C´est long... Trop long... En 1h30 je lui ai ôté 11 barres de vie... Ca veut dire que le combat durera encore près de 5h30! C´est affreux! Heureusement que je suis en vacances et que je pourrai jouer 1h par jour pour me le faire à petit feu.
Discutons un peu stratégie:
J´ai appliqué 1 méthode foireuse (je me suis fait tuer au bout de 6 barres de vie) et 1 méthode géniale.
Méthode foireuse: Balthier fusiller armé de Balles noires; Ashe et Penelo en healeuses, armée des meilleurs Sceptres possibles.
Gambits:
Balthier (avec Bottes d´Hermès)
Ennemi le plus proche = Attaque
Ashe et Penelo (avec Bague de Sage)
Allié = Vie
-Le but est de mettre Balthier en état de Danger pour qu´il fasse 9999 dégâts. Il faut donc qu´il aille le plus près possible de Yiazmat et qu´il meurt. Ensuite, avant qu´il ne soit ranimé, il faut lui enlever ses armures.
-Lorsqu´il revient à la vie, le mettre loin du monstre et le rééquiper. Il devrait être en état de danger.
-Les 2 autres servent d´épouvantails pendant que Balthier tire.
-Lorsque Yiazmat sort Cyclone, rentrer Balthier pour Vaan (qui n´aura pas de gambits), ranimer Balthier avec une QdP. Une fois Vaan tué, rentrer Balthier. Soigner Vaan avec Balthier grâce à Vie.
Méthode géniale
Pareil, sauf que Penelo et Ashe ont Formalhaut équipé de balles simples. Etonnamment ça marche bien mieux!
Gambits:
Balthier (Bottes d´Hermès)
Ashe et Penelo (Bague de Sage)
Allié = Vie
NB: Vitesse de combat élevée, sans quoi le combat sera extrêmement ralentit.