Pour informations, une variante de la technique de FFWorld pour tuer Zodiarche.
En effet la première fois que je l'ai affronter, j'ai perdu mes 3 persos d'un coup et mon équipe de secours était très moyenne donc pain in the ass!
Voici la technique du perso bouclier (variante de la technique FFWorld mais avec une équipe de secours bas niveau voir quasi inutile):
-- Equipe --
Il vous faut une équipe de base avec un niveau entre 65 et 80:
- un perso bourrin (bravery, shell, protect, haste, bubble, berserk) avec les équipements suivants (lame masamune, gant genji, black mask). Ce perso est votre force frontale, il ne fait que taper.
- un bourrin en appât (protect, shell, haste, arme de bourrin excalibur ou simplement deathbringer avec un bon bouclier pour parer). Ce perso est votre force secondaire et un guerisseur d'état seulement si votre bourrin subit blind. Il possède un gambit de soin HP < 40% au cas ou le healer soigne votre bourrin.
- un healer qui lance sans cesse des sorts de soin (Surtout si votre niveau est en dessous de 65 et que vous n'avez pas des armures très puissantes, black mask de préférence et des habits de mages pour augmenter la magie). Ce perso devient mage offensif à la fin du combat. Laissez tombez les gambits de soins.
Un perso bouclier (peu importe le niveau, black mask equipé)
Après une équipe de soutien avec deux persos moyens (niveau 30-40 capable de résister a quelques attaques répeter et de réanimer deux persos au cas ou la technique foire - explication plus bas)
-- Combat --
1) Envoyer votre perso bouclier (au hasard Penelo), qui va servir pour se "prendre" ténebres 4. En effet, en démarrant le combat être équipé de bouclier et armures avec absorption ténebres ne garantissent pas la mort instantanée après la technique. Et comme il démarrer avec ce genre de technique, allons-y: Penelo la brave (équipée d'un black mask, on sait jamais...) va affronter Zodiarche. Et ce teigneux se fiche du niveau et du nombre de combattant, il lance automatiquement ténebres 4. Imaginons votre perso est mort.
2) Votre équipe de base toute fraîche garde donc tout ces états bénéfiques et vous pouvez l'enchainer. Ici la première action même si elle est déconseiller par FFWorld est de lancer Purge avec votre perso appeler "Force secondaire", surtout pas avec le healer car Zodiarche risque de s'attaquer à lui. Lancez Decoy avec votre healer sur votre force secondaire. Et maintenant observez le combat. N'oubliez pas de lancer une queue de phoénix sur votre perso bouclier avec votre force secondaire. ET, pour les collectionneurs voler Zodiarche avec votre force secondaire pour avoir un Serpentaire.
3) Zodiarche tapes, puis se remet un état bénéfique avec en prime une protection contre les magies. Dans le temps impartit vous pouvez lui retirer la plupart de ces PVs avant la seconde phase de combat SANS qu'il refasse Ténèbres 4. Vous pourrez même a certains moments taper avec votre healer.
Voici la partie en dessous des 20%
3[bis]) Le "worst case scenario": Zodiarche se prépare à lancer Ténebres 4. Cela peut être avant d'être invincible ou alors juste après. Dans ce cas, une technique sympathique mais ne marchant pas à tous les coups, je m'explique. Lorsque Zodiarche se prépare à lancer Ténèbres 4, faîtes la manipulation suivante: échanger l'armes de vos persos et mettez les gambits à Off. L'idée et d'annuler toute action en cours. Puis changer votre équipe avec le perso bouclier à qui vous avez lancer une queue de phoénix. Cette technique n'est pas universelle, si Zodiarche à Hâte il risque de la lancer avant votre échange. Sinon vous avez une seconde et demi pour faire la manipulation et sauvez deux voir trois de vos persos.
4) Zodiarche ayant moins de 20% lance une technique pour s'immuniser contre les attaques physiques et se lance miroir. Ici la subtilité est que si vous avez lancez Purge au début, le temps que Zodiarche de remette tous ces états bénéfiques, il vous tapera moins donc vous aurez certainement vos 3 persos encore vivant. De plus, pour ceux qui sont septiques quand au fait que Zodiarche peut s'immuniser à la fois contre les attaques et les magies, sachez que c'est impossible. Zodiarche, une fois le sort de protection contre les attaques physiques lancés, il perd sa protection contre les magies. Donc Purge était pertinent. A ce moment là du combat, échanger vos équipement sur votre force secondaire et votre healer pour en faire deux mages offensifs (Opal ring pour ne pas se prendre le mirroir). Laisser votre force brutale frapper Zodiarche même si c'est sans effet et placé en retrait votre force secondaire. Zodiarche se concentre alors sur votre perso "force brutale" mais vous pouvez de votre coté lancer des magies sans avoir à se faire taper.
5[bis]) En dessous des 20%, s'il lance Ténèbres 4 et que vous perdez tous vos persos (le pire du pire des scénarios), changer avec vos persos de soutiens et lancer une queue de phoénix sur votre healer et Arise sur votre force brutale. Changer votre équipe avec les deux réanimer. Equiper Bublle Belt sur votre force brutale qui va servir d'appât et Opal ring sur votre healer qui devient mage offensif. Puis lancer une queue de phoénix pour réanimer votre force secondaire avec votre force brutale. Vous avez deux persos lancant des magies et une force brutale.
6) Pour les magies à lancer, beaucoup opte pour Carnage mais j'opterais pour un ayant Carnage et un ayant Shock car la magie Carnage prend plus à s'exécuter.
Vous devriez vous en sortir de cette façon.
La véritable difficulté du combat est qu'il n'est pas régulier comme le dragon infernal (assez facile pour ma part) ou je regardais juste mes persos utiliser leur gambits. Suivant les techniques de Zodiarche vous pouvez perdre le combat.
Bonne chance !