Rabanastre News !
Présentateur A : Aujourd´hui aux infos locales, Le Bazar de Migelo s´est effondré, aucun dégât matériel ni financier n´a été constaté, les experts ont pu redresser la situation avec facilité, seulement 56 malheureux se trouvaient en dessous et sont portés disparus depuis vendredi
Présentateur B : Mais c´est horr...
Présentateur A : Et aujourd´hui nous avons l´honneur de vous dire que le carnaval nationale de Dalmasca est ouverte !
Présentateur B : Oh ! Très bien ! Le Carnaval de Dalmasca est réputé dans tout Ivalice !
Présentateur A : Effectivement ! Mais faisons une minute de silence pour cet homme déguisé en Ben Laden, l´année dernière, qui s´est fait tirer dessus par une demi-douzaine d´hommes déguisés en agents secrets du FBI...
...
...
...
Présentateur B : Encore que cela n´était peut-être pas des déguisements !
Présentateur A : Mais cela ne nous regarde pas ! (*clin d´oeil aux Inconnus*)
Présentateur B : Maintenant passons aux faits divers, une Seeq a été retrouvé assassiné dans une poubelle
Présentateur A : Que faisait-elle dans une poubelle ?
Présentateur B : D´après les témoins, c´est une voleuse du nom de Gruella qui avait peur d´un certain Orhtros
Présentateur A : Nous retrouvons notre reporter en direct !
...
...
...
Présentateur A : Michael c´est à vous ! (*autre clin d´oeil, à Groland cette fois*)
Michael : Nan mais là tu prends le sniper avec le detecteur
thermique et tu tires sur ses points vitaux, il pourra plus se regénerer et tu peux sauvegarder juste après
Présentateur A : Michael ! C´est à vous !
Michael : Le Boss de fin il est trop ch... Ah euh merde, oui je suis en direct de la Basse Ville de Rabanstre où gît le corps de Gruella au milieu d´immondices telles que des trognons de pomme, des restes de viande, des arrêtes de poissons, des ratons-laveurs , du...
Présentateur A : Michael on s´en fout du contexte, on veut Gruella !
Michael : Ah, euh... Je... Je vais interroger un témoin... Hé monsieur !
Vaan : Elle est branchée votre caméra ?
Michael : Oui bien sûr ! Bon, monsieur, que savez-vous d...
Vaan : Hé Kytes ! Je passe à la télé !
Michael : Oui bon je... Que savez-vous de ce crime odieux ?!
Vaan : Quel crime ? Qu´est ce qu´il s´est passé ?
Michael : Eh bien euh... Cette Seeq a été assassinée !
Vaan : Tiens ? Ah ouais ! Y a un cadavre ! C´est le 3e que je vois aujourd´hui ! Hier y en avait 5
Kytes : Y´en avait 6 idiot !
Michael : Bon eh bien, ce qui est sûr, c´est que Rabanastre est sûr !
Présentateur B : Eh bien c´est sur ces mots de Michael que s´arrête le journal de 20h de Rabanastre, à bientôt !