CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:03:29

C'est pas parce qu'il va monter son équipe réserve de 3 levels que le combat va changer :non:

S'il à du mal, c'est que son équipe principale n'est pas assez forte ou qu'il ne possède pas des équipements d'assez haut niveau :oui:

el[gamer]
el[gamer]
Niveau 10
07 mai 2011 à 20:33:23

Je post cet technique pour ceux qui ont des difficultés contre des boss assez dur,alors,il vous faut:

-un tank:un personnage ayant les altérations d'états leurre et paradoxe et equipé de la Masamune et des équipements Genji

-des autres personnages avec des armes longues portés

-tous vos persos avec des ceintures de vitalité

Avec ça,normalement vous devriez venir à bout des boss les plus recalcitrants :)

NaudaBase
NaudaBase
Niveau 3
11 mai 2011 à 14:47:53

Salut,
je me suis remis y a pas longtemps a FF12 pour en finir avec les boss les plus puissants du jeu et les éons que j'ai pas débloquer (du genre zodiarche,ultima,gilgamesh et surtout:Yiazmat).
Mais pour ca j'aurais peut etre besois de sorts du genre soin5,fournaise,etc...
Alors si on pouvait me dire ou sont: fournaise
soin5
célérité2
et quelques équipements surpuissants ca m aiderait aussi merci :-)

NaudaBase
NaudaBase
Niveau 3
11 mai 2011 à 14:52:06

:d)Takumichi
En passant par le bois des charmes une entrée t'ammene a une partie de la deuxième partie des mines de henne avec des monstre niveau 60+ et aussi la deuxième partie du grand cristal contient des monstres 60+
J'espere que ca t'aidera :)

fan_de_yiazmat
fan_de_yiazmat
Niveau 5
13 mai 2011 à 16:50:44

fournaise cest chez burrogh a barheim soin 5 au marchand avant la mer ogir yensa

NaudaBase
NaudaBase
Niveau 3
14 mai 2011 à 18:34:31

Merci !
est-ce que quelqu'un sait ou est Célérité2?

el[gamer]
el[gamer]
Niveau 10
14 mai 2011 à 19:40:17

Je pense que je vais te dire une bêtise mais on peut le trouver à Balfoheim,mais j'ai un doute :doute:

Boots19
Boots19
Niveau 10
14 mai 2011 à 20:28:44

au village du désert est, mais il faut avoir pas mal avancé dans la quete principale.

el[gamer]
el[gamer]
Niveau 10
15 mai 2011 à 19:25:47

Excuse-moi alors :rouge:
Pour Célérité2,effectivement il faut avoir bien avancé la quête principale :oui:

Liquid-Fake
Liquid-Fake
Niveau 9
15 mai 2011 à 22:10:05

Bonsoir à todos :hap:

je viens de recommencer le jeu (je n'avais pas été très loin la dernière fois) et je suis arrivé à la mer d'ogir-yensa, donc le choix des personnages s'impose et je sais qu'une fois qu'on a choisi trois personnages on a du mal à aller rechercher ceux qui ont 20 niveaux de retard donc j'aimerais me fixer une équipe tout de suite.

Seulement je ne connais pas vraiment les différentes caractéristiques des personnages donc le seul critère sur lequel je me base c'est le charisme: exit donc vaan et ses abdos à l'envers ainsi que la blondasse à couettes au nom de pâtes italiennes :noel:
j'apprécie tout particulièrement balthier et ashe et je les trouve d'ailleurs très forts au combat (tout du moins dans leurs stats, balthier semble le plus rapide/fort et ashe la meilleur magicienne) mais ne connaissant rien au jeu au stade avancé de l'histoire j'aimerais votre avis sur qui possède telles caractéristiques ou plus simplement quelles sont vos équipés fétiches et pourquoi? :hap:

J'ai aussi appris au hasard de mes recherches que balthier avait une lacune avec les armes à distance, cela implique-t-il qu'il a un avantage certain dans la maniement d'un autre type d'arme? et d'autres personnages possèdent-ils une lacune de ce genre pour d'autres armes?

Enfin dernière petite question: je n'en suis pas encore arrivé là mais j'ai cru comprendre que les éons devaient être associés, est-ce que cela se fait de manière définitive? exemple j'associe belias à Ashe est-ce que je ne pourrais plus le libérer pour un autre personnage si je change d'avis sur mon équipe?

Voilà, merci d'avance :)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 mai 2011 à 08:01:47

Seulement je ne connais pas vraiment les différentes caractéristiques des personnages donc le seul critère sur lequel je me base c'est le charisme: exit donc vaan et ses abdos à l'envers ainsi que la blondasse à couettes au nom de pâtes italiennes :noel:
j'apprécie tout particulièrement balthier et ashe et je les trouve d'ailleurs très forts au combat (tout du moins dans leurs stats, balthier semble le plus rapide/fort et ashe la meilleur magicienne) mais ne connaissant rien au jeu au stade avancé de l'histoire j'aimerais votre avis sur qui possède telles caractéristiques ou plus simplement quelles sont vos équipés fétiches et pourquoi? :hap:

-> Vaan est un peu au dessus des autres et Fran en dessous des autres niveau stats. Sinon, ils se valent. Le mieux est d'entrainer les 6 vu que si tu perds tes 3 persos que tu utilises, tes 3 autres persos restent au niveau pour combattre.

J'ai aussi appris au hasard de mes recherches que balthier avait une lacune avec les armes à distance, cela implique-t-il qu'il a un avantage certain dans la maniement d'un autre type d'arme? et d'autres personnages possèdent-ils une lacune de ce genre pour d'autres armes?

-> Fran a aussi un malus avec l'arc.

Enfin dernière petite question: je n'en suis pas encore arrivé là mais j'ai cru comprendre que les éons devaient être associés, est-ce que cela se fait de manière définitive? exemple j'associe belias à Ashe est-ce que je ne pourrais plus le libérer pour un autre personnage si je change d'avis sur mon équipe?

-> Dès que tu associes un éon à un perso, tu ne peux pas lui retirer.

Boots19
Boots19
Niveau 10
16 mai 2011 à 11:35:04

pour le choix des persos à upper: les 6 :)
tu verras, tu seras bien content de trouver en réserve des persos qui tabassent autant que tes principaux.

au niveau des différences de caractéristiques, elles sont vraiment minimes, en particulier à haut niveau. en gros, si tu développes tes persos de la meme manière (permis) tu auras 6 persos similaires.

les éons sont vraiment inutiles (sauf pour le fun) dans ce FF: le perso invocateur d'un éon ne bénéficie pas de bonus lié à l'éon, les invocs sont relativement faibles par rapport au lieu que tu es sensé traverser après les avoir eu, ils ne sont pas contrôlables (un peu comme un perso invité). c'est pr moi le point faible de ce jeu.

au niveau des character designs, c'est une question de gout. perso je les trouve tous bien et les utilise indifféremment.

Ophoria
Ophoria
Niveau 8
20 mai 2011 à 18:47:42

Bonjour à tous,

Après avoir cherché un petit peu je n'ai pas eu de réponse à mes questions donc je les poses ici.

Déjà mes personnages sont niveaux 33 avec : Vaan, Bash et Ashe.

En équipement j'ai un bouclier de glace pour vaan et bash et une épée langue de feu peur eux 2. Ashe porte un katana mais elle utilise essentiellement le gambit soin avec regain célérité etc.. pour tout mes personnages.

Je n'ai jamais eu de problèmes contre aucun boss sauf celui-ci car ses azes de glace me mitraille de coups et quand j'essaye de les frapper avec mes armes et tout mes sorts ils ne prennent aucun dégâts car ils sont immunisés.

Je tente donc des impulsions mais je n'ai jamais été très fort pour les enchaîner, je réussi au maximum une fusion calcination, donc je ne peux pas compter sur ça pour tuer les azes de glace.

Vous avez une solution ? :svp:

tevenac
tevenac
Niveau 17
21 mai 2011 à 00:12:11

prend la lance foudroyante attaque les elements mais pas contre mateus car immuniter n'utillise pas tes impulsion va voir au tombeau de raitwall pour une démonicide augmente ton autre équipe si elle est trop faible

Raphy55
Raphy55
Niveau 10
23 mai 2011 à 19:12:26

Bonjour, je suis en train d'affronter Zodiarche, tout se passait bien jusqu'à ses 20% où il s'immunise avec Miroir, vous connaissez je suppose. Je n'ai pas la bague opale et j'ai franchement pas envie de perdre car j'ai fait un beau Lvl Up jusqu'à lui. Donc ma question est simple : existe-t'il un autre moyen de lui enlever son Miroir pour l'attaquer normalement. Je précise que là c'est très chaud pour mes fesses, si il fait Trou Noir je suis fini.

Merci :hap:

Boots19
Boots19
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:01:58

ben... purge

sinon, tu utilises la technique dilapider, mais pour ca faut que t'aies de la thune. pour limiter la casse face à trou noir, sépare bien tes persos, comme ca tu n'auras qu'un voire 2 morts. après, préfere la queue de phénix pour ressusciter tes persos (plutot que le sort vie), c'est plus rapide.

Raphy55
Raphy55
Niveau 10
24 mai 2011 à 22:13:26

J'ai vu quelque part que Purge face à Miroir ça entraîne que mes persos se prennent toutes les altérations :malade: Pour Dilapider j'ai essayé mais il est immunisé :( Toute façon c'était hier soir, je me suis aperçu que je ne pouvais pas le battre sans la bague opale donc j'ai recommencé, j'ai acheté les bagues et je me suis pressé de le tuer (en oubliant de lui voler l'haute arcana dans ma précipitation) :-( Mais il y a d'autres façons d'en avoir pour Solaris donc ça va :hap:

Mais bon, merci quand même :noel:

Boots19
Boots19
Niveau 10
24 mai 2011 à 22:34:13

dilapider ne marche pas quand il est immunisé aux attaques physiques. cette immunité dure 2 minutes (je crois, d'après mes souvenirs)
"J'ai vu quelque part que Purge face à Miroir ça entraîne que mes persos se prennent toutes les altérations " :d) 1re fois que j'entends ca...

Raphy55
Raphy55
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:36:02

http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=invoc_zodiark
"Ne lancez surtout pas Purge (pour une fois), sinon Zodiarche se protège contre les magies."
Voilà où je l'ai vu, mais ça ne me met pas toutes les altérations, c'est juste qu'il faut pas le faire contre lui. Je crois que j'ai confondu avec Paradoxe ou un truc du genre.

Boots19
Boots19
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:33:52

n'oublies pas un truc: à ma connaissance, zozo ne peut pas avoir à la fois immunité physique et magique. donc s'il s'immunise à la magie, c'est qu'il perd l'immunité physique, donc tu le lattes...
corrigez moi si je me trompe, ca fait longtemps que je me le suis fait, et je ne l'ai tué que 2 fois..

La vidéo du moment