CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin de Final Fantasy XII

flysquare
flysquare
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:39:18

A la fin du X-2 par une pirouette scénaristique improbable mais toujours bien accueillie par les amatrices d´histoires à l´eau de rose, les priants décident de ramener Tidus et de le rendre réel pour récompenser Yuna qui a encore une fois sauvé Spira.
Si tu l´aimes tellement, refais-le, le scénario en sera d´autant plus clair pour toi.

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:53:04

mais pourquoi avait-il des parents alors????? c´est qu´il est né de l´union d´un spermatozoïde et d´une ovule non??????

flysquare
flysquare
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:53:46

Ils appartiennent également au rêve... :hum:

augor
augor
Niveau 9
12 avril 2007 à 20:15:23

moi je trouve la fin vraiment spectaculaire certe sa ressemble a starwars épisode 6 mais c´est tellement bien réaliser qu´on se croirait avec les pilotes a combattre l´empire

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:18:32

franchement j´y crois pas trop à ce truc de reve dans toute l´histoire

flysquare
flysquare
Niveau 7
12 avril 2007 à 20:20:18

Elle change des autres fins de FF par son rythme dynamique, l´action continue même pendant cette séquence et la réalisation et la mise en scène sont franchement spectaculaires. Le plan de Balthier portant Fran et avançant avec tout qui s´écroule et le feu derrière lui est superbe. Sans parler de la musique géniale derrière (notamment lorsqu´elle appuie le discours de Larsa). En revanche, la scène qui suit avec la musique guimauve Kiss me goodbye est plus classique et moins intéressante. Mention spéciale au Staff génial.

max-441
max-441
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:43:54

Je viens tout juste de le finir et il est vrai que a la fin Balthier a vraiment la classe avec Fran (même si je les adorais deja avant ^^) mais j´adore ses répliques du genre "n´oublie pas que j´ai le premier rôle et les premiers rôles ne meurt jamais" ou encore quand Fran s´évanouit a cause des plaques qui sont tombés sur elle "aahh je dois encore tout faire tout seul" pour moi c´est ces deux personnages les plus attachant et Penelo quand on la voit a la fin du jeu il est vrai que ça aurait été mieux qu´elle soit habillé et coiffé de cette façon la elle est plus mignonne mais bon... Par contre c´est dommage que quand Penelo raconte ce qui se passe 1 an après on ne revoit pas Balthier et Fran, on sais juste qu´ils sont en vie mais dommage de pas les revoirs une dernière fois ^^

minilogo_15
minilogo_15
Niveau 4
12 avril 2007 à 20:52:15

moi j´ai trouver le jeu super
le senar etait cool mais les boss ( enfin la plupart ) etait trop simple a battre

Selun
Selun
Niveau 1
12 avril 2007 à 21:01:35

kosovar_deni_92 si t´avait JOUER a FFX tu comprendrais ce que flysquare t´explique mais bon... je vai le refaire stuveu : Tidus et tout le zanarkand qu´il a connu était un rève des priant (ils devraient pas savoir faire de leur journée peut etre....) il n´existe pas vraiment , c´est pour ça que quand les priant arrete de rever a la fin de FFX ben il disparait a son tour

Selun
Selun
Niveau 1
12 avril 2007 à 21:04:58

Pour en revenir au sujet je suis d´accord sur le fait que FFXII n´est pas assez creusé . J´aurais bien aimé que les relations entre les persos genre bash/gabranth soit un peu plus appronfondie , ou qu´on ai vraiment un passé de fran... m´enfin il est sympa quand meme

jojoboul
jojoboul
Niveau 7
12 avril 2007 à 21:37:44

Il est vrai qu´avec un potentiel de relations et de relations politiques comme FF12, on aurait pu attendre un jeu énormément plus creusé! Quand on ne fait qu´effleurer le monde, on arrive déjà à une bonne soixantaine d´heure de jeu. En ajoutant à l´intrigue politique, les relations passées des personnages, des relations sentimmentale (?) on peut facilement arriver sans s´ennuyer au double d´heures de jeu. On ressent ce potentiel tout au long du jeu et lorsque l´on arrive à la fin on a encore enci de continuer dans ce monde sans pour autant rajouter des éléments nouveaux : le jeu aurait pu être plus complet avec les mêmes bases.
Par contre, on ne peut pas dire que ff12 est un jeu moyen... j´ai pris énormément de plaisir à y jouer, plus qu´au 10 et bien plus qu´au 10/2. C´est un très bon jeu, et un bon ff on peut dire

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:45:33

"""""
FF X
tidus est le reve des priant
sin (son priant) ne vit que pour detruire les autres priant et etre le seul pouvoir
mais etant doné que sin est une "mutation d´un etre humain il conserve une petite part de lui meme et decide lors de son attaque envers les priant et zanarkand d´utiliser son pouvoir pour donné vie a l´un des "reves" soi jeckt et tidus pour l´"aider a mourir et metre fin au "cycle"
comme c´est un reve vivant de sin quant sin est detruit tidus disparait tout comme auron ....
ce qui n´est pas bien expliquer c´est que yuna desire telement revoir tidus qu´elle devient en quelque sorte son priant comme le dit celui de bahamut c´est elle seulle qui peut le faire revenir..... enfin bref....

""""""""""""""

FF XII

j´été niveau 60 environ quant je l´ait finit et depuit je perd mon temp a complete a 100 % ma partie (je suis niveau 92 il me reste OMXII et zodiarche (qui me tue quant il lui reste 10%vie sa me gave)
les exploit : exploreur et seigneur du myste

ce qui me decoit c´est :
- on passe 80% du temp a ce baladé sans rien faire
-les meilleur armes ne sont recuperable qu´aprés avoir tuer tout les boss..
-ya aucune difference entre les personnage (les permit)
-apareament ya pas de partie + ou de nouvelle option comme des planche de permit differente pour chaque perso

au niveau scenar / perso / histoire
j´aime bien dans l´ensemble

mais le lien ash/ bash est totalement absent pendant tout le jeu ce qui ma surprit a la scene de fin

le reste a deja ete dit ....

Songe_Bleu
Songe_Bleu
Niveau 7
12 avril 2007 à 23:03:17

C´est vrai, voilà un autre point qui m´a pas mal dérangé. Qui dit décors gigantesques ( pour un FF ) ne dis pas forcément meilleure immersion ! Je ne suis donc pas le seul que les ballades de 20 minutes ont gonflé...

Yangus
Yangus
Niveau 8
13 avril 2007 à 00:10:59

bouldou Posté le 03 avril 2007 à 21:18:12
Final Fantasy XII es meilleur jeux de RPG!

Pour toi oui. Pour moi, il est excécrable.

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
13 avril 2007 à 00:28:01

hum tu sait moi mes reference scenaristique pour les FF sont le 6 et le 7 alors ....

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
13 avril 2007 à 00:36:00

Bizarrement, je sais pas vous, mais je trouve les images de synthèses en décalage avec les graphismes dans le jeu. Les personnages ne se ressemblent pas du tout, le meilleur exemple est sans doute Balthier qui change radicalement de tête...

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
13 avril 2007 à 07:39:27

Je reviens une derniere fois suf FFX si vous voulez bien, en fait ce qui s´est passé, c´est que sin a attaqué Zanarkand 1000 ans auparavant.
donc le Tidus qu´on voit au début est VRAI, avant de se faire absorber pas sin qui le transporte dans le temps, soit 1000 ans dans le futur, mais la c´est un reve de sin donc qui a fait sa pour qu´il le détruise et que la felicite eternelle soit enfin la.
Puis ils ont detruit sin et donc celui ci ne pouvait plus prier et rever tidus, alors ce dernier a du repartir(dans l´au-dela surement je c po tro)

une derniere precision: alors Auron aussi est un reve tout comme Jecht, mais eux ont été absorbés +ou- 10 ans avant lui, c´est pour ça que son père a disparu subitement et qu´il s´est mis a le hair, ils ont aidé Brasca a devenir grand-invokeur et il est mort comme tous les autres avant lui, puis ses 2 gardiens, Jecht a été retenu par sin(son cote "méchant") et Auron a été renvoyé 1000 ans en arrière pour prendre quelqu´un (Tidus en locurence)(par le cote "gentil" de sin) pour qu´on le detruise definitivement

ai-je enfin juste????

repondez franchement svp po juste pour dire "allez comme sa il laissera tranquille"

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
13 avril 2007 à 10:54:28

Auron est un fantome, tué par Yunalesca il me semble.
Au début, la Zanarkand qu´on voit est la Zanarkand des priants, et Sin c´est incrusté dans pour tout détruire. Tidus est donc éjécté de ce rêve et lorsque les priants cesse de rever, les chimères disparaissent, et Tidus et Jecht aussi

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
13 avril 2007 à 12:09:35

Songe_bleu >> Totalement d´accord

Pour moi un FF avant tout, il doit avoir une histoire très immersive avec des relations très creusées entre les persos, or ici ce n´est pas le cas.J´ai l´impression que SquareEnix a tout misé sur l´environnement les graphismes et son gameplay...je trouve ca dommage.

enfin tout a été dit...

Pour ff10 il y a quelques trucs que je n´ai pas compris aussi c´est assez subtile mais je le referais un jour aussi :)

wouize
wouize
Niveau 1
02 janvier 2008 à 11:51:39

Bonjour, ce ffXII m´a completement decu, je viens de le finir, ok c´est beau ok c´est grand mais tout d´abord les personnages sont tout sauf attachants excepté balthier qui est apparement le seul sur qui on a voulu se donner a fond.
Ensuite un FF comme il a été dis me laisse tout le temps sur le cul a sa fin et meme avant.
Ceux qui ont joué au 7 peuvent comprendre toute la grandeur de ce jeu, la mort d´aeris,on apprend que clad n´est simplement qu´une vulgaire machine, le charisme et le coté angoissant de sephiroth, l´arrogance de clad,les formes plus que sympathiques de tifa,la fin m´a laissé tout simplement sur le cul tout ce jeu m´a passioné.Pour ce qui est du XII on dirait un conte de walt dysney tout le monde finit heureux dans le meilleur des mondes,j´ai absolument rien compris aux divers periples que j´ai fais: chercher deux épées qui servent a rien monter en haut d´un phare pour detruire un truc qui finalement tue celui qui essaye de le fracasser , C´EST NUL , beau mais completement nul, mal pensé scenar a jeter a la poubelle , personnages inexistant sauf le fameux pirate comme je l´ai dis,j´ai du taper du monstre pendant des heures pour avoir assez de niveau pour finir certains boss ce qui ne m´etait presque jamais arrivé dans un FF. D´habitude on se laisse entrainer par l´histoire on se laisse guider et c´est pour ca qu´on aime les FF, FFXII n´est pas un jeu poubelle mais tout comme le X-2 c´est un final fantasy a classer dans la catégorie "SQUARE ENIX" qui a beaucoup boussillé les FF depuis sa création souvenez vous du 7, du 8 et du 9(fait par Squaresoft)qui sont tout simplement des bijoux a savourer encore et encore, pour ce qui est du 13 je ne me fais pas trop d´illusions bientot je ne les acheterai meme plus tellement ils me decoivent.
SQUARESOFT REVIENT NOUS. a plouch les fffan :)

La vidéo du moment