CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yiazmat en 1 heure!

Rexxar_44
Rexxar_44
Niveau 10
15 septembre 2007 à 10:47:52

Bonjour je voudrais savoir à partir de quel point du jeu on peut acheter des queues de phénix car je viens de recommencer une partie et j´utilise la méthode dastia. Merci de m´aider !

kortman88
kortman88
Niveau 3
13 octobre 2007 à 10:34:19

Tu peux en acheter à l´entrée du Faubourg de Nalbina en passant par le désert

aless1602
aless1602
Niveau 2
08 novembre 2007 à 18:34:08

Salut! bon moi j´ai une autre technique pour les gens qui ont la flemme d´xp jusqu´a un niveau suffisament élevé pour tapper yiazmat. certe cela prend entre 8 et 10h de combat mais bon perso les combat dans FF 12, plus il durent longtemps, plus je trouve ca fun :-p

alors comme je vous le disait, mes perso les plus haut sont Vaan , Basch, et Ashe. Vaan ayant le lvl 73, et 72 pour mes 2 autres persos. mon équipe réserve sont de niveau 41. ils ne me servent qu´extreme urgence pour réscusciter mes persos en cas de détresse.

Vaan : Pilier
Equipement : Calamité
bouclier démonial
casque de maitre
Maximilien
ceinture de vitalité
Gambits :
alier si coma => vie²
basch => bravoure
leader => celerité²
alié en stop => larme de chronos
alié si pv < 30% => soin4
enemi proche => attaque
gambits a activer plus tard :
Vaan => Leurre

Basch : cogneur
Equipement : Masamune
/
Casque genji
Maximilien
Gants genji
Gambit :
Basch => vitalité

Ashe : Mage
Equipement : arc d´artemis
fleches fatales (neutres)
diadème
manteau royal
ceinture de vitalité
Gambits:
alier si coma => vie²
basch => furie
leader => bouclier²
leader => barriere
alié en stop => larme de chronos
alié si pv < 50% => soin4
personnage si pm < 20% concentration
enemi proche => attaque
alié ayant leurre => paradoxe

Déroulement du combat :

Commencez par prendre le sillage et vous déplacer vers les cataracte de ridorana. Vous sauvegardez. et vous vous rendez au colisée. alors préparez-vous car cela va etre long : p
commencez a mettre furie, et bravoure et les sort bénéfique qui sont normalment automatisé et avancez vous jusqu´au monstre.
En faite une fois lancé ca va etre difficile au début mais en gros avec le pilier, il faut affaiblir Yiazmat le plus possible avec la technique Sape physique pendant que le cogneur fait le plus gros boulot. a ce niveau quand vous avaiz assez abaisser la défense au monstre bash lui enleve dans les 8000 pv. mais ce qui est interressant c´est qu´en équippant la masamune vos probabilité d´effectuer des combos sont beaucoup plus fortes. et si vous avez pris la peine de voler au maximum gilgamesh, les gants genji augmentent enormément ces chances! on arrive parfois même a 12 combos. pendant que Bash effectue ses essaut en furie et en bravoure vaan et ashe vont s´occuper de stabiliser l´équipe en fesant des soint et d´autres altérations bénéfiques. lorsque il n´y a plus de pm (ce qui est souvent malheureusement le cas lol..) faite avec vaan puis ashe succion sur basch qui se régénere tres rapidement.
Au bout de quelques heures , lorsqu´il reste moins de 10 barres a notre ami Yiazmat, il faut activer le gambits leurre pour vaan et ashe va lancer ensuite paradoxe sur vaan. Ce qu´il va se produire c´est que Yiazmat aura toute l´attention sur vaan en le regenerant par coups de griffe et autre grace a l´effet paradoxe en oubliant basche le rouant de coups.
Si tout se passe comme pour moi, c´est a dire bien : -p, vous arriverez a bout de yiazmat.
Je répete cette version du combat s´annonce au parresseux qui n´aiment pas trop xp..

2eme methode:
et oui j´ai une sauvegarde ou tout mes perso sont lvl 99 (les réserves comprises) je le bat en 2h et en 3 rounds mais bon c´est aussi bien la premiere methode que l´autre mais bon la musique des boss m´emballe et j´aime bien l´ecouter longuement... :-p

sur ce bonne soirée a tous ceux qui passent par ce topic :-)

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
28 novembre 2007 à 12:49:11

si tu a la sombre lame de yiagiu se serait deja mieux!!!elle est de l´élément ténèbres et a un pourçentage en combos plus élever que la masamune si je me rappelle bien!!!!

aless1602
aless1602
Niveau 2
03 décembre 2007 à 17:28:45

ben en faite me referant a la liste des katanas dans le guide FF XII, Le chiffre combo de la masamune est plus elevé..

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
03 décembre 2007 à 17:41:25

la sombrelame fait moins de degat malgres quelle soit element tenebre

Alexy-Sama
Alexy-Sama
Niveau 2
12 septembre 2008 à 17:44:39

je suis en trin de me fight contre yiazmat jles mi a la moitié de sa vie!

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:37:50

:hum:

Hmm ... le remontage de topiiiiic ! :noel:

Sinon, je suis en train de me demander si FF XII tu peux pas le faire en kitting, tu pull (là en l'occurrence Yiasmat) et tu cours toujours pendant que les deux autres persos suivent en tapant.

kakashi4ever
kakashi4ever
Niveau 5
12 septembre 2008 à 22:02:57

ca c'est de l'astuce detailée chapeau :bravo:

Vergil99
Vergil99
Niveau 8
14 septembre 2008 à 09:54:30

RoooOooO
Vous auriez pas pu dire tout ça avant? XD

car passer plus de 5 heurs a butter ce truc en tapant bêtement dessus c'est fatigant^^

En tout cas très bonne technique de cbt longue (détaillé a fond), génial.

bravo :)

pgm_en_galere
pgm_en_galere
Niveau 1
19 décembre 2008 à 10:06:53

euh moi ben jai pa les gants genji ni les batons du sage et jai 1 seul manteau royal et 1 seul manteau des braves (lvl 90 ts mes persos)par contre jai 1 masamune 3 batons du jugement et 1 lance du zodiaque (je lai recup en une fois o passage de barheim xD jai tro dchance)

est-ce ke je peux le battre en 2h maxi ?sinon les liens donnés ne fonctionnent pas :(

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 décembre 2008 à 14:10:02

les liens vers you tube marche c'est le plus important :ok:

sinon je pense que meme si tu as pas tous les equipements la methode utilisé te permettra de le tuer plus vite :oui:

neanmoins c'est certe plus rapide mais ca veut pas dire que c'est plus facile a faire comme ca

Killyiazmat
Killyiazmat
Niveau 1
11 juin 2009 à 12:01:13

les sabres de ninja on un bon taux de combo et on l'element tenebres c utile sur yiazmat
sombrelames de yagyu+gant genji+armure et casque genji
jl'ai battue hier avec cet equipement
(faire leurre et paradoxe sur celui qui a cet equipement et le combat est tres rapide)
:banzai:

LordRayquaza
LordRayquaza
Niveau 5
15 juin 2009 à 02:10:40

j'ai fais la connerie de recommencer une partie pour avoir la lance du zodiaque+fastoche....j'avais totalement zappé Yiazmat et Oméga Mark XII bah maintenant je regrette ma vieille sauvegarde - -"quel boulet en+ de la supprimer

Soulknot999
Soulknot999
Niveau 2
15 juin 2009 à 13:42:06

Bonjour, certe c'est super interressant de battre les boss faciles, mais bon a la longue, autant plus jouer a FF ! c'est un des jeux les plus monstrueux en terme de durée de vie, si vous tuez tout les boss en 2-2 avec des technique cheater comme les sous-sols du colysé ou des truc du style, autant stoper le jeu.

Moi je pense qu'en allant avec leurre + paradoxe et un bon cogneur masamune gant genji, c'est faisable en 5 heure et perso, ces 5 heures de combat acharné, j'les échangerai jamais contre un Yiazmat en 1 petite heure :D Désolé l'âme de FF reste l'âme de FF, le boss a 50 millions de vie et c'est l'avant dernier du jeu que l'on puisse faire, je le ferai en 5 heures ou + si il le faut :p

PS : courage et persévérance forgent un bon gamer, pas cheat et astuce en tout genre, sauf si ya vraiment un truc impossible :p ( avis perso peut être contester )

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:23:25

Tu sais, ce n'est pas parce que la technique permet de battre Yiazmat en 1 (ou 1h15 plutôt) qu'il n'est pas extrêmement difficile de la maîtriser.

Tu confonds technique chiadée pour battre un boss en 1 heure et technique facile^^

Cette technique est tout sauf facile!! Pour la maîtriser il te faut connaître le mécanisme du jeu et le jeu lui même sur le bout des doigts.

Pendant 1 heure de combat, ne crois pas que tu vas te tourner les pouces. Ca sera tout aussi intense, voire même bien plus, que le combat de 5 heures que tu précognise.

Au contraire, il existe d'autres technique pour battre Yiazmat de manière très simple et avec ces techniques tu auras un combat moins intense mais ce n'est pas le cas de la technique en 1 heure.

Parler de cheat devient presque comique d'ailleurs ...

greatcadavrman
greatcadavrman
Niveau 6
08 juin 2010 à 14:18:53

Tout d’abord préparez bien vos persos :

YIAZMAT ayant le bonus anti parade, les boucliers seront totalement inefficace lors de ce combat donc faites 3 cogneurs (c’est à dire 3 persos équipés d’armes à 2 mains).
L’idéal étant d’être au niveau 99 avec tous vos persos et d’utiliser vos 3 meilleurs dans l’équipe principale.
Equipez les tous de MAXIMILIEN et de ZISCHAGGE MAGIQUE (ou ARMURE DE MAITRE et CASQUE DE MAITRE si vous les avez ce qui serait assez improbable étant donné la chance qu’il faut pour les avoir surtout pour l’ARMURE DE MAITRE et encore pire si vous les voulez en plusieurs exemplaires). Mais dans tous les cas, faites en sorte que vos 3 personnages atteignent 99 en force.
Ceci fait, équipez votre personnage ayant la plus grande barre de magie (ASHE ou PENELO) d’un RUBAN et de la SOLARIS (très puissante et ayant une capacité de combo non négligeable ou la LANCE DU ZODIAQUE si vous n’avez pas SOLARIS). Puis équipez votre perso ayant le plus de vie (VAAN ou BASCH) des fabuleux GANTS GENJIS et de la MASAMUNE (ce qui montera à 72% vos chances d’effectuer un combo à chaque attaque). Puis pour le dernier perso (BALTHIER ou FRAN), équipez le d’un simple PENDENTIF INDIGO et d’une SOMBRELAME DE YAGYU (pas très puissante mais elle se trouvera énormément renforcée par sa capacité à effectuer assez souvent des combos et par l’élément ténèbres que craint beaucoup YIAZMAT (ou équipez vous de l’OROCHI si vous n’avez pas la SOMBRELAME DE YAGYU).

C’est la manière la plus efficace de répartir les armes entre vos personnages selon les gambits qui suivent :

Mettez pour vos 3 persos :
Allié ayant l’altération miroir : Purge 2 (car YIAZMAT peut infliger extrêmement rarement l’altération « miroir » à vos persos et ci cela arrive pendant que vous soignez vos persos avec « soin 5 » il se trouvera intégralement soigné d’où l’utilité d’en faire une priorité absolue).
Allié : Vie 2.
Allié : Larme de Chronos (prévoyez en 99 car YIAZMAT inflige souvent cette altération d’état d’où l’utilité de l’accessoire RUBAN d’(ASHE ou PENELO) pour éviter de se retrouver avec vos 3 persos totalement immobilisés).

Ensuite à celui qui détient la MASAMUNE avec les GANTS GENJIS (VAAN ou BASCH) ajoutez :
Allié : Vitalité.

Puis à celui qui possède le PENDENTIF INDIGO (BALTHIER ou FRAN) ajoutez :
Allié aux PV moins de 50% : Soin 5.
Personnage si ses PM moins de 10% : Concentration.
BASCH ou VANN (selon le perso que vous avez choisit) : Bravoure (pour pallier le manque de puissance de la MASAMUNE).
BASCH ou VANN (selon le perso que vous avez choisit) : Furie (d’où l’utilité du PENDENTIF INDIGO pour votre perso qui infligera « furie » sans jamais rater).

Et enfin au dernier perso qui possède le RUBAN (ASHE ou PENELO) ajoutez :
Allié : Guérison 2.
Allié aux PV moins de 50% : Soin 5.
Personnage si ses PM moins de 10% : Concentration.
Allié : Célérité 2.
Ennemi ayant l’altération bouclier : Purge (très utile car s’il vous arrive d’avoir à vous éloigner de YIAZMAT pour rafraîchir les altérations d’états positives et vous soigner, il en fera de même et comme « bouclier » est la première qu’il s’inflige, vous utiliserez automatiquement « purge » à la moindre altération d’état qu’il s’inflige).

Ensuite pour finir, ajoutez à tous vos persos :
Ennemi aux PV les plus bas : Sape physique.

Le sort « bouclier2 » et « barrière2 » sont plus une perte de temps et de magie qu’une véritable utilité tout particulièrement lorsque YIAZMAT enchaîne plusieurs fois son attaque « pentacle mortel » alors ne les utilisez pas. Pour finir prenez votre équipe de réserve, équipez les des accessoires CEINTURE DE VITALITE et lancer leur quelques altérations d’état positives (vous les utiliserez pour faire revivre votre équipe principale si elle venait à se faire décimer) puis reprenez immédiatement votre équipe principale, SAUVEGARDEZ et allez dans le colisée.

LE COMBAT :

Une fois YIAZMAT en vue, activez tous vos gambits sauf le gambit :
(BASCH ou VANN) : Furie de (BALTHIER ou FRAN) puis allez combattre.

LE COMBAT SE DIVISERA EN 3 PARTIES :

PARTIE 1 :
Une fois la scène d’introduction du combat finie, tous vos persos vont lancer « sape physique » sur YIAZMAT qui réduira sa défense et laisser faire jusqu'à ce que « sape physique » ne fasse qu’échouer (il faut environ 15 fois). Puis une fois que « sape physique » ne fonctionne plus, changez le gambit « sape physique » de vos 3 persos par « attaquer » et activez le gambit « furie » que vous aviez laissé désactivé et c’est partit pour une pluie de coup à 9999. Attaquez sans relâche jusqu’à ce qu’il ait perdu la moitié de ses points de vie.
Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec vos réserves de magie car en infligeant 9999 points de dégâts à chaque coup, vos réserves augmenteront très rapidement mais si elles finissaient par baisser un peu trop, utilisez la technique « succion » sur votre personnage en furie car lui ses réserves remonteront extrêmement vite.
PARTIE 2 :
Une fois lui avoir enlevé la moitié de sa vie le combat se complique un peu car YIAZMAT jouit du bonus « super défense » (comme ci le combat n’était pas assez long) ce qui limite la puissance de vos coups à 6999 qui a pour effet de réduire les réserves de magie accumulés à chaque attaque par vos persos. Ceci vous obligera à recourir à la technique « succion » sur votre perso en furie plus fréquemment. Cependant continuez à attaquer jusqu'à ce qu’il ne lui reste que 20% de points de vie et qu’il entre donc en état de danger.
PARTIE 3 :
Une fois en état de danger les choses se compliquent :
Il utilise la technique « exacerbation » qui double son niveau, ce qui a pour effet d’infliger plus de dégâts à chaque attaque physique, à chaque attaque « cyclone » et de rallonger énormément ses combos.
Continuez tant bien que mal à attaquer et lorsque vous voyez qu’il ne lui reste que quelques barres de vie et que ça devient trop compliqué, changez de stratégie :
Enlevez les accessoires de vos persos et mettez leur à chacun des CEINTURE DE VITALITE puis désactiver les gambits « vitalité », « célérité2 », « bravoure » et « furie » de manière à ce que vos persos ne lancent plus aucun sort de soutien. Puis donnez à (ASHE ou PENELO) la LANCE DU ZODIAQUE. Ensuite donnez à (BALTHIER ou FRAN) la SOLARIS. Puis donnez à (BASCH ou VAAN) la SOMBRELAME DE YAGYU.

Tout ce remue ménage sert à utiliser au mieux les armes selon les gambits assignés à chaque personnage.

Une fois ceci fait, souffrez et résistez tant bien que mal en faisant surtout très attention à son attaque « cyclone » jusqu’à ce que mort s’en suive.

DERNIERS CONSEILS :

Si vos 3 persos venaient à se faire décimer lors de son attaque « cyclone », prenez votre équipe de réserve et éloignez vous de YIAZMAT de manière à faire revivre votre équipe principale en toute tranquillité (faites en sorte de toujours avoir vos 3 persos de réserves en vie). Puis une fois votre équipe principale en vie, reprenez la, relancez les altérations d’états positives et retournez immédiatement combattre.

Faites attention aux pièges dans l’arène : Déclenchez les en début de combat pour ne pas avoir de mauvaises surprise par la suite.

Libre à vous d’utiliser (au mieux) des super éthers, élixirs ou même des méga-élixirs au lieu du sort « succion ».

DERNIERE REMARQUE :

En suivant A LA LETTRE cette stratégie vous devriez pouvoir battre YIAZMAT en environ 2h 00min montre en mains.
QUI DIT MIEUX ?

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
08 juin 2010 à 15:52:13

As-tu essayé toi-même cette technique ?

Personnellement, je préfère utiliser 2 sombrelames de Yagyu qu'une Solaris et Masamune contre Yiazmat. De plus, ce topic permet de vaincre Yiazmat en 1h et quelques minutes avec la stratégie établie en début de topic ^^

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
11 juin 2010 à 18:14:25

chaud quand même jayjay

greatcadavrman
greatcadavrman
Niveau 6
14 juin 2010 à 04:11:11

non c'est la technique la moins chiante et celle en une heure c'est des conneries dsl.

La vidéo du moment