CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les références a Star Wars!

Eric_Cartmannn
Eric_Cartmannn
Niveau 4
25 février 2007 à 22:42:22

le juge m´a aussi fait penser a Vador

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
25 février 2007 à 22:50:33

Autre chose : dans le donjon de Nalbina au début du jeu, Vaan ne connapit pas très bien Fran et n´a jamais vu de Viéra.
Fran leur indique une issue pour sortir, Vaan a des doutes et Balthier lui explique qu´il faut faire confiance aux Viéras.

Ca ne vous rapelle pas Han et Luke vis-à-vis de Chewbacca le Wookie?

lefinisseur
lefinisseur
Niveau 10
25 février 2007 à 23:00:53

ouais moi aussi j´ai remarqué que l´ambiance du jeu faisait tres "star wars".meme avant qu´il sorte,en voyant les videos.on voit des combat spatiaux et tout ça avec des vaisseaux qui ressemblent parfois a ceux de star wars.
en parlant de ça,a un moment dans le jeu,on est dans un vaisseau de l´empire (l´empire -_- exactement comme dans star wars) qui s´appelle le "Leviathan".et pour ceux qui ont joué a star wars knight of the old republic ça vous rappelle rien le leviathan???c´est aussi un gros vaisseau spatial.

ta description de la scene au bar est vachement bien trouvé,j´avais pas fais gaf mais maintenant que tu le dis...

solic
solic
Niveau 10
25 février 2007 à 23:12:03

y a aussi le perso du vieu dans la basse-ville qui parle presque comme Yoda! Et il connait out sur tout...ça fait beaucoup comme ressemblance^^

DarkJiPi
DarkJiPi
Niveau 8
25 février 2007 à 23:14:13

Dalan? Je me rappelle pas qu´il parle comme Yoda, mais si tu le dit :(

En tout cas le coté vieu sage fou des episode 5 et 6 y est :)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
25 février 2007 à 23:14:39

Perso, si je devais comparer, ca serait:

Ashe: Anakin/Luke Skywalker
Fran: Yoda avec une pointe de Chewbacca
Balthier: Han solo

Pour le reste, y´a des références, mais pas forcement dans le sens attendu, donc no spoil.

DarkJiPi
DarkJiPi
Niveau 8
25 février 2007 à 23:16:45

Au fait, pour ceux qui ont fini le jeu, vous avez croisé Wedge et Biggs? Ce sont des persos presque aussi present que Cid dans tous les FF, et ce sont souvent des gardes...

Je vous rappelle, Wedge (Antilles de son nom) est le Leader de l´esquadron Rogue, et Biggs en fait partie...Ce sont aussi des amis de Luke dans Star Wars)

DarkJiPi
DarkJiPi
Niveau 8
25 février 2007 à 23:18:32

En fait la comparaison que j´ai faite s´appliquait surtout a cette scene du bar, et la montée du vaisseau...sauf pour Balthier, qui pour moi est une copie d´Han Solo! Mais il a son coté Gentleman avec les femmes, qui rappelle aussi Lando Calrissian!

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
25 février 2007 à 23:19:32

Absolument !

Y´a aussi attention Spoiler :

Dans le desert ouest les petit yankee j´ai oublier le nom qui ressemble dans starwars au obie qui arpente les déserts en habit à capuche sur leur scooter.

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
25 février 2007 à 23:20:34

Oui Darkjipi Balthier ressemble bcp à Hansolo.

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
25 février 2007 à 23:22:48

Y´a aussi le cockpit du "Sillage" qui est quasi l´identique du cockpit du Millenium Falcon, en plus kitch :p)

L´arme de prédilection de Balthier, tout comme Han Solo, est le flingue.
Chewie se battait avec une arbalète (laser, oué ok ^^), ici Fran utilise un arc, même style quoi :p)

DarkJiPi
DarkJiPi
Niveau 8
25 février 2007 à 23:23:50

Enigmus, c´est les Jawas? ou les Hommes de Sables?

ça me fait penser, les Jawas ont inspiré les mages noirs traditionnels de FF:-))

sur ce je vais jouer un peu, puis me coucher! bonne nuit :sleep:

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
25 février 2007 à 23:26:08

oui voila les jawa j´oublie tjrs leurs nom à ses cons.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
25 février 2007 à 23:27:39

Un moment il ya deux gardes dans la ville ou il ya la prison (jme rapel plus du nom) et leurs noms son Deweg et Gibgs alor vu que le jeu est trés voir bc trop inspiré de star wars sa auré etait un peu abusé de metre aussi les noms de c personnages issu du film
et puis sinon la référence ultime par rappor aux films et le scénario un empire qui veu tout dominer mener par un empreur contre des rebelles (resistants) et sa princesse ...
et puis la cité de Bujerbha dans les nuages avec son marqui qui a des relations avec l´empire referance a lando et la cité des nuages bespin.
Des viera qui on une ville trop proche de celle des ewoks.
Rabanastre entouré de desert ou l´on debute l´histoir tout comme star wars debute sur tatooine une planete desertique .
Pour les juges sa a deja etait dit mais c telment flagrant
Les musique elles ossi rappelle celle du film
et l´intro du jeu avec une bataille de airship semblable a l´ouvertur de l´epiode 3
Star wars episode 12 chercher pas le film acheté le jeu ^^

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
25 février 2007 à 23:41:08

Moi aussi wedge et biggs m´ont fait tilt.Dans ff8,ils sont les mechants.

ashounette
ashounette
Niveau 3
25 février 2007 à 23:50:05

Moi j´ai trouvé une référence mais jsuis pas sure, à Rabanastre j´ai parlé à un gars un peu habillé comme Dark Vador, et il m´a dit "Luke, je suis ton père"

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
25 février 2007 à 23:51:30

Ouais mais les Biggs et Wedge, c´est des classiques de FF aussi :p)

Dans FF7, ce sont des membres d´Avalanche, on les voit au tout début lors de l´attaque du réacteur.
Dans FF10, ce sont des gardes du stade de Luca et sont aussi des joueurs de blitzball.

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
25 février 2007 à 23:52:37

Oui klint ultimate

les wedge et bigg étaient des persos fétiche de la saga final fantasy ils étaient déja présent meme avant le 5 je crois.

Ils incarnent 2 soldat idiot l´un est le supérieur de l´autre ont les retourves dans le 7,8,9 mais pas le 10 ni le 10-2.

Par contre je sait pas pour le 12.

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
25 février 2007 à 23:53:41

Autant pour moi jovic y´a aussi pour ceux qui connaissent bien Ultros la pieuvre :-)

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
25 février 2007 à 23:55:11

"Dans FF10, ce sont des gardes du stade de Luca et sont aussi des joueurs de blitzball."
et dans le 12 ils son la c seulment que les lettres des noms on etait melangé ...

La vidéo du moment