CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scenario, je suis perdu...

Utpalendu
Utpalendu
Niveau 8
16 mars 2007 à 14:17:57

J´ai acheté mon jeu à Londres j´ai un peu de mal a rentré dans le jeu car j´ai pas compris tout le scénario, y aurait il quelqu´un pour m´expliquer celui-çi? J´en suis juste après le tombeau de raitwall . Merci

FooDeFoot18
FooDeFoot18
Niveau 5
16 mars 2007 à 14:21:04

Larsa c´est le méchant tu va voir :ok:

dark_jenova
dark_jenova
Niveau 9
16 mars 2007 à 14:22:37

larsa c´est pas un méchant

FooDeFoot18
FooDeFoot18
Niveau 5
16 mars 2007 à 14:24:03

non , pas UN méchant , c´est LE méchant :oui:

ilogo
ilogo
Niveau 9
16 mars 2007 à 14:24:35

tu n´asrien compris au jeu :honte:

dark_jenova
dark_jenova
Niveau 9
16 mars 2007 à 14:25:00

moi ?? ??

ilogo
ilogo
Niveau 9
16 mars 2007 à 14:29:06

nan le foodufoot

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:12:59

bon je veux bien résumé dasn les grandes lignes.

1. Archadia est en guerre contre une autre grande puissance Rozarria

2. Dans ce contexte Archadia (l´empire) se lance dans l´annexion (la conquête) des pays limitrophes dont Dalmasca fait partie

3. Lors de l´annexion de dalmasca le futur mari d´ashe se fait buter. Basch est accusé (coup monté) de l´assassinat du roi. Et l´on fait croire à la mort de bash et d´ashe.

4. Deux ans plus tard (là on commence le jeu) on découvre ce qu´est devenu rabanastre (ville de dalmasca) une cité relativement calme sous l´emprise de l´empire et l´on présente Vayne un consul de l´empire apperement sympa mais dont pas mal de monde doute de l´honnêté

suite au prochain post

ilogo
ilogo
Niveau 9
16 mars 2007 à 15:19:41

belle description mais tu ne parles pas de Reks!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:21:19

5. Vaan est le jeune trouduc (je plaisante) qui a tout perdu pendant la guerre, il est orphelin comme pas mal de gosse de la cité. (il est avec penelo aussi traumatisé). Il vit de petits larcins et veut jouer les zoros rebelles.

6. Dans cette optique, il s´avneture dans le palais pour chourrer quelqu´objet de valeur

7. Se faisant il découvre balthier et fran (pirates de l´air : des voleurs professionnels ^^ ). Ils se font pêcho, s´évade etc ...

8. Toujours dans ce moment il croise ashe, qui se présent ecomme amélia, la fille sensée être morte mais qui en réalité oeuvre avec la rebellion. Puis bash qu´il délivre et qui les aide à se tirer.

9. Tout va bien tout le monde s´est évadé cool (petite explication entre bash et vaan sur la mort de son frère rex etc ...). Sauf qu´un chasseur de prime a´bagammn (un truc comme ça ) le méchant lézard veut la tête de balthier (tête mise à) prix. Comme il est a vu ensemble à un court instant dans le palais il kidnappe penelo pour attirer balthier (à bujherba). Balthier se sent responsable et ne peut qu´accepter del´ider à sauver penelo. Bash suit vaan.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:23:47

exact ilogo :

durant le point 3 : le frère ainé de vaan, reks, patriotique à souhait aide bash et vossler dans leur tentaive de convaincre le roi de ne pas se soumettre. Mais au final il découvre que bach a planté le soi disant roi et meurt des coups reçus ... trahison bouhhhh

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:28:00

10. direction bujerbha pou rsauver penelo, là un petit larsa s´incruste étrangement dans le groupe bon ....

Dans les mines on découvre finalement le piège tendu par les vilains lézards et on fuit (sauf si on se sent capable de le claquer ...)
On apprend ainsi par la suite que larsa est le petit frangin de vayne. Larsa a l´air très gentil et semble partisan d´un empire pour la paix. (c´est d´ailleurs toute la nuance du scénario car tout n´est pas blanc ni noir).

11. Le petit groupe d´ami découvre la résistance, avec le révélation de la survie de bash. Le comte les fait alors volontairement arrêter pour qu´ils puissent délivrer ahe retenue dans le leviathan du juge ghis.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:30:37

12. dans le leviathan on délivre bash et on retrouve aussi penelo, vossler nous aide aussi, on bat l´ambitieux juge ghis et on prend la fuite.
On comprend alors que ashe devra quoiqu´il arrive prouver sa souveraineté avec un caillou bleu ^^

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:36:48

13. En route donc pour la recherche de cette caillasse, vossler nous accompagne surpris semble-t-il que les petits amis se soient barrés en katimini de bujherba (le comte n´adhérant pas trop au prjet d´ashe il dit " tu reprends le pouvoir et puis quoi ? " en gros qu´est ce ça changera, c´est pas si mal comme ça.

14. Une fois un long périple dans le tombeau de raithwall et le caillou récupéré (c´était ça le fameux trésor + l´eon) ben le ghis il revient tadinnnnnnnn Et rossler en fait ben il avait un marché avec ce juge qui était sensé être pote avec vayne mais qui fait limite cavalier seul.

Le marché c´était : je te file la caillasse et tu refous ashe sur le trône avec dalmasca non annexé. Mais ahse ne veut pas être manipulé de la sorte dans un complot qui en cache bcp ...

Donc contraint dans prmier temps de se laisser capturer fran pique ensuite sa crise et c´est l´évasion à nouveau, vossler voit ses rêves de dalmasca enfin libéré s´évanouir, il est tout véner et faut qu´on le bute !

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:39:08

Fran qui pète un plomb quand y´a trop de myste dans l´air, ça c´est qque chose.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:39:37

Juste après avoir battu vossler (avec belias par exemple) ben patatrac le Ghis (Ghislain ?) voulant tester si le caillou était pas de la merde (soit pour le garder pour lui, soit pour le filer comme convenu à vayne qui cherche à les collectionner), il fait involontairement tout péter !

Nos amis s´évade de justesse sur un pitit vaisseau et récupère l´éclat de l´aube dans le même temps cooll

le levitahn est TOut cassé !

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:40:23

oui damien c´ets excellent, le myste (de la pieere) apparement ça lui dérègle les hormones à la mère fran !

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:45:18

Tout revient au calme.

L´empire s´énerve des bourdes de vayne (une explosion à nabudis, des flottes pas en place contre rozarria, un caractère diifcile et une soif apparente du pouvoir.
Le sénat préfèrerait voir le jeune larsa qui semble bcp plus enclin au dialogue (ça ressemble bcp à starwars entre les jedis et le sénat ...)
Même le papa malde s´inquiète de tout ça (surtout que ces premiers enfants avaient l´air clean non plus bref), il demande à gabranth (un juge avec un casque qui fait peur de veiller sur larsa (il a peur que vayne le couiiiiic )

Dans le même temsp la rebellion s´organise mais il faudrait maitriser l´éclat de laube, ça tombe bien une race de pieds nikelé (avec des chaussure nike :fou: ) apparement touche sa cannette en caillou bleu donc le petit groupe se lance à leur recherche.

Voilou ^^

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:49:01

Et c´est la que malheureusement le scénario s´endort un peu.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:49:46

moi j´en suis là donc no spoil please