CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin de Final Fantasy XII

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
12 avril 2007 à 17:31:57

j´ai un peu le même sentiment que vous tous, je l´ai fini hier et l´emotion qui se dégage n´est pas aussi intense que les autres ff...par exemple la fin du 10 du 10-2 ou du 9...

Il n´y a pas de complicité entre les persos comme on pourrait le retrouver dans les autres FF...et j´ai eu l´impression que l´histoire nageait dans le vide car le milieu du jeu est carement chiant, il n´y a aucun rebondissement ou presque...on nous fait parcourir toute la carte pour aller prendre une épée qui au final ne sert pas...etc...

mais je reste persuadé qu´a part une histoire un peu molle ce jeu est superbe (graphisme, système de combats,étendue de la carte, pas trop de linéarité...) :)

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:58:43

Songe_bleu :d) a fond t´as trop raison là

franchement celui que je préfere c´est encore le 10, les décors accrochent beaucoup plus, les personnages sont bien mieux et c´est pas juste une coïncidence qu´ils se soient rencontrés, et surtout les invocations étaient mieux DANS TOUS LES DOMAINES

voila malgre que ça reste un bon jeu ff12 m´a pas mal déçu

s´ils ne veulent pas plus de deception SQUARE ENIX devrait mettre la sauce pour le 13 et y a pas interet a ce que je paye encore 50 euros pour etre decu sa non!!!

the_che_guevara
the_che_guevara
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:59:50

C´est grave , je suis à peu pèrs à 40heures , je suis à Gilvégane et j´arrive pas à passer et à force d´éssayer ça m´a coupé l´envie de jouer NET ET RADICAL... :-(

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:01:03

je peux pas me prononcer sur la fin car jai pas encore fini mais bon

P.S.: il se passe quoi à la fin du 10-2?????????
Yuna retrouve Tidus?????

Et qui etais cette Lenne????

SVP j´aimerais savoir j´ai pas eu le temps de le finir celui la????

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:02:42

ouai tidus reviens et Lenne est une chanteuse qui exister longtemps avant, elle réapparait dans les reves de yuna a cause de la tenu chanteuse

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:06:15

y a un truc que j´ai pas pigé ossi, dans le 10, a la fin tidus devient fantome (deja sa je pige po pq il est devenu fantome :( )puis il se jette dans le vide apres que yuna lui a dit devant tout le monde qu´elle l´aimait, mais pourquoi y s´est jete??????

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:07:44

tidus n´etait pas réel, c´etait un reve des priants, et a la fin du 10 les priant arrete de rever, donc tidus disparrait.

flysquare
flysquare
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:11:18

"franchement celui que je préfere c´est encore le 10, les décors accrochent beaucoup plus"

Wow, alors ça c´est une belle connerie. M´enfin je voudrais pas juger (oui je sais je viens de le faire), mais tout de même comment peut-on préférer Sanubia au désert de Dalmasca, Gagazet à Paramina (si ce n´est pour la musique en ce qui concerne ce dernier) ?. FFXII a les plus beaux décors de la série, un régal pour les yeux (zavez vu les couleurs de Cerobbi, un vrai tableau). Le level design du X est je le répète atroce, des lignes droites, des couloirs vides et sans vie. Mi´ihen, Mycorocs, Gagazet, Sanubia... ce que c´était chiant. Vous vouliez aller à droite ou à gauche ? Après trois pas, pof la limite du décor, aucun sentiment d´exploration. D´autant plus que le XII offre la possibilité de profiter de la beauté et de l´étendue des décors avec la caméra mobile. Un minimum de bon sens tout de même... FFX a un meilleur scénario mais le XII l´écrase sur le plan du level design.

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:14:05

mais moi je veux ossi et surtout parler de quand il y avait des cinematique là (ou t´as l´impression que c´est un vrai film) c´etait mieux le 10, enfin je trouve

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:16:34

"tidus n´etait pas réel, c´etait un reve des priants, et a la fin du 10 les priant arrete de rever, donc tidus disparrait. "

Et au debut alors c´est bien lui non??? ou on le voit assis, les jambes un peu dans l´eau puis sin arrive et il absorbe tout meme qu´Auron ne lui tend pas la main.

il va ou alors a ce moment la????

flysquare
flysquare
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:17:44

Ah bah ça n´a rien à voir avec les décors. On parle de FMV là et effectivement il y en avait beaucoup plus dans le X.
Le XII a une intro et une fin extraordinaire mais entre il est vrai qu´il est assez dépourvu de ces séquences. Ca ne m´a pas particulièrement gêné. L´époque des FFs sur ps1 où ces scènes étaient utilisées comme un argument de vente et scier sur place les joueurs est révolue. Les cinématiques en images de synthèse restent plaisantes à regarder mais elles ont cédé le pas aux scènes avec le moteur du jeu (que j´ai fini par préférer).

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:19:00

au debut il est réel, mais ca se passe 1000 ans avant, il se fait absorbé par sin et aprés il réapparait 1000 ans plus tard en reve, maintenant c´est un peu compliqué et je sais pas tout

flysquare
flysquare
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:20:26

C´est loin mais il me semble qu´il n´a jamais été réel...

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:22:45

flysquare >>> si c´est un reve, ils le dise dans l´histoire quand tu parle au priant de bahamut, le jeune enfant

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:23:45

aaaa je commence a comprendre, en fait il meurt quand sin l´absorbe alors c´est sa???

puis il revient en tant que "reapparition" ou un truc du genre je c plus comment sa s´appelle.

j´ai juste jusque la????

mais celui du 10-2 alors il est reel ou c´est encore un reve?????

flysquare
flysquare
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:26:09

flysquare >>> si c´est un reve, ils le dise dans l´histoire quand tu parle au priant de bahamut, le jeune enfant

C´est bien ce que je dis IL N´A JAMAIS ETE REEL.
C´est un rêve des priants.
Sa ressemblance à Shuyn (qui lui a bien été un être de chair et de sang) peut d´ailleurs s´expliquer par le fait que les priants ont utilisé ce modèle physique dans leur rêve pour créer cet être imaginaire.

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:28:55

ben rien a voir ils l´ont kand meme pas reve 1000 ans auparavant si????

flysquare
flysquare
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:33:13

Mais qui parle de 1000 ans auparavant ?
Cette date correspond à la destruction de la véritable Zanarkand. Dès le début du jeu, le Tidus que tu vois est un rêve. Cette cité imaginaire est visible sur la tête de Sin. FFX ne traite pas de voyage dans le temps. Rikku dit juste à Tidus que la cité d´où il affirme venir a été détruite il y a mille ans mais Tidus ignore que les priants ont prolongé artificiellement la vie de cette cité en rêvant et qu´il est le produit de son rêve. Il vient du rêve et pas de 1000 ans plus tôt.
Mais le scénar est un peu confus et c´est facile de s´embrouiller. Ca date trop pour que j´affirme rigoureusement quoi que ce soit.

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:33:29

putain tellement que j´ai adore le 10 je peux pas rester sans savoir l´histoire complete!!!

VIVE LES FINAL FANTASY !! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Kosovar_deni_92
Kosovar_deni_92
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:36:15

ce truc de reve moi j´y crois pas trop, moi je dis ke celui k´on voit o debut du 10 et a la fin du 10-2 ce sont les vrais

La vidéo du moment