CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19/20, l'égal de Zelda?

dante0001
dante0001
Niveau 10
28 février 2007 à 13:08:48

tes arguments ne sont pas fondé

"Rien que au niveau de la richesse du jeu, FF XII offre 6 persos jouables, "

le nombre de persos ... rien a voir c´est tout a fait normal et il n´y a pas eu une evolution par rapport a ca dans ff (ca a toujours ete comme ca)

"plus de 100 armes differentes et un pannel de plus de 300 objets (tout compris), "

dont une bonne moitiée que tu n´utilisera pas ou plus

"Les musiques sont bien meilleur que celles de Zelda qui peche dans une composition un peu classique avec certaine réalisation qui donne parfois l´impression d´etre faite au synthé!"

c´est le style zelda il n´ont pas a changer

"Niveau graphique, on sent vraiment que FF XII exploite pleinement les capacités de la play 2 tandis que Zelda qui est un jeu Next Gen... C´est juste un peu meilleur que de la tres bonne Gamecube, j´attendais franchement mieux sur wii, mais bon, disont que nous n´en sommes qu´au début!"

on en a deja parler c´est un jeu GC et tu le dit toi meme c´est de la bonne GC

"Et pour le scenar... ben Zelda nous renvoi dans la énieme histoire de "sauver la princesse" avec re le meme grand mechant que l´on bat en 15min contre une bonne demi heures pour FF XII avec son habituelle enchainement de 5 boss! "

tu te contredi grandement
tu di que zelda c´est idem qu´avant et apres tu nous dit ke FF c´est encore 5 boss de fin comme avant donc les 2 jeux sont comme avant ...

"Les FF se distingue pour un changement constant de style et de scenario, et celui de FF XII est franchement beaucoup plus riche!"

la on entre dans une chose difficilement comparable mais qui sont tres bien des 2 cotés

"Et enfin Zela nous ressort le meme game play avec la simple possibilité de se transformer en loup tandis que FF XII nous presente un systeme de combat vraiment novateur et franchement tres bien reussi!"

le gameplay sur wii est identique peut etre...
et puis si on y regarde de plus pret le gp de ff est le meme exeption faite des combat non aleatoire(koi ke certains monstres pop sans prevenir donc...)

"Pour des jeux qui peche en partie (pour Zelda) sur le meme genre a savoir le RPG, je trouve qu´ils ne sont vraiment pas du meme niveau et que Zelda ne mérite vraiment pas son 19/20 quand je vois que la meme note est apposé a FF XII!"

c´est pas qu´il sont pas du meme niveau mais plutot qu´ils sont pas les meme c´est tout

perso je men fou des notes je me suis super eclater sur TP et je meclate super sur FF ^^

valdergames
valdergames
Niveau 10
28 février 2007 à 13:16:17

Si l´on regarde les notes... on n´est mal barré ^^
PES6 est presque aussi bien que Final Fantasy XII si on part par la...

Je pense que c´est avant tout une appreciation du style ^^ c´est quand meme different...

Perso j´aime bien les 2 jeu (je n´ai pas jouer au dernier ^^ mais bon je parle de Zelda en general... OoT par exemple ^^) donc je diré que je jouerai volontier au 2 ^^
Quelqu´un qui n´aime pas Zelda dira Rooo c´est un affront!! et a l´inverce quelqu´un qui n´aime pas specialement FF dira que c´est evident Zelda est mieu...

Nos avis seront dirigé vers nos preference...n´exigez pas d´objectivité XD

C´est pour sa que je dis que je ne comprend pas pourquoi PES 6 a 18/20 :rire2:

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
28 février 2007 à 13:19:54

ce qui me fait chier c´est la note du scénaio 19 alors suikoden 5 qui du point de vue scénario de guerre est beaucoup mieux est elaboré n´a eu que 16. Pas normal.

Pour les musiquye, je vois ce qui y a de transcendant toujours le meme style. Certes prenant de prime abord mais aprés plusieurs heures elle me donne mal a la tete

Lordantho
Lordantho
Niveau 10
28 février 2007 à 13:20:30

zelda recoit 19/20 et FFXII aussi et bien tans mieu ca fait 2 hits a des heures de jeu astronomiques en moin de 3 mois

et comparer un jeu d´aventure a un RPG c´est bof ... mais bon

Vive FFXII et Zelda, il ne devrai pas y avoir de comparaison

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
28 février 2007 à 13:31:19

Zelda EST un RPG.. :honte:
Alors je suis entièrement d´accord avec le créateur, mais au fond les notes on s´en fout, il faut lire les tests, la note n´est qu´une subtilitè.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
28 février 2007 à 13:38:09

graphismes : TP 17 ; FF12 19
jouabilité : TP 19 ; FF12 17
durée de vie : TP 18 ; FF12 18
bande son : TP 17 ; FF12 17
scénario : TP 18 ; FF12 18
alor oui les notes sont pratiquement les memes mais s´y on réfléchit bien graphiquement zelda devrait avoir au moin 19 et FF12 17 car zelda et bcp plus beau et en plus on peu fair une vue a la premiere personne
jouabilité les notes n´on pas besoin d´etre changé car meme si c du deja vu dans TP le faite de pouvoir utilisé un arc une canne a peche un grapin un cheval etc , contre pleins d´objets mais qui s´utilise tous de la meme facon.
durée de vie la zelda en comparaison je lui donneré 14 car en 45h de jeu je l´ai fini a 100% san soluce et FF12 en 45h de jeu je pensse que je suis meme pas a la moitier du scénario et les quete annexe j´en parle meme pas , alor la FF12 devrai avoir au moin 20.
Pour la bande son rien a dir.
Et la note du scénario etbcp trop elevé pour les deux jeux , car comme deja dit zelda reste un peu dans le meme genre que les autre zelda et puis FF12 et bien ca reste du FF ( empire contre rebel )
au final je me suis eclaté avec zelda TP autan que je m´eclate avec FF12 mais les deux jeux son trés diférents et si je devais en choisir un je dirais PES 6 pour son scénario , sa bande son , c graphismes , sa jouabilité ( qui tien bcp sur la chance ) et sa durée de vie ( qui au bout de 10h et bien on remarque que l´on et tjrs entrain de tiré dans un but ... ) ^^

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
28 février 2007 à 13:41:16

c´est vrai que c compraable dailleru jai adoré le nouveau designe de la jauge atb de zelda tp, puis les menus aussi sont vachement plus agreables, le controle des chimères est plus simple que dans les precedents mème si les points de sauvegarde pète un peu plus les yeux que dans les precedents, bon jsuis quand mème deçu par la disparition de la magie ultima et sideral

memenria
memenria
Niveau 4
28 février 2007 à 13:49:23

Alala c´est quoi ce débat? :p

Limite on va pas comparer des points spécifiques de chaque jeu puisque l´important c´est l´impression générale qu´il laisse au joueur.
( perso je pense cependant que niveau gameplay Zelda et indétronable :p ).

Et puis là non par contre sur les musiques là non pas d´accord :p
Les musiques de Zelda sont très bien, melodiques à souhait, de plus c´est un vrai plaisir de les reentendre "remixées " dans chaque version du jeu. Alors que celles de FF12... On sent que quelqu´un manque... Uematsu? OUAIS! C´est pas des musiques qu´on retient, certes, agréables, mais pas aussi marquantes qu´un Aerith´s Theme ou un To Zanarkand. Et ca, c´est chiant :p

Bon par contre je tiens à donner mon soutien à celui qui parle de Sukoden 5, le scénario méritait mieux, surtout comparé à celui de FF12, moins génialement psychadélique et torturé ( ca se dit ca pour un scnear? :p ) que dans les précédents épisodes. Mais bon, il est bien quand même. ^^

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
28 février 2007 à 13:51:59

RAFTOON007 : si on suit ton raisonnement, un jeu de caisses, de baston, etc ne pourra jamais avoir une note de 19 ou 20/20, bah oui, ils seront "forcément" moins riche qu´un RPG...
Non, il faut comparer ce qui est comparable, nous avons à faire là à 2 styles différents (RPG et aventure) qui doivent être notés selon leur genre et pas en comparaison à d´autres jeux de styles différents, c logique non ?

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
28 février 2007 à 13:53:23

On dirait un frustré qui est dégouté de voir que le jeu sur lequel il se toosh chaque soir n´a pas la meilleure note.

Braif.

Je_Moi_Koi
Je_Moi_Koi
Niveau 10
28 février 2007 à 13:58:40

Quelle idée de comparer deux jeux aussi différents...
De plus tes arguments ne sont pas fondés, tu dit que les graphismes de Zelda te déçoivent pas rapport a tes attentes mais sache que la Wii est une console qui base sa nouveauté sur le GamePlay et non pas sur les graphismes. Les graphismes de la Wii sont d´un niveau légerement supérieur aux "anciennes consoles" mais c´est tout, c´est la Xbox360 et la PS3 qui sont censées progrésser a ce niveau.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
28 février 2007 à 14:02:43

Sigmu Posté le 28 février 2007 à 12:38:24

J´ajouterais : l´un est sur Wii, l´autre sur PS2, ce qui sous-entend :
1/Pas le même espace de stockage (DVD vs Cartouche, y a pas photo...);

:d) :ouch: La cartouche dans les consoles de salon Nintendo est morte avec l´arrivée du cube, déjà :rire2:

zerrouki92
Posté le 28 février 2007 à 13:31:19
Zelda EST un RPG. :honte:

:d) Faudra que tu me dises où tu vois des points d´XP et des classes différentes dans un Zelda

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
28 février 2007 à 14:02:57

Ouais, bon, je vais m´y mettre.

Alors déja Zelda et FF 12 sont sur deux consoles totalement diférente. La Wii, qui se sert des mouvement humains pour diriger notre Link, et la Ps2, avec la touche X,O, R1, R2 etc....

Ces deux jeux sont ensuite trés différents !

Dans Zelda, on a pas les poits d´expériences, on n´a même pas de LvL up, a l´instar de FF 12, qui est apprécié pour ça (en tout cas pour moi.)

Donc tu porte des accusations infondées simplement pour te faire remarquer. :)

Smggellar
Smggellar
Niveau 10
28 février 2007 à 14:55:26

moi j´aurai mis 17 a zelda et 19 voir 18.5 a final fantasy 12.
zelda est bien mais trop court, pas assez de quetes annexe et facile

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
28 février 2007 à 15:10:08

Si Zelda a eu 19, c´est parce qu´il le mérite amplement, comme sur tous les autres sites ( 9 sur Gamekult, qui note très sévèrement ).
L´aventure de Zelda est vaste, fidèle à la série tout en ajoutant une petite touche d´innovation, un sens de la poésie complet, un gameplay absolument renversant ( Miyamoto aux contrôles ). La jusique, bien que de mauvaise qualité, est toujours aussi bien réussie.
Tu en as trop attendu de ce Zelda, surtout niveau graphismes.
FF12 et similaire à Zelda sur un seul point : L´onirisme. Ils ont chacun leurs défauts, et tu éxagères très largement ceux de Zelda.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
28 février 2007 à 15:12:18

:d) rien à voir
:d) FFXII comparé à PES6 : franchement FFXII est un jeu de foot trop pourri !

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
28 février 2007 à 15:14:31

J´préfère le blitzball de FFX à PES 6 :rire:

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
28 février 2007 à 15:28:23

"Zelda ne mérite pas son 19/20"

:sarcastic:

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
01 mars 2007 à 18:07:51
  • Harry-Potter16 profil

* Posté le 28 février 2007 à 13:53:23 avertir modérateur
* On dirait un frustré qui est dégouté de voir que le jeu sur lequel il se toosh chaque soir n´a pas la meilleure note.

Braif.

sa résume, non ?

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
01 mars 2007 à 18:14:24

Ouias Zelda mérite son 19, je pense, dommage qu´il manque beaucoup de challenge, là ou FF XII n´en manque vrailent pas...
Mais on peux pas comparer deux style de jeu bien différent !! !

La vidéo du moment