C'est pas si dur que ça finalement. J'ai réussi avec le personnage le plus fort au lvl 21 (si, si je vous assure). Il vous suffit juste d'avoir assez de Queue de Phénix. Si ce n'est pas le cas, allez en acheter (personnellement j'en ai eu besoin de 13 quand même).
Dans votre équipe vous devez avoir 2 personnages avec une arme à longue distance (arc, fusil, arbalète...) et le dernier avec une arme faisant beaucoup de dégâts (épée 1M, épée 2M, hache, marteau...) en plus de ça, vous aurez Larsa pour vous envoyer des potions plus vite que l'éclair en cas de danger. Prévoyez aussi un personnage étant doué en magie blanche (surtout ayant Guérison) pour le changer en cas de problème et préparez tout de même les autres personnages au cas où.
Concentrez tout d'abord vos coups sur les deux Tréans (deux qui en attaque un et deux qui attaque l'autre ou tous sur un peu importe tant qu'au final ils sont morts). Une fois qu'il ne reste plus que le dragon, éloignez vos personnages avec une arme à longue distance au maximum du dragon de façon à ce qu'ils ne subissent pas de dégâts et surtout qu'ils ne soient pas toucher par la technique "spore" de l'ennemi. Mettez le leader sur un de ces deux personnages afin d'assurer les soins. Laissez Larsa et votre dernier personnage affronter courageusement le dragon en corps-à-corps. Evitez d'utiliser les Impulsions et les Invocations. Ça ne fera qu'user tous vos MPs et ce n'est pas efficace contre ce boss.
Lorsqu'un personnage meurt, réssucitez-le avec une Queue de Phénix aussitôt ! Infligez donc des dégâts au dragon jusqu'à ce qu'il lance son attaque "spore". Là, Larsa et votre personnage corps-à-corps devraient avoir subit des effets négatifs. Changez rapidement un personnage qui attaque de loin avec un personnage ayant Guérison. Utilisez ce sort pour que les états disparaissent et réenvoyez votre personnage à longue distance à la place. Faites comme ça jusqu'à ce qu'il meure, ça va plus vite que ça en a l'air. Et, si vous avez des personnages qui n'ont pas besoin d'utiliser leurs MPs, utilisez quand même quelques Impulsions histoire d'avancer un peu, mais pas trop. Lorsque votre guérisseur n'a plus de MP, utilisez un ether.
Voilà en gros ça donne ça :
Débarassez vous des deux tréans. Dragon attaque votre corps-à-corps, Larsa le soigne rapidement et attaque aussi. Vos deux attaques lointaines infligent des dégâts au dragon sans danger. Lorsque l'attaque spore arrive, utilisez le sort guérison. Lorsqu'il y a un mort utilisez Queue de Phénix. Avec cette technique j'ai pu gagner au lvl 21, je ne pense pas qu'on puisse être plus bas alors tout le monde peut le faire ! Et n'oubliez pas d'essayer de réagir comme ça lorsque vous êtes bloqués face à un boss en faisant une stratégie au lieu de vous énérver contre votre console innocente :P
Merci à tous et bonne chance.