Un challenge c'est une autre manière de jouer un jeu, en se fixant des règles. Pour voir un exemple de challenge, tu peux aller voir sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14440671-1-0-1-0-0.htm
Et voici par exemple "mon palmarès" :
- LLC (Low Level Challenge) --> finir le jeu avec les niveaux de base pour chaque personnage
- Speedrun (en 10h30) --> finir le jeu le plus rapidement possible (des joueurs ont pu passé en dessous de la barre des 8h de jeu ! Ils ont mon respect)
- LLDLBEBS (Low Level Divide License Board Extreme Battle Setting) --> a chaque personnage est attribué une partie des licenses de permis. Par exemple un personnage utilisera uniquement les armes tandis qu'un autre les magies etc...
- DCHLB (Dual Character Half License Board) --> Le but est de jouer avec deux personnages pendant tout le jeu. Chacun des personnages aura une moitié des licences
- Low Level Almost Vaan Solo --> finir le jeu en solo avec le niveau de base
- Gambit Only --> finir le jeu en utilisant seulement les gambits
- ECSC (Enforced Class System Challenge) --> Chaque personnage lui est attribué un job (comme dans les anciens FF)
- Streaker --> Jouer le jeu avec uniquement les accessoires équipables
- MCP (Minimal Clan Point) --> finir le jeu avec le moins de point de clan possible (ce challenge n'est pas encore fini de mon côté, mais la fin est proche ^^)
J'espère que mon explication t'a permis de comprendre la notion de "challenge" ^^