Salut! Vous savez tout comme moi que dans chaque FF il y a des reférences de Star Wars! Et bien je vous propose de donner les références que vous avez trouvé dans le jeu!
Je previens c´est
un p´tit peu 
Moi je trouve que Balthier est litteralement copié sur Han Solo: Il a un caractere bien trempé tout comme Han, il est pirate du ciel, Han est Contrebandier, donc une espece de pirate! Il voyagent tous les 2 en vaisseau, accompagné d´un ami Humanoide, il sont tous les 2 recherchés par l´empire!
Une scene surtout m´a fait justifier ma pensée:
C´est celle ou on doit aller voir Balthier avec Basch dans la bar, il lui demande de l´emmener en vaisseau a Burjab pour sauver Penelo. Il accepte en echange de la pierre de la deesse. A bord du vaisseau, Vaan est excité comme une puce, lui qui reve depuis longtemps devenir pilote d´un vaisseau!
Maintenant je vous raconte ce qui se passe dans Star Wars:
Luke et Obi-Wan vont a la cantina pour demander a un pilote de les emmener sur Alderaan pour sauver Leïa. Il trouve Han Solo qui accepte en echange d´une belle somme. A bord du vaisseau, Luke est emerveillé car il reve depuis longtemps de pouvoir piloter un T-16(un vaisseau).
En fait , Vaan serait l´equivalent de Luke, Basch de Obi-Wan, Penelo de Leia, et Fran de Chewbacca!
Rappelons aussi que Balthier a une troupe de chasseurs de prime a ses trousses, engagée par l´empire! Han Solo est aussi pourchassé par des chasseurs de prime (Boba Fett, Bossk, Dengar, IG-88...et j´en passe!)
L´armée de l´empire aussi fait penser a l´armée des clones, ou des Stormtroopers!
Voila! Je m´arrete la sinon je vais vous faire un roman a la Jay!