Une dédicace pour la fabuleuse trouvaille de juju
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, trés lointaine...
MOG WARS
La guerre fait rage à Ivalice, la douzième planète du système squarnix. L'empire archadien complote dans l'ombre afin d'assurer une victoire écrasante sur rozarria. Ce dernier prépare ses défenses sans se douter du complot qui se trame chez ses ennemis.
Ayant eu vent de ces informations, les mogs, habitants une planète reculée du système, décident alors d'intervenir pour maintenir l'équilibre dans la force que l'empire archadien s'apprête à réduire à néant. C'est ainsi que Moguste le Grand, actuel Ministre de Mog planet, sélectionne toute une série de mog pour infiltrer Ivalice et mettre un terme à cette guerre entre les deux empires.
Mandoline, assignée à la tâche déterminante de louage de chocobo, va tout mettre en oeuvre pour permettre à Vaan et à ses amis de triompher sur l'empire archadien et ainsi apporter la paix et la prospérité dans Ivalice...
Bon... je suis pas trés fort en littérature (autant en imagination qu'en style d'écriture) alors soyez indulgents 
J'assume aussi pleinement la dérivation de mon post par rapport au sujet (/ne pas pénaliser le topic à cause de moi
)