CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zodiarche: comment le tuer???

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
02 avril 2007 à 16:27:20

Ouai pareil qu´au-dessus, quand j´ai vu qu´il se balançait des miroirs, je me suis fais pareil. J´aime pas quand l´ennemi il fait son malin genre je serai pas faire des trucs que lui il fait.
Par contre j´étais dans les niveaux 80, mais du premier coup c´est passé.
Sinon la combinaison de gambit que j´ai vu plus haut, c´est la plus foireuse que j´ai jamais vu ^^. Entre les soins, les resurections et tout et même si ton perso survit tout ce temps, je pense que quand il se balance son dernier buff, le premier est déjà arrivé à terme. ^^

semidieu semidieu
MP
Niveau 1
23 juillet 2007 à 12:12:42

Clair, le boss est trop rapide. Moi, je passais mon temps à faire revivre mon équipe. J´ai essayé deux fois et je suis mort... deux fois!!! niveau 82 78 78 pour vaan, balthier et le lapin.

Tyrant_Gamer Tyrant_Gamer
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:29:27

pour le moment j´ai essayer de le kill une fois et j´ai pas reussi a l´achever mais bon en meme temps je ne me sert pas des super equipement de ouf ni de guide pour m´aider :p) j´essaye de trouver une solution moi meme :fier:
j´ai essayer avec la bague opale qui empeche miroir mais si je la met je n´est plus vitalité et ca devient dur , mais ca reste possible quand meme :ok:
avant j´avais essayer de mettre miroir sur mes persos pour lui enchainer des ravages mais comme un c** un soin5 c´est retrouver sur lui et il a regagner toute sa vie en gardant ses immunité en + :nonnon:

ps: en equipement j´ai pas trop extra :
vaan: excalibur ( la meilleur que j´ai lol ) avec maximilen et masque blanc
bash: lame ultima si je me souviens bien avec maximilien et masque noir ou blanc je sais pu
ashe: masamune avec maximilen et masque noir

penelo: lame ragnarok avec maximilen et masque noir ou blanc
balthier: hache d´or avec maximilen et masque noir ou blanc
fran: un arc a 2 balle :oui: avec maximilen et masque noir ou blanc

j´essaye d´avoir la lance du zodiac mais comme elle est a 10% dans un coffre j´ai trop de mal a l´avoir :snif:

Damien__- Damien__-
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:00:58

Je l´ai aussi battu sans soluce et sans équipement de ouf, juste avec mon cerveau en essayant différentes combinaisons de gambits en fonction de ce qu´il faisait contre moi ^^ Il m´a fallu 4 tentatives jcrois, ma meilleure arme était aussi Excalibur, et il me semble que j´avais les meme équipements que toi, masque noir et maximilien, et j´étais autour des lvl 90 surement.

Le plus dur c´est de survivre a la fin, on fait comme on peut, et dès qu´il est pu invincible et qu´il a pu de mirror on balance les magies, mais bon jvais pas me répéter j´ai déja expliqué ma méthode a la page 1 XD

Sinon dsl mais la lance du Zodiaque si t´as ouvert les coffres au début du jeu, la probabilité de l´avoir n´est pas de 10% mais de 1% :mort: (10% de chance que le coffre apparaisse, et 10% de chance qu´il contienne la lance, et encore, certains m´ont dit qu´il fallait encore ajouter 10% pour qu´une autre condition soit réalisée, ce qui amènerait le total a 0,1% XD)

En tt cas bon courage.

Tyrant_Gamer Tyrant_Gamer
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:04:08

moi je suis lvl 72 vaan et les autre 60 :lol:
sinon la lance il faut avoir le bracelet diamant ce doit etre les 10% en +
j´ai essayer 5 fois pour le moment et je voulais savoir si le tresor repop si on le prend et que l´on s´en va ? ( retour de 3 zones comme excalibur )

lolo4710 lolo4710
MP
Niveau 5
23 juillet 2007 à 13:07:33

vous netes vrément pas doué moi avec 1 seul équipe je lé batu sans dificulté avec léquipe des mec nivo 65 jlé batut trankil il sufi de séquipé de bouclyé démonial quan dil prépare trou noir et tu prix sé la meilleur chose a faire en moyenen il tu 1 seul ga et les autre song régéneré aprés ataque quand ta le temp de faire vie et d´ataqué car en principe il fé souvent des amélioration détat et la tu pense a faire purge tt le temps et a force tu le tue trankil puisqu´il a presque pas de vit

pour avori bouclié démonial va au début de la nouvel galerie (où il y a lance du zodiaque) et enchaine des chauve souris elle ten laisse plain voila si ta un blem demende

lolo4710 lolo4710
MP
Niveau 5
23 juillet 2007 à 13:18:55

le pourcentag esi tu calcule bien est pas de 1% mais de 0.1% regalcule mais j é esayé plus de 300 fois je les pas eue allor jé areté é me suis di quelle été pas obligatoire on peu faire sans trankil

solid_snake_19 solid_snake_19
MP
Niveau 1
12 janvier 2008 à 21:03:35

Bonjour à tous, je veux juste aider ceux qui n´arrivent pas à battre Zodiarche...Voilà comment j´ai fait.

D´abord, j´ai galéré, car si vous avez un peu fouillez dans le forum, il y a plein d´accessoires nécessaires...moi, je n´en avait qu´un seul.

Mes persos étaient au nivo 77 78 77 et 37 33 33, pour vous dire que tout est possible, car avec une équipe bis comme celle là....lol

J´avais en revanche ceinture de vitalité très utile et des armes et armures correctes...

DEROULEMENT DU COMBAT

Tout se passait très bien jusqu´aux fameux -20% : en effet, Zordiache est invulnérable aux attaques physiques et magiques quand il lui reste plus que 20% de ses HP...moi, je vois deux solutions pour ceux qui se sont aventurés comme moi dans un piège à mort:

1°) soit vous faites un MAX de fusions avant ces 20% mais il faudra alors qu´elle atteigne les 40 000 de point de vie, c´est à dire 25 coups environ...ce qui est difficile mais faisable.

2°) vous lui enlevez un Mex de HP et dès qu´il est invulnérable, vous faites mirroir sur un de vos persos et vous attaquez votre perso qui a mirroir avec des attaques magiques les plus puissantes que vous avez...

J´ai pris la 2°) solution et le combat a duré 3H mdr... Donc bon courage mais c´est quand meme faisable

Et je l´ai vaincu du 1er coup en plus

Voilà ce que j´avais a dire pour aider ceux qui n´arriveraeint pas a battre cet EON!!!!!

Bon combat :) :) :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:02:58

Il a quand même le droit d´upper un topic pour avoir des infos supplémentaires non?
En tout cas ça ne mérite certainement pas de l´insulter...!

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:50:35

Je pense que tu exagères cocodec en l’insultant !

Il est toujours bon d´upper un ancien topic afin de rajouter des infos supplémentaires. Surtout si ça peut aider les gens qui effectuent des recherches. Il faut que quelqu´un fasse une recherche et tombe sur un topic où il y a une solution claire et précise qui pourrait l’aider, que de poster sur le topic d´aide et de se retrouver avec des réponses imprécises. Du genre il est pas dur, t´utilise miroir, t´utilise une bague opale et tu l’as en 2-4,etc….

Pour ma part j´ai aussi suivi ce qu´ils disaient dans le guide, mais là j´ai trouvé que leurs instructions laissaient vraiment à désirer pour ce monstre. Ensuite, lorsque j´ai appliqué ma propre méthode je n´ai pas eu de problème...
C´est toujours mieux de suivre sa méthode qu´une solution toute faite dépendante de nombreux facteurs, qui risque de marcher pour les uns et pas pour les autres.

:d) Sinon, pour ceux qui aurait des difficultés à le battre, je précise que Rendragon a donné une soluce détaillée page 725 du topic d´aide.

Pour ma part j’ai utilisé la technique leurre paradoxe lorsqu’il met sa fameuse barrière en m’équipant de bague opale et pendentif indigo. Sinon, il y a tout un tas de technique pour le battre comme par exemple :

Le tuer avant qu’il est mis sa barrière

http://fr.youtube.com/watch?v=It9tA_iehVk

Ou bien qu’avec des gambits

http://fr.youtube.com/watch?v=4bT-mVvcwpM

A part ça, il y a de nombreuses possibilités pour le vaincre, mais il reste tout de même un des adversaires les plus coriaces de ff12…

Jaja_31 Jaja_31
MP
Niveau 18
13 janvier 2008 à 14:56:35

y´a pas deja un topic de se type qui a été upper auquelle j´ai repondu?

bon sinon flox je pense qu´il y a une solution bien plus simple pour tout le monde concernant zodiarche

la matiere obscure

a ce niveaux de jeu je pense que tout le monde aura le titre chevalier d´honneur et donc accés au bloc de rouille au marché de mussul donc il faut en lancer a peu pres 200 pour charger la matiere obscure a 60 000 (rechercher le topic pour plus d´explication sur la matiere obscure)

il suffit ensuite de lancer la matiere obscure une fois que la barre d´action de zodiarche il est ecris changement de barriere et il mourra directement sans avoir le temps de devenir invincible

gabranth86 gabranth86
MP
Niveau 10
19 octobre 2009 à 20:48:56

Je vais affronter Zodiarche avec Reddas,et j'ai 3 persos niveau 70 et Reddas niveau 72,ai-je mes chances?
Et quel est le meilleur équipement pour l'affronter?
:merci:

gabranth86 gabranth86
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 21:12:20

Je l'ai defoncé en 30 secondes !!!! :fier:
Voila ma technique avec Reddas en plus en
furie,bravoure,célérité,bouclier,barriere+paradoxe
pour le debut

http://www.youtube.com/watch?v=It9tA_iehVk&feature=related

:ok:

Zombyan Zombyan
MP
Niveau 3
26 novembre 2009 à 19:51:12

Pour informations, une variante de la technique de FFWorld pour tuer Zodiarche.

En effet la première fois que je l'ai affronter, j'ai perdu mes 3 persos d'un coup et mon équipe de secours était très moyenne donc pain in the ass!

Voici la technique du perso bouclier (variante de la technique FFWorld mais avec une équipe de secours bas niveau voir quasi inutile):

-- Equipe --

Il vous faut une équipe de base avec un niveau entre 65 et 80:
- un perso bourrin (bravery, shell, protect, haste, bubble, berserk) avec les équipements suivants (lame masamune, gant genji, black mask). Ce perso est votre force frontale, il ne fait que taper.
- un bourrin en appât (protect, shell, haste, arme de bourrin excalibur ou simplement deathbringer avec un bon bouclier pour parer). Ce perso est votre force secondaire et un guerisseur d'état seulement si votre bourrin subit blind. Il possède un gambit de soin HP < 40% au cas ou le healer soigne votre bourrin.
- un healer qui lance sans cesse des sorts de soin (Surtout si votre niveau est en dessous de 65 et que vous n'avez pas des armures très puissantes, black mask de préférence et des habits de mages pour augmenter la magie). Ce perso devient mage offensif à la fin du combat. Laissez tombez les gambits de soins.

Un perso bouclier (peu importe le niveau, black mask equipé)

Après une équipe de soutien avec deux persos moyens (niveau 30-40 capable de résister a quelques attaques répeter et de réanimer deux persos au cas ou la technique foire - explication plus bas)

-- Combat --

1) Envoyer votre perso bouclier (au hasard Penelo), qui va servir pour se "prendre" ténebres 4. En effet, en démarrant le combat être équipé de bouclier et armures avec absorption ténebres ne garantissent pas la mort instantanée après la technique. Et comme il démarrer avec ce genre de technique, allons-y: Penelo la brave (équipée d'un black mask, on sait jamais...) va affronter Zodiarche. Et ce teigneux se fiche du niveau et du nombre de combattant, il lance automatiquement ténebres 4. Imaginons votre perso est mort.

2) Votre équipe de base toute fraîche garde donc tout ces états bénéfiques et vous pouvez l'enchainer. Ici la première action même si elle est déconseiller par FFWorld est de lancer Purge avec votre perso appeler "Force secondaire", surtout pas avec le healer car Zodiarche risque de s'attaquer à lui. Lancez Decoy avec votre healer sur votre force secondaire. Et maintenant observez le combat. N'oubliez pas de lancer une queue de phoénix sur votre perso bouclier avec votre force secondaire. ET, pour les collectionneurs voler Zodiarche avec votre force secondaire pour avoir un Serpentaire.

3) Zodiarche tapes, puis se remet un état bénéfique avec en prime une protection contre les magies. Dans le temps impartit vous pouvez lui retirer la plupart de ces PVs avant la seconde phase de combat SANS qu'il refasse Ténèbres 4. Vous pourrez même a certains moments taper avec votre healer.
Voici la partie en dessous des 20%

3[bis]) Le "worst case scenario": Zodiarche se prépare à lancer Ténebres 4. Cela peut être avant d'être invincible ou alors juste après. Dans ce cas, une technique sympathique mais ne marchant pas à tous les coups, je m'explique. Lorsque Zodiarche se prépare à lancer Ténèbres 4, faîtes la manipulation suivante: échanger l'armes de vos persos et mettez les gambits à Off. L'idée et d'annuler toute action en cours. Puis changer votre équipe avec le perso bouclier à qui vous avez lancer une queue de phoénix. Cette technique n'est pas universelle, si Zodiarche à Hâte il risque de la lancer avant votre échange. Sinon vous avez une seconde et demi pour faire la manipulation et sauvez deux voir trois de vos persos.

4) Zodiarche ayant moins de 20% lance une technique pour s'immuniser contre les attaques physiques et se lance miroir. Ici la subtilité est que si vous avez lancez Purge au début, le temps que Zodiarche de remette tous ces états bénéfiques, il vous tapera moins donc vous aurez certainement vos 3 persos encore vivant. De plus, pour ceux qui sont septiques quand au fait que Zodiarche peut s'immuniser à la fois contre les attaques et les magies, sachez que c'est impossible. Zodiarche, une fois le sort de protection contre les attaques physiques lancés, il perd sa protection contre les magies. Donc Purge était pertinent. A ce moment là du combat, échanger vos équipement sur votre force secondaire et votre healer pour en faire deux mages offensifs (Opal ring pour ne pas se prendre le mirroir). Laisser votre force brutale frapper Zodiarche même si c'est sans effet et placé en retrait votre force secondaire. Zodiarche se concentre alors sur votre perso "force brutale" mais vous pouvez de votre coté lancer des magies sans avoir à se faire taper.

5[bis]) En dessous des 20%, s'il lance Ténèbres 4 et que vous perdez tous vos persos (le pire du pire des scénarios), changer avec vos persos de soutiens et lancer une queue de phoénix sur votre healer et Arise sur votre force brutale. Changer votre équipe avec les deux réanimer. Equiper Bublle Belt sur votre force brutale qui va servir d'appât et Opal ring sur votre healer qui devient mage offensif. Puis lancer une queue de phoénix pour réanimer votre force secondaire avec votre force brutale. Vous avez deux persos lancant des magies et une force brutale.

6) Pour les magies à lancer, beaucoup opte pour Carnage mais j'opterais pour un ayant Carnage et un ayant Shock car la magie Carnage prend plus à s'exécuter.
Vous devriez vous en sortir de cette façon.

La véritable difficulté du combat est qu'il n'est pas régulier comme le dragon infernal (assez facile pour ma part) ou je regardais juste mes persos utiliser leur gambits. Suivant les techniques de Zodiarche vous pouvez perdre le combat.

Bonne chance !

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 novembre 2009 à 01:19:57

Tu joues à la version anglaise du jeu, non?

En tout cas, c'est bien détaillé :ok:

Zombyan Zombyan
MP
Niveau 3
27 novembre 2009 à 17:58:10

Oui c'est la version anglaise. Y aurait-il des détails dans le combat qui sont différents entre versions ou est-ce simplement la traduction ? :)

Désolé, j'ai essayez de traduire au mieux pour les équipements et magies.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 novembre 2009 à 18:01:50

Seule la version japonaise (NTSC-J) présente des différences avec les versions Européenne (PAL) et Américaine (NTSC-U). Ces deux dernières sont identiques pour les combats :oui:

C'est juste la bubble belt que tous ne connaîtront pas forcément. J'ai toujours pas compris pourquoi Bubble = Vitalié ...

greatcadavrman greatcadavrman
MP
Niveau 6
15 juin 2010 à 19:30:15

en fait le seul vrai probleme avec zodiarche c'est pa qu'il est puissant, c'est juste que ca aurait été cool d'avoir un point de sauvegarde a proximité.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 48
15 juin 2010 à 19:33:48

Heu c'est quand même l'Eon le plus puissant du jeu.
Donc fallait pas s'attendre à un parcours de santé entre le PDS et le boss^^

greatcadavrman greatcadavrman
MP
Niveau 6
17 juin 2010 à 00:16:33

aucun boss du jeu n'est difficile. il suffit juste d'avoir l'equipement qu'il faut et SURTOUT la bonne tactique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 36.37€ Switch 40.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment