Partie finale : Bahamut
Ce sera bref car trop facile.
Contentez-vous d’avancer dans les différentes salles jusqu’à atteindre l’ascenseur. Une fois arrivé sur ce dernier, buffez vos persos comme souhaité (Bravoure, Bouclier, Foi, Barrière, etc) et activez vos gambits de AptI. Equipez vos persos de Ceinture de Vitalité, excepté un qui exécutera le NR sur Garbranth.
Boss : Gabranth
Commencez donc avec le NR, puis laissez votre gambit
« Ennemi ayant Célérité = Purge »
Vous occupez de lui enlever sa vitesse.
Une fois mi-mort, il reprendra tous ses PV, recommencez la même méthode. Il est d’une simplicité enfantine grâce au NR.
Relancez vos buffs si besoin est, puis activez l’ascenseur.
Boss : Vayne
NR + Purge lui fera moins faire le malin.
AptI permet de se le faire sans aucun problème en quelques minutes seulement. Ses attaques sont quasi inoffensives, ses quelques 1000 dégâts ne sont rien grâce aux Ceintures de Vitalité.
Boss : Vayne 2
NR + Purge.
AptI encore une fois très utile. Concentrez-vous sur lui, mais vous pouvez également attaquer ses lames (inutile). Utilisez le gambit
« Ennemi aux PVmax les plus élevés = Attaque »
Pour vous assurer de ne pas attaquer les lames. Une fois encore, les Ceintures de Vitalité et autres objets de soin sont là pour vous permettre de survivre aisément.
Boss : Immortalis
Ce combat rend les choses un peu plus corsées car il fait des dégâts de zone meurtriers. Pensez éventuellement à mettre Paradoxe à tout le monde pour vous assurer un combat moyennement difficile, les Ethers étant à votre disposition en cas de pénurie de PM. Purgez-le chaque fois qu’il aura des états bénéfiques, survivez du mieux que vous pourrez lorsqu’il sera invulnérable.
Abusez de Célérité et de Bravoure, ce n’est pas un moindre mal.
Une fois tombé, vous aurez terminé la quête principale en LLC !
Toutes mes félicitations si vous en êtes arrivés jusque là !
N’hésitez pas ensuite à remplir la Galerie des Exploits et à tuer tous les monstres ultimes, tels que Yiazmat et Omega Mark XII !
C’en est tout pour le guide, les chasses n’étant pas très difficiles grâce au AptI ou aux autres techniques que j’ai postées au fur et à mesure.
Pour ce qui est de la suite de mon périple LLC, j’ai rempli les 2/3 du Bestiaire, il me reste encore le Prophète à battre, puis les monstres ultimes.
J’ai commencé un Enforced Class Challenge, dont j’ai décidé de faire un guide comme celui-ci, en me basant de celui existant sur gamefaqs.com.
Merci d’avoir suivi mon humble travail de traduction, je repasserai de temps à autres sur ce topic pour aider ceux qui tentent le LLC et auraient des questions !
A bientôt toutes et tous!