CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19/20, l'égal de Zelda?

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
28 février 2007 à 12:18:20

Je suis désolé mais quand je vois que Final Fantasy XII reçoit la meme note que Zelda je trouve ça abusé! Soit on lui met 20 (se qui ne voudrez rien dire), soit on se rend bien compte que la note de Zelda est largement abusé, est ce dans tout les domaines!

Rien que au niveau de la richesse du jeu, FF XII offre 6 persos jouables, plus de 100 armes differentes et un pannel de plus de 300 objets (tout compris), plus de 200 monstres différents et un nombre de villes et de niveaux hallucinant contre 4 épées, simplement la possibilité de se tranformer en loup et une dizaine de donjons pour Zelda...

Les musiques sont bien meilleur que celles de Zelda qui peche dans une composition un peu classique avec certaine réalisation qui donne parfois l´impression d´etre faite au synthé!

Niveau graphique, on sent vraiment que FF XII exploite pleinement les capacités de la play 2 tandis que Zelda qui est un jeu Next Gen... C´est juste un peu meilleur que de la tres bonne Gamecube, j´attendais franchement mieux sur wii, mais bon, disont que nous n´en sommes qu´au début!

Et pour le scenar... ben Zelda nous renvoi dans la énieme histoire de "sauver la princesse" avec re le meme grand mechant que l´on bat en 15min contre une bonne demi heures pour FF XII avec son habituelle enchainement de 5 boss! Les FF se distingue pour un changement constant de style et de scenario, et celui de FF XII est franchement beaucoup plus riche!

Et enfin Zela nous ressort le meme game play avec la simple possibilité de se transformer en loup tandis que FF XII nous presente un systeme de combat vraiment novateur et franchement tres bien reussi!

Pour des jeux qui peche en partie (pour Zelda) sur le meme genre a savoir le RPG, je trouve qu´ils ne sont vraiment pas du meme niveau et que Zelda ne mérite vraiment pas son 19/20 quand je vois que la meme note est apposé a FF XII!

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
28 février 2007 à 12:20:44

RAFTOON007

ce n´est pas le même type de jeu,réfléchi un peu,d´un coté on a l´aventure,de l´autre le rpg,c´est pas du tout la même chose,tu imagine max payne avec plusieurs personnages ?

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
28 février 2007 à 12:21:03

Dsl j´ai pas tt lu, mais je dirai juste qu´un jeu reçoit une note en fonction de LUI MEME, pas en fonction des autres. La note n´est pas donnée avec une logique de comparaison, c´est la note qu´il mérite pour ce qu´il est.

Après c´est vrai on peut se retrouver avec FF12 ou Zelda ayant la meme note que Nintendogs, et ça peut paraitre bizarre, mais une note n´est pas donnée a titre comparatif, c´est ce que le jeu vaut (plus ou moins objectivement) pour lui meme.

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
28 février 2007 à 12:21:51

bon , enfaite tu es con :) come les autres tu compare FF XII au autre jeu .Zelda et FF XII n´ont rien a voir , c´est conne si tu le comparai MGS3 .donc maintenant desole mais tu risuqe de te faire jeter :bye:

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
28 février 2007 à 12:23:31

je tiens a preciser que zelda n´est pas 1 jeu next-gen.

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
28 février 2007 à 12:24:12

neo_sephiroth ff12 non plus n´en est pas un ^^

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
28 février 2007 à 12:25:02

Comparaison débile...
On ne compare pas 2 types de jeux différents, ce serait comme comparer Gran Turismo à Sreet Fighter...

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 février 2007 à 12:26:31

j´ai eu zelda sur game cube et je suis en train de faire FF XII
la note de tout test quelqu´il soit reste toujour subjectif celon moi
mais le test est bien fait et cadre à peu pres avec ce que j´ai ressenti sur zelda
(bon y a 3 donjons que j´aimé pas mais bon, et le héros qui parle pas j´aime pas mais bon)
en terme de jeu, de durée de vie et de quete annexe zelda tient toute ses promesses et est dans la ligné de ses prédecesseurs (il en a toujours était ainsi

sinon je crois pas qu´on puisse comparer un a-rpg comme zelda avec un rpg comme FF 12 (le a rpg propose des aventures en général)
et les test en général ne font pas de comparaison ce qui est bien

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
28 février 2007 à 12:27:16

pour le prochain zelda je propose mario jouable qui balance la magie mirroir et yoshi qui fait soin c pas mal ça non?
puis jverrais bien zelda invoquer un ptit bahamut et un link qui avec une grosse épée lance omnislash

bref...

et pour ton trips sur les graphismes: renseigne toi avant de louvrire trop grand, taurais appris que twilight princess etait sensé sortir sur game cube a la base, et quils l´ont AUSSI sorti sur wii
en effet les deux versions on EXACTEMENT les mème graphismes (seul le sens de limage pour des raisons de gameplay, et ce mème game play changent)

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 février 2007 à 12:28:39

le ga a le droit d´avoir son avis sans qu´on vienne lui cracher dessus non ?

y en a vraiment qui abusent sur ce forum

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
28 février 2007 à 12:29:00

naked_jehurty,j´ai les 2 versions et y´a aussi un tantinet l´eau qui est plus détaillée version wii,mais là n´est pas le sujet ^^

12next25
12next25
Niveau 10
28 février 2007 à 12:31:01
  • Damien__- profil

* Posté le 28 février 2007 à 12:21:03 avertir modérateur
* Dsl j´ai pas tt lu, mais je dirai juste qu´un jeu reçoit une note en fonction de LUI MEME, pas en fonction des autres. La note n´est pas donnée avec une logique de comparaison, c´est la note qu´il mérite pour ce qu´il est.

Après c´est vrai on peut se retrouver avec FF12 ou Zelda ayant la meme note que Nintendogs, et ça peut paraitre bizarre, mais une note n´est pas donnée a titre comparatif, c´est ce que le jeu vaut (plus ou moins objectivement) pour lui meme.

Damien a entièrement raison.

PS: tu n´était pas justement sur le forum Zelda TP?

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
28 février 2007 à 12:34:04

bien sur qu´une comparaison est possible, certain dise que c´est comme si je comparé grand turismo a street fighter! mais Zelda et FF XII sont tout les 2 des rpg (certe + aventures pour zelda) donc d´apres moi il n´y a rien d´extraordinaire a les comparé.

Mais ce que je veux dire par la c´est surtout que FF XII merite largement sa note comparé a ce que certaine personne peuvent dire!

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 février 2007 à 12:36:04

on peut pas vraiment les comparer sur le plan du cheminement de l´aventure et sur l´évolution des sagas

zelda joue sur un autre registre

si on juge les graphismes alors, en partant sur les bases de consoles 128 bits les 2 sont des tueries

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
28 février 2007 à 12:36:12

ben oui il mérite sa note,tout comme zelda mérite la sienne.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
28 février 2007 à 12:38:24

On ne compare pas Zelda et FFXII, ce ne sont pas les mêmes styles de RPGs...
Tu pourrais comparer Grand Turismo à Need for Speed? L´un est portée vers la simulation, lautre vers "l´arcade".

Pareil pour Zelda et FFXII, l´un est un Action RPG l´autre est un RPG tour par tour.
J´ajouterais : l´un est sur Wii, l´autre sur PS2, ce qui sous-entend :
1/Pas le même espace de stockage (DVD vs Cartouche, y a pas photo...);
2/Pas la même puissance graphique;

Donc, comparaison possible mais illogique.

12next25
12next25
Niveau 10
28 février 2007 à 12:39:21

Les 2 n´ont rien en commun... c´est pourtant pas compliquer.

Zelda > action aventure
Final > jeu de rôle.

"Mais ce que je veux dire par la c´est surtout que FF XII merite largement sa note comparé a ce que certaine personne peuvent dire!"

Bah alors pourquoi tu viens nous parler de Zelda, surtout que celui ci aussi merite ca note.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
28 février 2007 à 12:43:44

Si si j´ai passé qques temps sur le forum de Zelda ^^ A aider des gens et a engueuler ceux qui savaient pas pecher ou simplement lire XD

12next25
12next25
Niveau 10
28 février 2007 à 12:45:54

Mdr, je me souvient, c´était le genre de question qui revenait toujours, avec "ou est le 3ème singe"...

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
28 février 2007 à 12:49:50

je sais pas si y´en a qui ont pas compris que zelda est 1 jeu Cube et non Wii a la base donc on ne compare pas la PS2 a la wii mais au NGC mais passons... mois je vois pas l´utilité de les comparer je les trouve tous les deux tout sinplement excellent, ts les deux ont quleque chose qui les rend unique,certaines choses que je préfère chez Zelda et d´autre chez FF12.

La vidéo du moment