Je suis désolé mais quand je vois que Final Fantasy XII reçoit la meme note que Zelda je trouve ça abusé! Soit on lui met 20 (se qui ne voudrez rien dire), soit on se rend bien compte que la note de Zelda est largement abusé, est ce dans tout les domaines!
Rien que au niveau de la richesse du jeu, FF XII offre 6 persos jouables, plus de 100 armes differentes et un pannel de plus de 300 objets (tout compris), plus de 200 monstres différents et un nombre de villes et de niveaux hallucinant contre 4 épées, simplement la possibilité de se tranformer en loup et une dizaine de donjons pour Zelda...
Les musiques sont bien meilleur que celles de Zelda qui peche dans une composition un peu classique avec certaine réalisation qui donne parfois l´impression d´etre faite au synthé!
Niveau graphique, on sent vraiment que FF XII exploite pleinement les capacités de la play 2 tandis que Zelda qui est un jeu Next Gen... C´est juste un peu meilleur que de la tres bonne Gamecube, j´attendais franchement mieux sur wii, mais bon, disont que nous n´en sommes qu´au début!
Et pour le scenar... ben Zelda nous renvoi dans la énieme histoire de "sauver la princesse" avec re le meme grand mechant que l´on bat en 15min contre une bonne demi heures pour FF XII avec son habituelle enchainement de 5 boss! Les FF se distingue pour un changement constant de style et de scenario, et celui de FF XII est franchement beaucoup plus riche!
Et enfin Zela nous ressort le meme game play avec la simple possibilité de se transformer en loup tandis que FF XII nous presente un systeme de combat vraiment novateur et franchement tres bien reussi!
Pour des jeux qui peche en partie (pour Zelda) sur le meme genre a savoir le RPG, je trouve qu´ils ne sont vraiment pas du meme niveau et que Zelda ne mérite vraiment pas son 19/20 quand je vois que la meme note est apposé a FF XII!