je vais tenter d´éclaircir tout ca.
Le système de dégats des impulsions a été expliqué au début du topic, donc a retenir que c´est très aléatoire et que cela ne touche qu´un adversaire seulement.
Après une bonne série d´impulsion, il est possible de faire une fusion, qui elle n´estpas aléatoire et touche plusieurs énemi.
Je vai partir du fait que tous les personnages ont leur trois niveaux d´impulsion.
Quand vous lancez une impulsion, commencez toujours par celle de niveau 3, dés que vous la lancez, l´écran change et vous pouvez voir le nom des trois persos en bas à gauche.
Si vous voyez une touche (triangle, carré ou croix) à coté du nom des perso, appuyez direct sur l´une des touches pour enchainer une 2eme impulsion et ainsi de suite tant qu´il y a des touches d´afficher.
Mais un moment arrive où tout est gris, à partir de là, le bouton R2 permet de changer cela (plus ou moins).
En fait dés que tout est gris, appuyez frénétiquement sur les boutons R2, triangle, carré et croix pour tenter de réaliser une nouvelle impulsion.
En observant bien, vous pourrez constater qu´il y a parfois écrit influx du myste à la place du nom d´une impulsion, cela signifie que grace au myste qui est autour de vous, vous avez la possibilité de réaliser une nouvelle impulsion meme si votre perso a 0 PM.
Donc plus il y a de myste, plus vous avez de chance de réaliser de grande série d´impulsion ; à savoir qu"il y a généralement pas mal de myste quand vous affrontez des boss.
En ce qui concerne l´utilisation des impulsion, voici ma technique
Dés le début d´un combat contre un boss, je lance une série d´impulsion avec trois persos, après cette série, mes trois persos n´ont plus un PM.
Et à ce moment là, pour faire une autre série d´impulsion, je ne change pas toute mon équipe mais seulement un membre.
Exemple :
je suis avec vaan, bash et ashe, je fais une série d´impulsion contre un boss.
Et après ma 1ere série, je change l´un des trois, on va dire bash, et je fais rentrer fran.
Après ca je lance une impulsion niveau 3 avec fran qui a tout ses PM, et là malgré le fait que vaan et ashe n´est plus un PM, ils vont tout de meme pouvoir faire des impulsions, grace au myste qui est en abondance autou de moi.
Après ca, on fait la meme chose, je change par exemple fran contre penelo, je lance l´impulsion niveau 3 avec penelo.
Et ceci me permet d´enchainer 4 série d´impulsions.
une aurtre technique consiste a n´en faire que trois série, afin qu´un perso garde tout ses PM pour par la suite si le boss n´est mort soigner l´équipe.
voilà j´espere avoir été clair