Pas de soucis final, mais je précise juste que ma technique est faite pour prendre tous (ou presque tous) les butins de inferno-mar mais c´est pas une technique pour choper à coup sur les armures de maître. Sachant que le principal pb est justement de prendre les butins, je pense quand même que cette technique aide beaucoup. Alors :
D´abord, faire apparaître inferno-mar puis aller à la frontière des zones 2 et 3 (en comptant par rapport à l´entrée de Salika) là où il y a le grand escalier. Se mettre du côté de la zone 3, càd là où les marches descendent. Lancer furie avec Ashe (arcturus) sur Basch (zodiac spear) et avoir Vaan comme leader (arme au corps à corps). Ca c´est pour que le combat aille plus vite, l´astuce est maintenant :
Déjà, mettre le jeu en semi-actif, avec la vitesse au minimu. Dès le début du combat, se mettre en haut des marches face à inferno-mar puis avancer vers la limite de zone de sorte à le pousser en bas des marches (pendant ce temps il aura au moin perdu 50000 PV par Basch) puis rester près d´inferno-mar, en "collant" ses flans (càd pas face à lui). Quant il n´as plus que 8000PV désactiver les gambits de Vaan, dès qu´il meurt, appuyer sur la croix afin que le jeu se fige, mais le butin tombera quand même, aller récupérer le butin en venant par le côté d´inferno-mar (là où il gêne le moins la prise du butin) puis sortir très vite.
Tout l´intéret de la méthode est d´avoir poussé inferno très près des limites de la zone et d´avoir donc très peu de chemin à faire une fois le butin récupéré.
Bien sur ne prendre aucun butin avant d´être au derier palier, et prier pour avoir de la chance...