CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

défauts/qualités de ff12 topic officiel

_Vayne_
_Vayne_
Niveau 6
28 février 2007 à 21:02:21

voila je vous propose pour ceux qui n´ont pas encore acheté le jeu ou meme pour en parler tout simplement de donner les avis pour ce jeu. on a qu´a faire une maj de temps en temps avec tous les avis pour et contre.

POINTS POSITIFS:
- beaux graphismes
- systeme de jeu général (un jeu agréable a jouer, comme tout les final fantasy)
-on voit nos ennemis et on estpas obligé de les affronter

POINTS NEGATIFS:
-le systeme de combat qui a changé (en semi-temps réel, semi-tour par tour, c´est bof c´était mieux avant)
-on ne voit pas assez vayne, les mchants des final fantasy sont des personnages normalement aussi important voir plus que les héros
-les héros ne son pas attachants (je me sens toujours aussi etrangerde vaan malgré les bonnes 15 heures de jeu)
-les personnages se suivent (a la façon de final 8, c´est chiant)
-les musiques moins orchestrales et solenneles qu´avant
-le systeme de permis, un sphérier un peu moins chiant mais malgré tout il faut quand meme s´en occuper, contrairement a final 7 par exemple ou on achete nos magi et elles sont utilisables de suite.
- un scénario naze (mais malgré toutl´histoire donne envie de jouer, surtout quand on est fan de final, c´est juste que c´est pas tres prenant comme scenario)

CONCLUSION:
-un final fantasy agréable a jouer malgré les points négatis cités, tout comme les autres, qui n´aura certes pas mérité ses 5ans d´attentes mais qui vaut ses 60euros, surtout quand on est deja un fan

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
28 février 2007 à 21:14:37

toute facon les gens ont jamais été satisfait

FF7 => FF8 : Waaaa la magie faut la voler et associer c´est trop dur poru moi ´est dur, c´est nul

FF8 => FF9 : Waaa Djidane, sa ait Zidane, c´est n´importe quoi, c´est trop facile pff c´est pourri

FF9 => FFX : Waaa Tidu, le gros gamin, meme plus l´Atlas c´est pourrave j´aime pas du tout, j´ai pas compris l´histoire car je préfère les FPS sans scénario

et maintenant
FFX => FF XII : WAAAA j´ai tjr rèver que Square Enix innove les final fantasy, c´est chose faite waaaa, mais y a TROP de truc qu´a changé j´aim epas du tout WAAAAA pas mal de zoophille dans ce jeux WAAA les combat sont plus comme avant WAAA

bref, ils seront jamais content, heuresement qu´il y a des vrai-fan qui savent aimer le changement !! !
ce jeu est une pure merveille !!

12next25
12next25
Niveau 10
28 février 2007 à 21:17:17

:bravo: :spoiler:

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 février 2007 à 21:18:12

J´adore quand même que tu décrête que le scenar est naze après seulement 15h de jeu :sarcastic: Idem pour ta remarque sur Vayne, genre ca arrive jamais dans les FF que le vrai méchant se dévoile tardivement ? Si mes souvenirs sont exacts, dans FF9 on n´entrapercoit Kuja qu´à la toute fin du CD1, dans FF8, la sorcière Edea n´apparait pas avant le CD2. Je ne me rappelle plus de la première intervention de Sephiroth dans FF7, mais elle arrive également assez tardivement, Kefka dans FF6 était un grand inconnu dans les premières dizaines heures de jeu...

Bref : et si tu attendais d´avoir fini le jeu avant de faire un bilan dessus, hmmm ?

profinal123
profinal123
Niveau 10
28 février 2007 à 21:22:37

Sale C*N didi-merde!!! Je te remercie!!! Degage abruti

Master_necrid
Master_necrid
Niveau 10
28 février 2007 à 21:32:57

saphyra +1

_Vayne_ :d) Les héros ne sont pas attachants

Ha bon moi dès que j´ai vu Balthier je me suis dit "Woaw la classe :bave: :bave: :bave: " et il est toujours dans mon équipe depuis :bave: :(

:d) les musiques moins orchestrales et solenneles qu´avant

La musique de l´intro et celle du menu nouvelle partie/charger partie est une musique des premiers FF si je ne me trompe :(

:d) le systeme de permis, un sphérier un peu moins chiant mais malgré tout il faut quand meme s´en occuper

Le sphérier était loin d´être chiant :bave: Et puis c´est justement ça qui est bien, s´ocuper des ses persos non ?

un scénario naze

Klr fini le jeu puis parle sur le scénario ...

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
28 février 2007 à 21:39:06

Moi j´aime bien ce qui critique ce jeu, sans même que cela soit justifié.
Certe le système de combat à changé, mais qu´est ce que c´est stratégique !

Maintenant j´organise mon équipe de la sorte, comme dans un MMO :
-Un healer a distance qui pull les ennemies
-Un tanker, polyvalent avec des notions de magies de bases
-Un Wawa avec des magies de soin only, où la force de frappe prédomine.

Bref un MMO, mais qui se joue en Offline. Deplus c´est un FF. Sérieux que demandez de plus ?
Les conservateurs des anciens FF, allez vendre le XII, et rejouez aux VII, moi je reste avec mon dernier bébé, issu d´une refonte totale de la série.
c´est magnifique, baste.

_Vayne_
_Vayne_
Niveau 6
02 mars 2007 à 01:48:30

hum... il y a de l´incomprehension.

deja pour saphyra, je ne "critique" pas ff12, j´ai meme mentionné a la fin qu´il vaut ses 60 euros, surtout quand on est deja un fan. je dit juste les point négatif et positifs

pour Markus, je suis dorénavant a 30 heures de jeu (en fait j´en avais deja 21 quand j´ai dit 15 dsl), je suis d´ailleur tout a fait d´accord avec toi surle fait que les méchants se devoiles assez tardivement d´habitude(pas trop quan meme ce qui est parfait) et a partir de ce moment on ne voit qu´eux, tandis que vayne est devoilé trop tot et on ne le voit pas assez par la suite, c´est dommage, et meme si je ne remet pas en question la qualité de FF12 (je le precise au cas ou), je ne change pas d´avis sur le fait que ce soit un mauvais point (pas très mauvais mais il fait quand meme parti des défauts c´est la raison pour laquelle je le mentionne)

Master_necrid je ne change pas d´avis les héros son moins attachants. quand aux musiques, celle de l´intro ok, mais celles du jeu non dsl :non2:
en ce qui concerne le spherier, je ne suis pas le seul a ne l´avoir pas aimé, beaucoup ont pensés kom moi. et kan au scenario, il n´est pas top non plus, on a deja vu plus prenant.

et enfin pour lagunaward, sache ke j´adore les rpg, mais que je suis pas du tout amateur de mmorpg (eh oui ca arrive) n´ayant pas envie de passer tout on temps sur un jeu (les heures passés sur final fantasy et quelques autres jeu sont tres bien, inutile d´en faire plus)

voila pour finir, relisez ce ke g marké dans le premier message, je n´incendit pas FF12, je ne joue qu´a ca en ce moment, ce la n´empeche pas de faire un tri entre les bons et les mauvais points

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
02 mars 2007 à 01:53:01

Quelle gros connard ce type !! sale con je m´est plus jamias les pieds sur jv y´a vraiments trop des cons ca taporte quoi de faire ca !! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2007 à 02:01:41

Calme toi auron il ne dit juste que les points positifs et negatifs du jeu pas la peine de le charier je trouve que c´est une bonne initiative mais il aurait pu poster ca sur un topic deja existant...

twainh
twainh
Niveau 9
02 mars 2007 à 02:03:58

Vayne: tyran anémique et monoexpressif. Bon orateur mais puissance maléfique proche du néant.

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
02 mars 2007 à 02:05:40

Evil je parle du troisieme message en partant du haut les 5 gros spoils de didi ... qui sont completement abusé !! !!!! et qui on pour bute de fair chi*** le :monde: je trouve ca stupide et vachement ca manque trop de maturiter je trouve ça con !

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
02 mars 2007 à 02:06:56

Franchement les musique je les trouves sublimes , faut vraiment arreter de dire qu´elles sont nuls

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2007 à 02:08:19

Eh ben autant pour moi je croyais que t´insultait vayne c´est vrai que t´as raison pour didi il gache le plaisir des autres de découvrir

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
02 mars 2007 à 02:17:41

ouer les musiques :coeur:

happybulldog
happybulldog
Niveau 8
02 mars 2007 à 02:31:59

J´ai réussi a détourner l´oeil juste au moment de ma lecture, mais j´ai cru voir quelques trucs kan m^m :ouch: Quel *** ce type :honte:

blueshark2
blueshark2
Niveau 9
02 mars 2007 à 06:27:28

:lol: sa avait l´air d´être important ce qu´il a dit , j´ai pas le jeu donc j´ai rien compris mais bon.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
02 mars 2007 à 07:03:41

vayne ta critique est sympa à lire bien que évidement tout cela reste subjectif mais il y a quand même deux point sur lesquels je ne suis pas trop d´accord c´est de un le charisme des personnage, pour m

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
02 mars 2007 à 07:08:13

(fausse manip)...pour ma part je les trouves trés classes...bon d´accord vaan est un gamin mais ça c´est trés récurent surtout dans les rpg nippons...et de deux le système de combat est je trouve excellent...comme je l´ai dit plusieurs fois sur ce forum "enfin! ils ont réussis à sortir de ce vin dieu de tour par tour qui était plus que lassant, avec des ennemis qui arrivaient de nulle part..."...en ce qui concerne le scénar je ne peux pas me prononçer vu que je n´ai qu´une quinzaine d´heures au compteur...

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
02 mars 2007 à 07:33:36

Bah moi avec un peu plus de 50h de jeu au compteur, je peux me prononcé sur le scénar et bon c´est pas vmt positifs ! Enfin a mon gout, c´est clair que bcp de choses me derange et les plus important sont pour moi les perso pas assez charismatique, y en a vmt aucun que des que tu le vois tu te dis "lui il a trop la classe" et le scénar qui est aussi plat la poitrine de Jane Birkin ! C´est vrai comme je disais j´en suis a 50h de jeux et je trouve le scénario vmt pas emballant du tout ! Dans les anciens FF ma 1ere partie etait tjrs consacrée a ne faire que l´histoire principale pcq a chaque fois j´etais tellement pris par le scenario et j´avais tellement envie de connaitre la suite que je zappais presque toute les quetes annexes. Je fesais tout ça lors de ma 2eme partie. Tandis qu´ici je suis vmt pas impatient de connaitre la suite et je prends plus de plaisir a faire du leveling ou a faire les chasses. Le systeme de combat, au depart j´ai eu du mal a m´y faire pcq vmt je suis un gd adepte de l´ancien systeme, et celui ci me fait vmt pensé a ceux de jeux PC ms bon a la longue je m´y suis fait, et bon maintenant ça me derange plus trop.
Et enfin pour finir ce que je trouve le + decevant ds ce jeux, c´est le mechant ! Vayne il est bien sympa lol ms le pti chiwawa de ma soeur me fais + peur que lui ! Et questions charisme... vmt lui il en a pas ! Enfin ça ce sont toute les chose qui me deplaise, maintenant je voudrais pas faire que me plaindre (d´ailleurs si le jeux ne me plaisais pas, j´en serai pas a 50h de jeux et plusieurs nuit blanche passé dessus !
Pour moi ce jeux marque un tournant ds la lignée des FF, il faut juste le temps que je m´y habitue !

La vidéo du moment