Bah j´ai moi-même fait un NSG à FFX, mais je trouve que ça n´est pas vraiment ressemblant. Petites différences entre NSG et LLC:
-En NSG, on a 800 HP grand maximum, en LLC on peut facilement en avoir 5000.
-En NSG, on tape aussi fort qu´une souris enrhumée (Rikku et les Chimères exceptées), en LLC on peut frapper à 3000-4000 voire au-delà grâce aux balles élémentaires et à l´état de Danger.
-En NSG il faut attendre d´avoir Rikku pour pouvoir jouer efficacement, en LLC il faut trouver la Luciole. Au niveau du temps avant de commencer sérieusement la partie c´est presque pareil donc.
-En NSG il est presque (ou totallement) impossible de tuer les monstres ultimes (Der Richter, Être Suprême), en LLC il ne reste qu´Omega Mark XII qui reste invaincu pour l´instant (à ce que je sache).
-En NSG les Chimères (Anima notamment) sont très utiles voire indispensables à certains combats compliqués.
Je ne vois pas grand chose d´autre pour le moment, mais bon.
Contrairement aux croyances (qui étaient les mêmes alors que quelques gens ont dit commencer une NSG à l´époque de FFX), le LLC est largement faisable, il n´est pas très compliqué si l´on sait comment s´y prendre. Je trouve ça même plus facile qu´un NSG et moins barbant.
Pour ceux qui cherchent le guide complet du LLC, je rappelle qu´il se trouve en page 17!