FFXII un jeu DUR ?
A mon avis ca vient de votre gameplay, équipement et gambits qui sont mauvais, parcque pesonellement j´ai galéré sur les monstres suivants :
Zodiarch ( 3 games overs, lvl ~45)
Yiazmat ( 1 game over, lvl ~79)
1 game over sur mousse blanche que j´avais voulu aller voir niveau 20.
J´ai été obligé de faire les chasses en avance sur le guide pour me donner un peu de challenge tellement je trouvais les ennemis faciles.
Les boss, j´ai du utiliser les impulsions 4 ou 5 fois dans le jeux.
BREF, je dis pas ca pour me la raconter mais :
1) Faites 1 heure de lvl up toutes les dix heures
2) Debloquez les BONUS, les MAGIES, et les EQUIPEMENTS en priorité (on se contrefou des techniques avant la battaile contre Cachos, un éon caché a nabudis), et les accesoires déloquez seuelement ce dont vous avez besoin pour les bossn (exemple : tiamat dans les mines de Henne, faut foutre l´accesoir qui protege de Inaction et il passe tout seul).
3) Bossez votre gameplayer, votre stratégie. Par exemple quand il vous reste qu´une seul perso envie, ne faite pas "vie" pour ranimer les autres, utilisez un Phenix Down, c´est plus rapide ;) . Aprenez a utiliser leur, buffez vos persos de facon constante, surtout contre les boss.
4) Faites des gambits intelligents, ca vous facilitera la tache.
La vraie difficultée de ce jeu réside pour moi dans les énigmes quand on a pas le guide (porte du titan, bois des charmes, grand cristal...).