Après de nombreuses sessions dans ce fameux embranchement C des Mines de Henne (pour prendre des niveaux sur les arabesques), j'ai encore trouvé plus rapide que la méthode avec Ravage, Masamune, LDZ et Excalibur.
Même si ça reste finalement exactement les mêmes équipements et que le sort Ravage est toujours de la partie, j'y ai rajouté Inaction et ça accélère encore le tout, restait à créer les bons gambits pour que tout soit rapide.
Première chose, cette méthode pour gagner des niveaux dans cet embranchement C, doit se faire en actif, vitesse à fond et au minimum à partir du niveau 80 pour les trois personnages, sinon c'est un chouilla trop chaud.
Exemple d'une équipe :
Fran / LDZ / Masque blanc / Armure de maître / Pèlerine.
Bash / MAsamune / Masque blanc / Armure de maître / Pèlerine.
Ashe / Excalibur / Masque blanc / Armure de maître / Pèlerine.
- Gambits Fran -
Allié : Vie2
Ennemi en danger : Ravage
Ennemi aux pv100% : Inaction
Ennemi aux pv les plus bas : Attaque
Allié : Antidote
Allié : Foi
Allié : Célérité²
Allié : Vitalité
Allié : Bravoure
- Gambits Basch -
Personnage s'il a Bravoure : Furie
Ennemi en état de danger : Attaque
- Gamibts Ashe -
Allié aux pv<70% : Attaque
Ennemi proche visible : Attaque
Allié : Bouclier²
Avec ça, et à partir du niveau 80, vous allez gagner pas mal de temps sur une méthode inaction/Soin4, ou Sommeil²/Soin4, ou même une autre technique avec Ravage mais sans Inaction (qui marche très bien mais il faut d'autres objets que Pèlerine).
Le seul et unique défaut de cette technique, c'est qu'environ une fois toutes les 100 arabesques dégommées, l'équipe se retrouve enchainées par malchance par deux/trois "sacrifices" des Arabesques, alors les personnages sont acculés par les "comas", et tournent en rond à se faire Vie2. Il faut donc changer de zone une fois, se remettre d'attaque et y retourner, mais c'est vraiment pas long du tout.
Résultat de cette technique : Vous allez prendre des niveaux sans vous endormir autant qu'avec les autres techniques et ça ira plus vite.
Ben sinon, en-dessous du niveau 80, je ne l'ai pas essayé, mais je conseille plutôt Sommeil² + Soin4 ou Inaction + soin4.