CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin de Final Fantasy XII

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:57:27

:hum: ... si Squaresoft et Enix on fusionné c´est pour nous,alors si t´es pas content tu n´as qu´a plus les achetées et on en parle plus !

Franchement tu préférerais que square Enix donne des Jeux moyens ou de pas en avoir du tout! ,N´oublie pas que sans eux :Les RPG n´éxisteraient plus et ne seraient plus là où ils sont maintenant!

:merci: Square Enix ! :ange:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:13:26

Je suis quand même d´accord que depuis que Square Enix existe, le niveau des FF a baissé, certes, mais je n´aime pas comparer FF12 à ceux sur PSone, tout simplement parce qu´on ne peut pas par exemple comparer FF6 à FF7 ou à certains autres tant ils sont magnifiques.

Pour moi FF12 est un très bon Rpg, c´est tout :) nul besoin de le descendre juste parce qu´il est le petit frère de tant de merveilles...

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:14:26

FF12 nul?
Il y en a qui n´ont pas de gout :hum:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:16:38

Personnelemnt je ne trouve pas qu´il est nul ?! mais je m´attendais comme même à mieux de la part de Square Enix! J´épère qu´ils se ratraperont sur le 13 ! :ange:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:20:39

Moi je trouve que c´est le meilleur ff qui a été fait.Certes le scenario ne brille pas autant que les autres mais le reste est beaucup mieux.Quand on rejoue à un ancien ff,on trouve qu´il fait pitié avec des combats qui arrivent sans arret et aléatoirement.

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:22:52

C´est la seulue raison qui fait que tu préfères ff 12 ? ... :hum:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:30:28

Non voici les points comparés aux autres:
Certes les scenario du 12 est moins bon que celui du 6,7 et 8.Il depasse par contre le 9,10 et 10-2.
Il depasse tous les records au niveau des graphismes et du gameplay.
Seule la bande son est loin derrière les autres.
Au final je le trouve légèrement mieux.
Mais bon,c´est vrai que c´est un jeu qui ne plaira pas à tous les monde et les vrais fans des ff (je n´en suis pas specialement un) crieront au sacrilège.Il est d´ailleurs vrai que ce n´est pas tellement un ff mais moi je prefere ce style de jeu.

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:35:39

Ca tiens déja plus la route... :)

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:38:11

pk?

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:42:14

"Certes les scenario du 12 est moins bon que celui du 6,7 et 8.Il depasse par contre le 9,10 et 10-2. "

10-2 voire 10 je suis d´accord, mais le scénario de FF12 reste très loin derrière le 9
Quand aux combats aléatoires, c´est qu´une question de goût, mais 80% des gens préféraient cet ancien système (dont moi) je pense.

Bon, si on pouvait laisser ce topic couler... Au cas où vous n´auriez pas remarqué, on fait du hors-sujet (le topic parle de la fin du jeu) :)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:42:19

Niveau histoire c´est peut-être pas aussi bien que les autres
Niveau personnages aussi

Mais je préfère largement le système de combat du 12

Grievous72
Grievous72
Niveau 7
02 janvier 2008 à 13:10:37

"Il depasse par contre le 9"

Horreur !

Le IX est le Final Fantasy et si tu trouve qu´il a un moins bon scénario que le XII C´est que tu n´es pas allé très loin dans le jeu , ou que tu t´es limité à l´aspect " le voleur sauvant la princesse "

D´un autre coté , le IX étant mon premier FF , je manque totalement d´objectivté pour juger car pour moi c´est le meilleur , la références , l´indépassable .

:dehors:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
02 janvier 2008 à 13:27:08

Je trouve aussi qu´il a un meilleur scénario que Final Fantasy IX.Mais le scénario de Final Fantasy IX est très bon,et il n´a pas vraiment de moment ou il n´avance pas(contrairement au VIII et au XII).Si je devais faire un classement des scénarios que je prefere,ça serait:
Final Fantasy VIII.(meme si il ne se passe pas grand chose au CD 3).
Final Fantasy XII.(dommage que la fin soit moins bien que le reste).
Final Fantasy IX.(le mieux rythmé).
Final Fantasy VII.(je ne le trouve pas extraordinaire)
Final Fantasy X.(j´ai pas vraiment accroché).
Final Fantasy X-2.(le scénario met longtemps à démarrer mais il n´est pas si mauvais que ce que beaucoup de personnes disent).

Par contre,j´ai trouvé la fin de Final Fantasy XII un peu décevante.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
02 janvier 2008 à 13:58:52

Je n´ai pas dit que je n´aimais pas le scenrio du 9.Seulement je le trouve moins bien que celui du 12.Mais sinon les deux scenrios ne sont pas trop mal meme s´ils restent moins bien que ceux du 7,8 et 6.Mais bon,là c´est chacun ses gouts.A présent laissons couler ce topic.
Merci.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:59:01

De tous les FF que j´ai joué, c´est le scénario du XII qui m´a le mopins plut :ok:

Comme quoi les goûts différent entre chaques personnes, ça ne sert donc à rien de débattre là dessus.

Et niveau système de combat j´aime bien aussi celui de XII, mais je crois que je préfère quand même l´ancien..

Mais bon là, ils ont chacuns leurs qualités et leur défauts. :/

wouize
wouize
Niveau 1
03 janvier 2008 à 07:04:12

Cocodec comme je l´ai dis oui je finirai par ne plus les acheter tellement ils deviennent mediocres et oui Square Enix salit de plus en plus l´image de cette serie de part le X-2 une veritable merde, FFXII le meilleur FF ? je me demande a quel FF a part celui la tu as joué :/ et un final fantasy 7 8 ou 9 refait avec des graphismes tel que dans le XII peut etre que ca ferait un carton qui sait,pour moi un FF a pas besoin de graphismes comme ca pour t´accrocher.Enfin perso la pseudo scene emouvante de fin ma plus fait marrer qu´autre chose.L´histoire de devoir leveler pendant des heures pour avoir le niveau requis de certains boss ma rendu totalement barjo , la soi disante liberté de mouvement est inexistante.Enfin oui remerci Square enix de faire de telles médiocrités depuis le X si ca te chante,remerci les aussi pour le X-2 qui vu tes gouts doit surement beaucoup te plaire et le XII alala quelle merveille scenaristique "je vais chercher la super épée qui va tout defoncer euh mais attend elle sert a quoi en fait ?" " jsais pas mais c´est pour augmenter la durée de vie du jeu" "ah ok j´ai rien dis" A plouch les fffan :)

PrincesseAshe
PrincesseAshe
Niveau 8
03 janvier 2008 à 08:13:46

J´ai fait tous les Final Fantasy et mis à part le X2 et ceux qui sont en anglais (du 1 jusqu´au 6) je les ai tous finis. Mais je crois qu´en tant que fan de FF il faut les apprécier à leur juste valeur tous autant qu´ils sont pour ce qu´ils sont. Pour ma part j´ai jamais vu mieux que Final Fantasy. Que ce soit Squaresoft ou Square Enix, je les remercie d´avoir bossé pendant des heures pour créér des rpg comme ceux ci. Ils savent à chaque épisode depuis le 7, inventer de nouveaux modes de jeux, de nouvelles quetes, de nouvelles "Armes", je m´ennuie jamais quand je joue à un FF et quand j´en termine un j´en refais un autre.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:10:53

Franchement je trouve que c´est le seul ff avec le 8 ou je n´ai pas eu besoin de faire du level up pour finir le jeu.Par contre les autres n´ont fait que m´agacer car je n´avais jamais un niveau suffisant face aux boss.

akira200
akira200
Niveau 7
23 février 2008 à 16:20:25

Heu... FF7 t'avais pas besoin de faire de level up pour gagner puisque les ennemis adapter leur niveau en fonction du tiens... ( donc même au niveau 10 tu pouvais finir le jeu :p )

Pour ma part j'ai était un peu déçu ( pas trop non plus ) de ce FF histoire trop simpliste à mon gout.
Je préfère largement le X qui a failli me faire chialer sur la fin :p

Moi j'ai une question concernant la fin si quelqu'un peut m'expliquer.

C'est quoi cette histoire d'alliance qu'il y a dans les lettres ? pas compris.
Et quand elle dis qu'il va aller les voir tout les deux il parle bien de balthier et fran hein ?

Cette histoire d'alliance j'ai vraiment rien compris :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 16:27:58

1) C'est dans FF8 dans FF7 je ne m'en rappelle pas.

2) Pareil , la fin du XII m'a déçu . :)

3) Le Topic d'Aide sert à ça même pour les histoires de fin tu auras plus de réponses là-bas je pense.

4) Tout ça à cause d'un Nécropost. x_x

La vidéo du moment