Hé ho ça va hein. J´écris 2 fois sur ce thread et je me prends une remarque à chaque fois. Prends pas la mouche à chaque fois, surtout si c´est pour me donner raison en disant effectivement que Zodiark n´est pas dans le guide.
Ce thread fait 85 pages, alors EXCUSE-MOI de ne pas avoir tout lu avant de poser ma question et de ne pas avoir deviné que ça se trouvait en page 17.
Enfin bon c´est pas grave, je viens de finir le combat de toutes façons, et Zodiark je l´ai littéralement explosé. Finalement dilapider, c´est pas mal, ça coute la peau du Q, mais au moins c´est efficace. Si j´avais su, je l´aurais ptet utilisé plus tôt dans le jeu, ça m´aurait ptet facilité la vie.
Je n´ai pas du tout utilisé la technique que tu as décrit et je l´ai battu vraiment facilement.
Je vais détailler ma technique, ça pourrait servir à d´autres.
Déjà, je n´ai utilisé que 3 persos. Gambit très simple:
Allié: queue de phénix
HP<60%: x potion
Ennemi: dilapider
Equipement:
Pas d´arme, ça sert à rien
3 boucliers du démon (absorbe ténèbres)
2 masques de duel et 1 couronne de laurier (pour les HP)
3 vestes mirage (pour les HP)
3 bubble chain (je sais plus le nom français, c´est le truc qui fait HPx2)
Objets:
99 X potions
99 queue de phénix
1 dark matter chargé au max
Pré-requis:
Faire une fois le combat dans le vent pour repérer sur la barre de vie de zodiark l´endroit précis correspondant à 20% de HP restants. Car dès que les HP de Zodiark passent sous 20%, il s´immunise aux attaques physiques (débrouillez vous, mettez un post-it à cet endroit ou autre).
Ensuite on peut commencer, la technique:
Formation en triangle classique (à ce stade du jeu, tout le monde doit connaitre): éloigner le plus possible les persos les uns des autres afin de former un triangle avec Zodiark au milieu (zodiark attaque à distance même avec ses attaques physiques, il ne va jamais au corps à corps).
Comme ça, zodiark ne pourra toucher qu´au mieux 2 de vos 3 persos en même temps avec son attaque Ténèbre. Cette attaque a 50% de chance de tuer un perso en un coup (75% si Zodiark a foi) donc au pire 2 de vos persos mourront. Dès qu´il y a des morts, reformer le triangle.
Grâce à l´équipement et au gambit: HP<60%: x potion, les 3 persos auront toujours au moins 4000 HP, suffisant pour encaisser les attaques physiques de Zodiark, le temps de ressuciter les morts.
Avec un bon placement des persos, y´a aucun problème, Zodiark va vite perdre des HP avec dilapider.
Une fois que vous êtes très proche de la limite des 20% de HP restant, attention, va falloir faire preuve d´un super timing, le but c´est de virer tous les HP restant de Zodiark presque en un coup:
A environ 21% (environ hein, mais attention, 25% c´est trop), faites manuellement dilapider avec 2 persos (de façon à ce que leur action ne soit pas annulée par l´activation d´un gambit, tant pis s´ils se font toucher, ils ne se soigneront pas, c´est pas grave).
Lorsque la barre d´action des 2 persos qui lancent dilapider est au 2/3 pleine, lancer le dark matter avec le 3e perso.
Zodiark va se prendre une mega claque qui le place d´emblée loin en-dessous de ses 20% de HP. Immédiatement après dark matter, avant que zodiark ai pu réagir, il se prend les 2 dilapider supplémentaire. Là, il ne reste plus grand chose normalement pour l´achever.
Dès que vous reprenez le contrôle du perso qui a lancé dark matter (et donc pendant que les 2 autres font leur dilapidation) lancez un myst knack de niveau 1.
Zodiark mets un petit laps de temps à se rendre compte qu´il vient de passer sous 20% et qu´il doit s´immuniser aux attaques physiques, après s´être pris le dark matter, il s´est même payé le luxe de m´attaquer une fois avant de tenter de lancer sa barrière physique. Par sécurité, avant que le myst knack s´active, refaite 2 dilapider manuels avec toujours les 2 mêmes persos, au cas où vous n´arriveriez pas à enchainer suffisemment de myst knack.
J´ai fait un 17 hits (moins aurait suffit je pense) ce qui n´est pas trop dur vu que les 3 persos ont tous leurs MP. Ca a tué Zodiark sur le coup, il n´a pas eu le temps de s´immuniser. si ça n´avait pas été le cas, il se serait pris 2 dilapider supplémentaires, au cas où vous pouvez aussi faire renter immédiatement les autres persos pour relancer une chaine de myst knack.
Bilan: le combat a duré moins de 40 minutes et je n´ai utilisé que 45 X potions, 21 queues de phénix et environ 350000 gils.