CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:16:25

Bonjour ! J´ai une petite question toute bête, mais c´est juste pour avoir une confirmation. Avec de très nombreux boss, plus je les blesse, et plus je leur fait perdre de la vie, moins mes coups leur font de mal ! Du coup, le dernier quart du combat dure aussi longtemps que les 3/4 au début du combat ! Je pense que c´est normal (les monstres doivent avoir une spécificité qui fait ça) mais y a-t-il un moyen d´aller contre ou bien il faut juste prendre son mal en patience ? :)

Merci !

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:17:58

Je pense pas qu´il y ait un moyen de contrer cette fatalité, essaie quand même les magies, je sais pas trop, mais je pense que seule leur défense physique augmente subitement :-)))

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
02 novembre 2007 à 08:29:24

Tiens j´ai une autre question, qui concerne la Lance du Zodiaque. Il y a donc 4 coffres dans le jeu à ne pas ouvrir. Rassurez-moi, il est bien TOTALEMENT impossible de savoir quels coffres ne pas ouvrir sans soluce officielle ?
Parce que je ne connais personne qui, autrement, refuserait volontairement d´ouvrir les coffres qu´il voit...

Du coup je trouve que c´est un peu abusé comme méthode pour avoir une arme précise, comme arriver quasiment à la fin du jeu en moins de 12h à FF9 pour avoir Excalibur 2 ou une arme du genre.

Si encore il y avait des indices ! Bref, je vois pas l´intérêt (de planquer une arme avec des conditions minables pour l´avoir) :)

Ca finira par être, dans un FF prochain : Faites 92 453 pas à cloche pied mais uniquement sur le pied gauche tout en n´utilisant jamais la magie de feu.... J´arrête là vous avez compris ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 11:12:15

C´est sur que le coup des 4 coffres à pas ouvrir n´est pas sympa.Impossible de le savoir sans la soluce.
J´aurais besoin de conseil.A votre avis quelle est la meilleure arme pour Fran parce que j´ai l´impression qu´elle inflige peu de dégats.Pensez-vous qu´un fusil serait une bonne arme pour elle?
:merci: d´avance a ceux qui me répondront.

Zat0
Zat0
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:29:52

:( Je ne vois pas trop Fran avec un fusil, mais maintenant fait ce que tu veux. Moi perso je l´équipe d´un Arc, ça lui va pas trop mal.

Sinon elle est pas mal forte au katana je pense une fois je l´ai mise au Katana et elle déchirait pas mal tout le monde :banzai:

Sinon, tu regardes dans quelles "branches" elle est plus forte (en Magie, ou en Force, ou en Vitesse,...) et tu lui attribue une arme en fonction de ça :d)

- Épées à 1 main : Force (plus la force est grande plus l´arme est pratique)

-Les épées à 2 Mains :Force

-Les Katanas : Force, Magie.

-Les Fusils : /

-Les Arcs : Force, Vitesse.

-Les Dagues : Force, Vitesse.

-Les Haches et les Marteaux : Force, Vigueur.

-Les Lances : Force

-Les Sabres de Ninja : Force, Vitesse.

-Les Bâtons de Combat : Force

-Les Sceptres : Force

-Les Lance-bombes : Force, Vigueur.

-Arbalète : Force.

-Les Instruments de Mesure : Aucun

Maintenant tu fais comme tu veux, et si tu veux en savoir plus sur les "bonus" qu´apportent les différentes catégories d´armes, va jeter un coup d´oeil là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14413932-5-0-1-0-0.htm

:-)))

En espérant t´avoir aidé ^^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 novembre 2007 à 14:41:31

jinrohmaster Posté le 01 novembre 2007 à 14:32:49 A mmon tour de poser une question : comment faire apparaître un esprit de Marutah? Je sais qu´il se trouve dans les Plaines de Giza, dans les Buttes de Thom par temps extrèmment pluvieux durant la saison des pluies, mais impossible de faire aparaître cet enfoiré, le dernierr esprit qu´il me manque... Alors est-ce qu´on peut le faie apparaître à coup sûr en passant par un chemin particulier? :/

En fait, j´ai déja essayé de débloquer les pages de la fiche de ce monstre qu´il me manquait en le cherchant encore, et il n´apparaît que pendant une grosse pluie diluvienne. Il faut faire des allers-retours incessants, jusqu´à se rendre compte qu´il pleut à torrent... (juste en faisant un changment de zone entre la butte de thom et n´importe ou, là ou ca charge le moins longtemps par exemple, mais es-tu certain que l´esprit de Marutah apparaît à la Butte de Thom?) ciao ciao

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:18:17

Je l´ai justement abattu hier alors que je venais des plaines de Gozmore (le nom doit pas être le bon mais bref, je venais du sud !) . Je suis remonté par l´accès naturel pour arriver en fait près du pont qui amène au campement déserté (donc juste à gauche du campement) et l´esprit était là. En effet ça pleuvait fort (ça pleuvait dès l´entrée dans les plaines de Giza).

Moi, par contre, c´est le premier esprit que je tue ^_^

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
02 novembre 2007 à 15:56:56

Bien le bonjour,
Tout d´abord, sachez que jusque là, je m´étais forcé de n´avoir recours à aucune aide pour ainsi profiter au maximum de la magie qu´est ce magnifique jeu, mais voilà, JE SUIS BLOQUE.
Et ça commence sérieusement à me les gonfler.

Donc par respect et comme indiqué dans la chartre de ce forum d´aide: SPOIL

Je suis aux Bois des Charmes, et je n´arrive pas à ouvrir la Porte du Titan.
J´ai suivi les illusions jusqu´a la porte (qui était "allumée", si je peux dire) mais pas moyen de l´ouvrir..
Can you help me please ? :ange:

Je me suis ainsi mis aux contrats, et je recherche "Marilith", mais pas moyen non plus de la trouver, j´ai retourné tout la Grotte de Zertina..

:merci:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
02 novembre 2007 à 16:07:08

Rendragon Posté le 02 novembre 2007 à 14:41:31 jinrohmaster Posté le 01 novembre 2007 à 14:32:49 A mmon tour de poser une question : comment faire apparaître un esprit de Marutah? Je sais qu´il se trouve dans les Plaines de Giza, dans les Buttes de Thom par temps extrèmment pluvieux durant la saison des pluies, mais impossible de faire aparaître cet enfoiré, le dernierr esprit qu´il me manque... Alors est-ce qu´on peut le faie apparaître à coup sûr en passant par un chemin particulier? :/

En fait, j´ai déja essayé de débloquer les pages de la fiche de ce monstre qu´il me manquait en le cherchant encore, et il n´apparaît que pendant une grosse pluie diluvienne. Il faut faire des allers-retours incessants, jusqu´à se rendre compte qu´il pleut à torrent... (juste en faisant un changment de zone entre la butte de thom et n´importe ou, là ou ca charge le moins longtemps par exemple, mais es-tu certain que l´esprit de Marutah apparaît à la Butte de Thom?) ciao ciao

Ca y est, j´ai enfni réussi à en dégommer 2, ça ne m´aura pris que 4 heures de jeu pour ça... Waouh, heureusement qu´à côté de ça, j´ai eu l´occasion de récupérer 2, 3 trophés, ainsi que de lancer la chasse au Morbol Ancestral, sinon, j´aurai vraiment perdu ma matinée... :hum:
Et je confiirme, les 2 que j´ai tué étaient bien à la butte de Thom...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 novembre 2007 à 16:13:48

DeafOne,

La porte du Titan s´ouvre en invoquant tout d´abord Bélias, il s´occupe alors de l´ouvrir si tu l´examine à nouveau.

Pour Marilith, il faut entrer dans dans les grottes de Zertina par le Desert Ouest de Dalmasca (il y a des Aigles plongeurs pas très loin de cette entrée). Une fois dans cette zone, il faut allé tout au fond, là où je crois, poussent des sortes de plantes tropicales (il y a des végétux quoi :p ), une fois ici, le serpent devrait apparaître, mais s´il n´apparaît pas, il faut juste faire un autre tour de la zone, et revenir à cette endroit.

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
02 novembre 2007 à 16:18:13

Okéééééééééééééééé..
Merci Rendragon !

C´est tout con en fait mais fallait y penser..

seeeeeeb
seeeeeeb
Niveau 5
02 novembre 2007 à 16:19:02

Salut je voudrais savoir ou vous en étiez au labo Draklor, parce que j´y arrive pas du tout.Les niveaux que j´ai vont vous paraitre ridicul mais:

Basch: niveau 38, purpurine
Vaan: niveau 37, une lance de chai pus quel nom
Ashe: niveau 33, arc flamboyant
penelo: niveau 31, un arc de chai plus quel nom
fran: niveau 30, martau de mithril
balthier: niveau 30, l´épée qu´on trouve dans le passage secret du tombeau de raithwall

Et oui les trois dernier on des niveaux bas.C´est pour ca que je voudrais savoir quels éraient vos niveaux et vos armes a ce moment la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 17:26:13

:merci: ZatO pour cette réponse précise.
seeeeeeb tes niveau m´on l´air bas pour ce stade du jeu et tes équipement aussi mais bon ce que je dispeux être totalement faux.SI tu ni arrive pas le seul truc a faire me semblent de monter de niveau et d´avoir de meilleur équipement.Si tu cherche une bonne épée regarde ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14310064-1-0-1-0-0.htm

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
02 novembre 2007 à 17:45:34

En effet pour Marilith, il faut aller dans le premier écran de la grotte, celle qui rejoint le désert ouest (au Nord Ouest de la grotte quoi ^^) Et il y a un trou dans le mur avec de belles lumières du soleil qui filtrent à travers. C´est là qu´elle est ! Mais il faut a priori attendre 10 minutes dans la grotte avant qu´elle ne veuille bien sortir ! Moi j´ai attendu dans la pièce (en faisant autre chose et en tournant en rond) et elle a fini par débarquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2007 à 18:41:40

Au secours, je suis bloquer apres 72 heures de jeux.
Je suis au coeur du phare a la fin, je viens de tuer le tigre blanc vous voyez ?
donc je continu et j´arrive au second endroit au doit choisir ce qu´on veut sacrifier, alors j´en prend un, la porte change de couleurs, mais le probleme c´est que c´est pour retourner en arriere la porte, donc je regarde sur FFworld et ils disent que y´a un téléporteru qui apparais hors aucun téléporteur n´est apparu chez moi :(
Merci de me dire ce que j´dois faire :)

byakuya-kuchiki
byakuya-kuchiki
Niveau 7
02 novembre 2007 à 20:12:18

:salut:

je suis nouveau sur FF12 et comme j´ai pas le guide et je ne veux pas rater les objets et autres, j´aimerais savoir si il existe des sites ou autre qui fond office de guide merci.

kekekiller
kekekiller
Niveau 6
02 novembre 2007 à 20:17:09

FF world et vally8 seront tes amis :-)))

Sinon j´ai une question : Faut-il une condition pour le premier monstre rare du club de chasse ( nom trop compliqué :rire: ) apparaisse. J´ai netoyé la zone plage de vaddu de long en large, je suis sorti une vingtaine de fois de la zone : rien n´y fait. (Le temps est couvert ou pluvieux)

:fete: KeKeKiLLeR :fete:

kekekiller
kekekiller
Niveau 6
02 novembre 2007 à 20:18:01
  • néttoyé

:fete: KeKeKiLLeR :fete:

seeeeeeb
seeeeeeb
Niveau 5
02 novembre 2007 à 21:59:21

Re-salut je voudrais connaitre les meilleurs armes que je peux avoir à partir d´archades pour franchir le labo draklor parce que à la première vague d´ennemis chuis KO.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:17:39

Keke, faut attendre 10 secondes en haut de la colline qui surplombe la plage.

seeeeeeb fais toi des gils puis achète toi les meilleurs équipements et armes vendus dans les magasins d´Archadès, ça devrait suffir normalement.

La vidéo du moment