! :rire:

moi aussi je suis un grand fan de ff et de rpg en general!
ce ff la n est pas le meilleur de toute la saga mais il a de nombreux points positifs et perso je ne l ai pas lache jusqua 150 heures de jeu!!!!!!!
je trouve que je me suis moins fait chier que sur ff 8 qui m avait saoule!
mais bon le 7 et le 9 restent mes references!

mais ce ff est quand meme dans le haut du panier des rpgs a mon sens et dire de ce jeu que c est une grosse daube la quand meme c est pousser le bouchon tres loin!!!!!

grayfoxrex
grayfoxrex
Niveau 5
24 mai 2007 à 03:26:37

déja lumar je suis au nivo 88 pour tout mes perso(histoire de rentabiliser mon achat) mortalis dragon infernal battu ainsi que tout les aéons alors je sais de koi je parle...

si tu avait compris je n´ai pa di que les FF était réaliste j´ai di que je l´était au sens de ne pa me laisser berné par l´illusion final fantasy... FF12 ne présente aucun intérêt cette épisode sera le plus vite oublié de la saga.

A moins que certains fanboy japonnais se soule encore de la fameuse tisane FF12 pfffffff pathétique marketing

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment