CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment battre le dragon ancestral?!!

p0pow
p0pow
Niveau 7
26 mars 2007 à 21:41:11

Perso j´ai aussi galéré avec ce dragon, mais avant hier (je crois) j´ai réussi avec mes persos niveau 24. :-p

En fait le truc le plus facile que j´ai trouvé c´est de mettre miroir sur tous les personnages et après chacun lance feu² sur lui meme (ce qui, avec larsa, fait 4 feu par perso donc 12 feu de moyenne puissance). Avec sa je l´ai battu assez facilement, après pour nécrose....je les ai laissé creuver et apres vie (ou queue de phénix) et il repartent tout bien commme au début. :p)

Avant de leur mettre miroir tu peu aussi mettre célérité et furie pour un perso que tu utilisera pas beaucoup (qui a pas de magie mais beaucou de force) :)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
28 mars 2007 à 09:32:40

Je_Moi_Koi Posté le 18 mars 2007 à 20:27:05 Je comprend pas que certains bloquent sur des Pseudo-Boss comme celui-ci. Il n´a quune seule attaque valable et encore, avec guerison elle devient minable. Je l´ai battu au premier essai et j´e suis déçu car j´ai vu plein de personne bloquer dessus, je m´attendais a mieux. En même temps si t´est niveau 26, moi je suis au niveau 36 avec ma meilleure équipe et je viens de le battre lors de ma dernière sauvegarde.
Pour le moment je n´ai trouvé aucun Boss ou Monstre vraiment compliqué (a part le Bois de Charme ou je ne peut pas encore m´aventurer ayant 10 niveau de retard).

:d) voilà le genre de mecs qui pullulent sur le forum à critiquer la facilité du jeu :lol: combattre dragon ancestral avce des persos niveau 36 :honte: encore un qui a rien compris aux plaisirs de ce jeu ....

KLe mieux c´est de faire du lvl up progressif.
1. Vous avancez sans faire du lvl up et si vraiment ça coince alors oui on bosste un peu.

Moi j´avance tranquillement mes 6 perso montent en lvl régulièrement sans que ce soit spécialelement ce que je recherche et le dragon ancestral je le bats avec pas un seul perso au dessus de 21, et certains joueurs font surement encore bien mieux que moi :oui:

En fait il faut que je le rebatte car il manquait un millimètre de sa vie et j´ai pas voulu gaspillé un ether ou queue de phénix supplémentaire et j´ai fini game over après un long combat pas si compliqué au final avec un soigneur remède et un mage balnc guérison.

Il y a eu un moment où mon basch a paré au bouclier peut être une 10aine de coups successifs, un régal.

Si je peux ajouter un conseil, étant doné la proximité de la sauvegarde venez avec une équipe préparée (bouclier, furie pour les bourrins etc ... en touchant le cristal tous les mp au max avant de partir avec l´équipe et ses altérations positives)

Ushall
Ushall
Niveau 5
09 décembre 2007 à 13:41:20

Ce boss est assez dangereux avec son sort d´altération d´état. Il existe un sort pour tout enlever d´un coup ?

ffcrew
ffcrew
Niveau 9
09 décembre 2007 à 13:52:49

ca fait hyper longtemps que j´ai pas joué mais il me semble que si tu prends soin de te tenir a distance quand il lance son attaque empoisonnante tu peux eviter de te choper les alterations d´etat..apres je suis plus trop sur...si t´as trop de mal tu peux contourner ce boss en prenant par le sud dans la jungle golmore et apres en prenant Est toute dans les gorge de paramina..mais bon c´est les lopettes qui font ca! :D

72alex
72alex
Niveau 8
09 décembre 2007 à 14:13:17

ushall :d) le sort Guérison soigne la plupart des alterations

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 décembre 2007 à 14:34:18

Ce qui va grandement servir 8 mois après. :ok:

Zankin
Zankin
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:58:35

Pour tous les topic sur ce boss : il suffit d´acheter Guérison au village d´Eruyt, de répartir ses persos autour du boss et accessoirement, avoir un ou deux perso(s) à distance.

sansanb
sansanb
Niveau 3
18 février 2008 à 18:54:15

C'est pas si dur que ça finalement. J'ai réussi avec le personnage le plus fort au lvl 21 (si, si je vous assure). Il vous suffit juste d'avoir assez de Queue de Phénix. Si ce n'est pas le cas, allez en acheter (personnellement j'en ai eu besoin de 13 quand même).

Dans votre équipe vous devez avoir 2 personnages avec une arme à longue distance (arc, fusil, arbalète...) et le dernier avec une arme faisant beaucoup de dégâts (épée 1M, épée 2M, hache, marteau...) en plus de ça, vous aurez Larsa pour vous envoyer des potions plus vite que l'éclair en cas de danger. Prévoyez aussi un personnage étant doué en magie blanche (surtout ayant Guérison) pour le changer en cas de problème et préparez tout de même les autres personnages au cas où.

Concentrez tout d'abord vos coups sur les deux Tréans (deux qui en attaque un et deux qui attaque l'autre ou tous sur un peu importe tant qu'au final ils sont morts). Une fois qu'il ne reste plus que le dragon, éloignez vos personnages avec une arme à longue distance au maximum du dragon de façon à ce qu'ils ne subissent pas de dégâts et surtout qu'ils ne soient pas toucher par la technique "spore" de l'ennemi. Mettez le leader sur un de ces deux personnages afin d'assurer les soins. Laissez Larsa et votre dernier personnage affronter courageusement le dragon en corps-à-corps. Evitez d'utiliser les Impulsions et les Invocations. Ça ne fera qu'user tous vos MPs et ce n'est pas efficace contre ce boss.

Lorsqu'un personnage meurt, réssucitez-le avec une Queue de Phénix aussitôt ! Infligez donc des dégâts au dragon jusqu'à ce qu'il lance son attaque "spore". Là, Larsa et votre personnage corps-à-corps devraient avoir subit des effets négatifs. Changez rapidement un personnage qui attaque de loin avec un personnage ayant Guérison. Utilisez ce sort pour que les états disparaissent et réenvoyez votre personnage à longue distance à la place. Faites comme ça jusqu'à ce qu'il meure, ça va plus vite que ça en a l'air. Et, si vous avez des personnages qui n'ont pas besoin d'utiliser leurs MPs, utilisez quand même quelques Impulsions histoire d'avancer un peu, mais pas trop. Lorsque votre guérisseur n'a plus de MP, utilisez un ether.

Voilà en gros ça donne ça :

Débarassez vous des deux tréans. Dragon attaque votre corps-à-corps, Larsa le soigne rapidement et attaque aussi. Vos deux attaques lointaines infligent des dégâts au dragon sans danger. Lorsque l'attaque spore arrive, utilisez le sort guérison. Lorsqu'il y a un mort utilisez Queue de Phénix. Avec cette technique j'ai pu gagner au lvl 21, je ne pense pas qu'on puisse être plus bas alors tout le monde peut le faire ! Et n'oubliez pas d'essayer de réagir comme ça lorsque vous êtes bloqués face à un boss en faisant une stratégie au lieu de vous énérver contre votre console innocente :P

Merci à tous et bonne chance.

huto2
huto2
Niveau 9
18 février 2008 à 18:57:03

sinon, il suffit de descendre vers le bois des charmes, puis de prendre la direction des gorges de paramina et de poursuivre l'histoire...

ensuite on reviens de l'autre côté pour le dragon avec un lvl bien plus élevé :ok:

snowy_man
snowy_man
Niveau 1
21 avril 2008 à 15:12:48

Pfff...
Pour le battre, c hyper simple.
Moi, perso, g commencé par eliminé c deux tréant. Ensuite g mis Fran et Balthier lvl 18 avec chacun un arc de locksley dans les coin ( pour pas se faire toucher par spore ).
Ensuite, g mit Vaan lvl 27 avec comme protection un Bicoquet, une armure étincelante, un bouclier de glace et comme arme, un marteau de guerre.
Vous le mettez furax avec du VIN DE BACCHUS et larsa le soignera constamment s'il se fé toucher par spore.
je l'ai eu au premier coup et franchement, je m'attendait a beaucoup mieux.

Raikomaru
Raikomaru
Niveau 9
21 avril 2008 à 15:22:19

huto2 Posté le 18 février
snowy_man Posté le 21 avril
Tu crois pas qu'il y a comme un... écart ? je te pardonne parce que tu as 12 ans.

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:23:48

un peu vieux le topic^^ je dout que les gens soient encore là ^^

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:29:31

Sud jusqu'au gorges de paramina, puis Est et Nord-Est en direction de Bur-Omisace, je l'ai tué au lv30 parce que j'ai fait le détour, mais bon maintenant je me rend compte qu'il était facile, c'est parce que j'avais pas une bonne stratégie.

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:30:04

au cas où y en aurait qui n'aurait pas vu les nombreux posts pour dire ça :p)

snowy_man
snowy_man
Niveau 1
28 avril 2008 à 17:06:56

Qu'est ce que tu veux dire par un peu d'ecart ????

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:48:06

L'écart comme il dit, c'est le gouffre entre ton post et celui précédent le tien.. en clair, merci d'avoir uppé ce topic pour ne rien dire :hum:

Mitaei
Mitaei
Niveau 6
05 novembre 2008 à 04:44:53

Personnelement je vien de le battre, la j'suis au level 21 ! :)
Je l'ai défoncée tout en gardant tout mes Perso au CAC ! Enfin de la difficulté ! C'est simple avant de rentré tu boost tes persos : Regain, Miroir, (célérité si tu as, personnelement je l'avais pas). T'arrive dans la salle t'invoque Belias, il tue 1 ou 2 tréants,il créve.Aprés je l'ai enchainée au CAC, je fais Guérison sur tout mes persos pendant que Larsa s'amuse a lancer ces super-potion. Aprés pour contré la nécrose, je lancé regain en boucle. Une fois que je tombais en dessous des 10 MP, ba c'est simple : Technique-> concentration. Et c'est repartie en placant si possible lenteur sur le boss,et d'autre sort. Personnélement j'ai tout contré et j'ai pas utilisé un seul objet ! Je dis juste merci a concentration et à vie :) J'me suis presque jamais servi de mon sort soin....Larsa s'amusé avec ces super-potions :)

Mitaei
Mitaei
Niveau 6
05 novembre 2008 à 04:50:02

Désolé du Up :x

max4903
max4903
Niveau 9
05 novembre 2008 à 12:07:43

c'est pas grave ça pourra en aider certain

kaijiro
kaijiro
Niveau 8
07 novembre 2008 à 19:42:58

Bon alors j'ai lu que la première page etje vais vous répondre mais dabord tiamat n'apas 50000pdv lol il a 49 993 éxactement :p sinon pour le contourner ce petite dragon ancerstral au lieu d'aller a l'est sur ta map quand tu est a lajungle de golamor tu vas au sud, tu te retrouvera donc ainsi dans le bois des charmes, ilne te reste plus qu'a longer la partie nord de la map jusqu'a arriver dans ... euh ... je connais pu le nom mais si tu monte vers le nord t'arrive a bur omisace =D

La vidéo du moment