CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment battre le dragon ancestral?!!

Fanny_
Fanny_
Niveau 4
18 mars 2007 à 18:31:32

Je viens de le rencontrer aussi mais je suis faite avoir! :snif2: J´avais pas acheté le sort guérison donc forcément, je me suis retrouvée bien embêtée. :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 mars 2007 à 18:34:44

pamalex Posté le 18 mars 2007 à 18:29:16 je vien juste de le battre, avec des perso lvl 21-22, c´est tout con t´as juste a le frapper et quand il fait spore ba tu fais guerrison et en 20min c´est fini

Idem. Avant de venir ici, je savais même pas qu´on pouvait avoir un problème contre ce dragon.

Fanny_
Fanny_
Niveau 4
18 mars 2007 à 18:38:05

Tu as bien fait de venir, tu as appris quelque chose! :-)

Vaan-Ashe
Vaan-Ashe
Niveau 6
18 mars 2007 à 19:03:39

rassurer vous je lui ai mis la misère la plus grosse de sa live, je lui enlever 3000 de vie par coup et dès qu´il fesait ses vielles altération je fesait un remède et je les terminer en 3 minutes^^ :)

KaoticGroup
KaoticGroup
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:22:55

3000 par coup ? t t lvl combien ?

Je_Moi_Koi
Je_Moi_Koi
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:27:05

Je comprend pas que certains bloquent sur des Pseudo-Boss comme celui-ci. Il n´a quune seule attaque valable et encore, avec guerison elle devient minable. Je l´ai battu au premier essai et j´e suis déçu car j´ai vu plein de personne bloquer dessus, je m´attendais a mieux. En même temps si t´est niveau 26, moi je suis au niveau 36 avec ma meilleure équipe et je viens de le battre lors de ma dernière sauvegarde.
Pour le moment je n´ai trouvé aucun Boss ou Monstre vraiment compliqué (a part le Bois de Charme ou je ne peut pas encore m´aventurer ayant 10 niveau de retard).

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:28:36

LVL 36 pour battre le dragon ancestral :honte: et ca se vante que le jeu "n´est pas dur".

Vous faites du LVL up abusif,bref c´est votre choix mais y´a aucun plaisir

Je_Moi_Koi
Je_Moi_Koi
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:33:47

Je ne fait pas de level up abusif, j´essaie juste de profiter du monde qui m´est offert, je visite, je fais des tours, je fais quelques quêtes annexes quand j´en trouve; bref je ne fonce pas tout droit a essayer de finir le scénario. Je veut profiter de l´univer c´est tout.
Dans FinalFantasyXII le level up se fait tout seul je trouve, il suffit de se promener une petite heure et on a de l´avance sur le niveau du scénario.
Enfin c´est mon avis, mais bon faut avouer que le jeu est assez simple dans l´ensemble.

_Ascde_
_Ascde_
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:34:38

J´ai toujours tout visiter et je n´ai jamais eu une dizaine de niveau au dessus du niveau recommandé...2/3 pas plus

Je_Moi_Koi
Je_Moi_Koi
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:38:23

Ba moi étant donné que je ne joue qu´avec 3 personnages (les 3 autres étant a mon goût dénués de charisme, et encore le 3ème de mon équipe est limite-limite), je monte assez vite a une dizaine de niveau d´avance sans "level-up abusif".
Après chacun sa façon de jouer, mais je trouve plus pitoyable de bloquer contre un petit Dragon Ancestral sans atouts que de l´exterminer sans effort, et de s´en plaindre légerement.

plastok-67
plastok-67
Niveau 4
18 mars 2007 à 20:44:10

pfffff le dragon jlai tuer avec mon level 30 tro facile abusez du 1er coup en mem pas deux minutes

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:03:59

J´viens de me le faire niveau 20-21
Juste faire tapper les persos qui se font soigner par Larsa, balancer Bélias au début... Et bien gérer la réanimation des personnages!

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:06:38

Tu la battu lvl 20-21 :ouch2:
Moi déja que j´ai eu du mal lvl 28-29^^

Trigun67
Trigun67
Niveau 5
23 mars 2007 à 23:49:30

ca y est je l´ai battu; perso lvl 26/25/25
le seul truc a savoir est comment évité son attaque spore, après c´est du gateau.

PGM_Style
PGM_Style
Niveau 8
24 mars 2007 à 20:30:33

Moi aussi j´ai battu le Dragon Ancestral Niveau 25 - 26.
Le plus chiant c´est son attaque Spore mais bon apres suffit de bien utiliser "Guérison" et les "Ethers" pour remettre des PM aux perso afin de faire quelques impulsions. Au début, j´ai invoqué Bélias et après ben on balance toutes la sauce.
Je pense qu´à part son attaque Spore, ce boss est relativement abordable. :ok:
Tiamat était un peu plus chiant quand même.

sebichou00
sebichou00
Niveau 3
25 mars 2007 à 16:03:52

Dragon Ancestral battu!

Je me suis fait avoir au niveau 25 du coup j´ai xp mes persos jusqu´au niveau 27 (mais c´était pas vraiment utile à mon avis).

En revanche j´ai totalement changé de tactique par rapport à la première fois où il m´a latté!

Là ce que j´ai fait c´est lancé Bélias directement. Mon perso lance quelques soins pendant que Bélias lance ces attaques puis son attaque finale. En plus Bélias est immunisé contre les altérations d´état dûes à l´attaque "spore" du dragon. Du coup je restais toujours à bonne distance et je ne subissais jamais les altérations d´états dûes à son attaque! Ensuite j´ai relancé Bélias 2 fois encore (mon perso a 3 impulsions) grace a 1 ou 2 ethers éventuellement.

Après ça il ne lui restait plus que 1/4 de sa vie environ (à peine). J´ai lancé "furie" sur mon perso qui frappe le plus fort et à coup de 1000+ de dégâts à chaque coup il est mort très vite après.

Pendant cette phase j´avais toujours mon perso qui frappe de loin comme leader, je le faisait tourner autour du dragon pour récupérer des PM et soigner les 2 autres qui frappaient sans arrêt et pour leur enlever "huile" s´ils l´avaient (important car si vous n´enlevez pas "huile" le dragon va attaquer votre perso avec son attaque feu et vous perdez dans les 700 donc ça fait mal à la longue...).

Enfin voilà pour ma tactique. J´espère que ça aidera certains qui ont un peu galéré comme moi au premier coup!

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
25 mars 2007 à 19:31:00

j´viens de le demolir du premier coup

j´avais Vaan, Fran et Balthier au debut
impulsions pour commencer, pas une superchaine donc peu de degat en plus je savais pas qu´il avait 70k d´HP lol

quelques ethers sur fran (vu qu´elle me sert de mage) tout en le tapant au corps a corps (vaan balthier et de loin (fran) je lui enleve un tiers de sa vie en attaquant et en utilisant feu² quand il me lance son truc qui donne toutes les mauvaises alterations d´etat, un peu surpris lol, fran qui etait loin n´est pas touché, elle restaure les deux autres avec remede et epingle d´or

changement de persos au fur et a mesure..
arrive les 3autres, qui balance leur impulsions a leur tour, toujours peu de degats, je continue de me battre avec les armes..

encore une fois il me fait son sort a la con, la necrose est assez galere a enlever, je change plusieurs fois de persos... basch trepasse, ainsi que vaan et balthier..

fin de combat entre filles lol, .. apres plusieurs queues de phenix, epingle d´or et remede.. fran lui assene le dernier coup fatal de son arc elfque

depuis le debut du jeu, c´est le premier boss qui me fait stresser lol, ses alterations sont galeres
bref j´ia aimé ce combat ^^

asmanutd
asmanutd
Niveau 7
25 mars 2007 à 20:54:34

vous n´êtes vraiment pas très forts :lol:

je l´ ai battu du 1er coup en étant aux lvl 21-22 sans avoir guérison et sans utiliser ni impulsions ni bélias !
et tout ça en moins de 10 min
donc voila faut pas dire qu´il est dur !

neon29
neon29
Niveau 3
25 mars 2007 à 21:44:25

Perso moi je l´ai battu lvl 25 sans trop de problèmes:

Basch---> Il cogne le boss sans impulsion au tomahawk
Vaan--->Il fait le sort Air ou il attaque le boss toujours sans impulsion
Larsa--->Il attaque normal ou il soigne avec ses potions
Ash---> Elle a en permanence le sort bouclier sur elle pour contrer au cas où le sort spore du boss, et elle soigne avec soin et soin 3, elle guérit avec Guérison

Autrement, vaan et Ash ont les gambits tels que Allié ayant l´altération confusion >>> flacon de sel et de meme pour toutes les altérations d´etat!

Au mileiu du combat je lance un eclat de miroir 2 sur toute l´équipe pour contrer spore et sa boule de feur!!

Sans oublier: je lui lance silence pour l´empecher d´utiliser ses sorts!!!

Voilà

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:15:59

Trop facile le dragon.
Moi:
Vaan,Lasa,Asche et Basch niv.24
Fran et Penelo niv.14
Balthier niv.10

Asche et Basch bourrine le boss et Vaan et Larsa les soignent,a la fin qand il ne lui rester que quelques centimètres je lui enchaine les mystes et voila, a plus le boss.

La vidéo du moment